Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

°0° Nelson °0°

Messages recommandés

Invité
Coucou!
Mon cheval s'appelle Nelson, hongre de 6ans, Lusitanien/Paint Horse.
Je voudrais vous poser une question pratique:
Quand je le monte il transpire énormément dès le moindre effort, au travail et même en balade! De ce fait mes tapis sont imprégnés et même après passage en machine ils deviennent tous durs et s'abiment très vite! :evil:
Est ce que vous trouvez çà normal, sachant qu'il est assez nerveux :?:
Si vous avez un truc pour empêcher ou même atténuer çà :idea: , çà m'arrangerait bcp!!
merci!!

La nervosité fait beaucoup transpirer -> essayer de le calmer -> en le détendant peut-être d'abord à la longe?
Combien de fois par semaine est-il monté, a-t-il l'endurance nécessaire pour faire ce que tu lui demande?

Invité
je le monte une à deux fois par semaine (les études me prennent beaucoup de temps). il a une endurance super, il n'est jamais fatigué et récupère très vite.
J'avais pensé à le longer quand il est trop "fou" mais il ne sait pas tourner à la longe. l'homme qui l'a débourré ne s'en est pas servi, il l'a débourré avec la manière douce vers 2 ans. comme s'était aussi son éleveur, il l'a habitué dès le plus jeune âge au port du licol et à la présence de l'homme. le débourage en a été très facile et très doux.
comme je l'ai acheté juste après son débourage, c'est moi qui l'ai dressé (dressage, obstacle...)mais il n'a jamais accepté de tourner en longe.

ce n'est pas bien difficile de le débouré a la longe ca pourait etre une solution pour la déntente comme nath propose

Invité

où alors si cela ne va pas pour longer, avant de le préparer pour le monter, lâche le dans un paddock ou au pré ça le détendra sûrement Smile
(marche bien avant pour ne pas qu'il fasse le con à froid)

A quoi il ressemble ton lou ? C'est un drôle de mélange !!!

Invité
Oui ce serai une bonne idée, sauf qu'il vit au pré toute l'année!!
En tout cas, merci pour vos conseils! Wink
Mon doudou il est très beau (^^et oui je l'aime moi!!)
Il est bai pie: bai sauf que sa queue est noire et blanche et qu'il a 2 taches blanches: 1 petite sur l'encolure (sous sa crinière) et 1 + grosse sur la cuisse droite au niveau de la base de la queue.
C'est sa photo sur mon avatar. j'en ajouterai d'autres c'est promis!!mais + tard car je n'ai pas le temps tout de suite.voila.

Oh un deuxième Nelson sur le forum!!! Ils sont trop chouettes!

• Créer...