Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pourquoi faire sauter des barres?

Messages recommandés

Invité

Peut-être vais-je faire polémique mais tant pis...


Pourquoi s'amuser à faire sauter des barres à de jeunes chevaux (poulain ect,... ) alors que leur osature n'a pas fini de se développer et que , par conséquent, c'est mauvais pour eux?

C'est comme pour les chiot, les longues balades sont déconseillées avant un certaine âge car cela peu créer de l'arthrose quand ils seront vieux, problèmes de croissance et tout et tout,....

Ceci n'est pas du tout une attaque mais je me demandais c'est tout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso ça me "choque" un peu aussi de faire sauter des poulains...

Bon point de vue financier je pense qu'il faut que les jeunes chevaux soient prêts le plus tôt possible et autant qu'ils sautent d'abord à vide... La polémique est la même que pour les jeunes sportifs j'imagine...

Même faire sauter seulement 3 ou 4 fois des hauteurs à un poulain de 2 ans voire moins ça doit qd même forcer sur le cartilage de croissance non?

En fait j'aimerai bien avoir l'avis de ceux qui s'y connaissent mais pour avoir des vraies info sur les conséquences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beuh enfin moi ca me choque pas du moment que c'est bien fait

je ne suis pas non plus pour faire sauter des hauteur extraordinaire du moins avant 2 ans et demi, trois ans

Mais des petites hauteurs voir si le cheval est prometteur lui faire passer un barre qui approche les un metre pourquoi pas

du moment que c'est dans le résonnable, moi je fait ca juste pour changer un peu les idées et qu'ils commencent a répondre a la voix

il faut aussi beaucoup les échauffer


Mais si c'est fait dans de bonnes conditions avec des cavaliers expérimenter qui connaissent les limites d'un poulain

Pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheling a écrit:
beuh enfin moi ca me choque pas du moment que c'est bien fait

je ne suis pas non plus pour faire sauter des hauteur extraordinaire du moins avant 2 ans et demi, trois ans

Mais des petites hauteurs voir si le cheval est prometteur lui faire passer un barre qui approche les un metre pourquoi pas

du moment que c'est dans le résonnable, moi je fait ca juste pour changer un peu les idées et qu'ils commencent a répondre a la voix

il faut aussi beaucoup les échauffer


Mais si c'est fait dans de bonnes conditions avec des cavaliers expérimenter qui connaissent les limites d'un poulain

Pourquoi pas



Voir si le poulain est prometteur, ok, les gens n'ont pas le temps d'attendre que le cheval ait 5 ans pour voir si il saute c'est clair, financièrement ça serait ingérable... Là dessus je suis d'accord.
Même bien échauffé moi c'est sur le choc à la réception qui me gène en fait... Je en sais pas si ça a déjà été évalué et quelles conséquences ça a par rapport à un poulain qui fait juste le con en prairie... Peut être que ça n'entraine pas plus de conséquences de faire sauter un 2 ans qu'un 5 ans... J'veux bien changer d'avis si on me prouve que le risque est minime mais pour le moment je suis perplexe...
QQ'un à des réponses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est très occasionel pour évaluer les aptitudes du poulain et voir un peu son geste, je trouve que c'est bien. Mais si c'est dans le but d'augmenter la hauteur pour voir la limite qu'ils atteignent, ou vraiment leur faire des entrainements, je suis contre. Ils ont le droit de grandir à leur rhytme !
Mais bon je ne mi connais pas plus que ça donc je ne donne que mon avis, mais n'hésitez pas a expliquer le votre. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poulains que l'ont fait sauté sont des chevaux destiné poiur l'obstacle . Je ne pense pas que beaucoup de personne mettrais 15 000 € pour un poulain de 1 an qui ne saute pas ...

Il font passer de petites barres pour voir la réaction du cheval face à la barre, son saut, ... voir si se sera un cheval prometteur . Puis il ne faut pas croire qu'il saute toutes les semaines non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai connu bien plus de poulains foutus à vie dans des prairies qu'en les faisant sauter en liberté... Tant que l'on reste dans les limites raisonnables niveau hauteur et fréquence, il n'y a pas de problème.

