Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nikiline

Hernie au nombril, opération ...

Messages recommandés

Salut,

Je voudrais quelques infos, expériences etc sur les hernies au nombril, ma pouliche kiss a toujours eu un ptit souci, son ptit bout de cordon a mis longtemps a tomber malgré qu'il etait sec, et puis ca a fait une légère bosse.
Ma véto disait tjs que c'etait normal, ca allait se remettre, et mnt ca grossit, et du coup c'est devenu gros et horrible.

Elle pense a une ptite hernie ombilicale, et que ca nécéssiterais une ptite opération

Kenya quand elle etait pouliche, a eu pareil et elle a du être opérer a 6mois, parait il qu'on peut pas le faire avant.

Enfin aide , qqun a déja eu le cas avec son poulain ou c'est encore un cas a part que j'ai ?



(gros plan)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça arrive souvent, cela nécessite une petite intervention sans gravité, mais c'est fréquent chez les poulains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah justement kenya a eu la meme chose quand elle etait pouliche. Là la véto m'a dis que c'etait pas grave mais qu'on pouvait pas opérer avant 6mois.
Elle passe lundi pour vaccins, puce et tout, et en profitera pour regarder son hernie Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une hernie est a prendre très au serieux c au contraire bien grave! les boyaux peuvent descendre dans cette poche donc a opérer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca s'opère oui mais jamais avt 6mois pour les poulains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christel a écrit:
une hernie est a prendre très au serieux c au contraire bien grave! les boyaux peuvent descendre dans cette poche donc a opérer!!


La véto est venue aujd, elle est tout a fais d'accord avec toi, là kiss a 3mois. Je vais voir avec l'assurance pour voir si possibilité de la faire opérer en clinique (si c pris en charge), ou sinon voir les prix. Et si hors budget, la véto le fais au manège (en box).
Vu que ca a grossit depuis sa dernière visite, elle dis d'opérer aussi mais pas d'attendre 6mois car la pouliche sera + grande, l'hernie peut etre + grosse et le trou + grand aussi ... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
christel a écrit:
une hernie est a prendre très au serieux c au contraire bien grave! les boyaux peuvent descendre dans cette poche donc a opérer!!


La véto est venue aujd, elle est tout a fais d'accord avec toi, là kiss a 3mois. Je vais voir avec l'assurance pour voir si possibilité de la faire opérer en clinique (si c pris en charge), ou sinon voir les prix. Et si hors budget, la véto le fais au manège (en box).
Vu que ca a grossit depuis sa dernière visite, elle dis d'opérer aussi mais pas d'attendre 6mois car la pouliche sera + grande, l'hernie peut etre + grosse et le trou + grand aussi ... pale


Zut alors !
EN as-tu parlé avec la proprio d'Altaïr ? Elle en connait un bout en élevage (moi pas, sorry !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nikiline a écrit:
christel a écrit:
une hernie est a prendre très au serieux c au contraire bien grave! les boyaux peuvent descendre dans cette poche donc a opérer!!


La véto est venue aujd, elle est tout a fais d'accord avec toi, là kiss a 3mois. Je vais voir avec l'assurance pour voir si possibilité de la faire opérer en clinique (si c pris en charge), ou sinon voir les prix. Et si hors budget, la véto le fais au manège (en box).
Vu que ca a grossit depuis sa dernière visite, elle dis d'opérer aussi mais pas d'attendre 6mois car la pouliche sera + grande, l'hernie peut etre + grosse et le trou + grand aussi ... pale


ne t'en fais pas c'est pas une grosse intervention.
ca peut se faire a la maison ou en clinique c comme pour la castration Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rholala, pffff, pas de chance. Et la puce n'en souffre pas?

Enfin si ce n'est pas une grosse intervention, tant mieux. Enfin, si c'est comme pour une castration, que tu as le choix de le faire en boxe ou en clinique, franchement je ne sais pas ce que je te conseillerais. Moi la clinique (Ternat en l'occurence), j'en suis revenue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle n'en souffre pas, ca la gêne pas non plus... Pour le choix de clinique, notre véto nous conseille moerebeke (un truc du style, c'est avant gand parait il ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de fait, il faut faire attention... ( je suppose que tu connais les "risques", mais je ne vais pas te faire peur inutilement !!! )

je suis d'accord avec tout le monde, à opérer mais pas avant 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je connais les risques, mais ma véto pense que si ca continue a grossir, on doit pas attendre 6mois. Qu'en pense tu toi ? Pour quelles raisons ne peut on pas le faire avant 6mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joker !!!! lol

sûrement pour l'immunité, déjà,
il faut que le poulain soit sevré , et je suppose qu'il faut que le poulain soit assez fort que pour résister à l'opération....

arrêtez-moi si je me trompe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Non elle n'en souffre pas, ca la gêne pas non plus... Pour le choix de clinique, notre véto nous conseille moerebeke (un truc du style, c'est avant gand parait il ?).

C'est équivalent à Gand sauf que c'est une clinique privée et que Gand, c'est universitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute facon, avec l'assurance, je peux aller dans la clinique de mon choix, je connais que gand et vaguement ternat (qui est le + proche de chez moi par contre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la véto est venue la voir, son opération ne pourra pas attendre les 6mois, donc on regarde pour les cliniques.

J'ai été a ternat hier, demander des infos, et selon le medecin que j'ai eu, elle devra rester au box 5-6 semaines après l'opération pour éviter une déchirure ou complications pale
Je suis un peu septique et inquiète a l'idée de laisser ma pouliche de 4mois enfermée pdt si longtemps, elle pourra juste marcher a la main...

