Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera

De retour sur les chemins des concours! + PHOTO CHOC!!!!!!!!

Messages recommandés

Nous revoilà en concours!

Il y avait un concours d'entraînement au Ry ce dimanche, on saute sur l'occasion pour y aller à cheval!

Cela faisait un an que nous n'avions plus été en concours.. On redémarre doucement mais sûrement Wink

Bref première L6... Je ne sais pas trop ce que ça allait donner.. La veille elle avait été nickel, 20 minutes d'échauffement, la reprise, nickel top.

Par contre là au concours il y avait un retard dingue, du coup j'ai attendu plus d'une heure avant de passer.. je travaillait un peu puis je lachais les rênes, etc.. Mais ma petite juju en avait marre d'attendre, et je la comprends! Les changements de pied au paddock pas très fluides, elle pèse sur le mors alors qu'elle était légère comme une plume la veille... Tjs râlant ce genre de situation!

Bref enfin on passe, je la retiens un peu, du coup un peu trop enfermée, mes arrêts elle gigote, piaffe.. elle ne me fait jamais ça! :geek: Les exos au trot passent bien.. La diagonale au trot moyen, je me dis je vais bien la pousser pcq elle fait ça très bien, hop mademoiselle part au galop sur 3 mètres! On récupère, trot un peu moins actif, je la retiens un peu trop, le contre-galop ça va, on est déjà partie sur le bon pied c'est déjà un plus lol! Par contre les changements de pied de ferme à ferme.. Comme j'avais prévu, elle ne se rassoit pas assez, du coup les transitions sont un peu brusques. Sinon les Kurzkehrt passent bien, sachant que ça fait 2 semaines qu'on s'excerce à ça!
En gros bcp de 6 et de 5, un 4 pour la diagonale où elle a pris le galop et mes changements de pied sur la serpentine trop brusques..
Sinon pour une prmeière L6 je suis super contente, je sors avec 54%, mais ce qui m'intéresse ce sont les remarques du juge Wink
Il me dit que c'était bien, m'a donné quelques conseils et m'a demandé pq je ne montais pas en bride... Si j'en trouve une pas chère on va peut-être essayer, c'est clair que j'aurai peut-être plus facile à la rassoir (bien que ce soit l'assiette qui joue énormément la dessus), enfin il est vrai que je ne connais pas tous les effets de la bride, à part en gros "plus de précisions", enfin si qqn peut m'éclairer là-dessus c'est tjs bienvenu Wink

Bon j'arrête la tartine et je passe aux photos! Very Happy

Début d'échauffement




























Je passe aux photos à pied donc je suis amoureuse Very HappyVery Happy :happy:









Il y a un an jour pour jour quasiment, j'étais en E5! J'ai fait un petit montage pour montrer grosso modo le changement Wink



Je me sens de plus en phase avec ma jument... c'est incroyable, j'ai l'impression de lire dans ses pensées parfois..



A vous! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis, c'est pas si mal pour une premiere!!! !j me souviens de ma premiere L, quelle cata, 52, embarquée tout le bazard!

pq le bride? elle a l'air toute legere ta jument sur les photo! des jambes, de l'assiette surtout pr l'asseoir et la relever un peu.

j 'aime bcp quand tu dis que ce qui t'interesse, ce sont les remarques du juge et pas les points!!!!! pcq bcp ne voient que les points!

bonne continuation :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo1203 a écrit:
moi je dis, c'est pas si mal pour une premiere!!! !j me souviens de ma premiere L, quelle cata, 52, embarquée tout le bazard!

pq le bride? elle a l'air toute legere ta jument sur les photo! des jambes, de l'assiette surtout pr l'asseoir et la relever un peu.

j 'aime bcp quand tu dis que ce qui t'interesse, ce sont les remarques du juge et pas les points!!!!! pcq bcp ne voient que les points!

bonne continuation :cheers:


je drais comme floflo!!d'abord la rasseoir plus etla laisser remonter devant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi je dis, qu'est ce que tu as grandi toi ....il me semblait voir une toute petite jeune fille quand tu as eu ton cheval et on voit qqun de très différent !

belle évolution ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007 a écrit:
et moi je dis, qu'est ce que tu as grandi toi ....il me semblait voir une toute petite jeune fille quand tu as eu ton cheval et on voit qqun de très différent !

belle évolution ...


Merci! Very Happy

J'ai vrai que quand j'ai commencé à monter Kioudy j'avais 14 ans et demi..et aucune idée de ce qu'était le dressage..

Mnt j'en ai 17 et demi! C'est clair que ça passe, on change, heureusement qu'il y a les photos pr voir tt ça! musique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle évolution ! Comme quoi les efforts payent toujours! Bonne continuation! et Bravo pour ce travail ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Calimera a écrit:
Je viens juste de retrouver une photo qui date de fin 2005!

J'en reviens pas affraid



Lol, t'es minuscule là-dessus!!
dehors


hihi, je pensais la même chose!

bonne continuation! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah tu vois, j'avais cette idée là de toi et ton cheval...vous avez bien changé tous les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement Bravo vous formez un magnifique duo!

Dis j'ai une question a te poser ce concours les exterieurs peuvent venir aussi?? Si oui tu m'y verra surement l'anneé prochaine avec obvio Wink

Encore bravo!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a super bien changée


bravoooooooooooooooooooooooooooooo :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obvio a écrit:
Franchement Bravo vous formez un magnifique duo!

Dis j'ai une question a te poser ce concours les exterieurs peuvent venir aussi?? Si oui tu m'y verra surement l'anneé prochaine avec obvio Wink

Encore bravo!! bravo


oui bien sûr vu que moi je ne suis pas dans ce manège là Razz
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...