Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noinoi

si je pouvais revenir en arrière...

Messages recommandés

Certes, c'est un titre vague, et je suis sûre que tout le monde s'est un jour posé la question... pourquoi la vie n'est-elle pas un long fleuve tranquille où tout le monde vivrait heureux et en bonne santé ?

C'est sûr, ceci n'est qu'un détail par rapport à ce que certains vivent (et je m'en excuse, mais il faut que ça sorte... )

Ma ponette de 20 ans maintenant est ma "moitié" (enfin, mon tier) depuis 7 ans. Nous l'avons acheté en sachant qu'elle était allergique au pollen, donc à la saison des pollens, elle avait un peu "dur", mais ce n'était qu'une courte période, et le reste de l'année elle se portait à merveilles !
Hélas, pour une raison inconnue, cette allergie s'est transformée en asthme... donc des crises à n'importe quelle saison, qu'elle soit en box ou en prairie, sur paille ou copeaux. . .
Il faut savoir que la petite n'est pas une "mamie" de 20 ans, mais bien une petée de service qui n'en rate pas une, qui enchaine bêtise sur bêtise, qui embarque à la main, ne reste jamais tranquille (sauf dans son box, ouf !!! ) , impossible à brosser tranquillement... bref, elle croque la vie à pleine dent, mais sans se rendre compte que son corps, lui, subit les erreurs du passé... c'est-à-dire les courses de trot attelé à 2 ans ...

Elle n'avait plus fait de crises depuis un petit temps, victoire ? Hélas, il a fallu qu'elle en refasse une, actuellement... et nous, on est spectateur! on ne peut que donner des produits pour masquer sa crise, et +/- l'aider, mais jamais on ne saura la guérir...

Je n'aime pas ma voir comme ça, ses yeux sont gonflés, elle respire mal, pompe, siffle, et a cet air tristounet... alors que normalement, elle pétille !

Si je pouvais revenir en arrière, et directement lui donner une belle vie, sans les courses, l'abandon .... peut-être aurai-je pu la sauver de cet asthme...

Je suis assez démoralisée, car elle ne le mérite pas (certes, aucun cheval ne mérite de souffrir !!! ) . et j'en ai marre que le sort s'abatte sur elle ! Jamais des choses graves, mais ennuyeuses et douloureuses...

J'espère que cette crise sera la dernière, mais j'ai des doutes...

désolée pour la tartine, mais je suis dépitée face à l'asthme de ma puce...

(voici une photo qui date d'il y a 2 ans, pour montrer sa joie de vivre... c'est celle qui pour moi la reflète le mieux ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux que témoigner de mon expérience personnelle...pour te dire de garder le moral...
Mon Rex, je l'ai acheté lorsqu'il avait 8ans, deux mois après l'achat, il déclarait de l'emphysème.
C'était en 1990...
Je l'ai monté jusqu'à il y a deux ans, c'est à dire jusque'à ses 27ans,en gérant les crises lorsqu'elles se présentaient...ce cheval a un coeur énormeet une énergie de folie.
Lorsqu'il a eu 18ans, après une biopsie on m'a annoncé qu'il avait un cancer..et que je devais m'apprêter à le perdre.
C'était il y a onze ans...
Il a aujourd'hui 29 ans, un de ses poumons est envahi par le cancer et lorsqu'une crise d'emphysème surgit, je n'en mène pas large, crois moi, je tremble quand je l'entend siffler à chaque inspiration...
En juin,j' ai cru le perdre, chaque crise est une grosse épreuve.
Mais il ne maigrit pas, continue sa retraite paisible, heureux avec sa jument, il ralentit juste le rythme, le temps de retrouver l'air qui parfois lui fait défaut et il repart....
Nous sommes spectateurs plus qu'acteurs...mais ce sont eux qui décident quand ils en auront assez de nous démontrer à quel point on les aime.
La ponette qui était en retraite avec eux est partie à 35 ans, elle souffrait d"emphysème à un stade inimaginable depuis 15ans.L'entendre respirer était terrible, mais elle avait envie de vivre.Et elle a vécu!
Courage à toi, ce n'est pas facile à vivre, c'est sur, mais tant qu'ils sont avec nous, l'amour est le meilleur médicament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cOUCOU,

Je n'ai pu te répondre hier soir : ai pas entendu le message...
Comme on en a parlé : on va tenter de soulager ta patiote, une fois cette crise passée...
Garde courage, Malvira t'expliquera en "live" ce que elle fait pour sa super LOla...

