Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikita08

Stage?

Messages recommandés

J'aimerais savoir si vous connaissez un endroit où l'on peut faire de bons stages de dressage ou encore un professeur qui accepterais de se déplacer pour donner un stage de quelques jours.

Je ne possède pas de cheval donc l'idéal serait un stage où l'on met des montures (mon rêve serait de monter un bon cheval professeur, sur lequel apprendre un max) à disposition des cavaliers. Cependant, je peux "monnayer" avec la proprio du cheval que j'ai en demi pension pour emmener le cheval avec moi (ce qui dans un sens me permettrait de progresser avec ce cheval).

J'attends vos propositions Very Happy
Encore une dernière précision: j'ai mis un peu d'argent de côté, mais je suis pas Rotschild Embarassed . Je sais qu'un bon stage c'est pas donné, mais s'il y avait moyen de pas trop exploser le budget ca m'arrangerais encore plus :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Michel Henriquet.
Faut se taper Paris mais tous les chevaux d'école sont dressés à quasiment tous les airs (changements de pied, pirouette, piaffer, passage). Maintenant, il faut s'attendre à beaucoup d'exigence et au fait que monsieur Henriquet est très direct dans ses remarques (c'est un puriste, il n'y peut rien même si parfois ça fait monter les larmes aux yeux). Pour le prix, c'est peut-être un peu cher (mais pas tant que cela par rapport à d'autres professionels) mais tu peux faire des stages de deux-trois jours sans problèmes.
Le must, c'est qu'en plus tu peux regarder Catherine monter.

Perso, je compte m'y rendre trois-quatre jours fin octobre si ma bourse et mon horaire boulot me le permettent.

http://edphenriquet.free.fr/French/frame.php

Si tu veux y aller, je peux te dire par MP comment "préparer" ton stage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que j'avais pas pensé aux Henriquet; ce serait le top du top! Si tu y vas, n'hésite pas à me donner tes appréciations, ...

Cependant une chose: penses-tu qu'ils acceptent tous niveaux de cavaliers? Parce que j'ai les bases en dressage (épaules en dedans, cessions, changements de pied au galop, têtes au mur,...), mais je suis loin d'être une cavalière confirmée (enfin dans un sens si je veux faire un stage c'est dans le but de progresser...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les connais depuis 2001! Je n'ai plus su y aller régulièrement à cause de mes études à l'unif mais maintenant que le mémoire a été rendu et défendu, je compte y retourner régulièrement (tous les 1 ou 2 mois!) et c'est prévu pour fin octobre (mais je dois voir pour les transports en train encore et mon horaire boulot) et à coup sûr fin novembre où j'espère rester une semaine.
Ils acceptent tous les niveaux, tu montes toujours des chevaux mis au début et par après, des plus jeunes voire parfois... les chevaux de Catherine Laughing Ils ont toute sorte de chevaux (allemands, selle français...) mais surtout des ibériques (75% de l'écurie) et presque tous étalons! Tu montes en fait des chevaux de propriétaire (donc de très bons (et beaux) chevaux bien travaillés).
La reprise type, c'est épaule en dedans, contre épaule, appuyer. Mais comme son équitation est très puriste, tant que c'est pas parfait, il ne te fais rien faire de plus. Il faut savoir aussi qu'il est extrêment exigeant et qu'il te sortiras au moins une fois lors de ton premier stage que tu ne sais pas monter et que tu devrais faire autre chose! (le tout, c'est de le savoir à l'avance et de savoir qu'il l'a répété plein de fois à Catherine à ses débuts ; il fait surtout cela pour garder les élèves qui sont hyper "accrochés" et pour ne pas avoir le parisien du dimanche qui vient une fois par semaine se faire admirer au passage piaffer sur un cheval mis).
Il faut se lever tôt (parfois à cheval à 7h30 du matin) car tous les cours cessent à midi.
Perso, moi j'adore même si j'ai déjà sérieusement "morflé" mais quand je revisionne les vidéos, je me dis qu'il avait raison et qu'au moins on te met bien le doigt sur ton défaut et on te secoue tellement fort que tu peux que t'améliorer (ou ne plus revenir) et honnêtement quand je vois ses élèves réguliers monter (des proprios mais aussi certains grooms auxquels il s'est consacré... et Catherine), ça me laisse rêveuse (position impeccable, tout se fait à l'assiette, chevaux attentif et joyeux)!
Il ne fait pas beaucoup de commentaires mais ils sont toujours intéressants et il reste très accessible et répond à toutes les questions.
Il faut savoir aussi que quand tu ne réussis pas plusieurs fois de suite un exercice, il fait monter le cheval pour te montrer. La première fois, j'ai trouvé ça un peu blessant d'appeler un groom pour me montrer une épaule en dedans! mais en réalité, le but c'est de te montrer un autre qui réalise à la perfection ce que tu viens de brouillonner trois fois de suite et de voir ce que lui fait, comment il s'y prend et que tu puisses "voir" là où il met sa main ou sa jambe et que toi tu faisais pas ou au mauvais endroit ou pas assez.
La première fois, c'est toujours perturbant car il te réapprend à monter avec des aides très fines et bien souvent différentes de ce qu'on enseigne généralement.
Pour voir un peu comment préparer un stage chez lui, tu peux soit regarder sur son site (il y a les prix aussi sauf pour le logement mais c'était moins cher que l'hôtel si je me souviens bien) soit te référer à son livre "gymnase et dressage."
Sache que tu peux aussi aller avec ton propre cheval mais là, c'est tout de suite plus cher car la pension est au prix parisien (500 eur/mois) et du coup, même si tu restes une semaine, une fois que tu as rajouté le logement et les cours, ça devient un peu impayable!
L'ambiance est très familiale et tout s'organise autour des chevaux. Si tu dois rester sur place car tu n'as pas de voiture, il faut prévoir de la lecture l'après-midi car il ne se passe rien à ce moment-là ou, si tu as une voiture, tu peux en profiter pour aller sur Paris et dans les environs.
Pour le cadre, c'est en pleine nature, il y a trois pistes en géotextile, une cinquantaine de box au moins, et c'est une maison qui, si j'ai bien compris, pour la petite histoire, a appartenu à ... Romy Schneider lol!