En plus, c'est une sorte d'éducation pour eux. Les jeunes de 2 - 3 ans prennent souvent cela comme un jeu (tant que l'on exagère pas biensûr). Et surtout bien récompenser après le saut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous ne pensez qd même pas que qqn comme Pessoa ou autre risquerait quoi que se soit avec un poulain qui peut valoir une fortune non???

Si un poulain est censé avoir de bonnes aptitudes on le teste mais c'est bien fait, pour justement ne pas risquer de l'abimer, l'argent est de mise. Si on fous en l'air un bon poulain l'argent est perdu. le risque est trop grand.

Mais je suis d'accord que si on ne s'y connait pas et que l'on fait cela de manière intensive, cela nuit au poulain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve surtout ça inutile.

Un poulain de 1 an n'a pas la même mâturité qu'un cheval de 3 ans... Pour le poulain, sautiller est un jeu, on ne sait pas vraiment voir la technique. Enfin sauf si on est de pro de chez pro, mais ça devient un vrai business, et là je n'aime pas ce côté de l'équitation!
Ok pour acheter un cheval qui correspond à nos attentes, mais faut pas exagérer... Enfin c'est mon avis, mais le business du cheval de haut niveau rapporte, alors..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laeti24 a écrit:
Vous ne pensez qd même pas que qqn comme Pessoa ou autre risquerait quoi que se soit avec un poulain qui peut valoir une fortune non???


Pas la peine d'agresser c'est des questions que je posais sur les risques et je pense que Loreley aussi à la base.
Et en France après les 6 ans classiques il y'a quand même un certain nombres de chevaux qui finissent pétés et qui après avoir fini sur des m40-m50 sont infiltrés et revendus comme chevaux pour le m-m10 à des jeunes cavaliers Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux très bien comprendre le fait qu'un poulain destinné au tres haut niveau saute quelques fois pour voir sa technique, mais là on parle plus d'un travail régulier non ?
Parce que les conséquence de sauté de temps en temps doivent être minime, mais plus régulièrement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La seule chose qui m'indigne, ce sont les hauteurs pour les criterium jeunes chevaux affraid , parce que mettre un 5 ans sur le mètre 10... C'est exagéré !!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
missmoschino a écrit:
La seule chose qui m'indigne, ce sont les hauteurs pour les criterium jeunes chevaux affraid , parce que mettre un 5 ans sur le mètre 10... C'est exagéré !!!! Shocked


Ben là on est d'accord alors.
En France cycle libre 4 ans fin de saison=1m10... Déjà vu des barres à 1m60 en cycle classique fin de 6 ans et là désolée mais pour moi c'est des malades... Vu aussi certaines personnes de ces épreuves faire névréctomiser des chevaux qui n'ont pas tenu le coup et les revendre à des juniors et ça ça me révolte quand même... Maintenant je suis aussi tombée sur des pourris, heureusement que tous les pro ne sont pas comme ça mais ça refroidi quand même...

Ce n'est pas forcément de faire sauter 2 fois un 2 ans qui m'indigne mais le fait de commencer à le préparer à 2 ans, le mettre en parcours à 3 avec pour but de monter de plus en plus haut. Un bon nombre de chevaux de haut niveau ont qd même été repérés tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impresionnant les hauteur en france , ici un 4 ans saute sur le m , 5 ans m10, 6 ans m 20-30 et 7 ans m40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moos a écrit:
laeti24 a écrit:
Vous ne pensez qd même pas que qqn comme Pessoa ou autre risquerait quoi que se soit avec un poulain qui peut valoir une fortune non???


Pas la peine d'agresser c'est des questions que je posais sur les risques et je pense que Loreley aussi à la base.
Et en France après les 6 ans classiques il y'a quand même un certain nombres de chevaux qui finissent pétés et qui après avoir fini sur des m40-m50 sont infiltrés et revendus comme chevaux pour le m-m10 à des jeunes cavaliers Wink


Ce n'était pas du tout une agression Moos, désolé si j'ai mal tourné ma phrase Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est-ce que les chevaux qui ont vraiment un grand potentiel, sont exploités dés le plus jeune âge sur les barres ?

combien de temps dure la carrière d'un cheval qui a commencé à sauter à 1 an ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu me rassure je pensais être la seule a avoir entendu parler de chevaux de talents découverts sur le tard et de jeunes chevaux détruits par l'entrainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais je pense que loreley était plus vaste dans ça question tout le monde c'est orienté vers les chevaux de fils de machin,...

Mais les chevaux aller je vais dire sans papier(je suis pas rasiste hein, je n'ai que ça) ou qu'on se doute bien que son avenir n'est pas là dedans, quels interets?! Jesper qu'on m'a bien suivi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aucun, mais c'est pareil pour un cheval qui a un réel potentiel, à quoi ça sert de risquer son avenir par un entrainement précoce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
aucun, mais c'est pareil pour un cheval qui a un réel potentiel, à quoi ça sert de risquer son avenir par un entrainement précoce ?


Je vois ce que tu veux dire, mais j'essaye de rester ouverte en "acceptant" qu'on face sauté 5 barres à un jeune cheval d'avenir pour voir son potentiel, moi ce que je ne comprends pas c'est ceux qu'on sait qu'ils ne feront pas ça, genre (je pousse peut-être un peu bobone, mais me fallait trouver uen race) faire sauter un poulain frison, quand on achète un frison on sait très bien que ce n'est pas lui qui fera un reccord du monde en saut, je ne veux pas dire que le frison ne sait pas sauté mais que ce n'est pas son point fort. Ou même aller faire sauter un poulain part arabe ce sera un bon p'tit cheval de loisirs qui sautera comme un autre mais ce n'est pas non plus lui qui nous fera un reccord. Donc quel interet de s'amuser à ça, moi ça me choque un peu quand je li "pour lui changer les idées", moi je prendrai corde et licol et j'irai lui faire une balade pour lui changer les idées. Echauffement ou pas. Personnellement je pense que c'est comme un goss qui fait de la gymnastique ça crée des micro traumastimes. Arg ça va faire polémique mais j'en pouvais plus fallait que je cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
transmission de pensée, tu as traduit ce que je cherchais à dire calmement lol. Bien que tu sois calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alkanette a écrit:
yuna a écrit:
aucun, mais c'est pareil pour un cheval qui a un réel potentiel, à quoi ça sert de risquer son avenir par un entrainement précoce ?


Je vois ce que tu veux dire, mais j'essaye de rester ouverte en "acceptant" qu'on face sauté 5 barres à un jeune cheval d'avenir pour voir son potentiel, moi ce que je ne comprends pas c'est ceux qu'on sait qu'ils ne feront pas ça, genre (je pousse peut-être un peu bobone, mais me fallait trouver uen race) faire sauter un poulain frison, quand on achète un frison on sait très bien que ce n'est pas lui qui fera un reccord du monde en saut, je ne veux pas dire que le frison ne sait pas sauté mais que ce n'est pas son point fort. Ou même aller faire sauter un poulain part arabe ce sera un bon p'tit cheval de loisirs qui sautera comme un autre mais ce n'est pas non plus lui qui nous fera un reccord. Donc quel interet de s'amuser à ça, moi ça me choque un peu quand je li "pour lui changer les idées", moi je prendrai corde et licol et j'irai lui faire une balade pour lui changer les idées. Echauffement ou pas. Personnellement je pense que c'est comme un goss qui fait de la gymnastique ça crée des micro traumastimes. Arg ça va faire polémique mais j'en pouvais plus fallait que je cause.



Et bien je suis on ne peux plus d'accord avec toi... Je veux bien qu'un éleveur qui vend ses chevaux de sport a 3 ans ai interrêt à la présenter sur des barres... Mais faire sauter son jeune juste pour dire vous avez vu comme il saute c'est dommage...
Désolée Loreley si j'ai pollué ton post, c'est un sujet qui m'interpelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me demande aussi si les vrais cracks, on les fait sauter dès leur plus jeune âge ...

J'ai déjà vu quelqu'un faire sauter des pouliches d'un an... et pas des petits obstacles comparé à leur âge. Et je peux certifier que ces pouliches ne prenaient pas ça pour du jeu, elles étaient plus stressées qu'amusées !

Je trouve ça barbare ! Les poulains ont tout d'abord le droit à grandir de manière tranquille, ils seront assez travaillé à partir de 4ans et jusqu'à leur retraite. Puis, je me demande si les obliger à sauter dans un couloir de barres d'obstacle une chambrière aux fesses est vraiment bon pour leur moral et leur équilibre psychologique par rapport à l'homme. Et d'un niveau physique, je suis pas certain que ce soit recommandé par les vétos de faire sauter des poulains en pleine croissance !

Il est certain que certaines personnes font ça une fois "pour voir" de manière respectueuse du cheval, mais dans bien des cas, c'est, je le pense, au détriment du poulain. Pour avoir la "gloriole" de dire "mon poulain saute 1m10 à un an, ça va devenir un crak".

Je trouve cette attitude déplorable et hyper irrespectueuse envers les chevaux... Qu'on laisse grandir pénard nos futurs chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
La seule chose qui m'indigne, ce sont les hauteurs pour les criterium jeunes chevaux affraid , parce que mettre un 5 ans sur le mètre 10... C'est exagéré !!!! Shocked



désolée, mais à 5 ans, le cheval est près physiquement pour le m10...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eclypse97 a écrit:
missmoschino a écrit:
La seule chose qui m'indigne, ce sont les hauteurs pour les criterium jeunes chevaux affraid , parce que mettre un 5 ans sur le mètre 10... C'est exagéré !!!! Shocked



désolée, mais à 5 ans, le cheval est près physiquement pour le m10...


Comment tu peux l'affirmer ? Un cheval est considéré être adulte à 7 ans... et donc avant, toujours en croissance.
C'est comme si à 12 ans on te faisait passer le 100 m haies avec l'entrainement avant adéquat, je ne te dis même pas ton état quand tu en aura 25 : chevilles foutues et dos en compote (à ton avis pourquoi une carrère sportive internationale en tennis débute à 16 ans et se termine à 30 (dans les meilleurs cas)? Parce que l'on commence à avoir des blessures plus fréquentes car l'organisme ne suit plus !!!

Mais en plus le cheval il ne sait pas te dire s'il se sent prêt (il le montre parfois) et donc vaut mieux attendre histoire qu'il ne soit pas bousiller à 10 ans... C'est ça aimer les animaux : avoir la patience d'attendre pour le bien être de l'animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Eclypse97 a écrit:
missmoschino a écrit:
La seule chose qui m'indigne, ce sont les hauteurs pour les criterium jeunes chevaux affraid , parce que mettre un 5 ans sur le mètre 10... C'est exagéré !!!! Shocked



désolée, mais à 5 ans, le cheval est près physiquement pour le m10...


Comment tu peux l'affirmer ? Un cheval est considéré être adulte à 7 ans... et donc avant, toujours en croissance.
C'est comme si à 12 ans on te faisait passer le 100 m haies avec l'entrainement avant adéquat, je ne te dis même pas ton état quand tu en aura 25 : chevilles foutues et dos en compote (à ton avis pourquoi une carrère sportive internationale en tennis débute à 16 ans et se termine à 30 (dans les meilleurs cas)? Parce que l'on commence à avoir des blessures plus fréquentes car l'organisme ne suit plus !!!

Mais en plus le cheval il ne sait pas te dire s'il se sent prêt (il le montre parfois) et donc vaut mieux attendre histoire qu'il ne soit pas bousiller à 10 ans... C'est ça aimer les animaux : avoir la patience d'attendre pour le bien être de l'animal...


