Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manon14

22&23/09 Zutendael

Messages recommandés

Bon comme Shaver a quelques photos de retard lol! , ton public te réclame sur le post du Val d'Heure! Je me permets de faire un peu de promo à sa place...

22 & 23 septembre
T2-T3
Trec régional
ZUTENDAEL (Genk)

Olivier TEIRLIJNCK
09-371.69.00
olivier@ruitertoerisme.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! merciiiiiii

oui je sais des photos.... mais bon chaque chose en son temps hein...

et puis comme ça quand la saison sera finie, je pourrais vous garder en haleine en sortant les photos 1

Mais revenons au sujet de ce post-ci... qui y va???

moi je suis inscrite en tout cas:happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi, en équipe T3 Wink
Ouf, y aura quand même une francophone :cheers:
Nous n'arriverons que samedi matin car, d'après Mappy, c'est à moins d'une heure de chez nous bounce

Tu sais si "les autres" viennent aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyd a écrit:
Nous aussi, en équipe T3 Wink
Ouf, y aura quand même une francophone :cheers:
Nous n'arriverons que samedi matin car, d'après Mappy, c'est à moins d'une heure de chez nous bounce

Tu sais si "les autres" viennent aussi?


ça dépend "quels autres" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon a écrit:
Moi j'aimerais bien aussi mais faut k je trouve un coéquipier toujours... scratch


Contacte l'organisateur, dis-lui que tu voudrais participer et demande lui s'il ne peut te trouver un coéquipier... il a peut-être aussi de son côté des gens qui cherchent ou encore une équipe incomplète qui serait d'accord de t'accueillir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Contacte l'organisateur, dis-lui que tu voudrais participer et demande lui s'il ne peut te trouver un coéquipier... il a peut-être aussi de son côté des gens qui cherchent ou encore une équipe incomplète qui serait d'accord de t'accueillir...


Oui j'y ai pensé mais bon je risque fort de tomber avec des néerlandophones... et rien comprendre des conversations pendant 30 km triste2 et pas pouvoir dire "Nannnn c'est pas par là, c'est à droite!!!" ou "Stttttopppp animaux1 ya une balise!" c'est pas drôle... Rolling Eyes je sais c'est nul mais mon néerlandais laisse à désirer!
En plus je lui ai déjà envoyé un mail pour avoir les formulaires d'inscription de Zutendael et de Merendree mais il m'a juste envoyé Merendree...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon a écrit:

En plus je lui ai déjà envoyé un mail pour avoir les formulaires d'inscription de Zutendael et de Merendree mais il m'a juste envoyé Merendree...


Manon, les formulaires sont là www.treczutendaal.be
Tu veux faire équipe avec nous en T3 Very Happy ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:


ça dépend "quels autres" lol!


Rhhhhhooooo tu sais bien....
Partiiiiiiiiiiiick, le clan Renard, ... qui d'autre??? Roxane?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon a écrit:
Moi j'aimerais bien aussi mais faut k je trouve un coéquipier toujours... scratch


Et Prune? Toujours "OUT"????
Elle peux le faire en vélo lol!
Demande à Flo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu veux faire équipe avec nous en T3 ???
Hihi merci Cyd, mais je doute que nous vous aidions vraiment à récolter des points! Quoique le petit haf a bien travaillé sur le ptv de Stambruges!

Par contre j'ai reçu le formulaire de Olivier mais ... je peux cocher le niveau T1 ou T3?! Et les T2??? Ya plus?!

Prune elle répond plus à ses mp... :( mais je crois qu'elle voulait surtout se réserver pour mi-octobre...
Et Flo? Oui Flo t'es où???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manon a écrit:


Prune elle répond plus à ses mp... :( mais je crois qu'elle voulait surtout se réserver pour mi-octobre...


Elle déménage notre amie Prune
Bon courage à elle d'ailleurs parmi les cartons, la rentrée etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Malvira un petit trec avec Lola? Very Happy elle rencontrera un charmant haflinger qui lui fera probablement la cour... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyd a écrit:
shaver a écrit:


ça dépend "quels autres" lol!


Rhhhhhooooo tu sais bien....
Partiiiiiiiiiiiick, le clan Renard, ... qui d'autre??? Roxane?


Patrick et le clan Renard oui.
Roxane je ne sais pas mais elle passe par ici et pourra nous le dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on parle de moi ......... 👅

non pas de participation a zutendael pour moi . je change de discipline pour un weekend ..... je vais faire l'inter-cercle de tulin ( cso )

bon amusement et a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, ça y est.... c'est moi qui suis rentrée la première!!!

