Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sam49

Help!Mycose dans la queue? photos

Messages recommandés

Ma vétérinaire est venue jeudi passé, pas de diagnostic....jamais vu...
Connaissez vous cette mycose?

Ma véto a d'abord pensé qu'il s'agissait de blessures dues à la (sisi) protection de queue que je mets durant les transports...

Mais de nouvelles croutes se forment et les crins viennent avec quand on les enlève....

Pleaaaase, une solution avant que mon cheval ne devienne chauve!!!!!

Je soigne à l'isobétadine, à partir de ce soir je mets du daktarin spay et si pas d'amélioration l'Imaverol est programmé.

Je précise qu'il n'y a aucune croute ailleurs sur le corps, juste le long de l'os de la queue...et que ces croutes font à 2 endroits tout le tour de la queue, tels des anneaux et ailleurs juste des plaques éparses.
Parfois la peau est rose parfois elle est très à vif (mais ne supure pas)
Et bien sur, le pauvre, il a mal!!!!

Super hein?

Je ne peux malheureusement pas t'aider mais, j'espère que tu trouveras très vite la solution afin que ton beau Quince ne se dégarnisse pas trop et surtout qu'il arrête de souffrir.

Par contre ce qui m'inquiète le plus, ce sont les doigts qui lui poussent sur la queue. Shocked
Serait-ce encore un syndrôme Tchernobyl ????

dehors

Ha bein c'est pas une morsure alors Shocked

Je peux pas t'aider, désolée.

Christine, c'est fini maintenant, t'arrêtes les radiations hein!!!!!!

Eh non Val, c'est pas une morsure...il me fait de nouveau un truc original!!!

scratch bon on sait que c'est un original mais bon, faut lui dire d'arrêter de se faire pleins de petits trucs comme ça.

Pour ma part, j'aurais fait direct Imaverol.

Ca brule l'Imaverol...je vais d'abord essayer le daktarin qqs jours...

sam a écrit:
Ca brule l'Imaverol...je vais d'abord essayer le daktarin qqs jours...

Fais ce qu'il te semble le mieux pour Quince.

Perso, je sais que pour Star, le daktarin ça ne sert à rien et je fais au moins 1x/an de l'imaverol vu qu'il se fait des champignons régulièrements à la même période (d'ailleurs... ça va être bientot cette saloperie de période :evil: )

Et ca brule pas quand les peAux sont à vif?C'est ca mon problème, c'est que sous les croutes, la peua est déjà fort rouge...

Heu non ça n'a jamais brulé Star (et pourtant tu sais comme il est sensible) mais bon il faut bien faire attention à la dilution.

Maintenant, demandes peut-être à ta véto si tu peux faire ça sur peau vive. Si je me souviens bien, je sèche d'abord à l'iso et quand la peau est "sèche" alors je nettoie à l'imaverol. Je pense que pour la 1ère partie (que tu as enlevé quand j'étais là) tu peux déjà mettre de l'imaverol sans problème mais pour la nouvelle, je sais pas.

Invité

Coucou,

J'espére que je pourrais t'aider car ma jument a eu une chose de ce genre mais au dessus de so dos prés des reins ... Le véto ne savais pas ce que c'était et au dépard, la croutte formait un bosse. Mais la véto a tiré dessus et elle est venue toute seule (la boule) et ca formé un rond comme sur tes photo. Sur la peau qui était rose, on mettait de l'isobétadine et c'est pasée avec deux semaine environ.

Voilà si ca peut t'aider Wink

HE arbre à thé (teatree) = antimycosique hyper efficace , le mettre pur (quelques gouttes sur les lésions trois fois par jour) , ça va se diffuser tout seul ; ça ne pique pas .
Aussi bactéricide et antibio , bref , ça convient pour tout .
Environ 8E le petit flacon chez DI , en pharmacie , boutique produits naturels .

Invité
Petit Matin a écrit:
HE arbre à thé (teatree) = antimycosique hyper efficace , le mettre pur (quelques gouttes sur les lésions trois fois par jour) , ça va se diffuser tout seul ; ça ne pique pas .
Aussi bactéricide et antibio , bref , ça convient pour tout .
Environ 8E le petit flacon chez DI , en pharmacie , boutique produits naturels .

En plus tu as Sophie tout près pour avoir le flacon dans les meilleurs délais!

Si tu veux, envoie un mp à Faab pour qu'il te file sa recette de pommade cicatrisante au tea tree

Je suppose qu'alors, si je prends le teatree j'évite le reste style daktarin et autres non?Ou j'applique les 2?
Vais demander à faab la potion magique, merci à tous!

Invité
l'imaverol est le PLUS efficace en cas de champignon.

le daktarin spray ca brule aussi au mieux dactarin en pommade mais le mieux c'est l'imaverol

Snurfygirl a écrit:
l'imaverol est le PLUS efficace en cas de champignon.

le daktarin spray ca brule aussi au mieux dactarin en pommade mais le mieux c'est l'imaverol

Ok, en fait, ma véto conseillait le spray pour ne pas mettre de pommade qui, selon elle, massère et qu'il est préférble de laisser la peâu respirer..

J'ai de quoi réflechir avec tous vos conseils, merciiii

Comme ça a l'air ouvert, j'éviterais daktarin & co, mais j'utiliserais le bon vieil iso bétadine savon et lotion. C'est anti mycosique, anti bactérien et virucide, donc le spectre est bien large.
L'HE de tea tree est bien aussi, mais je l'utiliserais un peu diluée avec une huile végétale type jojoba, les HE pures pouvant irriter la peau. L'autre jour, je m'étais fait un masque à l'argile avec 10 gouttes d'HE de tea tree et bien j'étais toute cramée! Faut dire, 10 gouttes, c'est énorme, j'ai légèrement surdosé le bazar (maitenant j'en mets 1! lol).
Embarassed

affraidaffraid Mais enfin Quince!!!! Il ne fait jamais rien comme les autres celui-là!!!! Je ne pourrais pas t'aider, je n'ai jamais vu ça mais fais lui un gros câlin de ma part.

Je transmettrai le bisou!
J'ai acheté le tea tree ET le daktarin, la pharmacienne me conseillait d'alterner les deux...Ce soir j'ai mis le daktarin, demain, tea tree et je suivrai les conseils pour ne pas le cramer!
Quelle tristesse quand je détache les touffes de crins tous longs tous beau pale x et que je les jette dans la poubelle!

C'est clair, c'est affreux, mais dis-toi que tu n'es pas responsable!
Tu fais le maximum pour le guérir, ça c'est important, tu verras, je suis sure qu'à force, ça guérira progressivement! Mais je te comprends, la mienne aurait ça, j'en serais malade!
Y avait une fille dans mon club qui était partie en concours avec bandage autour de la queue. Pour revenir, elle a remis le bandage et a oublié de l'enlever. C'était un dimanche et le club est fermé le lundi. Donc le cheval (c'était un bwp de 4 ans) a gardé un bandage bien serré autour de sa queue pendant presque 2 jours! => résultat : queue nécrosée, plus de crins pendant 1 an et demi, les crins ont finalement commencé à repousser mais en blanc (cheval bai foncé => pas terrible). La fille s'en est voulu à mort, elle a vendu le cheval et n'a plus jamais monté!
Enfin voilà, soigne le au mieux et il n'y a pas de raison que ça ne parte pas! Courage! Wink

C'est fou ca le coup de la nécrose!!!!
Pour l'instant, je soigne je soigne je soigne!!!!

Invité
sam a écrit:
C'est fou ca le coup de la nécrose!!!!
Pour l'instant, je soigne je soigne je soigne!!!!

Tu soignes et tu vois déjà de la cicatrisation?
Je croise les doigst que oui

J'ai appliqué la pommade de Faab à certains endroits, du daktarin à d'autres, les croutes sont déjà plus belles et comme Val l'a constaté, il a déjà moins mal quand je le soigne...
Je prie pour ne pas découvrir de nouvelles plaques!
Merci pour vos conseils avisés en tous les cas!!!

Attention Sam : alterner ces deux produits n'est pas forcément une bonne chose... Si tu fais cela, toujours bien laver les plaies à l'eau claire et froide !! Eviter, à mon avis, que les deux produits n'entrent en contact,vu que la peau est à vif, cela pourrait faire une mauvaise réaction supplémentaire...Fais attention quand même, conseil de copine Wink

Perso : j'opterais d'abord pour la pommade de Faab durant maximum 7 jours. Bien rincer entre chaque application car les HE peuvent effectivement brûler, j'en ai fait les frais !! Wink

Je ne sais malheureusement pas t'aidé, mais j'espere que ça passera rapidement

coucou, je vends de l'aloes vera.
pour ton cheval j'ai une crème révolutionnaire.
contacte moi si rien ne marche.

Invité
maud a écrit:

Perso : j'opterais d'abord pour la pommade de Faab durant maximum 7 jours.

et si il n'y a pas d'amélioration du tout, rajouter 10 goutes de (MP à SAM) dans la préparation et refaire 7 jours mais normalement la version que j'ai communiqué devrait suffire

Bien recu le MP, Faab, je vous tiens informés.

