Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ça va mieux!

Messages recommandés

Invité
Alors la pouliche à fait un kyste liquidien sur sa piqure de guêpe... Le véto est venu percer. Il l'a endormie pour ne pas la stresser pour rien et maintenant déjà pour l'approcher au prés c'est galère... J'ai des piqures de péniciline à lui faire et bien c'est pas gagné, obligée de faire revenir le véto hier soir pour les faires en se battant, elle était vraiment violente... Seulement c'est pas la solution, on va la dégouter...

Ce matin je vais aller faire un gentil travail etho avec elle pour la manipuler mais que faire? Continuer les injection (20cc de chaque côté qd même) ou y'a t'il d'autres remèdes?

Je vais en rediscuter avec le véto lundi mais si vous avez des conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe des antibio en poudre à mettre dans la nourriture , effet plus lent mais efficace aussi (je pense au Trimazin)
Et aussi la pénicilline retard : une piqûre te dure 5 jours ....côté naturel , le teatree en usage local +oral est un antibio très efficace (4 gouttes sur un sucre trois fois/jour) et un peu sur la plaie trois fois/jour aussi .
Pour ce genre de souci quand même anodin je me serais contentée du teatree .
Les vétos ont la pénicilline trop facile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben déjà je dois mettre de l'isobétadine sur l'ouverture et j'avais envie de remplacer ça par du teatree parce que sur une autre blessure l'iso avait l'air de l'irriter plus qu'autre chose...
Je trouve aussi que la pénicilline c'est beaucoup, 40cc toutes les 48h, 5 fois.
Par rapport au moral de la pouliche et vu sa réaction moi c'est ton traitement que je préfèrerais.
Juste il m'a tellement dit que c'était la merde si ça s'infectait a l'intérieur qu'il a fini par me faire peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Péniciline fait plus mal que certains autres produits ! Perso, je suis contre toutes les injections, excepté les absolument nécessaires...De pls vu ses réactions si tu en rates une, c'est la cata...Essaie effectivement des antibiotiques sous forme orale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
La Péniciline fait plus mal que certains autres produits ! Perso, je suis contre toutes les injections, excepté les absolument nécessaires...De pls vu ses réactions si tu en rates une, c'est la cata...Essaie effectivement des antibiotiques sous forme orale...


+1

Et d'ailleurs je te garantis que ce type d'injections sont très douloureuses.

Ou même des crèmes localement. Soit du type antibio, soit de type à maturer les abcès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et est-ce que le teatree en local+oral suffit ou est-ce qu'il faut des antibio "chimiques"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais une pâte anti douleur et anti oedème a mettre dasn la bouffe, j'ai fini ajd mais c'est tj gonflé, (juste un peu moins), je met teathree 3 fois par jour dessus et en oral...
Comment savoir si ça s'infecte à l'intérieur?? C'est juste sur la pointe de l'épaule, ça ne la gène pas pour se déplacer, ce n'est pas chaud, impossible de savoir s'il y'a de la fièvre, je ne peux pas lui passer un licol et elle tolère seulement que je mette teatree rapidement, je ne peux encore pas la caresser plus loin que l'épaule... et encore c'est un gros progrès!
Le véto vient voir demain, je lui ai dit que j'abandonne les piqures, il a dit qu'il n'y a rien qui puisse faire par voie orale... Je bosse et je ne sais même pas si il va pouvoir l'approcher avec ma mère pour regarder...

Bref, désolé pour le roman et si les questions peuvent sembler stupides mais je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai peur d'une infection en sachant qu'on ne peut pas la manipuler... a cause d'une intervention qui me semblait bénigne j'ai déjà gâché sa confiance, je n'ai pas envie que ça empire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moche ca dis donc...
Tu n'as aucune possibilité de la mettre en box juste le temps du traitement?
Bonne chance ma pauvre!C'est vraiment pas ce dont tu avais besoin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te tracasse plus de l'oedème. Occupe-toi de reprendre sa confiance. Travail à pied et en main.

Le plus urgent est que ce cheval t'apprécie pour les caresses, les massages, les bonbons (avec ou sans médocs), la balade en main.

S'il fait de la fièvre ou de l'infection (ça va souvent de paire), il sera plus calme, plus confiant et tu pourras mieux lui prodiguer les soins nécessaires.

Si tu arrives à le masser partout, tu pourras aussi masser l'oedème (sans force). Et là, tu sentiras ce qui se passe.

Bon travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joe a écrit:
Te tracasse plus de l'oedème. Occupe-toi de reprendre sa confiance. Travail à pied et en main.

Le plus urgent est que ce cheval t'apprécie pour les caresses, les massages, les bonbons (avec ou sans médocs), la balade en main.

S'il fait de la fièvre ou de l'infection (ça va souvent de paire), il sera plus calme, plus confiant et tu pourras mieux lui prodiguer les soins nécessaires.

Si tu arrives à le masser partout, tu pourras aussi masser l'oedème (sans force). Et là, tu sentiras ce qui se passe.

Bon travail.


Merci,
Pour le moment c'est ce que je fais, j'y passe du temps mais juste pour des frinadises et des caresses, seulement ce qu'elle tolère... quand je met la pommade je peux appuyer sur l'oedème assez fort ça n'a pas l'air douloureux... Elle est en recherche de contact mais c'est très bref...
Le véto a eu une urgence et ne viendra que demain... tant mieux dans un sens, on peut de nouveau lui passer le licol mais j'ai laissé pour consigne a ma maman que si elle ne veut pas se laisser toucher par lui elle n'insiste pas...
En attendant je surveille des signes de fièvre éventuels. Elle doit être assez forte pour se défendre contre ça mais c'est une bête a misères alors stress qd même!

Sinon Sam, oui je pourrais la mettre en box mais comme c'est un "poney sauvage" j'ai peur que ça la stresse plus qu'autre chose, si je peux je préfère qu'elle m'approche dans un endroit ouvert...
On la rentrera si vraiment il y'a infection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je ne savais pas du tout qu'elle n'était pas coutumière du box...
Bon courage Moos, et...on annif hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Sam!

Et oui pur poney sauvage... je voulais du pas manipulé pour le faire moi, je suis servie! Enfin hier licol et pansage, ça va elle se laisse attraper...
Le véto est passé ajd, elle l'a laissé approcher et pas de signe d'infection ni rien, une nouvelle pommade à mettre dessus pour finir de résorber l'inflammation!

La pouffiasse est en forme de toute façon, tu aurais vu la danse qu'elle a mis à mon pauvre Minos parce qu'il voulait manger une branche qu'elle voulait aussi!!!! ça promet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cool

Et puis quad le punch est là, c'est bon signe
Pauvre Minos quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...