Le cheval est considéré adulte à 6 ans et le cheval arrête de grandir au environ de ses 5 ans(propos d'éleveur!)...et pas à 7...
Je ne pense pas qu'on puisse vraiment comparer des chevaux à des humains, même si les squelettes se ressemblent fort.
Les chevaux de 5 ans travail déjà depuis qu'ils ont 3 ans et demi - 4 ans. Ils sont donc près après ces mois de travail à assurer un parcours sur le m10.
J'ai moi même un 5 ans, et je compte bien le faire évoluer cet automne et cet hiver des parcours de 90cm à 1m10. D'après les profesionels qui m'entourent dans mon école, à 5 ans, le cheval est près, ce qui est aussi mon avis.
Regarde aussi les reprises de dressage des 5 ans par rapport aux 4 ans. Le pas est très grand entre les 2 âges.
Moi je trouve normal que les 4 ans sautent dans le mètre et les 5 ans dans le m10. Ca ne me choque pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eclypse97 a écrit:
missmoschino a écrit:
Eclypse97 a écrit:
missmoschino a écrit:
La seule chose qui m'indigne, ce sont les hauteurs pour les criterium jeunes chevaux affraid , parce que mettre un 5 ans sur le mètre 10... C'est exagéré !!!! Shocked



désolée, mais à 5 ans, le cheval est près physiquement pour le m10...


Comment tu peux l'affirmer ? Un cheval est considéré être adulte à 7 ans... et donc avant, toujours en croissance.
C'est comme si à 12 ans on te faisait passer le 100 m haies avec l'entrainement avant adéquat, je ne te dis même pas ton état quand tu en aura 25 : chevilles foutues et dos en compote (à ton avis pourquoi une carrère sportive internationale en tennis débute à 16 ans et se termine à 30 (dans les meilleurs cas)? Parce que l'on commence à avoir des blessures plus fréquentes car l'organisme ne suit plus !!!

Mais en plus le cheval il ne sait pas te dire s'il se sent prêt (il le montre parfois) et donc vaut mieux attendre histoire qu'il ne soit pas bousiller à 10 ans... C'est ça aimer les animaux : avoir la patience d'attendre pour le bien être de l'animal...


Le cheval est considéré adulte à 6 ans et le cheval arrête de grandir au environ de ses 5 ans(propos d'éleveur!)...et pas à 7...
Je ne pense pas qu'on puisse vraiment comparer des chevaux à des humains, même si les squelettes se ressemblent fort.
Les chevaux de 5 ans travail déjà depuis qu'ils ont 3 ans et demi - 4 ans. Ils sont donc près après ces mois de travail à assurer un parcours sur le m10.
J'ai moi même un 5 ans, et je compte bien le faire évoluer cet automne et cet hiver des parcours de 90cm à 1m10. D'après les profesionels qui m'entourent dans mon école, à 5 ans, le cheval est près, ce qui est aussi mon avis.
Regarde aussi les reprises de dressage des 5 ans par rapport aux 4 ans. Le pas est très grand entre les 2 âges.
Moi je trouve normal que les 4 ans sautent dans le mètre et les 5 ans dans le m10. Ca ne me choque pas.


J'ai pas envie de rentrer dans le débat parce que un cheval n'est pas l'autre !!! Ma jument a 6 ans et a encore grandi et s'est épaissi. les grands chevaux par exemple ont une croissance tardive et sont plus fragile jeunee à cause de cela.
J'ai demandé conseil à des vétérinaires et pas à des gens qui font leur beurre dans la vente des chevaux et autres.

Mais ce que je peux t'assurer, c'est que les chevaux de professonnels ne sont pas entretenus de la même façon que nos petits chevaux à nous ! Et encore moins entrainé si souvent à l'obstacle que la plupart des cavaliers "comme nous".

Alors peut être que l'on ne peut pas comparer un cheval à un humain, mais on peut fort bien comparer nos chevaux et des futurs crack...c'est pas comparable !!! Les professionels emploient des techniques de pointe et très coûteuse pour conserver le cheval ainsi qu'une alimentation super adaptée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non bien sûr ça ne choque pas, comme un cheval de 15 ans qu'on doit mettre à la retraite parce qu'il est usé, alors qu'il devrait être encore en pleine forme, ça ne choque pas non plus...

Et qu'on fasse déjà travailler un cheval à 3 ans pour qu'il soit prêt au 1m10 à 5 ans, ne signifie pas non plus qu'il soit effectivement prêt physiquement, même s'il y arrive facilement...

