Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptiteblue

Tous ces adeptes de la légèreté...

Messages recommandés

laurence a écrit:
je viens d'aller voir le site d'un élève à nuno oliveira qui explique la différence entre la mise en main et la mise sur la main,il explique en résumé que la mise sur la main s'applique aux jeunes chevaux de les tendres en avant vers le bas et la mise en main rassemblé,léger viendra plus tard..c'est dit avec mes propres mots

C'est quoi comme site?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, il faut que le jeune apprenne à venir au contact du mors en tendant sa ligne du dessus.

si il ne fait pas ça au début, il restera derrière la main, haut et léger, mais sans contact. joli à regarder, mais sans travail, ni derrière, ni du dos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que ce serait bien d'essayer avec quelqu'un d'autre car je ne me suis jamais par le passé sentie en contradiction avec les personnes qui me donnait cours au point que dans ce cas-ci j'en arrive à douter de ses conseilles,maintenant elle est dans les même ecuries et donc je pense que si j'essaie avec une autre je ne pourrai plus revenir en arrière,déjà qu'elle ne veut plus le monter vu que je le monte seule aussi maintenant,je sais qu'aux écuries ou je suis il y a chantal frère et carine baton qui vient,avant il y avait aussi judith mais je me demande vu que le cheval est jeune, je ne prend jusque ici que des cours de 30 min et est-ce qu'elles se déplaceraient?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la la différence entre elle et moi c'est que si je le monte rassemblé le dos est plus creux mais avec la prof je te garanti que le cheval le monte son dos et qu'il le travail je reconnait que tous ses chevaux sont super musclés..mais bon c'est moi sa cavalière et moi pour l'instant je n'y arrive pas et donc je dois donc le travaillé différement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi je prend cours avec judith...

elle monte ma jument une fois par semaine et j'ai cours une fois 1/2h.

c'est elle qui l'a sortie en 5 ans l'an passé et elle a reconnu qu'on y avait été un peu fort quand ma jument a calé!

elle a très bien résolu le problème en reprenant tout en douceur.

tu es à quelles écuries?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connais pas.

mais judith, à mon avis se déplacera. surtout si tu prends cours plusieurs fois ou si genre elle monte une fois et toi tu prends cours.

elle ne t'empechera pas de monter ton cheval seule (enfin, sauf si tu es toute débutante, lol)

elle montera ton chevl dans l'optique que toi, tu ai plus facile à le monter, et le fera progresser pour que tu puisse te faire plaisir avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
laurence a écrit:
je viens d'aller voir le site d'un élève à nuno oliveira qui explique la différence entre la mise en main et la mise sur la main,il explique en résumé que la mise sur la main s'applique aux jeunes chevaux de les tendres en avant vers le bas et la mise en main rassemblé,léger viendra plus tard..c'est dit avec mes propres mots

C'est quoi comme site?

http://www.cheval-haute-ecole.com/
aller voir :a propos de la mise en main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
connais pas.

mais judith, à mon avis se déplacera. surtout si tu prends cours plusieurs fois ou si genre elle monte une fois et toi tu prends cours.

elle ne t'empechera pas de monter ton cheval seule (enfin, sauf si tu es toute débutante, lol)

elle montera ton chevl dans l'optique que toi, tu ai plus facile à le monter, et le fera progresser pour que tu puisse te faire plaisir avec lui.


J'imagine que si tu expliques, ils comprendront et se déplaceront (maintenant, ils te demanderont peut-être un prix plus élevé pour ta demi-heure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chantal est ma prof, et d'autre forumeuse cic, elle est elle même sur le forum. Je pense bien qu'elle se déplacera, envoie lui un mp sinon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Aussie", je pense, je sais plus si c'est avec ou sans e mais je pense qu c'est avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...