Maintenant, il y a aussi d'autres profs qui font des stages (moins cher et en Belgique) mais pour monter et apprendre sur des chevaux dressés, c'est le must (et c'est moins cher qu'une semaine à l'école de Jerez où, certes, tu montes les chevaux de l'école mais où ils ne parlent qu'espagnol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense à Saumur aussi mais pour cette année c'est déjà trop tard je pense.

Sinon c'est vrai que chez les Henriquet, c'est le must Very Happy . Juste une question Poussinette, tu peux y aller avec ton propre cheval je suppose ?
En tout cas ça laisse rêveur drunken mais bon c'est loin de chez moi et en plus niveau pécunier... ça coûte quand même !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca donne vraiment envie, tout ce que tu racontes. Rien que pour sentir des sensations sur un cheval bien dressé ça doit être génial d'aller prendre une fois une heure de cours. Mais sinon évidemment après on aimerait avoir son cheval avec, mais là comme tu dis ça devient assez impayable No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve que les meilleures sensations à avoir sont sur son propre cheval Smile parce que monter des chevaux dressés, ça procure des sensations que tu peux essayer de trouver avec le tien... Mais tous les chevaux sont fondamentalement différents et n'ont pas les mêmes capacités donc n'ont pas le même type de travail !
Reste plus qu'à espérer que je vais gagner au Lotto si un jour j'aimerais y aller avec ma jument 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant poussinette, je ne savais pas que les henriquet faisaent ça.

c'est clair que quand on retourne sur son bouricot après, le retour sur terre doit être rude! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Poussinette pour ce témoignage!

C'est vrai que l'idéal est d'aller avec son cheval mais moi je n'ai qu'un cheval en demi pension et pas les moyens de payer la pension chez les Henriquet! Cependant la formule de monter des chevaux mis ne me dérange pas, car je n'ai jamais eu la chance de monter un cheval bien mis! Puis ce que j'aurai appris je pourrai toujours le reproduire son mon cheval!
Pour ce qui est de la rigueur des Henriquet, je pense qu'avec mon ancienne prof j'ai déjà été un peu mise au parfum Laughing : elle fait partie de la vieille école française et m'a même viré une fois du cours pcq mon défaut de main l'avait fait sortir de ses gongs Rolling Eyes

J'ai entendu aussi parler de Kathy Amos Jacob: vous en pensez quoi?