Les conséquences d'un travail trop précoce, c'est pas à 5 ans qu'on les constate, c'est après 12... et là je trouve bien dommage que trop d'empressement à faire travailler un cheval en fasse un vieux cheval prématurément... d'ailleurs tout doucement on remarque qu'il est entré dans les moeurs de considérer un cheval de 15 ans comme "vieux" alors qu'en réalité, il n'en est encore normalement qu'à la moitié de sa vie.

mais c'est pas choquant finalement, un cheval quand il est usé, suffit d'en reprendre un autre jeune plus prometteur encore... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Huecocote a écrit:
Non bien sûr ça ne choque pas, comme un cheval de 15 ans qu'on doit mettre à la retraite parce qu'il est usé, alors qu'il devrait être encore en pleine forme, ça ne choque pas non plus...

Et qu'on fasse déjà travailler un cheval à 3 ans pour qu'il soit prêt au 1m10 à 5 ans, ne signifie pas non plus qu'il soit effectivement prêt physiquement, même s'il y arrive facilement...

Les conséquences d'un travail trop précoce, c'est pas à 5 ans qu'on les constate, c'est après 12... et là je trouve bien dommage que trop d'empressement à faire travailler un cheval en fasse un vieux cheval prématurément... d'ailleurs tout doucement on remarque qu'il est entré dans les moeurs de considérer un cheval de 15 ans comme "vieux" alors qu'en réalité, il n'en est encore normalement qu'à la moitié de sa vie.

mais c'est pas choquant finalement, un cheval quand il est usé, suffit d'en reprendre un autre jeune plus prometteur encore... No


Je suis tout à fait d'accord avec toi Smile

Et puis, les chevaux de vrais professionels, ils sautent en inter jusqu'à 19-20 ans... C'est bien la preuve qu'ils ne sont pas usé...

Tandis que les chevaux qu'on tape sur tous les cycles jeunes chevaux... en général à 10 ans ils sont infltrés parce qu'ils ont les tendons foutus. Une copine a acheté une jument comme ça, elle avait tourné en jeunes chevaux puis en concours sur le 1m30 jusqu'à ces 11 ans quand elle l'a achetée, elle a sauté en 90 cm (c'était son cheval "école") et puis elle a boité et boité : verdict membres foutus.

Maintenant elle coule des jours heureux comme poulinière... à seulement 14 ans !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d 'abords tous les chevaux ne sont pas capable de sauter dans le cycle classique . Quoi qu'on en disent, il y a un grosse séléction lors des cycles, seuls les meilleurs restent dans les épreuves !

Les chevaux qui participent à ces épreuves sont des chevaux prévu pour .Ceux qui tournent la dedans sont souvent destiné pour des nationaux, junior, inter .

Mon cheval à tourner dans les 4 ans, il a remporté les 5 ans et à touné dans le 6 ans . Il a maintenant 14 ans et tourne encore dans le mètre sans aucun soucis sachant que c'est un cheval qui à tourné toute sa vie en nationaux jusqu'à ces 12 ans ...

De plus il est suivit fréquemment par des spécialistes . D'après certain il est rare de trouver un cheval de 14 ans avec d'aussi bonnes articulations .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heureusement pour toi parce que c'est pas le cas de tous les chevaux Wink

J'extrémise peut être la chose parce que j'ai vu bien plus de cas malheureux que d'heureux et surtout que beaucoup de cavaliers d'obstacle me déçoivent par leur mentalité (quoique pas qu'en obstacle, en dressage aussi) qui prennent les chevaux pour des machines, qui quand elles ne vont plus, partent à la casse...
Ce sont des choses que je n'arriverai jamais à concevoir Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
La seule chose qui m'indigne, ce sont les hauteurs pour les criterium jeunes chevaux affraid , parce que mettre un 5 ans sur le mètre 10... C'est exagéré !!!! Shocked


pq j'ai fait saute a mon poney plusieure fois avec moi le 1m ou 1m10 et il en est pas mort du moment que tu soigne les tendons il y a aucun probleme. tu va attendre combien de temps pour faire saute ton cheval ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
becca001 a écrit:
missmoschino a écrit:
La seule chose qui m'indigne, ce sont les hauteurs pour les criterium jeunes chevaux affraid , parce que mettre un 5 ans sur le mètre 10... C'est exagéré !!!! Shocked


pq j'ai fait saute a mon poney plusieure fois avec moi le 1m ou 1m10 et il en est pas mort du moment que tu soigne les tendons il y a aucun probleme. tu va attendre combien de temps pour faire saute ton cheval ??


