Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Figaro111

Muserolle ?

Messages recommandés

Quelles sont les différences entre croisée, combinée, simple ? L'action est elle la même ? Comment les serrer ?
Merci d'avance Wink

Invité
Heu si personne ne s'y colle je vais essayer mais moi pas trop bien expliquer les choses...

Alors les muserolles ont toutes des actions différentes. Le but serait en limitant l'ouverture de "fixer" le mors afin de renforcer son action et éviter que le cheval ne puisse s'y soustraire... Tu prends un ciseau ou des pinces, tu essayes d'empêcher les lames de s'ouvrir: et bien plus tu sers loin des "poignée" et plus tu as de force pour empecher l'ouverture.

Le principe des muserolles pourrait être comparable, au plus elle est près des naseaux au plus elle ferme fort la bouche (principe de bras de levier)...
Une muserolle simple dite française sera donc la plus douce, une muserolle combinée ferme plus fort la bouche, on dit que la muserolle croisée est plus sévère que la combinée mais je ne sais pas te donner d'explication à ça...

Pour le réglage, en principe la muserolle ne devrait pas être une contrainte trop forte donc ne pas serrer trop fort... Quand j'étais petite on disait de pouvoir glisser un doigt entre le cheval et la muserolle sur tout le tour. Si ta muserolle baille par contre elle n'a plus d'utilité

Heu dans mes problèmes d'explication bien française j'espère en pas avoir fait de contre sens et que ça pourra t'aider...

• Créer...