Kif-Kif 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Hello tout le monde! Je vais bientôt devoir prendre une assurance pour couvrir les éventuelles dégats que peuvent causer nos chères équidiés. Les risques auquels je pense: =>Ils arrivent à passer la barrière et vont faire toute sorte de dégats. =>Quelqu'un ouvre la barrière et de nouveau ils s'échappent et vont faire toute sorte de dégats. C'est les seuls auquels j'ai pensé si vous en voyez d'autres... Quelle assurance prenez vous? Combien la payez vous? Comment cela fonctionne t-il ? Que couvre-t-elle? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Normaly les équidés vont sur l assurance familliale Donc moi ma boule est sur notre assurance familliale ( idem que pour les animaux de compagnie ) Je pense que cela couvre tous les dégats que ton cheval/equidé puisse causer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 *Nono* a écrit:Normaly les équidés vont sur l assurance familliale Donc moi ma boule est sur notre assurance familliale ( idem que pour les animaux de compagnie ) Je pense que cela couvre tous les dégats que ton cheval/equidé puisse causer Exactly!!!! Ma mère leur à dit y on dit no soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2007 c'est l'assurance responsabilité civile, elle est OBLIGATOIRE pour tout proprio d'équidé certes, c'est parfois pris avec la couverture familliale, mais ce n'est pas toujours le cas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 yuna a écrit:c'est l'assurance responsabilité civile, elle est OBLIGATOIRE pour tout proprio d'équidé certes, c'est parfois pris avec la couverture familliale, mais ce n'est pas toujours le cas !! ca n est pas la meme chose en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2007 ben si un peu quand même j'habite à bruxelles, mon cheval avec, et j'étais bien obligée de souscrire une RC pour le cheval (que je me serais bien abstenue de prendre si je n'y étais pas obligée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 si je peux te conseiller tu peux prendre en plus celle de la FFE c'est 38€ par an avec l'hipponews.. Leur assurance évite de devoir payer la franchise de la RC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 schming a écrit:si je peux te conseiller tu peux prendre en plus celle de la FFE c'est 38€ par an avec l'hipponews.. Leur assurance évite de devoir payer la franchise de la RC Je l'ai ausis sans l'hipponews ça reviens un peu moins chere. Mais ce n'es tpa spour quan don chute ou qu'on se blesse lors de la pratique de l'équitation?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Alkanette a écrit:schming a écrit:si je peux te conseiller tu peux prendre en plus celle de la FFE c'est 38€ par an avec l'hipponews.. Leur assurance évite de devoir payer la franchise de la RCJe l'ai ausis sans l'hipponews ça reviens un peu moins chere. Mais ce n'es tpa spour quan don chute ou qu'on se blesse lors de la pratique de l'équitation?! non non c'est pout tout.. j'ai du faire appel à eux pcq mon cheval à décider de gouter la carrosserie de la camionette de mon maréchal et pas de soucis ils remboursent.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2007 En ce qui concerne la rc de la familliale, chez beaucoup de compagnie, il est mentionné une taille correspondant à un double poney. Au delà de cette taille, il faut prendre une option supplémentaire. Ce que j'ai fait ainsi que l'option attelage au cas où Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 schming a écrit:Alkanette a écrit:schming a écrit:si je peux te conseiller tu peux prendre en plus celle de la FFE c'est 38€ par an avec l'hipponews.. Leur assurance évite de devoir payer la franchise de la RC Je l'ai ausis sans l'hipponews ça reviens un peu moins chere. Mais ce n'es tpa spour quan don chute ou qu'on se blesse lors de la pratique de l'équitation?! non non c'est pout tout.. j'ai du faire appel à eux pcq mon cheval à décider de gouter la carrosserie de la camionette de mon maréchal et pas de soucis ils remboursent.. Et bien je ne le savait pas, c'est encore mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val18 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 En principe dans ton RC familiale c'est compris mais tu dois signaler à ton asssurance (où tu as ton RC) que tu as un cheval, c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 val a écrit:En principe dans ton RC familiale c'est compris mais tu dois signaler à ton asssurance (où tu as ton RC) que tu as un cheval, c'est tout. +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 yuna a écrit:c'est l'assurance responsabilité civile, elle est OBLIGATOIRE pour tout proprio d'équidé certes, c'est parfois pris avec la couverture familliale, mais ce n'est pas toujours le cas !! La seule assurance obligatoire en Belgique est l'assurance RC auto, toutes les autres ne le sont pas... au yeux de la loi tu es civilement responsable de ton animal mais la loi ne t'oblige pas à t'assurer...il est conseillé de le faire pour ne pas devoir payer de sa poche les dégâts, mais aucune loi, à l'inverse de la rc auto, ne t'oblige à le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 *Nono* a écrit:val a écrit:En principe dans ton RC familiale c'est compris mais tu dois signaler à ton asssurance (où tu as ton RC) que tu as un cheval, c'est tout. +1 peu de compagnies prévoient d'origine la couverture des chevaux de selle dans le contrat rc familiale, les rares compagnies le prévoyant de base sont ethias et ING pour toutes les autres, il faut faire une extension payante ( +/- 50 euros par cheval ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Rolex007 a écrit:*Nono* a écrit:val a écrit:En principe dans ton RC familiale c'est compris mais tu dois signaler à ton asssurance (où tu as ton RC) que tu as un cheval, c'est tout. +1 peu de compagnies prévoient d'origine la couverture des chevaux de selle dans le contrat rc familiale, les rares compagnies le prévoyant de base sont ethias et ING pour toutes les autres, il faut faire une extension payante ( +/- 50 euros par cheval ) Ah c est possible ca ..; Suis chez éthias 8-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites