Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elisabeth04

Sous bandages obligatoires?

Messages recommandés

Question qui peut paraitre idiote mais voili voilà ^^

Est ce que l'on doit mettre obligatoirement des sous-bandages sous les bandes de travail ?


Conseillez-vous les bandes de travail ou de polo?
[ Pour du travail de dressage ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, les sous-bandages sont obligatoires pour les bandes de travail car si tu fais un pli, vu qu'on les serre fort = problèmes.
(Ceci dit, j'en connais qui en mettent sans sous-bandes mais je doute que ce soit indiqué).
De plus, avec les bandes de travail, une fois que tu commences, tu es obligée d'en mettre à chaque fois (travail, prairie, laché, longe) sinon tu risques des problèmes de tendons. Généralement, ils sont conseillés pour certains chevaux ayant des fragilités tendineuses (ou ayant eu des tendinites).
Pour les polo, c'est l'idéal, tu peux les mettre, arrêter de les mettre, pas de risque si tu as un micro-pli (un micro, pas un gros pli inconfortable!). Pas besoin de sous-bandage donc pose facile. Maintenant, question soutient??? je ne sais pas vraiment mais je doute qu'ils soient d'une efficacité hors norme. Ils aident à prévenir des mollettes et protègent surtout des coups ou des blessures qui pourraient être occasionnées par le sabot de l'autre pied lors du travail (épaule en dedans, appuyers...)
A côté de cela, il existe aussi toutes sortes de guêtres qui soutiennent plus ou moins (pro-choice, lamicelle...) et qui offrent un bon intermédiaire entre les bandes polo et celles de travail. Faciles à mettre (quelques scrath et pas de risque de pli), elles offrent un bon soutient lors d'un travail intensif (rassembler, sauts, trotting, folies faites en prairie).
Au début, il vaut mieux ne rien mettre (juste pour protéger des blessures) mais si le travail devient intense, soutenir le travail des tendons est essentiels (sans que cela ne deviennent un véritable "assistanat" comme avec les bandes de travail, sauf si c'est indiqué par ton vétérinaire ou un professionnel pour ton cheval)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui il vaut mieux parce que les mettre toutes seules ne sont pas bons pour les tendons.

Personnellement je mets des bandes mi polo mi élastique (Equiline) parce que les bandes de polo je dois les couper sinon sur des membres fins ça fait "boule" et en plus il faut serrer plus les bandes de polo pour qu'elles tiennent. L'elastique maintient le polo et ce dernier protège le mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Oui il vaut mieux parce que les mettre toutes seules ne sont pas bons pour les tendons.

Personnellement je mets des bandes mi polo mi élastique (Equiline) parce que les bandes de polo je dois les couper sinon sur des membres fins ça fait "boule" et en plus il faut serrer plus les bandes de polo pour qu'elles tiennent. L'elastique maintient le polo et ce dernier protège le mieux Smile


Et avec ce genre de bandes tu mets des sous-bandages en plus ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elisabeth a écrit:
missmoschino a écrit:
Oui il vaut mieux parce que les mettre toutes seules ne sont pas bons pour les tendons.

Personnellement je mets des bandes mi polo mi élastique (Equiline) parce que les bandes de polo je dois les couper sinon sur des membres fins ça fait "boule" et en plus il faut serrer plus les bandes de polo pour qu'elles tiennent. L'elastique maintient le polo et ce dernier protège le mieux Smile


Et avec ce genre de bandes tu mets des sous-bandages en plus ou pas?


Justement il n'y a pas besoin vu que le polo fait office de sous bandage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette chouette tout ça Razz
Je sens que je vais aller faire un petit tour à une sellerie j'vais m'auto-offrir mon cadeau d'anniversaire Razz ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!

Franchement les bandes de travail élastiques...il ne m'en faut plus, quand j'ai eu ma jument les bandes de polo n'étaient pas encore à l'honneur et je mettais des bandes élastiques...

Même en les mettant bien et serrées, il y avit souvent un changement pendant la leçon ou la balde...bref fallait descendre et remettre!

De plus je vois de + en + de chevaux brulés sur les canons par le port de bandes élastiquyes mal reglées voir de guêtres bon marché.

Puis comme l'a souligné Poussinette, on les recommande lors d'éffort intensif, si tu commences, tu dois continuer à chaque séance.

les bandes de polo ont ma préférence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Hello!

Franchement les bandes de travail élastiques...il ne m'en faut plus, quand j'ai eu ma jument les bandes de polo n'étaient pas encore à l'honneur et je mettais des bandes élastiques...

Même en les mettant bien et serrées, il y avit souvent un changement pendant la leçon ou la balde...bref fallait descendre et remettre!

De plus je vois de + en + de chevaux brulés sur les canons par le port de bandes élastiquyes mal reglées voir de guêtres bon marché.

Puis comme l'a souligné Poussinette, on les recommande lors d'éffort intensif, si tu commences, tu dois continuer à chaque séance.

les bandes de polo ont ma préférence!


Nickel!
Mon choix est fait pas de bandes élastiques =D

Pour les polos une fois que l'on commence on est pas obligé de continuer si j'ai bien suivi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisabeth a écrit:
Vive les bandes de polo alors ^^

Elles sont en effet préférables quand on ne peut pas ne pas protéger son dadou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aux bandes de polo, je préfère alors les guêtres type dressage à velcro.

L'idéal, restons d'accord, étant de ne rien mettre tant que le cheval ne se fait pas d'atteintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Aux bandes de polo, je préfère alors les guêtres type dressage à velcro. oui, c'est vrai aussi...

L'idéal, restons d'accord, étant de ne rien mettre tant que le cheval ne se fait pas d'atteintes. Ha ça oui alors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je mets des bandes de polo, avec sous bandage ou une petite coque qui protège les tendons des coups, ou guettres si c'est pour monter à l'extérieur...

après sa tendinite, mon ancien cheval devait être soutenu, j'avais opté pour bandes de travail avec sous bandage en polar incorporés, c'était très pratique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Malvira14 a écrit:
Aux bandes de polo, je préfère alors les guêtres type dressage à velcro. oui, c'est vrai aussi...

L'idéal, restons d'accord, étant de ne rien mettre tant que le cheval ne se fait pas d'atteintes. Ha ça oui alors !!


faut il attendre que le cheval se blesse pour protéger ses jambes????(ou alors vous parlez des bandages uniquement??)je dis ça parce que il y en a qui arrivent à se blessser vachement fort...

qu'entendez vous par les guettres de dressage avec velcro,???
merci!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
maud a écrit:
Malvira14 a écrit:
Aux bandes de polo, je préfère alors les guêtres type dressage à velcro. oui, c'est vrai aussi...

L'idéal, restons d'accord, étant de ne rien mettre tant que le cheval ne se fait pas d'atteintes. Ha ça oui alors !!


faut il attendre que le cheval se blesse pour protéger ses jambes????(ou alors vous parlez des bandages uniquement??)je dis ça parce que il y en a qui arrivent à se blessser vachement fort...

qu'entendez vous par les guettres de dressage avec velcro,???
merci!!! Smile


Je suppose les Pro Choice ou les Lamicelle

Exemple :

Photo prise sur http://www.k-val.com/shop_kval/images/guetres_51108.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
"fanny" a écrit:
maud a écrit:
Malvira14 a écrit:
Aux bandes de polo, je préfère alors les guêtres type dressage à velcro. oui, c'est vrai aussi...