Enfin je pense que je vais rester sur les Henriquet car ca m'intéresse beaucoup mais il faudra que j'attende un peu car à mon avis, le temps que j'économise et que je prépare mon équitation, je ne pourrai réaliser un tel stage avant 2008!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai parlé avec quelqu'un qui connait apparemment fort bien les henriquet et qui a déja été prendre des stages la bas... Apparemment c'est pas si familial que ca... Lui est super désagréable et n'accepte que de très bons cavaliers, et pour avoir pris un stage une fois ac Catherine Henriquet, elle aime bien les chevaux un peu dressé... et aussi les cavaliers ayant un bon niveau!

Sinon c'est sur que si on arrive à s'entendre ac eux, ca doit etre une chouette expérience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un truc: si vous connaissez d'autres stages plus abordables en Belgique, je suis intéressée: cela pourrait être une bonne préparation si je compte aller après chez les Henriquet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
j'ai parlé avec quelqu'un qui connait apparemment fort bien les henriquet et qui a déja été prendre des stages la bas... Apparemment c'est pas si familial que ca... Lui est super désagréable et n'accepte que de très bons cavaliers, et pour avoir pris un stage une fois ac Catherine Henriquet, elle aime bien les chevaux un peu dressé... et aussi les cavaliers ayant un bon niveau!

Sinon c'est sur que si on arrive à s'entendre ac eux, ca doit etre une chouette expérience!


D'accord mais la question est toujours là même, à partir de quand est on un très bon cavalier???
C'est dommage mais je dirais que si personne ne veut se donner la peine de donner cours sur des chevaux dressés à la cavalière pas assez bonne que je suis comment voulez vous qu'on avance???
Enfin si qqun y va moi ça me plairait de voir leurs cours, je trouve qu'on apprend déjà beaucoup rien qu'en regardant et en écoutant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Del, t'as raison! :cheers:

c'est comme pour trouver du boulot, on veut tjs qqn avec de l'expérience, mais si personne ne donne sa chance à un jeune, ben il n'aura jamais l'expérience!

enfin moi, je ne pense pas que j'oserais aller à un stage ainsi, mon niveau est trop bas! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais faut tenter pour progresser !!!

il ne faut pas croire que les cavaliers d'inter montent à la perfection ! ils essayent juste tous les jours de l'approcher Smile En plus, ils ont commencé comme nous, la seule différence est qu'ils se sont donnés les moyens d'arriver à leur but Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Mais faut tenter pour progresser !!!

il ne faut pas croire que les cavaliers d'inter montent à la perfection ! ils essayent juste tous les jours de l'approcher Smile En plus, ils ont commencé comme nous, la seule différence est qu'ils se sont donnés les moyens d'arriver à leur but Very HappyVery Happy



j'aime bcp ce que tu dis là!! je pense vraiment que c'est ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:


enfin moi, je ne pense pas que j'oserais aller à un stage ainsi, mon niveau est trop bas! lol!


Si toi qui fais déjà de beaux résultats en L tu ne peux pas y aller je ne vois pas qui pourrait y aller alors, juste les cavaliers de haut haut niveau??? Ils prennent quand même des débutants aussi je suppose (enfin débutant, quand même ayant de bonnes bases quoi lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben chais pas, pour moi, dans mon idée, si ils prennent des bons cavaliers c'est genre niveau M+ St Georges!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
ben chais pas, pour moi, dans mon idée, si ils prennent des bons cavaliers c'est genre niveau M+ St Georges!


Oui ils prennent certainement ceux-là, mais ceux-là ce sont déjà les très bons cavaliers, mais je suppose qu'ils prennent aussi sans problèmes ceux de ton niveau... enfin je suppose quoi, faudrait voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
ben chais pas, pour moi, dans mon idée, si ils prennent des bons cavaliers c'est genre niveau M+ St Georges!


c'est l'impression que ça donne!!! moi je dirais minimum M qui tend versla M+!!!

mais bon vu le prix des cours c'est encore assé abordable ...(enfin disons que ce n'est pas assé cher pour cibler vraiment ....) ((eeehhh cela di je suis pas forcément pour cette technique hein! :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
j'ai parlé avec quelqu'un qui connait apparemment fort bien les henriquet et qui a déja été prendre des stages la bas... Apparemment c'est pas si familial que ca... Lui est super désagréable et n'accepte que de très bons cavaliers, et pour avoir pris un stage une fois ac Catherine Henriquet, elle aime bien les chevaux un peu dressé... et aussi les cavaliers ayant un bon niveau!