On a zappé le dimanche, la MA et le PTV........
... et je peux vous dire que Shaver était à UN point seulement derrière "notre maître à tous" pour le POR :cheers: :cheers: me réjouis de connaître la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, voici un petit bonjour ensoleillé du paradis des chevaux aux pieds sensibles...
Wouaw, le sol drunken ... ça change de la caillasse de nos chères Ardennes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyd a écrit:
et je peux vous dire que Shaver était à UN point seulement derrière "notre maître à tous" pour le POR :cheers: :cheers: me réjouis de connaître la suite


Et oui, au POR, j'avais juste 1 point, 1 petit point de différence avec Marc...

mais bon, pour la suite... bof bof, il y a encore du boulot lol!

sur la MA, j'ai une rupture au galop, il y avait une "tache" de boue et à cet endroit elle a fait un "truc bizarre" mais acompagné d'une rupture...

pour le pas, elle s'améliore car il a rapporté 13 pts (avant 0 car troppppp lente)

Après la MA, je suis 3e, derrière Marc qui est toujours 1er et Olivier avec qui j'étais 2e ex-aeco au por.

Viens ensuite le PTV,

maniabilité: 1 barre = 7 pts

barres maraîchères: suis entrée au galop, ai terminé au trot = 4 pts (j'aurais du assurer au trot...)

montoir à droite: à travailler... pas pour elle mais pour moi (je manque totalement de souplesse...) 1 pt

tronc (sur le parcours de cross): mon "style est à travailler" = 8 pts

reculer: qui se trouvait juste à côté du plan descendant en main et... pas de chance pour moi, juste au moment où j'entame le reculer, Olivier est dans le plan descendant... Shanya n'était donc plus du tout d'accord de reculer (elle a fait mine de cabrer) elle préferait tenter de suivre son copain le fjord! = 0

Branches basses: au trot = 7 pts (il faudra que je m'entraîne pour qu'on puisse le faire au galop)

Slalom: j'ai voulu le tenter au galop, j'aurai mieux fait de m'abstenir car on a loupé une porte pale = 1 pt (là je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas eu 0)

Van: impeccable, elle me suit tranquilement, on monte dedans, nous attendons les 5 secondes d'arrêt, la juge me dit "ok" je dis à Shanya de reculer, ce qu'elle fait sans problème et.... et... cela nous rapporte juste 7 pts affraid pas d'explication sur la feuille de la juge... pffff et elle ne se souvient pas pffffff 3 pts perdus dans la nature!

Escalier: 3 marches, pas difficile à condition de ne pas oublier de se lever de la selle... = 10 pts (beaucoup sont restés "le cul dans la brouette" et on perdu bcp de pts là bas)

plan ascendant en main: pas très long ni difficile, je descends, remonte les étriers, passe les rênes au-dessus de la tête de Shanya et avance. Elle me suis tranquilement ettttt = 9 pts là non plus pas d'explication

Immobilité: un peu folklorique là... pas de cercles mais 4 cônes posés entre lesquels il fallait placer le cheval (pas très règlementaire ça...)
soit, j'y place shanya et recule à l'endroit prévu, je compte 10 secondes et demande au juge si ok je peux y aller (elle regardait toujours son chrono) elle m'a fait encore attendre (j'y suis bien restée 20 secondes en tout)... = 10 pts

plan descendant en main: impeccable et pourtant : 6 pts et Sabine (la femme de Marc) qui a vu mon plan ascendant et mon plan descendant m'a bien confirmé qu'il n'y avait rien à redire et que les deux valaient 10 pts. pffff trop injuste (il faudrait un smileys "caliméro")

puis la barrière: j'arrive pour avoir la barrière sur ma gauche mais Shanya semble effrayée par je ne sais quoi et pivote, je me retrouve alors avec la poignée sur ma droite... j'ouvre la barrière instinctivement et me voici "mal placée", de ce fait j'essaye la technique "en marche arrière" mais ce ne fut pas concluant, j'ai donc lâché.



Je suis passée de l'autre côté et l'ai alors reprise en main, Shanya m'a fait un truc bizarre, a passé sa tête sous mon bras (côté où je tenais la barrière) mais je n'ai pas lâché et ai réussi à la fermer. J'étais persuadée d'avoir perdu tous les points de style (- 3) et d'avoir un lâché (-3) ce qui aurait du faire un total de 4 pts et au lieu de cela j'ai eu 1 pt

mais voici le pire! la haie! j'arrive dessus, shanya fait un beau saut (que Marc a vu et m'a dit qu'il m'aurrait mis 10, au pire 9 en enlevant un point de style) et bien on a eu 5 pts pfffff et évidemment, toujours pas d'explications à cela!

puis la passerelle: 10 pts



et le gué: un plan descendant pour arriver à l'entrée,



le gué proprement dit



et un plan ascendant à la sortie (faut pas oublier de se lever...): 9 pts car shanya a voulu s'arrêter, je l'en ai empêchée mais 1 pt de pénalité pour irrégularité de déplacement.



donc un total de seulement 95 pts / 160 desquels on enlève 5 pts de pénalité de temps (je n'ai pas regardé mon temps donc je ne peux rien dire à ce sujet).

voilà, donc je râle pour le ptv, du moins pour les difficultés où l'on nous a enlevé des pts que l'on méritait! Mais je suis trèssssss contente de shanya qui s'est trèsssssss bien comportée!

C'est qu'elle progresse la petiote :cheers:
Nous sommes donc à la 5e place sur 14.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Cyd, on a fait l'école buissonière? C'était pas bien la Flandre? :o
Félicitations Shaver, super POR visiblement! :cheers: :fêtee: félicitationfélicitation
Mais c'est quoi ces juges qui ne s'expliquent pas???
En tout cas, la passerelle semblait magnifique... mmmm drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour l'escalier il faut se lever de la selle? Et pour le plan ascendant aussi? D'instinct j'aurais légèrement basculé mon poids vers l' avant mais j'aurais pas pensé me mettre en suspension... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les photos!! :cheers: :cheers: :cheers:

Par contre pour la quotation, bizarre, tu es sure qu'ils n'ont pas confondu les numéros?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon a écrit:
Félicitations Shaver, super POR visiblement! :cheers: :fêtee: félicitationfélicitation
Mais c'est quoi ces juges qui ne s'expliquent pas???


merci...

bhen, les juges, c'est comme partout... (sauf qu'à certains endroits, à force des années ils font de moins en moins d'erreur), ce sont de bonnes volontés mais qui pour beaucoup jugent pour la première fois, ont eu un petit briefing mais ce n'est vraiment pas évident de coter correctement une difficulté de trec (même si ça parrait simple).

ils s'expliquent pas car il ne se souviennent pas ou ne sont plus là... c'est pour cette raison que normalement il doivent écrire sur la feuille de cotation pour quelle raison ils enlèvent des points (au moment de la cotation) mais bien qu'ils le sache, au moment d'écrire ils ne se souviennent pas devoir effectuer ce détail... ou encore le cavalier suivant arrive et ils pensent l'écrire après, mais vu que tout s'enchaîne ne peuvent finalement pas le faire et ensuite ils ne savent plus chaque détail pour chacun... et aussi parfois ils enlèvent des points alors qu'ils ne devaient pas (et l'inverse est vrai parfois aussi: ne pas enlever de points alors qu'il faudrait)

soit, il ne faut pas trop en vouloir aux juges, qui je le rappele sont des bénévoles qui ne reçoivent absolument rien si ce n'est les remerciements de l'organisateur... (et suivant l'organisation, à boire et à manger).

Normalement il y a des formations pour les juges mais très peu y participent car beaucoup ne jugent (pour faire plaisir à l'organisateur) que dans un seul trec par an.

d'un autre côté il nous est impossible d'obliger les personnes à suivre ces formations pour pouvoir être juge si non on aurait pas la possibilité d'organiser car il n'y aurait pas assez de juges... vous suivez????

C'est complexe comme discipline le trec à ce point de vue... il faut sur le ptv minimum 16 juges
sur le por, idéalement 2 personnes par poste de contrôle (donc ça dépend du nombre de postes...)
et pour la ma il faut aussi des personnes qui idéalement sont capables de bien reconnaître une vraie rupture d'allure et pas de dire (comme cela arrive parfois) qu'il y a rupture simplement parce que le cheval marche "bizarrement"... pour rappel le pas est en 4 temps donc du moment que l'on voit le déplacement de chaque pied il n'y a pas rupture... mais certains estiment que si le cheval "sautille", alors qu'il y a bien les 4 temps, il y a rupture pffff (ça ne m'est jamais arrivé, mais je comprends que ce soit râlant) mais là encore, c'est très difficile de trouver assez de juges qui ont vraiment l'oeil... et beaucoup regardent le cheval au lieu de regarder ses pieds...

Manon a écrit:
En tout cas, la passerelle semblait magnifique... mmmm drunken


oui, tout le décor du ptv était magnifique, la passerelle en elle-même n'était pas une vraie difficulté (passerelle en béton d'au-moins 3 m de large), j'aurais plutôt mis un passage obligé pour aller vers le gué et une autre difficulté ailleurs mais bon, là au-moins on a pas pu m'enlever de points lol!

