Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud04

Changement de cheval...Vive le dressage !

Messages recommandés

...Après une séance sur Tyson de Muriel... J'ai eu la chance de me perfectionner en dressage...enfin, j'exagère, hein ?! Embarassed

Je me suis donc promenée sur le beau CAppu ! animaux3
Riez pas, hein ? Chacun son truc...

Waouw quelle force affraid (moi qui descend de mes petiots arabes!!)
Me suis sentie hyper bien dans sa selle Grand Gilbert bounce : quel confort à côté de ma Podium Very Happy ...
On ressent des choses inconnues , c'était trèèès chouette !

Tout cela pour vous dire que c'est géant les échanges et les interférences entre les différentes disciplines car chacun a qq chose à apprendre à quelqu'un...non ??

Et puis, c'est grâce au forum qu'on s'enrichit au fil des rencontres de gens mais aussi de leurs montures !

Bref : j'étais fan de dressage , même si je ne le pratique pas à l'état pur, ben là, ça me donne des idées ! study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Tout cela pour vous dire que c'est géant les échanges et les interférences entre les différentes disciplines car chacun a qq chose à apprendre à quelqu'un...non ??


bravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa comme échange, faut dire, t'as pas échangé avec un mauvais non plus hein!!!Bien choisi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
Sympa comme échange, faut dire, t'as pas échangé avec un mauvais non plus hein!!!Bien choisi!


il est très I love youI love you ce Cappu (mais en fait, je n'ai pas vraiment échangé de cheval : je l'ai volé à Noinoi !!)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemot a écrit:
eeeh,interdit d'abansonner l'endurance,hein?! lol


:evil: :twisted: :evil: :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Maud !
Il faut avouer que Maud a eu les pépéttes qu'après ma reprise, je refasse un petit coup de chaleur... car je tremblais déjà un peu ! Donc heureusement, elle a super gentillement pris mon champion et a été le marcher !
Je trouvais ça super gentil et professionnel de sa part ! je l'ai d'ailleurs engagée !!

C'est sûr que passer de Ruru à Cappu... bon, y a pas photo ! Cappu est très puissant de nature, et avec le boulot, c'est encore plus... et son pas en promenade... il marche à du 20 km/h !!! Very HappyVery HappyVery Happy (bon, peut-être un petit peu moins, mais bon... )

Tout ça pour dire que je trouve ça tellement chouette qu'on s'intéresse aux autres disciplines, même si de premier abord elles semblent très différentes, les autres ont toujours quelque chose à nous apprendre !

Parler avec Maud est un régal, elle m'explique tout, et répond complètement à mes questions ! je ne connaissais vraiment rien en endurance, et elle m'a bien expliquée !!

Je pense personnelement que si on prenait la peine de s'intéresser aux autres disciplines, notre discipline principale pourrait nettement s'améliorer ! (faut me suivre hein ! Maud me comprend ! ) car nous échaufferions peut-être différement nos chevaux, et ça pourrait leur permettre de se donner plus lors de notre reprise par exemple...

Voilà, un très chouette concours, je remercie encore 1000 fois maud pour avoir marché mon Cappu et pour tes réponses à mes questions ! Merci !

pas de photo, mais j'en mets une (ou 2 ) de cappu (mais sans Maud )




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tout le plaisir fut pour moi (et je le referai dès que possible !!).

Comme je l'ai déjà dit, j'aime bien le dressage, je pose aussi beaucoup de questions à Noinoi, Muriel, etc (le problème,pour moi, c'est que je n'ai pas la technique...).

Tous les échanges sont instructifs, toutes les techniques méritent d'être discutées, approfondies, etc...

Je ne détiens en aucun cas la science infuse : mais l'endurance me permet ,à moi, de trouver mon bonheur dans le soucis permanent de la santé PHYSIQUE ET MENTALE des chevaux. Car l'un ne va pas sans l'autre et c'est à mon sens , la seule discipline où les deux sont si étroitement liés...

La préparation à l'effort est aussi, si pas plus importante que l'effort en lui-même...Elle nous incite à réfléchir, chercher sans cesse ce qui fait ou fera la différence...

Nos résultats ne sont pas mauvais mais pourraient être encore meilleurs....mais cela se ferait peut-être au détriment de nos chevaux et nous ne voulons en aucun pas dépasser une limite (par des techniques douteuses ou masquantes, vous comprenez mes allusions, hein ?!) qui mettrait en péril leur santé( même si parfois,nous sommes exigents dans les efforts mais l'état psychologique de nos chevaux est excellent et ceux qui les connaissent pourront l'affirmer aussi : pas de chevaux déprimés chez nous, pas de mauvaise volonté non plus...).