Sinon c'est sur que si on arrive à s'entendre ac eux, ca doit etre une chouette expérience!


Il a du caractère, c'est clair mais ses emportements sont toujours fondés et, comme il tape là où cela fait mal, beaucoup de gens le prennent dans l'orgueil car quand on vous dit le premier cours "descendez, cela ne ressemble à rien votre épaule en dedans, vous tirez et n'employez pas votre jambe comme il faut, vous ne savez pas monter" et qu'il appelle un groom pour vous montrer, ça fait une douche froide que peu de gens supportent mais j'ai revisionné ce cours il y a quelques jours et, oui, mon épaule en dedans ne ressemblait à rien, je tirais à l'intérieur et ma jambe était molle. Il y en a que ça fait fuir, moi ça m'a motivée car quand j'ai vu l'épaule en dedans du groom, je me suis dit "c'est ça que je veux, même s'il me dit de me mettre à la pétanque".
Pour ce qui est du niveau, ils acceptent tout, ils mettent même des gens à cheval (donc ultra débutant), idem pour les chevaux, du poulain à débourrer au cheval de Grand Prix.
Maintenant, comme ils sont un peu en marge et vivent dans leur monde, ils font un peu extra-terrestre car ils sont tout à fait capables de dire à un cavalier de Saint-Georges qu'il ne sait pas se servir de ses jambes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DelD a écrit:

Enfin si qqun y va moi ça me plairait de voir leurs cours, je trouve qu'on apprend déjà beaucoup rien qu'en regardant et en écoutant.


C'est clair que si vous allez une fois en touriste à Paris, faut faire un détour là-bas, rien que pour les yeux (mais le matin car l'après-midi, plus rien ne se passe) et écouter les cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
alors moi faut pas que j'aille là bas, sais pas utiliser mes jambes! lol!


Hum... bienvenue au club... enfin bon, on y travaille hein Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DelD a écrit:
virginie orlando a écrit:
j'ai parlé avec quelqu'un qui connait apparemment fort bien les henriquet et qui a déja été prendre des stages la bas... Apparemment c'est pas si familial que ca... Lui est super désagréable et n'accepte que de très bons cavaliers, et pour avoir pris un stage une fois ac Catherine Henriquet, elle aime bien les chevaux un peu dressé... et aussi les cavaliers ayant un bon niveau!

Sinon c'est sur que si on arrive à s'entendre ac eux, ca doit etre une chouette expérience!


D'accord mais la question est toujours là même, à partir de quand est on un très bon cavalier???
C'est dommage mais je dirais que si personne ne veut se donner la peine de donner cours sur des chevaux dressés à la cavalière pas assez bonne que je suis comment voulez vous qu'on avance???
Enfin si qqun y va moi ça me plairait de voir leurs cours, je trouve qu'on apprend déjà beaucoup rien qu'en regardant et en écoutant.


C'est clair!

Pousinette, combien de cours a-t-on par jour? Sur le site c'est mis 75€ par cours, mais s'il s'agit d'un stage je suppose que c'est différent?

En tout cas moi ça me plairait bien, c'est toujours une bonne expérience à prendre!

ça se déroule quand? tu sais déjà quand tu y vas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà vu quelques vidéos de leçons avec lui et les élèves n'étaient pas d'un top niveau...je dirai L avec des faiblesses.

De toutes façons un stage on y va pour se faire critiquer, je n'ai pas dit engueuler et se faire rabaisser à tout-va!

Mais quand je prends cours c'est pour évoluer et il est normal que je fasse des erreurs, sinon je suis parfaite et pas besoin de tout ça.

Pour en revenir, c'est sur que là tu auras des chevaux dressés, sur lesquels tu pourras passer à autres choses et qui t'apprendront plus qu'autre chose, ça fait loin et pas le budget mais rencontrant des problèmes avec les changements de pieds, j'aimerai avoir un tel cheval ne fut-ce qu'un cours pour sentir correctement les phases du galop et les aides correctes à appliquer.

Les tarifs ne sont pas si excessifs que ça pour une séance avec un cheval fourni...par contre le logement, ça reste autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
DelD a écrit:
virginie orlando a écrit:
j'ai parlé avec quelqu'un qui connait apparemment fort bien les henriquet et qui a déja été prendre des stages la bas... Apparemment c'est pas si familial que ca... Lui est super désagréable et n'accepte que de très bons cavaliers, et pour avoir pris un stage une fois ac Catherine Henriquet, elle aime bien les chevaux un peu dressé... et aussi les cavaliers ayant un bon niveau!

