Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment débourer??

Messages recommandés

ben c'ets ne question difficile en gros d'abords on le longe et quand il est bine longe ben on essaye de monte un peu dessus d'abor en sac a patate pui dessus tjrs en aitant tenu a la longe pui ben tu lache la lonche et tu marche en fesant des rene douverture bien grande sans tire dans la bouche .
demande plus precisement tes question je pourrait te repondre je debourre bcp de chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu debourre beaucoup de chevaux, alors tu pourras me repondre a une question qui m'interroge depuis un moment Very Happy Comment on appren a un jeune cheval a tourner? Juste ca, parce que le reste je sais a peu pres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de répondre aussi Embarassed

Tu utilises une rêne d'ouverture un peu exagérée sans le coincer en le mettant en avant et il tournera 'instinctivement' si je puis dire.
Pour débourrer il faut beaucoup encourager à la voix =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peux me permettre,débourrer un cheval ne s'improvise pas comme ça,cela requiert une certaine expérience tout de même et du je sais à peu près ne suffit pas pour débourrer un cheval convenablement.
Je laisserais le débourrage du cheval à une personne compétente et ayant l'habitude des jeunes chevaux,sinon tu risque d'avoir certains problèmes si le débourrage est mal effectué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orlando1 a écrit:
si je peux me permettre,débourrer un cheval ne s'improvise pas comme ça,cela requiert une certaine expérience tout de même et du je sais à peu près ne suffit pas pour débourrer un cheval convenablement.
Je laisserais le débourrage du cheval à une personne compétente et ayant l'habitude des jeunes chevaux,sinon tu risque d'avoir certains problèmes si le débourrage est mal effectué.


la moindre erreur peut-être fatal!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
orlando1 a écrit:
si je peux me permettre,débourrer un cheval ne s'improvise pas comme ça,cela requiert une certaine expérience tout de même et du je sais à peu près ne suffit pas pour débourrer un cheval convenablement.
Je laisserais le débourrage du cheval à une personne compétente et ayant l'habitude des jeunes chevaux,sinon tu risque d'avoir certains problèmes si le débourrage est mal effectué.


la moindre erreur peut-être fatal!!!!


sa c'est sur ma jument a été débourré en 2 semaines avec des rennes allemande bien coincer pour être sur qu'elle bouge pas ils ont fait n'importe quoi avec elle si bien que mtn alors que ca va faire 2 ans que je l'ai je suis encorre entrein de réparré les dégats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est certain,beaucoup de marchand ou d'éleveurs débourrent de cette façon maintenant,ça va plus vite et c'est plus rentable et après c'est les prprios qui payent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orlando1 a écrit:
ça c'est certain,beaucoup de marchand ou d'éleveurs débourrent de cette façon maintenant,ça va plus vite et c'est plus rentable et après c'est les prprios qui payent


c'est sur et ils s'en foute du cheval .. Neutral
le pire c'est que c'était un "manége" ou la proprio prennais des cours avec sue oliveira donc elle s'avait trés bien de qu"elle façon elle devait faire pour que se soit bien pour le cheval et d'une méthode douce.. mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eu j'ai debourre ma derniere en 2 semaine et sans enrenement et sans mors bien speciaux un mors en cuir de chevaux de course mais ca aurait fait pareil avec un mors droit en caourtchouc et elle par au galop juste en sentant ma jambe recule et en cercle des deux main placee et je par en ballade et tt ca en 2 semaine la duree ne compte pas mon poney je lai debourre pour qu'il soit convenable en 2mois et encore .
mais e croi pas qu'il faut bcp d'experience quand jai debourre mon poney je montai depuyi seulement 2ou3ans donc faut le sentir et avoir une bonne assiette et un bon prof surtout et pas voir peur et un peu d'experience dans tt et cest a mon avis pas donne a tt le monde ca mais bonne chance a toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sun a écrit:
Si tu debourre beaucoup de chevaux, alors tu pourras me repondre a une question qui m'interroge depuis un moment Very Happy Comment on appren a un jeune cheval a tourner? Juste ca, parce que le reste je sais a peu pres...


oui comme il est dit juste en dessous de ta question en exgarerant la rene d'ouverture et en reculant ta jambe bien en arriere sa va deja la faire plier son encolure et surtout il ne sortira pas sa croupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
becca001 a écrit:
eu j'ai debourre ma derniere en 2 semaine et sans enrenement et sans mors bien speciaux un mors en cuir de chevaux de course mais ca aurait fait pareil avec un mors droit en caourtchouc et elle par au galop juste en sentant ma jambe recule et en cercle des deux main placee et je par en ballade et tt ca en 2 semaine la duree ne compte pas mon poney je lai debourre pour qu'il soit convenable en 2mois et encore .
mais e croi pas qu'il faut bcp d'experience quand jai debourre mon poney je montai depuyi seulement 2ou3ans donc faut le sentir et avoir une bonne assiette et un bon prof surtout et pas voir peur et un peu d'experience dans tt et cest a mon avis pas donne a tt le monde ca mais bonne chance a toi .

oui quand ont s'y connais...et que ont sais ce que ont fait
seulement la c etait une fille qui montais la bas qui l'a débourré et s'était son premier cheval qu'elle a débourée et n'était pas suivie...
puis la bas il pensait juste a mettre leur c*l sur un cheval et partir promener donc il mettais les rennes allemande a fond pour etre sur que personne bouge.... donc voila..
maintenant c'est vrai que si c'est pas ton premier cheval et que tu sais trés bien ce qu'il faut faire et que tu as eu des super bonn explication bah oui alors la c est super mais bon comme ils ont ft avec ma jument ils ont tous foutu en l'air car il n'y connaissait rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca c'est vrai que si t lui tape des rene allemende oui il sera foutu tres vite en plus lencolure nest pas encre tt a fait formee . mais meme mon premier poney que j'ai debourre je trouve que avai fait ca tres honorablement un shetland etalon qui avait ete battu pas des gosse bon j'ai mis du temsp pour lui apprendre que les brosse ca mord pas mais mnt je le monte dans sa prairie sans rien et je galope et tout bon il est pas place et ne saute pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...