Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

passports pour poney

Messages recommandés

Invité
Little Moon et moi voudrions pucer nos poneys mais ils n'ont pas de papiers.

Pour les passports de chevaux a papiers on nous a dit de nous adresser au stud book des chevaux (nos deux chevaux sont aux arabes) mais pour nos poneys nous ne savons pas ou nous devons nous adresser et quels sont les démarches pou avoir ces passports et pour pouvoir pucer les poneys.

Si vous savez nous éclairer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu envoies directement ta demande à la confédération à Ciney.

Pour Star, j'ai fait comme ça. Je ne suis pas passée par le Stud-Book car mon véto m'a dit que ça prennait bcp plus de tps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
val a écrit:
Tu envoies directement ta demande à la confédération à Ciney.

Pour Star, j'ai fait comme ça. Je ne suis pas passée par le Stud-Book car mon véto m'a dit que ça prennait bcp plus de tps.


je parle des poneys pas des deux arabes Wink pour eux tout est marqué sur le site des arabes on va une fosi prendre le temps de tout lire.

pour les poneys, ils nous faut un passport mais je ne sais pas exactement cmt ca se passe poru l'avoir a quel organisme je dois m'adresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
val a écrit:
Tu envoies directement ta demande à la confédération à Ciney.

Pour Star, j'ai fait comme ça. Je ne suis pas passée par le Stud-Book car mon véto m'a dit que ça prennait bcp plus de tps.


je parle des poneys pas des deux arabes Wink pour eux tout est marqué sur le site des arabes on va une fosi prendre le temps de tout lire.

pour les poneys, ils nous faut un passport mais je ne sais pas exactement cmt ca se passe poru l'avoir a quel organisme je dois m'adresser


C'est bien ce que je te dis... tu fais une demande auprès de la confédération. Je vais essayer de te retrouver le site avec l'adresse où tu peux te renseigner (et où il faudra envoyer les papiers).
Si je n'y arrive pas du boulot, je regarderai dans mes papiers à la maison ce soir.
J'avais compris que c'était pour les poneys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
val a écrit:
Snurfygirl a écrit:
val a écrit:
Tu envoies directement ta demande à la confédération à Ciney.

Pour Star, j'ai fait comme ça. Je ne suis pas passée par le Stud-Book car mon véto m'a dit que ça prennait bcp plus de tps.


je parle des poneys pas des deux arabes Wink pour eux tout est marqué sur le site des arabes on va une fosi prendre le temps de tout lire.

pour les poneys, ils nous faut un passport mais je ne sais pas exactement cmt ca se passe poru l'avoir a quel organisme je dois m'adresser


C'est bien ce que je te dis... tu fais une demande auprès de la confédération. Je vais essayer de te retrouver le site avec l'adresse où tu peux te renseigner (et où il faudra envoyer les papiers).
Si je n'y arrive pas du boulot, je regarderai dans mes papiers à la maison ce soir.
J'avais compris que c'était pour les poneys.


le truc c que la tu me parles d'envoie de papier a la fédé mais nous on a rien comme papier et notre véto nosu dit qu'on ne sait rien faire ss avoir le passport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur le site, il y a un formulaire à imprimer (http://www.cwbc.be/dossiers/dossiers.php?id_dossier=13) et à compléter par tes soins (ce sont les papiers dont parle Val). Ensuite tu les postes à Ciney et le véto agréé que tu as choisis reçoit les fiches signalétiques.

Le véto vient chez toi compléter les fiches et pucer (si ce n'est pas fait).
Tu signes, tu renvoies et tu recevra ton passeport.

www.cwbc.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
sur le site, il y a un formulaire à imprimer (http://www.cwbc.be/dossiers/dossiers.php?id_dossier=13) et à compléter par tes soins (ce sont les papiers dont parle Val). Ensuite tu les postes à Ciney et le véto agréé que tu as choisis reçoit les fiches signalétiques.

Le véto vient chez toi compléter les fiches et pucer (si ce n'est pas fait).
Tu signes, tu renvoies et tu recevra ton passeport.

www.cwbc.be


Voilà! Malvira a tout dit.
Tu remplis donc simplement le document que tu as avec le lien que Malvira t'a donné et tu y indiques aussi le nom de ton véto (qui doit être agréé).
Tu envoies le tout à cette adresse:

Confédération Wallonie-Bruxelles du Cheval asbl
Rue des Champs Elysées 4
5590 CINEY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malvira14 a écrit:
sur le site, il y a un formulaire à imprimer (http://www.cwbc.be/dossiers/dossiers.php?id_dossier=13) et à compléter par tes soins (ce sont les papiers dont parle Val). Ensuite tu les postes à Ciney et le véto agréé que tu as choisis reçoit les fiches signalétiques.

Le véto vient chez toi compléter les fiches et pucer (si ce n'est pas fait).
Tu signes, tu renvoies et tu recevra ton passeport.

www.cwbc.be


ok merci on va regarder ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais vous ne vous en sortez pas... je suis en congé à partir de demain midi et ce pour 3 semaines donc... pourrai passer vous dire un petit coucou et on regardera ça ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
val a écrit:
Si jamais vous ne vous en sortez pas... je suis en congé à partir de demain midi et ce pour 3 semaines donc... pourrai passer vous dire un petit coucou et on regardera ça ensemble


les papiers c bon on les a et on sait ce qu'on doit faire c juste que little moon veut dire qu'on a un tas de paperasse a faire pour mettre tt le monde en ordre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fais la même démarche pour kenya (qui n'a pas de papiers non plus), par contre faut un peu de patience pour recevoir le passeport Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nikiline a écrit:
Moi j'ai fais la même démarche pour kenya (qui n'a pas de papiers non plus), par contre faut un peu de patience pour recevoir le passeport Wink


Je les ai eu très vite à mon grand étonnement. J'ai envoyé les fiches par recommandé et la semaine suivante, les passeports étaient là What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la véto est venu faire la fiche (avec les dessins de toutes les taches lol! ), et elle s'en est occupé d'envoyer tout, ca doit etre pour ca que ca a mis le temps 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nikiline a écrit:
Moi la véto est venu faire la fiche (avec les dessins de toutes les taches lol! ), et elle s'en est occupé d'envoyer tout, ca doit etre pour ca que ca a mis le temps 1


J'imagine lol!
Déjà ici, il maudissait Lola et ses épis plus son énorme liste qui part jusque sous le menton.

Ensuite il est passé à Héloïse, ca semblait simple.... sans compter les 3 balzanes et la liste 1

Alors chez toi avec les taches affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il n'y a que cette démarche à suivre (mes ânes sont déjà pucés), quelqu'un peut donner le prix à payer pour ça ??

Je sais que je dis chaque fois que je ne ferai pas faire les papiers mais un jour, je vais être coincée lorsque je voudrai passer la frontière....

Alors, si c'est pas trop cher.... des fois que....

Pfff, j'en ai 8 à faire :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joe a écrit:
S'il n'y a que cette démarche à suivre (mes ânes sont déjà pucés), quelqu'un peut donner le prix à payer pour ça ??

Je sais que je dis chaque fois que je ne ferai pas faire les papiers mais un jour, je vais être coincée lorsque je voudrai passer la frontière....

Alors, si c'est pas trop cher.... des fois que....

Pfff, j'en ai 8 à faire :(


Ben le passeport coûte +/-50 euros (prix exact sur le site) et tu dois rajouter la visite du véto quand il viendra remplir les fiches signalétiques.
Ici mon véto a encaissé le prix des passeports pour la fédération.

x2, j'ai fait glups
alors x8 pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...