redmotion 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Alors, je monte une jeune jument, qui connait très bien la mise en main, mais quand je la monte, elle se place, puis relève directement sa tête. si je continue à jouer avec ma rêne intérieure, alors elle reste placée, mais pas trop trop longtemps quand même. Ca c'est au trot. Au pas, elle se place toute seule mais quand il n'y a pas de contact sur les rênes. Si je reprend le contact, elle relève sa tête. Et puis aussi, quand je reste au trot, c'est peu être parce que j'essaye trop de garder du contact, mais après un moment elle ne veut plus se placer, et reste comme ça tête en l'air. rheum Bon c'est aussi parce que je ne suis pas très très douée en dressage, mais j'aimerais avoir des conseils... parce que je ne sais pas trop quoi faire, et que je n'ai pas envie de mal faire. Merci beaucoup d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 La mise en main se fait d'office avec du contact.. Moi, ma prmeière réaction, c'est : dentiste Ou alors il faut voir si elle ne fait ça qu'avec toi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Calimera a écrit:La mise en main se fait d'office avec du contact.. Moi, ma prmeière réaction, c'est : dentiste Ou alors il faut voir si elle ne fait ça qu'avec toi.. idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redmotion 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Oui oui, c'est avec moi, avec la fille qui "l'entraine" elle est en main du début à la fin de la leçon, c'est moi qui ai un problème, mais je ne comprend pas. Je ne connais pas grand chose en dressage, c'est pour ça (je connais en théorie mais beaucoup moins bien en pratique). Mais je sais que ça vient de moi, pas d'elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redmotion 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Il y a aussi le fait que je ne la connais pas encore bien, j'imagine que quand je l'aurai plus monté ça ira mieux aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo1203 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 mets-tu assez d'impulsion dans les posterieurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donna08 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Alr moi je me poserai les questions comme calimera, mais si c'est juste avec toi alors METS tu assez d'impulsion, de jambes, et cedes tu qd elle cede ? Sinon si tu bouges peut etres tes mains, ca gene peut etre le cheval ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 As-tu la main "fixe"? Je rapelle qu'on parle de main fixe par rapport à la bouche du cheval, un contact moelleux qui suit le besoin d'étendue de l'encolure par rapport au niveau de l'amplitude demandée. Peut-être ne rends-tu pas assez vite lorsqu'elle cède, qu'elle se heurte sur ta main et qu'elle se soulage en remontant la tête. je pose là le cas classique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redmotion 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Pour donna, si je reste au trop assis, oui, j'ai mes mains qui bougent J'essaye de les bouger le moins possible, mais je n'ai pas toujours facile. Donc oui, y surement déjà ça, et pour écume, quand je vois, ou que je sens qu'elle cède, je lui rend directement, et je continue de jouer un peu avec ma rêne intérieure pour qu'elle reste en main, tout en gardant la rêne extérieure tendue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites