Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tootsy1111

Quelle HE pour les jambes gonflées?

Messages recommandés

Et bien maintenant c'est les postérieurs qui sont gonflées chez le Pitchoun (décidément). Mais bon, là je m'inquiète pas trop car il a ça en général 1x par an, ça vient sans crier garde.

Généralement je l'enduis d'argile et j'emballe ses postérieurs avec un film plastique et puis sous-bandages et bandages de repos, et ce jusqu'à ce que ses jambes ne soient plus gonflées (de 2 jours à 1 semaine).

J'avais lu qu'on pouvait ajouter qques gouttes d'HE dans l'argile pour aider à dégonfler. Alors voilà ma question : quelle(s) HE peut-on rajouter? Combien de gouttes?

Et aussi comment dois-je procéder? Je signale que c'est de l'argile prêt à l'emploi. Dois-je mettre qques gouttes à chaque fois que je prends un peu d'argile sur ma palette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, je sais que la lavande sert un peu à tout.
En tout cas ça avait bien marché quand une abeille (ou guêpe) m'a piquée à la gorge, j'ai mis qques gouttes d'HE de lavande et ça n'a pas gonflé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand kenya avait eu les postérieurs gonflés on m'avais conseillé : Bryonia (homéo) en 30K, 10 gouttes dans les rations (conseil de sylvie me senble t'il) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu ça dans le poste "remèdes fait maison". Moi j'ai du Bryonia en 5CH, heu... c'est bien aussi?

Et tu as donné ça, Nikiline? Ca a fait de l'effet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les jambes gonflées, il faut des huiles essentielles circulatoires.

Les plus abordables financièrement sont, le cyprès et le niaouli, le mélaleuca quinquernifolia, la menthe piperita.

L'hélichryse est top, mais innabordable affraid


Tu peux donc essayer un mélange avec quelques une de ces huiles, diluées dans une huile végétale comme l'arnica par exemple...

Voilà, bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas donner pour finir, car c'etait du a son gros bidon elle ses jambes gonflées, donc en marchant, ca passait.
Par contre pour ton 5CH, je sais pas trop, quelles proportions de différences il y a avec le 30K

aide les pros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Tu peux effectivement rajouter des HE dans ton argile.
Soit tu fait un mélange avec de l'HV et tu le rajoute à l'argile soit tu met chaque fois que tu en prends un peu sur ta palette. A toi de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sophie est passée avant...

Du cyprès

Soit tu mets de l'argile dans un récipient à part et tu y incorpores le cyprès soit tu mets quelques gouttes dans ta main quand tu appliques.

Chez Héloïse en cas de gros oedèmes je sors juste les bandes de repos la nuit car l'argile j'aime pas enlever le lendemain et ca fonctionne tout aussi bien. Mais chez elle, ca dégonfle au pré ou en marchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki, merci les filles Wink vais aller chercher ça. Encore une question, il n'y a pas de risque d'allergie, vu que l'argile mélangé à l'HE sera emballé durant un bout de temps.

Et moi aussi ça dégonfle quand il marche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tootsy a écrit:
oki, merci les filles Wink vais aller chercher ça. Encore une question, il n'y a pas de risque d'allergie, vu que l'argile mélangé à l'HE sera emballé durant un bout de temps.

Et moi aussi ça dégonfle quand il marche Smile



Si c'était moi, et que ca dégonfle quand il marche, je ne mettrai pas d'argile.
Je ferai peut etre juste un petit mélange d'huile, cypres et menthe, que j'appliquerai de temps en temps et pas en longue période et je mettrai des bandes de repos.

Aller de temps en temps trotter sur le macadam permet de bien dégonfler aussi... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les jambes gonflées, rien de tel qu'un peu plus d'exercice, ou même la marche en prairie! Je trouve qu'on y va trop vite avec les remèdes, mieux vaut les garder pour les problèmes plus sérieux...

Au manège plusieurs chevaux ont eu les jambes gonflées en même temps récemment, le véto pense que c'est du au changement de paille, on a commencé la paille nouvelle (donc en effet ça se produit +- 1 fois par an Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je le sors tous les jours, mais malheureusement comme j'ai déjà expliqué sur l'autre poste, nous n'avons pas de prairies, donc...

Quand aux remèdes naturels, je ne pense pas que ce soit mauvais.

Donc j'ai acheté l'HE de cyprès.
La dame du magasin bio m'a dit que ce serait mieux p-ê de masser d'abord avec l'HE (mélangée à de l'huile d'olive) et ensuite mettre l'argile.

Qu'ne pensez-vous? Et quelle proportion Huile d'olive-HE?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour drainer la rétention d'eau dans les membres c'est genièvre ....et on peut y ajouter un peu d'HE de gingembre si le cheval est raide .
Cyprès est bon aussi mais quand même agit moins vite .
On peut le mettre directement dans l'argile , pas plus de dix gouttes par application .
Ne pas utiliser cyprès ou genièvre sur juments gestantes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok alors si il n'y a pas de prairie, je comprends mieux..Ceci dit sans vouloir polémiquer, une écurie sans prairie euh pour moi c'est un peu comme un monde sans ciel bleu Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...