Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera

De retour sur les chemins des concours! + PHOTO CHOC!

Messages recommandés

Nous revoilà en concours!

Il y avait un concours d'entraînement au Ry ce dimanche, on saute sur l'occasion pour y aller à cheval!

Cela faisait un an que nous n'avions plus été en concours.. On redémarre doucement mais sûrement Wink

Bref première L6... Je ne sais pas trop ce que ça allait donner.. La veille elle avait été nickel, 20 minutes d'échauffement, la reprise, nickel top.

Par contre là au concours il y avait un retard dingue, du coup j'ai attendu plus d'une heure avant de passer.. je travaillait un peu puis je lachais les rênes, etc.. Mais ma petite juju en avait marre d'attendre, et je la comprends! Les changements de pied au paddock pas très fluides, elle pèse sur le mors alors qu'elle était légère comme une plume la veille... Tjs râlant ce genre de situation!

Bref enfin on passe, je la retiens un peu, du coup un peu trop enfermée, mes arrêts elle gigote, piaffe.. elle ne me fait jamais ça! :geek: Les exos au trot passent bien.. La diagonale au trot moyen, je me dis je vais bien la pousser pcq elle fait ça très bien, hop mademoiselle part au galop sur 3 mètres! On récupère, trot un peu moins actif, je la retiens un peu trop, le contre-galop ça va, on est déjà partie sur le bon pied c'est déjà un plus lol! Par contre les changements de pied de ferme à ferme.. Comme j'avais prévu, elle ne se rassoit pas assez, du coup les transitions sont un peu brusques. Sinon les Kurzkehrt passent bien, sachant que ça fait 2 semaines qu'on s'excerce à ça!
En gros bcp de 6 et de 5, un 4 pour la diagonale où elle a pris le galop et mes changements de pied sur la serpentine trop brusques..
Sinon pour une prmeière L6 je suis super contente, je sors avec 54%, mais ce qui m'intéresse ce sont les remarques du juge Wink
Il me dit que c'était bien, m'a donné quelques conseils et m'a demandé pq je ne montais pas en bride... Si j'en trouve une pas chère on va peut-être essayer, c'est clair que j'aurai peut-être plus facile à la rassoir (bien que ce soit l'assiette qui joue énormément la dessus), enfin il est vrai que je ne connais pas tous les effets de la bride, à part en gros "plus de précisions", enfin si qqn peut m'éclairer là-dessus c'est tjs bienvenu Wink

Bon j'arrête la tartine et je passe aux photos! Very Happy

Début d'échauffement




























Je passe aux photos à pied dont je suis amoureuse Very HappyVery Happy :happy:









Il y a un an jour pour jour quasiment, j'étais en E5! J'ai fait un petit montage pour montrer grosso modo le changement Wink



Je me sens de plus en plus en phase avec ma jument... c'est incroyable, j'ai l'impression de lire dans ses pensées parfois..



A vous! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jolies photos ! ton concours me rapelle le miens il y a qql mois en L6 aussi . .. sauf que moi j'ai eu un 0 parce qe madame a changer d epied au 1er contre galop No mais bon , elle avais plus travailler depuis3 mois avec sa tendinite , ca fesais que un mois qu'on avais repris le travail dc bon ..^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation!

Héhé c'est vrai que c'est ralant quand la veille d'un truc important tout va super bien et puis que le jour même on se retrouve avec deux trois petits problèmes. Grr ^^


Bonne continuation :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo :cheers: C'est super pour un premier concours depuis un petit temps Very Happy Bonne continuation avec elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est super pr une remise en route :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai dit vous allez vraiment bien ensemble!

Continue comme ca! C'est génial! :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Superbe évolution en 1 an, BRAVO!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis, c'est pas si mal pour une premiere!!! !j me souviens de ma premiere L, quelle cata, 52, embarquée tout le bazard!

pq le bride? elle a l'air toute legere ta jument sur les photo! des jambes, de l'assiette surtout pr l'asseoir et la relever un peu. Wink

j 'aime bcp quand tu dis que ce qui t'interesse, ce sont les remarques du juge et pas les points!!!!! pcq bcp ne voient que les points!

bonne continuation :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super évolution Smile

Par contre pour la bride j'y passerais pas tt de suite non plus, ta jument a l'air super légère, et vraiment bien le boulot et l'assiette vont la rassoir Wink


A la limite un mors baucher peut être pas mal mais pour la bride j'attendrais.

POur la selle, tu as fini par trouver ton bonheur? (car je vosi que tu es en selle dressage Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon les brides j'y connais rien...


mais pour le progres ca je peux le constater...


bravo a vous ! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
super évolution Smile

Par contre pour la bride j'y passerais pas tt de suite non plus, ta jument a l'air super légère, et vraiment bien le boulot et l'assiette vont la rassoir Wink


A la limite un mors baucher peut être pas mal mais pour la bride j'attendrais.

POur la selle, tu as fini par trouver ton bonheur? (car je vosi que tu es en selle dressage Wink)


C'est clair, je sais avoir vraiment 2g dans les mains donc bon.. J'ai jamais été pour l'escalade des mors, pour moi une saint goerges devrait pouvoir se faire en filet.. fin faudrait qu'on argumente en faveur de la bride quoi! Wink

Pour la selle j'ai eu la chance qu'une trèèèèèèèèèèès gentille personne me la prête Very Happy

Sinon je suis tjs à la recherche.. dur dur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations !!! ta juju a bien changée !

la bride... dur dur ! on pourrait débattre des centaines de pages dessus !
remonter un cheval ne se fait pas avec la bride, mais par la poussée des postérieurs, le cheval tend et monte son dos, s'assied, vient plus en-dessous de lui, et là (seulement là) va remonter son encolure et fléchir ses ganaches.
Si tu le fais par la bride, il creusera son dos... kaï kaï...
il faut travailler énormément sur les transitions, tout le temps, et grâce à ça, le cheval va s'asseoir...
Patrick Le Rolland disait que quand on monte, on doit faire 500 transitions (par monte... ) ...

La bride n'est qu'un accessoire, une aide en plus, mais elle doit être une aide pour mieux revenir au filet, et non une aide pour retenir, ou relever le cheval.

Soit, si tu veux en parler, on peut se mpéiser lol!

Cela dit, félicitations ! et j'espère que tu continueras sur ta lancée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Waww la changement :-)
Bon travail et bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super le reportage et le changement, il y a pas que le cheval me semble til?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
Super le reportage et le changement, il y a pas que le cheval me semble til?


hihi c'est vrai, je m'étais jamais rendue compte que c'était à ce point! WinkVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...