Et en plus, on a eu un superbe soleil tout le we, l'ambiance était vraiment superbe aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon a écrit:
Tiens, pour l'escalier il faut se lever de la selle? Et pour le plan ascendant aussi? D'instinct j'aurais légèrement basculé mon poids vers l' avant mais j'aurais pas pensé me mettre en suspension... Embarassed


si si, si non tu perds des points de style... bon, tu n'es pas obligée de te lever vraiment mais le juge doit voir que ton popotin décole de la selle (et vu que certains ne "voient" pas bien, perso je me lève vraiment 1 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
Super les photos!! :cheers: :cheers: :cheers:

Par contre pour la quotation, bizarre, tu es sure qu'ils n'ont pas confondu les numéros?? scratch


c'est une possibilité mais sur la feuille récapitulative ce sont bien les points qui me sont attribués...

bah, tant pis, le principal c'est que différentes personnes "habituées" des cotations de trec m'ont dit que ça valait plus, donc pas d'inquiétude pour ces difficultés.

Par contre je sais que je dois entraîner Shanya sur les branches-basses, les barres maraîchères et le slalom pour réussir à les passer au galop;
la mania car à chaque fois je fais tomber une barre, le reculer pour ne plus qu'elle se lève.

et je dois m'entraîner moi pour le montoir et la barrière lol!

bon, on a tout l'hiver pour ça :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le POR,, c'était superrrrrrrrr des paysages et un sol Mmmmmmm drunkendrunkendrunkendrunkendrunkendrunkendrunkendrunken

vraiment un chouette parcours.

J'ai eu l'occasion de croiser CYD et Michel à plusieurs reprises et suis heureuse de les avoir rattrapé là ou je les ai rattrapés la première fois... car il y avait des roulottes qui arrivaient par le chemin que l'on devait emprunter et ce fut plus facile pour Shanya de les croiser en compagnie de Belle et Astra que seule... bhen oui, c'était la première fois qu'elle voyait ces "trucs bizarres" qui font plein de bruit...

peut-être que CYD a des photos???

Soit, à tout ceux qui ne sont pas allés à Zutendaal, vous avez vraiment râté un chouette TREC ! :fêtee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
:cheers: Shanya progresse toujours plus bravobravo


ohhhh oui, et sur le por, je n'ai utilisé QUE le licol! (j'avais le mors mais pas du agir sur les rênes qui y étaient attachées)

et quand j'ai croisé d'autres chevaux, elle n'a pas été difficile pour les quitter :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
maud a écrit:
:cheers: Shanya progresse toujours plus bravobravo


ohhhh oui, et sur le por, je n'ai utilisé QUE le licol! (j'avais le mors mais pas du agir sur les rênes qui y étaient attachées)

et quand j'ai croisé d'autres chevaux, elle n'a pas été difficile pour les quitter :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:


félicitationfélicitationfélicitationfélicitationfélicitationfélicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:


ohhhh oui, et sur le por, je n'ai utilisé QUE le licol! (j'avais le mors mais pas du agir sur les rênes qui y étaient attachées)

et quand j'ai croisé d'autres chevaux, elle n'a pas été difficile pour les quitter :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:


Oui oui je suis témoin Very Happy
Photo à l'appui!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:


J'ai eu l'occasion de croiser CYD et Michel à plusieurs reprises et suis heureuse de les avoir rattrapé là ou je les ai rattrapés la première fois... car il y avait des roulottes qui arrivaient par le chemin que l'on devait emprunter et ce fut plus facile pour Shanya de les croiser en compagnie de Belle et Astra que seule... bhen oui, c'était la première fois qu'elle voyait ces "trucs bizarres" qui font plein de bruit...

peut-être que CYD a des photos???

Soit, à tout ceux qui ne sont pas allés à Zutendaal, vous avez vraiment râté un chouette TREC ! :fêtee:


Oui j'ai des photos...
Une petite séquence "Shaver et Shanya posant pour une pub Land Rover" ?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis la première des méchantes roulottes qui faisaient très peur affraid ... j'ai pas pu prendre la suite car Belle reculait dans le fossé et les barbelés et que j'avais bien besoin de mes 2 mains pour rectifier le tir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon a écrit:
Ben Cyd, on a fait l'école buissonière? C'était pas bien la Flandre? :o


Disons que j'ai eu un petit problème technique :x
Enfin, ma vieille Belle de 19 ans n'a pas assuré au contrôle véto du départ... un peu raide après 1h20 de van, elle a été recalée pour "boîterie grâââve"!!!! (dixit la véto neerlandophone)
Bon, moi je la connait par coeur vu qu'on vit ensemble depuis 14 ans I love you
Alors, après avoir râlé un bon coup :x , on a quand même fait le POR T3 hors concours Laughing
C'était génial, no stress, pas d'attente aux contrôles, pas de chrono, pas d'angoisse d'erreur de parcours ou de balise râtée.. et ma Belle en super forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...