Il va de soi aussi que c'est pour exiger le meilleur de nos chevaux que nous leur offrons aussi le meilleur , en les respectant comme étant d'abord et avant tout des CHEVAUX: vie dehors, alimentation équilibrée, variée; pas de produits chimiques; recherche phyto maison; rapports étroits avec nos vétos; exercices et mouvements quotidiens,...

J'espère que c'est toute ma passion et quasi ma seule raison de vivre que je peux faire passer dans nos discussions...

Voilà : je suis contente de rencontrer et de discuter souvent avec des personnes comme Noinoi, Malvira, Faab, Christine,Muriel, Florence et tant d'autres encore que je remercie pour leur présence,leur savoir, leur soutien, leur confiance... Vous m'enrichissez plus que vous ne le pensez et je vous remercie aussi pour tout ,non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fait d'accord avec toi

chaque discipline a des choses super positives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûr qu'on a tous des choses à apprendre les uns des autres.

Par ex, depuis une semaine je sais comment mettre de l'Arnica dans une seringue :geek: (existe-t-il un smiley "blonde"??!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers:
et il est vrai que dans toutes les discipline il y a des choses qui peuvent aider dans les autres disciplines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:

Par ex, depuis une semaine je sais comment mettre de l'Arnica dans une seringue :geek: (existe-t-il un smiley "blonde"??!!)



Rhoo Flo, tu étais juste fatiguée par ta course, 20 km plus longue que la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Sûr qu'on a tous des choses à apprendre les uns des autres.

Par ex, depuis une semaine je sais comment mettre de l'Arnica dans une seringue :geek: (existe-t-il un smiley "blonde"??!!)



ba moi j'ai jamais essayé...
pourquoi de l'arnica dans une seringue???


et je suis pas blonde :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte un vieux poste, sisi mais je commence a lire un peu par ci par la la rubrique endurance, et quand je vois dressage, ca tend a ce que je repondre, Aller Maud met toi au dressage aussi, Ouai avec cappu t'as pas pris un mauvaix, Sam a raison, prochaine fois je serais la ( j'espere lol! ) pour prendre des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
Je remonte un vieux poste, sisi mais je commence a lire un peu par ci par la la rubrique endurance, et quand je vois dressage, ca tend a ce que je repondre, Aller Maud met toi au dressage aussi, Ouai avec cappu t'as pas pris un mauvaix, Sam a raison, prochaine fois je serais la ( j'espere lol! ) pour prendre des photos Wink


Merci ...Si tu veux un scoop : je vais monter un cheval de Muriel demain...Ben wouais, c'est orientation dressage,ça, non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
donna08 a écrit:
Je remonte un vieux poste, sisi mais je commence a lire un peu par ci par la la rubrique endurance, et quand je vois dressage, ca tend a ce que je repondre, Aller Maud met toi au dressage aussi, Ouai avec cappu t'as pas pris un mauvaix, Sam a raison, prochaine fois je serais la ( j'espere lol! ) pour prendre des photos Wink


Merci ...Si tu veux un scoop : je vais monter un cheval de Muriel demain...Ben wouais, c'est orientation dressage,ça, non ??


Ouiii monte bien demain et a demain soir au resto ( on se tient au courant)
Sinon Ps: Merci pr ton mp et sms, je vais aller lire bisoux I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
maud a écrit:
donna08 a écrit:
Je remonte un vieux poste, sisi mais je commence a lire un peu par ci par la la rubrique endurance, et quand je vois dressage, ca tend a ce que je repondre, Aller Maud met toi au dressage aussi, Ouai avec cappu t'as pas pris un mauvaix, Sam a raison, prochaine fois je serais la ( j'espere lol! ) pour prendre des photos Wink


Merci ...Si tu veux un scoop : je vais monter un cheval de Muriel demain...Ben wouais, c'est orientation dressage,ça, non ??


Ouiii monte bien demain et a demain soir au resto ( on se tient au courant)
Sinon Ps: Merci pr ton mp et sms, je vais aller lire bisoux I love you


Tout le plaisir fut pour moi de lire le tien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donna :
Citation :
Ouai avec cappu t'as pas pris un mauvais


Merciiiii, c'est trooooop gentil !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
Donna :
Citation :
Ouai avec cappu t'as pas pris un mauvais


Merciiiii, c'est trooooop gentil !!!!


SI tu venais plus souvent en endurance, t'aurais vu ce message avant !

rien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi Aller Noinoi si moi je sais passer de temps en temps ds les postes endurance tu peux le faire aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier sera le dernier...enfin, peu importe !! RESTEZ les fiiiillless I love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...