Pas besoin de m'attaquer pour la cause !!!! ici on peut donner son avis non ? De plus, tu n'as pas suivi la discussion apparemment...
C'est pas en sautant 3 fois l'an une barre avec ton poney que tu vas le casser ça c'est sûr !! On parle de compétition, notamment cycle jeunes chevaux !!! C'est à dire concours presque tous les week end sur des hauteurs assez conséquentes !

Et ma jument a sauté à 4 ans... le max qu'on lui a mis c'est 80cm. A 5 ans on a essayé un enchainement de 3-4 obstacle sur 80-90cm à fréquence d'une fois tous les 2 voire 3 mois. Donc tu vois moi aussi je fais sauter ma jument, la preuve que je n'ai rien contre l'obstacle !

Je ne répondrais plus à rien parce que personne ne comprend mon point de vue apparemment sur ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai lus un peu tous les posts et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à trouver ça choquant de lire "il aime ça", "c'est pour lui changer les idée".
Pour moi, il faut laisser le temps au temps.C'est normal de tester les habilités des futures champions potentielles mais faut pas abuser et cela doit être fait par des professionnels de manière professionelle. Mais si on sait que le cheval ne sera pas destiné à tout ça, ça ne sert à rien de jouer à ça (à mes yeux).

Je pense que si, un squelette de cheval peut être comparer avec le notre (il est composé pareil non?! squelette, articulation, muscle et tout ce qui s'en suit) et qu'il faut respecter la croissance du cheval.

De tout façon, il est si simple de changer de monture une fois que la sienne n'est plus bonne alors pourquoi se priver,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Huecocote a écrit:
Non bien sûr ça ne choque pas, comme un cheval de 15 ans qu'on doit mettre à la retraite parce qu'il est usé, alors qu'il devrait être encore en pleine forme, ça ne choque pas non plus...

Et qu'on fasse déjà travailler un cheval à 3 ans pour qu'il soit prêt au 1m10 à 5 ans, ne signifie pas non plus qu'il soit effectivement prêt physiquement, même s'il y arrive facilement...

Les conséquences d'un travail trop précoce, c'est pas à 5 ans qu'on les constate, c'est après 12... et là je trouve bien dommage que trop d'empressement à faire travailler un cheval en fasse un vieux cheval prématurément... d'ailleurs tout doucement on remarque qu'il est entré dans les moeurs de considérer un cheval de 15 ans comme "vieux" alors qu'en réalité, il n'en est encore normalement qu'à la moitié de sa vie.

mais c'est pas choquant finalement, un cheval quand il est usé, suffit d'en reprendre un autre jeune plus prometteur encore... No



La voix de la sagesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
becca001 a écrit:
missmoschino a écrit:
La seule chose qui m'indigne, ce sont les hauteurs pour les criterium jeunes chevaux affraid , parce que mettre un 5 ans sur le mètre 10... C'est exagéré !!!! Shocked


pq j'ai fait saute a mon poney plusieure fois avec moi le 1m ou 1m10 et il en est pas mort du moment que tu soigne les tendons il y a aucun probleme. tu va attendre combien de temps pour faire saute ton cheval ??


Pas besoin de m'attaquer pour la cause !!!! ici on peut donner son avis non ? De plus, tu n'as pas suivi la discussion apparemment...
C'est pas en sautant 3 fois l'an une barre avec ton poney que tu vas le casser ça c'est sûr !! On parle de compétition, notamment cycle jeunes chevaux !!! C'est à dire concours presque tous les week end sur des hauteurs assez conséquentes !

Et ma jument a sauté à 4 ans... le max qu'on lui a mis c'est 80cm. A 5 ans on a essayé un enchainement de 3-4 obstacle sur 80-90cm à fréquence d'une fois tous les 2 voire 3 mois. Donc tu vois moi aussi je fais sauter ma jument, la preuve que je n'ai rien contre l'obstacle !