Je dois encore apeller gand pour voir eux comment ils voyent ca (s'ils me disent pareil deja ou pas), et voir avec ma véto.

Bref, encore un souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à vous 2 les cocottes.

Surtout Renseigne toi bien, tu sais ce que j'en pense.

Et c'est vrai que 4 mois sans trop bouger pour une pouliche...

Est-ce que ça ne posera pas de problème pour sa croissance et sa musculature le fait de devoir rester autant de temps "sans bouger"?

Et ça devrait être programmé pour quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore de date fixée, mais je vais me renseigner ailleurs voir s'ils conseillent tous de rester au box aussi longtemps Rolling Eyes
Coté croissance et musculature, je sais pas du tout, elle pourra juste marcher a la main mais bon c'est pas génial pour un jeune poulain No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tootsy a écrit:

Et c'est vrai que 4 mois sans trop bouger pour une pouliche...

Est-ce que ça ne posera pas de problème pour sa croissance et sa musculature le fait de devoir rester autant de temps "sans bouger"?

Et ça devrait être programmé pour quand?


c pas 4 mois ss obuger c'est 5/6 semaines.

t'en fais pas habitue la dès mnt a être calme en main et a pas avoir peur de tt pour pouvoir la balader avec maman qd elle sera en convalescence.
pour les csqs physique et de développement t'en fais pasnon plus, des poulains au boxe il y en a bcp pour des plus ou moins lonue durées, par choix ou par obligation et ces poulains ne se développent pas moins bien que les autres Wink

Allez miss ca va aller pour ta louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais même pas relever l'erreur de tootsy, pas 4mois hein affraid , 5-6 semaines ca suffit déja ...
Elle marche bien en main et n'a peur de rien quand on ballade, c'est déja un bon point Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le repos en box, ce n'est pas si terrible que ça pour le poulain, parles en avec ta véto pour lui trouver un régime alimentaire qui convienne à ce genre de situation. C'est encore vite passé.
Je viens d'avoir le cas avec un petite d'un an (c'est un peu plus vieux que Kiss Me mais c'est jeune quand même) Ca s'est super bien passé. La puce est même restée seule des journées entières pendant que ses copines allaient au pré, je compensais par des séances de calins et des distrubutions de carottes et préfanés plusieurs fois sur la journée.

Tu verras, ça ira Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
Le repos en box, ce n'est pas si terrible que ça pour le poulain, parles en avec ta véto pour lui trouver un régime alimentaire qui convienne à ce genre de situation. C'est encore vite passé.
Je viens d'avoir le cas avec un petite d'un an (c'est un peu plus vieux que Kiss Me mais c'est jeune quand même) Ca s'est super bien passé. La puce est même restée seule des journées entières pendant que ses copines allaient au pré, je compensais par des séances de calins et des distrubutions de carottes et préfanés plusieurs fois sur la journée.

Tu verras, ça ira Smile


Je ne doute pas des tonnes de câlins que le poulinou a reçu de Fantasiaa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
Le repos en box, ce n'est pas si terrible que ça pour le poulain, parles en avec ta véto pour lui trouver un régime alimentaire qui convienne à ce genre de situation. C'est encore vite passé.
Je viens d'avoir le cas avec un petite d'un an (c'est un peu plus vieux que Kiss Me mais c'est jeune quand même) Ca s'est super bien passé. La puce est même restée seule des journées entières pendant que ses copines allaient au pré, je compensais par des séances de calins et des distrubutions de carottes et préfanés plusieurs fois sur la journée.

Tu verras, ça ira Smile


Merci de ton témoignagne fantasiaa, tu l'a laissé combien de temps au box sans sortir toi ?
Et après ca, tu commencais a marcher en main, ou direct au paddock ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est restée deux mois au box, normalement c'était 2 semaines au repose complet et puis 15-20 minutes en main pendant un mois. Ca a été pendant 2-3 jours, puis elle chauffait en main. Je l'ai donc laissé au box et je l'ai sortie au paddock sous tranquilisant les premières fois, j'ai profité qu'il faisait beau pendant plusieurs jours pour la remettre au pré avec les autres, le premier jour, c'était chaud pendant 5 minutes, les jours suivant, elle était toute calme et tout s'est bien passé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
il faut que le poulain soit sevré


Pour quelles raisons le poulain devrait-il être sevré ? scratch

A mon idée, la mère peut très bien accompagner en clinique, non ?? Bon, ça entraînerait des frais de pension supplémentaires mais cela ne devrait poser aucun souci. Que du contraire, cette période spéciale pour le poulain sera plus facile à traverser avec sa mère à ses côtés. Et pour le moment de l'opération, vu qu'on l'endort avant... ils peuvent le tranquiliser fortement avec maman et personne n'y voit rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que c'est mieux si la mère accompagne la pouliche. Parce que, s'il ne faut plus trop trainer, le sevrage plus l'opération, ça rique d'être beaucoup pour la puce. Là, maman sera avec elle pour la rassurer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son hernie aujd, je trouve que ca a grossit, c'est peut etre psychologique mnt :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre petite,j'espere que tout se passera bien pour l'opération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre tite puce...

moi aussi je pense que la môman a ces cotés, ne peut que lui faire le plus grand bien

moi quand je suis pas bien, j'aime bien me faire dorloter par ma maman, et pourtant je suis sevrée depuis longtemps !!!


serieusemsnt le discours de fantasiaa est rassurant, et j'espere que tout se passera bien pour la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...