Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cristal Ice

Anas de lin?

Messages recommandés

Voilà, j'ai entendu parler des anas de lin comme litière. Côté avantages; il paraît que c'est:
- hyper absorbant
- ça neutralise les odeurs et donc moins de sâles bestioles dans les parages
- facile à stocker (car cela ne prend pas de place)
- plus facile d'entretien...

a côté de ça j'ai entendu dire que si les chevaux en mangent ils risquent des colliques.

En gros je suis un peu perdue
Si quelqu'un utilise ce genre de litière ou en a déjà eu des échos, ça serait cool d'avoir des avis...

On a racheté de la paille pour l'hiver (très chère entre parenthèses) mais à plus ou moins moyen terme j'envisage de changer de litière...

Merci Wink

Ma jument est sur lin, car elle a tendance a trop bouffer sa paille et a devenir un tonneau lol! , mais effectivement c 'est super pratique, moi en mettant une bonne couche, je trie son box tous les 2 jours et elle a tjs un box propre (car comme tu dis, très absorbant).
Et jamais eu de soucis pour ce qui est d'en manger, mais c'est vrai que je connais déja plusieurs chevaux, qui ne connaissant pas, en mangent et effectivement pas top alors

Pour eviter qu'il ne le mange, tu dois laisser quelques crotin (décomposer), tu dois aussi eviter de vider complement le box, il faut toujours laisse un peu de lin sale ( petit couche). Chez nous il y quelques chevaux qui sont sur lin, et au debut il le mangeais toujours, jusqu'a quand la proprio c'est rendu compte quel fesait mal le box.

Invité
Moi j'en suis très contente. Pour éviter qu'ils ne soient tenté d'en manger quand il est frais, je pulvérise du vinaigre dessus. Si tu opte pour cette lituère, il faut veiller à ce que le cheval ai de quoi s'occuper (foin, paille)

• Créer...