Je ne répondrais plus à rien parce que personne ne comprend mon point de vue apparemment sur ce post.


Moi je suis tout à fait d'accord avec toi;
Nous sommes pourtant des cavaliers d'obstacle,mais il y a des choses que je ne conçois pas non plus.
Je suis d'accord qu'on fasse sauter un jeune cheval 1 fois ou 2 quand on l'achète pour voir le coup de saut,là ok.
Maintenant je suis tout à fait contre le fait de tout ces concours sauts en liberté pour les 2 ans et 3 ans,ces chevaux sont en pleines croissance et les tendons et articulations souffre 2 fois plus à cette âge car rien n'est formé et en place.
Beaucoup de ces chevaux qui sont mis très tôt en concours on des problèmes très tôt et c'est bien reconnu!
Personnelement je suis très contente que ma jument n'ai été débourrée qu'à 4 ans et demi elle est sur les barres depuis 1 mois seulement et elle a 5 ans et a fait son 1er parcours aujourd'hui en 70 cm pourtant c'est une Orlando x Clinton et j'aurais pu comme certains pousser plus vite et plus fort,mais hors de question.
Si elle fait de petits parcours pour l'instant c'est plus pour lui montrer toutes les choses car elle est verte et tant qu'elle ne sera pas mieux niveau équilibre et pouvoir garder son galop elle restera en 70 cm le 80 cm c'est pour l'année prochaine et le reste suivra.

tout ça pour dire que les chevaux ne sont pas des machines à gagner à tout prix et qu'il faut ménager les jeunes chevaux à la barre.

Ceci est un avis tout à fait personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moos a écrit:
Huecocote a écrit:
Non bien sûr ça ne choque pas, comme un cheval de 15 ans qu'on doit mettre à la retraite parce qu'il est usé, alors qu'il devrait être encore en pleine forme, ça ne choque pas non plus...

Et qu'on fasse déjà travailler un cheval à 3 ans pour qu'il soit prêt au 1m10 à 5 ans, ne signifie pas non plus qu'il soit effectivement prêt physiquement, même s'il y arrive facilement...

Les conséquences d'un travail trop précoce, c'est pas à 5 ans qu'on les constate, c'est après 12... et là je trouve bien dommage que trop d'empressement à faire travailler un cheval en fasse un vieux cheval prématurément... d'ailleurs tout doucement on remarque qu'il est entré dans les moeurs de considérer un cheval de 15 ans comme "vieux" alors qu'en réalité, il n'en est encore normalement qu'à la moitié de sa vie.

mais c'est pas choquant finalement, un cheval quand il est usé, suffit d'en reprendre un autre jeune plus prometteur encore... No



La voix de la sagesse!


tu lol! avais très bien dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand on me demande si un cheval vaut le coup d'être acheté pour le saut ou pas.... je conseille de mettre le cheval en liberté dans la carrière avec quelques obstacles simples et de voir ce que le cheval fait...

Si le cheval à l'envie de sauter alors autant exploiter cet envie (sans l'en dégouté) mais si le cheval ne montre pas ce désir pourquoi l'y obligé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:


Et puis, les chevaux de vrais professionels, ils sautent en inter jusqu'à 19-20 ans... C'est bien la preuve qu'ils ne sont pas usé...


C'est pas une preuve DU TOUT!!!! affraid
Ces chevaux qui rapportent GROS, coûtent aussi très GROS en compléments, infiltrations, soins en tout genre.... pour les maintenir au top pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cyd a écrit:
missmoschino a écrit:


Et puis, les chevaux de vrais professionels, ils sautent en inter jusqu'à 19-20 ans... C'est bien la preuve qu'ils ne sont pas usé...


C'est pas une preuve DU TOUT!!!! affraid
Ces chevaux qui rapportent GROS, coûtent aussi très GROS en compléments, infiltrations, soins en tout genre.... pour les maintenir au top pale


Tu as raison, c'est vrai que cela a beaucoup changé maintenant, lorsque l'on voit les nombreux cas de dopage sur les chevaux No

Mais bon je suis toujours "de la veille école", au temps où il y avait une compétition "propre", parce que le dopage concernait peu de participants sur les gros tours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...