Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blue01

Peut-être la plus jeune...

Messages recommandés

Ayant un petit problème avec Blue la ponette de ma fille, nous nous sommes tournées vers la méthode de La Cense et voilà le résultat

Je résume, car cela fait près de deux mois que nous travaillons régulièrement avec un instructeur.

Petite scéance de désensibilisation.
Quelques petites photos de l'avant dernière scéance de Margaux avec sa Blue

Et en liberté... :geek:

Ensuite, l'aboutissement du travail c'est la scéance monté !

Et la scéance d'hier, Margaux n'a donc plus monté Blue depuis près d'un an (voir le cas de Blue) Of course en licol, j'avais osé demander si j'apportais le bridon, me suis fait fusiller du regard :geek:

Dernières recommandations du prof !

On prend une bonne respiration.... drunken

Et on y va pale -> Là, c'est moi qui retient ma respiration.

On teste les freins...

Et Blue, tu en penses quoi de l'équitation éthologique ????

Vlà donc Margaux repartie avec sa Blue au pas et au trot et au galop. Et bien évidement on teste l'obstacle. Sorry pas de photos car j'étais trop occupée à regarder mes deux filles qui prennaient plaisir à travailler ensemble. Y'a encore du boulot et j'en suis bien consciente mais voir ce résultat après deux mois de travail. :crigu:

Merci pour avoir pris le temps de lire cette tartine.

C'est super! Il faisait quoi Blue pour qu'elle le monte plus?

La mienne elle fait que du travail à pied avec son Flapie (il est du genre buldozer Laughing ), très gentil et pas méchant mais pour le guider en selle pas tjr facile ...

Alex a écrit:
C'est super! Il faisait quoi Blue pour qu'elle le monte plus?

La mienne elle fait que du travail à pied avec son Flapie (il est du genre buldozer Laughing ), très gentil et pas méchant mais pour le guider en selle pas tjr facile ...

C'était bien simple .... Dès que Margaux donnait des jambes pour changer d'allures, superbe coup de cul et Margaux était avec le nez dans le sable. La première fois c'est marrant (heureusement, elle ne s'est jamais fait mal) mais pour terminer c'était à chaque fois. Donc dans le manège la ponette à commencer à avoir très mauvaise réputation et on était parti dans un cercle vicieux. Changement de méthode et d'environnement et voilà. Ma Margaux du haut de ses 9 ans maîtrise les premiers exercices La Cense.

Alex, que ta fille persévère c'est le travail qui porte ses fruits. Et toujours bien penser à féliciter le poney par des "gratouilles". Je suis devenue une pro de la "gratouille" lol!

:( :( :( J'arrive pas à voir els photos!! Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

En tout cas c'est super qu'elle s'en sorte de nouveau avec..!

Tes photos sont un régal pour les yeux et Margaux, un exemple à suivre....

Tu as bien raison d'être fière de ta petite puce car elle est extraordinaire.

Ah ca y est je vois les photos!! et ben elle m'impressionne ta petite Margaux!

Merci beaucoup pour vos gentils commentaires Embarassed Ce sur quoi je voudrais surtout insister c'est qu'un cheval à "problèmes" pour lequel l'équitation classique ne peut plus rien à une chance en se faisant aider par l'équitation éthologique. J'étais sceptique et maintenant je ne regrette pas d'avoir fait cette approche. Et Margaux, à trouver une manière de "jouer" avec sa ponette qui la suit en liberté et toutes les deux elles passent des obstacles. Une vrai complicité est née. Je vois l'équitation d'une autre manière maintenant et j'ai une pointe de regret en penssant aux années sans ces connaissances.

C'est vrai que c incroyable ce qu'un changement de méthode peut faire, il faut le voir pour le croire. J'en parlais encore hier avec mon prof de dressage, il trouve que les gens qui montent en licol (en extérieur surtout) inconscient!

Ta fille est vraiment courageuse et motivée, un grand bravo pour sa perséverance!!

Je suis devenue une acharnée de cette méthode et je comprend ton contentement.

Beau travaille de calme de patience et d'écoute et pour une pucinette si jeune que la tienne, chapeau! bravo

c'est génial!

ta puce peut etre fier se ce parcours, a 9ans, elle en sait plus que beaucoup de cavaliers !

Invité
C'est super :cheers: :cheers: :cheers:

c'est vraiment super tout les progres que ta fille a fait avec sa ponette.

comme quoi faut jamais abandonné Very Happy

elle est ... magnifique cette petite blue elle a l'air genial en plus...

je suis aussi devenue accro a la monte en licol depuis que j'ai fait mes randos Smile

bonne continuation a vous tous, et bravo ta fille, acrochez vous vous irez loin ...

J'arrive tard sur ce post mais tant pis : merci pour ces super photos et bravoooo à Margaux ! bravo

cool

Rohh j'avais pas vu non plus ta puce, a l'oeuvre, c'est super qu'elle se débrouille aussi bien :cheers:

Quelles nouvelles mnt ?

Elle est magnifique Blue et bravo à ta puce pour sa percévérence :cheers:

La méthode la Cense consiste en quoi?

Invité
Qui est le moniteur et d'ou vient-il? je suis très intéressée par ce metier ...

• Créer...