Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Star*

Photos du cross international "military de Waregem&quot

Messages recommandés

Voila, hier avc une copine on est allé voire un cross international: military de Waregem.

C'etait vraiment genial, juqu'au moment ou un accident se passa.. Crying or Very sad Un cheval, dont je ne sais pas son nom, est tombé (je ne sais pas comment il a fait!!) et il c'est coincé endessu de l'obstales, dans le grand "trou".. Shocked Nous heuresement on a pas vu la scene! mais après que quelqun nous l'ai raconté on est allé voire (de loin!!) et le cheval etait endessu d'une espece de bache, avec une petite "gru" qui le soutenais :( On pense qu'il est mort... mais on en est pas sure!! si quelqun à plus d'info sur ce cheval, et si il est encore en vie, dites le nous ! Crying or Very sad

Bon, mnt place aux photos:













J'en metterais d'autres après Wink
Les commentaires sont les bienvenus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait pas le military de Waregem?

Chouettes photos!

Mais encore une fois un accident! Le complet reste dangereux quoi qu'on en dise.... :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui! c'etait ça ! merci Wink

Ouais le cross est une discipline assez dangeurese, mais bon, on aime ou on aime pas lol! Moi j'aime bien regarder (pas participer) 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers: photos!


je me suis renseignée et il parait que les années precedentes il y avait 3 ou 4 morts ( Crying or Very sad ) donc ils ont cette année allégé les obstacles pour ne faire "plus que" un mort.... (jai bien dit il parait,je ne sais pas si cest vrai!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alexia (rainbow17)!
merci de ton comms Wink ahaa on c'est knd mm bien amusé hier, meme si ça a fini en tragedie.. Crying or Very sad

Voila, je met une autre partie des photos ! Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, elles sont chouettes tes photos ! tu en as encore ? Je connais des personnes qui participaient, donc peut-être que tu as des photos d'eux !

Il y a une jument grise pommelée, une jument alezane, et un étalon pie blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tif et Redmotion ! Very Happy

Redmotion: je vais en mettre encore, come ça tu pourra voire si tu connais certain chevaux, car moi, j'en connaisais aucun pale Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos !! sunny

Un cheval gris .. (desolé j'ai pas très bien encadré lol! j'ai coupé la tete du cavalier)




ça c'est l'obstacle dans lequel un cheval est tombé :( Peut etre en voyant sur les photos on ne se rend pas compte, mais le fossé est enorme !!



Sur cette photo on voit bien que le cheval cogne son anterieur gauche sur l'obstacle .. =S pauvre dada ..







J'adore cette photo.. je sias pas pourquoi lol!




Voilaa Wink laissez vos commentaires !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas sans raison que je détèste le cross . . .

enfin bref, il y a de très jolies photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! moi aussi j'en ferais jamais !
Mais bon, c'etait la première fois que j'allais voire un concour de cross, et c'etait quand meme une belle experience ! malgré le terrible accident.. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Même s'il y a encore des accidents les organisateurs des cross font des efforts.
J'habite à Pau (je ne sais pas si vous connaissez mais c'est là où se déroulent les championnats du monde de complet chaque année c'est un CCI**** comme Badminton) et ils ont interdit les obstacles les plus dangereux pour éviter les morts qu'il y avait tous les ans, la sécurité passe avant le spectacle fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais a Pau, c'est vrai que le cross est impressionnant, un superbe **** cette année,
PLusieurs chuttes, pas de cavaliers blessés, mais le cheval de piia pantsu est tombé, et jaimerai bien avoir de ses nouvelles, si quelqu'un est au courant de quelque chose,
Malgrès le complet reste ma discipline préférée, même si je n'en fait pas (encore) en haut niveau,
Ce sont des sensations magiques, pour le cheval comme pour le cavalier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui fait du cross au plus haut niveau... Ses chevaux sont hyper entrainés (montés 1 à 2 fois par jour) et elle aussi. Elle fait un roulement avec plusieurs chevaux sur la saison (périodes de repos entre les concours) et elle a toujours des jeunes prêts à prendre la relève. En étant sensée et responsable, aussi bien dans la préparation que dans les épreuves, elle n'a jamais eu d'accident...

Tout est une question de gestion et d'entrainement... A quoi ça sert de se lancer sur un cross 3* si le cheval n'est pas entrainé tous les jours et parfaitement en forme? Et le cavalier totalement maitre de ses émotions? La plupart des accidents sont dus à l'inconscience des cavaliers par rapport à leur niveau et celui de leur cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...