Bisous, je t'appelle tantôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie63 a écrit:
Pour moi une chose évidente, elle a une chance pas possible d'être tombée sur une personne comme toi! I love you


Ca, c'est bien vrai.
(D'ailleurs, on peut te retourner le compliment pour Mikado.)

Courage Noinoi.
Et avec des conseillères comme Maud et Malvira, la solution pour aider ta ponette sera vite trouvée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet, je peux t'expliquer le traitement de Lola qui n'a jamais été aussi en forme qu'aujourd'hui.

A l'auscultation sa maldie est stable et sous la selle une véritable transformation. Cette année, elle n'a pas du rester un seul jour au box!

Mais je dois quand même celà à mon véto. C'est lui qui me prescrit ce qu'elle reçoit, et à chaque visite, le traitement s'affine.

Le petit bonus, tout est homéo et si jamais plus tard, le terrain sera plus favorable à l'action de médicaments allopathiques qui sont tellement néfastes au niveau effets secondaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage, elle sent que tu te bat pour elle, des crises il y'en aura surement encore mais avec sa joie de vivre le reste du temps elle te remercie de ce que tu fais pour elle!
Elle a de la chance dans son malheur, elle aurai pu ne jamais croiser ta route!

angeangeange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courrage, elle a certe bcp de chance d'etre avec toi et bcp de chance de tout l'amour que tu lui porte, deja ca, je suis sur l'aide psychologiquement...

j'espere qu'elle ira mieux... fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que les inhalations à base de plantes et d'huiles essentielles ne peuvent pas les soulager?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MILTON a écrit:
est ce que les inhalations à base de plantes et d'huiles essentielles ne peuvent pas les soulager?


j'en ai discuté avec Noinoi hier...je pense que oui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Noinoi, ta ponette a de la chance de t'avoir, tiens bon, je suis sure que ça va aller! fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Noinoi!

Je me suis aussi souvent dis la même chose avec Caprice mais ca ne sert à rien de se torturer l'esprit avec des "si je pouvais revenir en arrière".

Elle est là maintenant avec toi et ca c'est déjà merveilleux pour elle !

Elle a eu la chance de croiser ta route et tu lui offre une superbe retraite!

Courage Noinoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos très gentils commentaires ! ça me touche beaucoup, vraiment !
Ce qui est le plus difficile,c 'est qu'on est là, acteur, à ne pouvoir pas faire grand chose pour l'aider !
Je vais commencer les inhalations, et les poudres de perlimpimpin histoire de l'aider au maximum !

Je dois dire qu'elle a un moral en béton, et qu'elle m'aide parfois à relever le mien, alors que c'est elle qui ne va pas bien !!

Ceci dit, elle est tout de même en super forme ! elle s'est trouvée un namoureux (voilà, mes 2 chéris sont casés !! et bientôt mariés ! lol! ) , et n'hésite pas, quand son chéri est parti depuis trop longtemps à péter les fils de la cloture (en passant en-dessous, car malgré que Noinoi sache sauter, j'ai des gros doutes sur sa capacité à passer 1m40.... et d'ailleurs, elle n'a même pas essayée !!) ! et du coup, elle est arrivée au trot dans les écuries, les oreilles pointées en avant, toute fière.... moi, évidemment, comme ma pote m'avait appelée pour vite venir, je me suis grouillée, et paf... me suis retrouvée par terre, le pantalon plein de boue, les mains griffées et ... la rage !!!! lol (y a qu'à moi que ça arrive !!! ).

bon, maintenant, le temps est plus froid, et j'espère que sa crise va diminuer...

je voudrais vraiment que ce petit rayon de soleil m'éclaire encore longtemps, car elle le mérite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Noinoi,
Je ne sais pas faire grand chose pour t'aider.

Tout ce que je peux dire c'est que je crois qu'il y a dans l'air qqch de bizarre ces jours-ci car mon papy allergique tousse à nouveau beaucoup ainsi que d'autres chevaux sensibles. Moi même, mes allergies refont surface sous forme de sinusite et c'est le cas aussi mon collègue. Bref, il doit y avoir qqch dans l'air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de tout coeur avec toi

au mois d'aout, j'ai acceuilli le pouns de ma copine, emphysemateux... et par chance il n'a pas fais de forte chaleur, mr etant en pature ne m'a fait aucune crise... et ouf que

tu la laisse en boxe? ou en pature?

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...