Maud, j'alterne mais je ne mélange pas...c'est d'ailleurs super pratique tu t'en doutes...
Mais à partir d'aujourd'hui je vais faire juste la prépa de Faab
Les endroits ou c'était très à vif on l'air de ce calmer, ca devient rose et je ne vois pas de nouvelles croutes apparaitre, donc je croise les doits....

merci encore à tous, (vraiment!)

Monpanda, je n'oublierai pas non plus ta propo, lais pour l'instant, je continue la solution entamée.

Invité

Je ne saurais pas t'aider mais bon courage quand même fleur1

J'avais lu le post, mais je savais vraiment pas t'aider là-dessus.

Je suis contente en tout cas de voir qu'il y a une amélioration et pas de nouvelles plaques.
J'espère que ça va continuer dans ce sens.

Bonne chance et tiens-nous au courant.

Invité
Alors, comment ça évolue????

Les croutes ont cessé de s'étendre, la peua est devenue toute rose et je soigne, j'enduis, je nettoie, je masse, bref, ca s"améliore quand même nettement, je vous ferai de sphotos de l'évolution.
Quant à savoir ce que c'était ou c'est...ca par contre, je crois que cela restera dans les cas rares que m'ont cheval m'offre!

Invité
sam a écrit:
Les croutes ont cessé de s'étendre, la peua est devenue toute rose et je soigne, j'enduis, je nettoie, je masse, bref, ca s"améliore quand même nettement, je vous ferai de sphotos de l'évolution.
Quant à savoir ce que c'était ou c'est...ca par contre, je crois que cela restera dans les cas rares que m'ont cheval m'offre!

Tu continues avec le mélange de Faab?

En tout cas, ca ne l'empêche pas de galoper....

Invité
sam a écrit:

cool j'espère que ça disparaitra complètement

Oui avec le trayon et le tea tree et tout le tralala du mp...

Une pharmacienne aux écuries m'a conseillé de ne pas arreter trop vite de traiter avec l'antimycosique sous risque de redémarrage.Donc, je continue!

Invité
Oui vaut mieux continuer un peu après la cicatrisation.
De toute façon à force d'en avoir eu sur les mains, je te rassure ca n'a pas d'effets secondaires sur la peau saine (si ca hydrate à fond lol).

Invité
sam a écrit:
Cooool, j'aurais pas de rides sur le bout des doigts....

et en plus protégécontre les mycoses Beurk 1

Invité
sam a écrit:
Oais, je peux les fourrer partout sans risque, cool ca hein!

c'est où partout scratch :?: pale

ah ah ah, ca je dis pas ...
Mais bon, je te rassures hein, je suis pas zoophile!

Invité
sam a écrit:
ah ah ah, ca je dis pas ...
Mais bon, je te rassures hein, je suis pas zoophile!

y a pas que les chevaux dans la vie lol!

Invité

alors, on veut des nouvelles du petit malheureux

Invité

UP jump

Comment ca va la queue queue??

Je crois que ca y est ....
honnetement, avec tout ce que j'ai tartiné, je ne sais pas si c'est un tout ou le final à coup de tes huiles essentielles Sophie, mais ca m'a tout l'air d'etre fini....

Invité
sam a écrit:
Je crois que ca y est ....
honnetement, avec tout ce que j'ai tartiné, je ne sais pas si c'est un tout ou le final à coup de tes huiles essentielles Sophie, mais ca m'a tout l'air d'etre fini....

:cheers:

ses huiles ou le mélange? doit savoir pour mes statistiques (et si ce sont ses huiles, lesquelles Wink)

Comme je le dis, je ne peux pas dire ce qui a été efficace.
Avec la plus grande impartialité, impossible.
Pour t'expliquer pourquoi je ne peux pas dire qui a fait quoi, je t'explique:
Avant d'avoir ta prépa, Faab, j'ai fait Isobetadine savon et daktarin spray.
Puis Tea tree, puis ta fabrication perso avec base de trayon et lavage à l'iso une fois tous les deux jours pour dégraisser.
Puis nettoyé au dettol, rincé 1X;
Ta potion finie, j'ai enclenché avec les huiles de sophie.
Maintenant, après heu...3semaines ou plus (vérifie la date du post)
les nouvelles croutes ont cessé d'apparaitre masi tjrs pas de repousse de poil.
Donc, je ne sias pas si cela t'aide à dire qui a joué quel role...mais moi, je suis contente du résultat et je dis merci les gens!

• Créer...