L'idéal, restons d'accord, étant de ne rien mettre tant que le cheval ne se fait pas d'atteintes. Ha ça oui alors !!


faut il attendre que le cheval se blesse pour protéger ses jambes????(ou alors vous parlez des bandages uniquement??)je dis ça parce que il y en a qui arrivent à se blessser vachement fort...

qu'entendez vous par les guettres de dressage avec velcro,???
merci!!! Smile


Je suppose les Pro Choice ou les Lamicelle

Exemple :

Photo prise sur http://www.k-val.com/shop_kval/images/guetres_51108.jpg



merci!!!! quel sont leur fonctions???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent soutient quand tu commence à travailler des choses qui demandent beaucoup de travail aux articulations (rassembler, saut, bonds de gaieté en prairie) car elle viennent enrober le boulet. Comme elles sont pseudo rigides, elles laissent l'articulation travailler (pas d'asistanat comme avec les bandes de travail) tout en la soutenant quand le boulet et les tendons sont sollicités. Ca soutient donc plus que les bandes polo qui elles surtout protègent des atteintes et sont esthétiques avant de vraiment soutenir. En plus, c'est facile à mettre et pas de risque de pli, quelques scratch et c'est mis (et puis, pas de risque d'une bande qui se défait)! C'est un peu entre les polos et les bandes de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les prix, pro choice c'est méga cher (en même temps, tu les garde toute ta vie) (au moins 100 EUR la paire).
Lamicell, j'en ai trouvé à 50 EUR la paire, elles sont pas mal mais un peu moins bien que les pro choice. La matière est un peu moins travaillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"fanny" a écrit:
maud a écrit:
Malvira14 a écrit:
Aux bandes de polo, je préfère alors les guêtres type dressage à velcro. oui, c'est vrai aussi...

L'idéal, restons d'accord, étant de ne rien mettre tant que le cheval ne se fait pas d'atteintes. Ha ça oui alors !!


faut il attendre que le cheval se blesse pour protéger ses jambes????(ou alors vous parlez des bandages uniquement??)je dis ça parce que il y en a qui arrivent à se blessser vachement fort...

qu'entendez vous par les guettres de dressage avec velcro,???
merci!!! Smile


Non tu ne dois pas attendre qu'il se blesse.
A la démarche du cheval et selon le travail que tu demandes, tu adaptes.
Avant de courir, on apprend à marcher.
Tu vas donc débuter ton travail avec ton cheval par des exercices simples et monter graduellement en difficulté, c'est là que tu vois si le cheval nécessite ou non des protections et/ou du soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
"fanny" a écrit:
maud a écrit:
Malvira14 a écrit:
Aux bandes de polo, je préfère alors les guêtres type dressage à velcro. oui, c'est vrai aussi...

L'idéal, restons d'accord, étant de ne rien mettre tant que le cheval ne se fait pas d'atteintes. Ha ça oui alors !!


faut il attendre que le cheval se blesse pour protéger ses jambes????(ou alors vous parlez des bandages uniquement??)je dis ça parce que il y en a qui arrivent à se blessser vachement fort...

qu'entendez vous par les guettres de dressage avec velcro,???
merci!!! Smile


Non tu ne dois pas attendre qu'il se blesse.
A la démarche du cheval et selon le travail que tu demandes, tu adaptes.
Avant de courir, on apprend à marcher.
Tu vas donc débuter ton travail avec ton cheval par des exercices simples et monter graduellement en difficulté, c'est là que tu vois si le cheval nécessite ou non des protections et/ou du soutien.


Malvira :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement , je n aime pas trop les bandes en général ...

pour moi rien de mieu qu une bonne paire de guetres , ca protege des atteintes et ca n engendre pas une " dépendance" de soutient , comme ca ne soutient pas ( finement observé nono ^^ )

Bien sur j aime bien , l hiver , de mettre des bandes ( DE POLO ) car ca rechauffe un peu le tendon malgré le froid , avant l effort .

Maintenant , j ai aussi des bandes de travail ( mi polo - mi travail ) car quand je vais demander un plus gros effort ( comme une grosse seance de dress ou d obstacle ) j aime quand meme bien soutenir les tendons , mais c est rare car je ne veut pas d acoutumence !

Voila , en resumer pour moi , rien ne vaut une bonne paire de guetres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...