elo141 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 voila quand j'ai achetter ma jument polo mon deuxiéme cheval mangeait normalement mais farfalla elle foutais tt a terre avec son nez elle donnait des grand coup et toute la nouritture volaient a terre ensuite elle retirait sa paille et léchait le beton pour ramasser ses grains qu iétaitent a terremaintenant polo fait pareil ils renversent quasi les 3/4 puis releche tout a terresa leur sert a quoi??de plus j'ai apprit par ma voisine qui a la maman de ma jument que elle aussi jette ses grains donc j'en conclu que farfalla a imitté sa maman et que maintenant polo imitte farfalla sa leur sert a quoi de s'imitter comme sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becca0011 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 un cheval c'ets come un enfant il reproduit tt ce que les plus grand ou les chef font ex: si un pere crie beaucoup sur son enfant l'enfant plus grand fera surement pareil. c'eest aussi simple lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elo141 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 ok je suis bete parfois xDnon mais je trouve sa bizzare qu'ils fassent sa sa leur sert a rien de faire sa avec leur grain ils risquent plus d'en perdre qu'autre chôse ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2007 un gamin qui met du chocolat partout, en perd aussi en quantités ... mais il le fait quand même on ne peut pas tout expliquer le mien fait pareil, les poules l'adorent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane18 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Ouf ma jument n'est pas la seule à manger comme une handicapée Enfin c'est pas par imitation, c'est car comme elle aimait pas les graines de lin, on les mélangait à fond avec le reste du mélange et elle a prit l'habitude de donc "trier" sa nourriture en mageant quasi graine par graine et en virant une partie de la nourriture par terre si elle y voyait du lin Depuis elle fait pareil, elle trie les granulés des flocons en jetant la moitié de la mangeoire par terre et finit par manger ce qu'il y a au sol. (Elle a aussi trouvé amusant de prendre la paille, la mettre dans la mangeoire et puis la macher au-dessus de la mangeoire) Mais maintenant je suis rassurée, elle n'est pas la seule a faire du "tri" :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elo141 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 non ne te tracasse pas morganne p-e qu'elle aime pas un aliment alorsj'y ai jamais penssé a sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2007 et pourquoi le cheval imite l'homme ? Et pourquoi l'homme imite t'il les chevaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2007 J'ajouterai aussi que c'est plus naturel pour un cheval de manger par terre que dans une mangeoire parce qu'ils se goinfrent moins et donc risques d'obstruction diminués Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Hihi, Oban fait pareil. Elle fait toujours on petit nettoyage quand j'ouvre sa porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites