Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elo141

pq les chevaux s'imittent?

Messages recommandés

voila
quand j'ai achetter ma jument polo mon deuxiéme cheval mangeait normalement mais farfalla elle foutais tt a terre avec son nez elle donnait des grand coup et toute la nouritture volaient a terre ensuite elle retirait sa paille et léchait le beton pour ramasser ses grains qu iétaitent a terre
maintenant polo fait pareil scratch ils renversent quasi les 3/4 puis releche tout a terre
sa leur sert a quoi??
de plus j'ai apprit par ma voisine qui a la maman de ma jument que elle aussi jette ses grains confused
donc j'en conclu que farfalla a imitté sa maman et que maintenant polo imitte farfalla confused
sa leur sert a quoi de s'imitter comme sa?

un cheval c'ets come un enfant il reproduit tt ce que les plus grand ou les chef font ex: si un pere crie beaucoup sur son enfant l'enfant plus grand fera surement pareil.
c'eest aussi simple lol

lol! ok je suis bete parfois xD
non mais je trouve sa bizzare qu'ils fassent sa sa leur sert a rien de faire sa avec leur grain ils risquent plus d'en perdre qu'autre chôse ^^

Invité

un gamin qui met du chocolat partout, en perd aussi en quantités ... mais il le fait quand même

on ne peut pas tout expliquer Laughing

le mien fait pareil, les poules l'adorent

Ouf ma jument n'est pas la seule à manger comme une handicapée lol!

Enfin c'est pas par imitation, c'est car comme elle aimait pas les graines de lin, on les mélangait à fond avec le reste du mélange et elle a prit l'habitude de donc "trier" sa nourriture en mageant quasi graine par graine et en virant une partie de la nourriture par terre si elle y voyait du lin lol!

Depuis elle fait pareil, elle trie les granulés des flocons en jetant la moitié de la mangeoire par terre et finit par manger ce qu'il y a au sol.
(Elle a aussi trouvé amusant de prendre la paille, la mettre dans la mangeoire et puis la macher au-dessus de la mangeoire)

Mais maintenant je suis rassurée, elle n'est pas la seule a faire du "tri" :geek:

non ne te tracasse pas morganne lol!
p-e qu'elle aime pas un aliment alors
j'y ai jamais penssé a sa chat

Invité

et pourquoi le cheval imite l'homme ?

Et pourquoi l'homme imite t'il les chevaux ? Wink

Invité

J'ajouterai aussi que c'est plus naturel pour un cheval de manger par terre que dans une mangeoire parce qu'ils se goinfrent moins et donc risques d'obstruction diminués Wink

Hihi, Oban fait pareil. Elle fait toujours on petit nettoyage quand j'ouvre sa porte Smile

• Créer...