Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céli1

Carouge

Messages recommandés

J'ai déja fais un post sur lui dans la partie obstacle mais je ne vous l'ai pas encore réellement présenté.
Il s'appelle Carouge, il à 17 ans et c'est un selle français.
Il n'est pas à moi, c'est à mon prof, mais je l'ai en demi pension depuis un peu plus d'un an et demi.

Quand je suis arrivé au manège hier j'ai trouvé Monsieur couché, alors on en a profité pour faire qql photos tout les deux...

Puis je lai un peu monté sur le plat.
Ne faites pas attention à ma tête, je parle parfois au photographe donc j'ai une bête tête...
Une petite pose

Au pas

Arrêt "carré", merci les mouches

Au trot


Allongements


Epaules en dedans sur un cercle

Ouf, enfin fini Razz

Petite pose tout les deux...


Qu'est ce que vous en pensez?
J'accepte bien entendu les remarques, je ne suis pas parfaite ca je le sais Very Happy
Pas de remarques pour la bombe svp, j'assume ce que je fais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein pas de remarque pour la bombe,je suis la même lol!Embarassed

Très beau cheval,il a l'air très sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes vraiment tout mignon =)
Peut-être est-ce que tu serais mieux en dressage avec des étriers un peu plus longs?
Maintenant tout est une question de confort Wink

Bonne continuation avec! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que elisabeth tu devrais ralonger tes etriers de quelque trou tu serais plus a laise en dressage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CAROUGE le champion !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisabeth a écrit:
Vous êtes vraiment tout mignon =)
Peut-être est-ce que tu serais mieux en dressage avec des étriers un peu plus longs?
Maintenant tout est une question de confort Wink

Bonne continuation avec! I love you


Ils sont déja rallongé par rapport à l'obstacle.
A oui je ne l'ai pas dis, je suis plus une cavalière d'obstacle mais je commence vraiment à bein aimé le dressage donc j'essaye de faire des choses correctes mais c'est difficile de "changer" de position comme ca...
Je ne saurais pas les rallonger plus sinon je n'aurais plus "d'appuis", j'ai la sale manie de remonter mes jambes pour avoir du contact.
Et une dernière excuses, elles sont faites pour s'en servir Razz , c'est une selle d'obstacle Very Happy

Merci bcp pour vos compliments et pour les remarques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

No comment sur la bombe car je suis moins même tout le temps en tort. Quand j'ai été essayé ma jument , me suis faite engueulée parce que j'allais monter un 4 ans que je ne connaissais pas sans bombe Razz mas la mienne est tellement moche ! Ca me bourre déjà de la mettre en concours dans les petites reprises Embarassed

Par contre je dirais de peut être d'éviter de mettre des rênes allemandes parce que cela met le cheval fort sur l'épaule ou alors de les détendre plus pour qu'il se porte de lui-même... Maintenant, c'est qu'une suggestion, tu en fais ce que tu veux Smile

Sinon très joli cheval Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau cheval!

Evite les rênes allemandes (je vais devenir la "anti-rênes allemandes du forum Razz ), sur les photos le cheval est assez sur les épaules et n'engage pas des masses, donc essaie sans Wink
C'est tjs difficile de dire sur base de photos aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Calimera a écrit:
Très beau cheval!

Evite les rênes allemandes (je vais devenir la "anti-rênes allemandes du forum Razz ), sur les photos le cheval est assez sur les épaules et n'engage pas des masses, donc essaie sans Wink
C'est tjs difficile de dire sur base de photos aussi Wink


message3 Quasi mot pour mot ce que j'ai dit juste au dessus... J'ai le même avis que toi sur ce type d'enrênement me semble-t-il

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Très beau cheval!

Evite les rênes allemandes (je vais devenir la "anti-rênes allemandes du forum Razz ), sur les photos le cheval est assez sur les épaules et n'engage pas des masses, donc essaie sans Wink
C'est tjs difficile de dire sur base de photos aussi Wink


Pour le faite qu'il soit sur les épaules c'est possible, par contre je ne suis pas d'accord sur le faite qu'il n'engage pas... Embarassed
Moi j'trouve qu'il engage... scratch
Enfin il pourrait engager plus ca c'est certain, je le sais.

Pour les rênes allemandes je suis d'accord, mais j'ai monté sans et le cheval est bcp moins bien placé et il ne tends pas son dos, il a 17 ans donc si on ne garde pas son dos musclé il va se creuser et avoir mal Neutral
Son proprio est mon prof donc je pense qu'il sait ce qui est bon ou pas pour lui...

Mais merci bcp à vous de m'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le cheval est bcp moins bien placé et il ne tends pas son dos


Les rênes allemandes donnent un faux placé qui "casse" la troisième cervicale à long terme.

Source : Nuno Oliveira Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Calimera a écrit:
Citation :
le cheval est bcp moins bien placé et il ne tends pas son dos


Les rênes allemandes donnent un faux placé qui "casse" la troisième cervicale à long terme.

Source : Nuno Oliveira Wink


D'ailleurs, regarde sa ligne d'encolure... Tu verras que le garrot ne se soutient pas quand il descend, au contraire il s'affasse. Ce n'est pas parce que la nuque est fléchie qu'il est placé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez certainement raison je ne dis pas le contraire mais je dois monter avec donc je n'ai pas le choix je continue. Wink

La je montais toute seule donc personne pour me conseiller, j'ai 2 leçons de dressage par semaine donc je suis suivie et mon prof me corrige quand qqch ne va pas... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha le ptit Carouge, quel cheval! Il m'en a fait voire aussi quand il était jeune... Wink Pas tjr facile le loulou Very Happy
En tout cas, ce sont de superbes photos! Et d'ailleurs, c'est bien tes cheveux comme ça lol
Allez poulette, tu sais ce que je pense de toi et ton ptit carouge, vous formez un super couple!
Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céli a écrit:
Elisabeth a écrit:
Vous êtes vraiment tout mignon =)
Peut-être est-ce que tu serais mieux en dressage avec des étriers un peu plus longs?
Maintenant tout est une question de confort Wink

Bonne continuation avec! I love you


Ils sont déja rallongé par rapport à l'obstacle.
A oui je ne l'ai pas dis, je suis plus une cavalière d'obstacle mais je commence vraiment à bein aimé le dressage donc j'essaye de faire des choses correctes mais c'est difficile de "changer" de position comme ca...
Je ne saurais pas les rallonger plus sinon je n'aurais plus "d'appuis", j'ai la sale manie de remonter mes jambes pour avoir du contact.
Et une dernière excuses, elles sont faites pour s'en servir Razz , c'est une selle d'obstacle Very Happy

Merci bcp pour vos compliments et pour les remarques Wink


TOut est une question de confort Wink
Si tu te sens mieux comme ça, c'est bien =)
J'ai eu le même problème je montais super long avant, j'ai du monter cours pour l'obstacle c'était une horreur puis mnt je refais du dressage et j'ai du mal avec mes étriers aussi longs mais on s'y fait WinkRazz
En tout cas, bon boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par curiosité il a quoi comme origines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son père "Renatto II" par "Artichaut" et "Jolie Reine"
Sa mère "La Saussière" par "Monticello" et "Mademoiselle de Soisy"

J'avoue ils sont pas gâté pour les noms... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céli a écrit:
Son père "Renatto II" par "Artichaut" et "Jolie Reine"
Sa mère "La Saussière" par "Monticello" et "Mademoiselle de Soisy"

J'avoue ils sont pas gâté pour les noms... Razz


mouai.... toujours de ces noms parfois...

apres la saussiere, faudra pensser a la planche a pain... mdr... 1


dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho oui pq pas Razz
J'compte sur toi pour appeler ton prochain cheval comme ca Razz

J'ai fais sonarbre généalogique jusque ses arrières arrières arrières grands-parents, j'vous assure qu'il ya moyen de rire.
Je me demande si les gens ont pas fumé avant de trouver un nom pour leur cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...