Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ganouche1

selles sans arçon

Messages recommandés

Ta question m'interesse : j'avais déjà posté la même sans avoir de réponse.

On lit tellement de choses à leurs sujets ... (Pas sur un jeune qui n'a pas fini de grandir , ça casse le dos des chevaux ...)

Je pense que Muriel en a une ,elle pourra p-e nous aider ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai testé la selle de Muriel. C'est très confortable pour le cheval et pour le cavalier. Le dégarrotage reste, la colonne reste dégagée même après une longue chevauchée avec un cavalier lourd.

Ca ne convient pour ma part pas à tous les types de chevaux.

J'ai mis des photos dans le poste selle pour cheval large.

Le mieux est de tester sur soncheval.

Les imitations sont à fuir à toutes jambes (compression, attaches d'étrivières mal pensée, aucun amortissement ni dégagement de la colonne).
Les tapis vendus (très chers) sont vraiment bien étudiés et sont pour moi indispensables au confort du cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses.

Je monte des tas de chevaux differents ( ma poons ronde, son fils plus fil bientot, ma part arabe avec un garrot enorme et son fils depourvu de garrot )et j'aime que ma selle me suive donc je penche fort pour ce type de selle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avions fait un essai collectif chez moi et muriel est la seule qui a investi. je n'étais pas convaincue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et quel est l'intérêt par rapport à une selle avec arçon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je suis fan du concept sans arçon car ce sont des selles moins rigides pour le dos du cheval.
Elles peuvent être utilisées pour le dressage, les ballades,... l'obstacle, je doute un peu ! Avantage : on est plus près du cheval, meilleures sensations, le cheval est plus à l'aise question mouvement car elle est moins rigide ...

Cependant, ces selles doivent être utilisées avec des tapis amortisseurs car tout mouvement du cavalier est retransmis à la colonne car le cavalier est plus proche du cheval qu'avec une selle avec arçon.

Deuxièmement, si tu montes 1h ou 2 par jour, quelques jours par semaine, la selle ne devrait pas poser de problème. par contre, si tu travailles beaucoup ton cheval ou si tu effectue une randonnée d'un jour ou plus, la selle n'est plus adaptée à la fonction, et agit trop longtemps sur la colonne (avis que j'ai reçu d'un bourrelier)

En bref, pour une pratique "légère", de loisir, cette selle est super ! on sent mieux les mouvements du cheval, on est au plus près de son cheval, ... mais pour une pratique assidue, ces selles ne conviennent apparemment pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...