Sinon c'est sur que si on arrive à s'entendre ac eux, ca doit etre une chouette expérience!


D'accord mais la question est toujours là même, à partir de quand est on un très bon cavalier???
C'est dommage mais je dirais que si personne ne veut se donner la peine de donner cours sur des chevaux dressés à la cavalière pas assez bonne que je suis comment voulez vous qu'on avance???
Enfin si qqun y va moi ça me plairait de voir leurs cours, je trouve qu'on apprend déjà beaucoup rien qu'en regardant et en écoutant.


C'est clair!

Pousinette, combien de cours a-t-on par jour? Sur le site c'est mis 75€ par cours, mais s'il s'agit d'un stage je suppose que c'est différent?

En tout cas moi ça me plairait bien, c'est toujours une bonne expérience à prendre!

ça se déroule quand? tu sais déjà quand tu y vas?


Le cours, c'est 75 EUR.
Il n'y a pas de date précise, tu téléphones au moins 15 jours avant pour réserver la chambre et dire quels jours tu veux monter.
"Stage" c'est logé sur place. Je ne me rappelle plus du prix du logement (c'est ma mère qui s'occupait de cela) mais c'était moins cher qu'à l'hotel (je m'avance pas, je remettrai l'info plus tard). Le prix des leçon ne change pas. Maintenant, je ne dis pas que si tu y vas un mois et que tu prends cours tous les jours, ils ne te fassent pas un prix...

Quant au nombre de cours, c'est "à la carte" et dans la limite des chevaux disponibles mais deux cours par jours, vu l'exigeance, cela me semble être le maximum à fiare. Plus, on serait trop fatigué pour être performant (à moins d'avoir l'habitude de monter 5 chevaux par jour...)

Personnellement, j'y vais à coup sûr fin novembre (environ du 24) pour (j'espère) une semaine (promis, je mettrai des photos sur le forum!). J'espère y aller une fois avant vers fin octobre mais cela dépend de mon horaire boulot donc pour octobre, c'est pas encore sûr.

Si cela vous intéresse, vous pouvez toujours leur envoyer un mail (via leur site) pour demander des infos, des formules... ou pour leur demander quand Catherine donne des stages en Belgique pour aller voir et vous faire une idée.

N'oubliez pas la question de Nikita sur des stages possibles à lui conseiller!! C'est son post, après tout! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et qu'est ce que vous pensez de sue oliveira???
j'ai vu qu'elle faisait pas mal de stage, en belgique, en france, et je me demandais un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poussinette a écrit:
virginie orlando a écrit:
j'ai parlé avec quelqu'un qui connait apparemment fort bien les henriquet et qui a déja été prendre des stages la bas... Apparemment c'est pas si familial que ca... Lui est super désagréable et n'accepte que de très bons cavaliers, et pour avoir pris un stage une fois ac Catherine Henriquet, elle aime bien les chevaux un peu dressé... et aussi les cavaliers ayant un bon niveau!

Sinon c'est sur que si on arrive à s'entendre ac eux, ca doit etre une chouette expérience!


Il a du caractère, c'est clair mais ses emportements sont toujours fondés et, comme il tape là où cela fait mal, beaucoup de gens le prennent dans l'orgueil car quand on vous dit le premier cours "descendez, cela ne ressemble à rien votre épaule en dedans, vous tirez et n'employez pas votre jambe comme il faut, vous ne savez pas monter" et qu'il appelle un groom pour vous montrer, ça fait une douche froide que peu de gens supportent mais j'ai revisionné ce cours il y a quelques jours et, oui, mon épaule en dedans ne ressemblait à rien, je tirais à l'intérieur et ma jambe était molle. Il y en a que ça fait fuir, moi ça m'a motivée car quand j'ai vu l'épaule en dedans du groom, je me suis dit "c'est ça que je veux, même s'il me dit de me mettre à la pétanque".
Pour ce qui est du niveau, ils acceptent tout, ils mettent même des gens à cheval (donc ultra débutant), idem pour les chevaux, du poulain à débourrer au cheval de Grand Prix.
Maintenant, comme ils sont un peu en marge et vivent dans leur monde, ils font un peu extra-terrestre car ils sont tout à fait capables de dire à un cavalier de Saint-Georges qu'il ne sait pas se servir de ses jambes.


Je pense que Virginie a raison car j'ai entendu le même son de cloche ! Et j'ai également entendu dire qu'il pouvait être très humiliant en public...Je pense que l'élève est là pour apprendre mais qu'humilier quelqu'un n'est jamais porteur...On peut dire la vérité sans être méchant !
Et leur avis sur les chevaux n'est pas toujours juste...Catherine a fait une drôle de tête quand lors d'un concours en France, un cheval belge qu'elle avait qualifié de zéro, était classé devant elle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des rumeurs et des "on dit" sur Michel Henriquet, je veux bien les entendre, mais je préfère attendre d'avoir moi-même vécu l'expérience pour pouvoir en juger...

Bien sûr j'ai peur d'aller à ce stage, peur de ne pas être à la hauteur parce que je sais que de toute façon je vais me faire traiter de débutante. Cependant je pense qu'il faut parfois avoir un peu "d'inconscience" pour se laisser aller au bout de ses rêves et progresser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
Tu peux également te renseigner là http://largi.com/jpbruno/

Pour y avoir été, je peux certifier que quand on y est, on n'a plus envie d'en partir et surtout, on apprend beaucoup....


Comment ça se passe là-bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Christine D. a écrit:
Tu peux également te renseigner là http://largi.com/jpbruno/

Pour y avoir été, je peux certifier que quand on y est, on n'a plus envie d'en partir et surtout, on apprend beaucoup....


Comment ça se passe là-bas?


Cet endroit a l'air superbe, mais la camargue c'est encore plus loin :(
Peut être quand j'aurai mon permis de conduire :arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
Françoise Hollogne prend des élèves en stage, mais il faut venir avec son cheval...


Elle prend des élèves en stage où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Christine D. a écrit:
Tu peux également te renseigner là http://largi.com/jpbruno/

Pour y avoir été, je peux certifier que quand on y est, on n'a plus envie d'en partir et surtout, on apprend beaucoup....


Comment ça se passe là-bas?


J'y étais avec mon cheval car c'était lors de son achat par l'intermédiaire de Monsieur Bruno.

Tu peux y aller avec ton cheval mais, il y a un fameux trajet. Sinon, il y a moyen de monter ses chevaux si je me souviens bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je pense que Virginie a raison car j'ai entendu le même son de cloche ! Et j'ai également entendu dire qu'il pouvait être très humiliant en public...Je pense que l'élève est là pour apprendre mais qu'humilier quelqu'un n'est jamais porteur...On peut dire la vérité sans être méchant !
Et leur avis sur les chevaux n'est pas toujours juste...Catherine a fait une drôle de tête quand lors d'un concours en France, un cheval belge qu'elle avait qualifié de zéro, était classé devant elle !!!


Entièrement d'accord! Je trouve que l'équitation est, et doit rester, un plaisir et pas une séance de torture ou un pugilat. Peut-être que l'humiliation fonctionne avec certains, que cela leur donne une réelle motivation pour progresser mais moi perso, quand on m'agresse (en public qui plus est), j'ai juste envie d'envoyer ballader... La critique constructive et la fermeté d'accord, la méchanceté non merci!

Maintenant je ne connais pas la philosophie des Henriquet et je ne me permettrais surtt pas de les juger sans connaître, je voulais simplement réagir à ce qui a été dit! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! Moi je prends cours avec Françoise Hologne-Joux !

C'est le pied total !

Je trouve ses tarifs hyper abordables, elle est vraiment disponible, elle compose avec le cheval et le cavalier.
Les leçons sont hard, on en ressort crevé (vive les cuisses), mais après chaque leçon on a compris quelque chose, ressenti de nouvelles sensations, le cheval est transformé !

C'est vraiment quelqu'un de génial !

Pour les stages, faut la contacter (Ecuries de la Houzée - Thuillies), mais faut venir avec son cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour ce qui est des stages, un peu tous les cavaliers en proposent. Que ca soit Carine, guillaume Ducos, ... tu peux t'arranger pour mettre ton cheval ds une écurie le temps que tu veux, et ils te donneront cours tous les jours. Faut juste voir ce que tu préfères comme équitation, et quel prof te tenterait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
et qu'est ce que vous pensez de sue oliveira???
j'ai vu qu'elle faisait pas mal de stage, en belgique, en france, et je me demandais un peu...


Elle est décédée il y a quelques jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...