Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Limpbyzkette1

Jessy, ses aventures...

Messages recommandés

Et oui ca y est la minus est arrivée !! C'est que du bonheur flower Circé a eu du mal a y croire :geek: Je vous met des photos dans la journée :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos :

D'abord son mini box :

Mini abreuvoir :


Mini mangeoire :


Son voisin d'en face Roméo :


Son voisin d'a coté Kashtaly avec qui elle fait connaissance :


Et enfin... JESSY :
D'abord les oreilles lol!


Et puis la ptite poupée :




Circé s'est beaucoup appliquée pour inscrire le nom de son ponette sur la plaque de porte :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rhoooo trop chou flower
elle a son propre box? je pensais qu'elle serait avec loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop mimi flower C'est vraiment chouette comme surprise :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super chou?

tu avait mis dans le boxe de lavender pour la surprise?

qu'elle a été sa reaction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un film de la premiere rencontre je vais l'héberger sur un site puis je vous mettrais le lien ce soir. Finalement on avait mis Jessy en pature avec Lavender et quand on est arrivés Circé a dit "Oh bah ya un nouveau poney" quand je lui ai dit que c'était la sienne elle a pas réagit je crois qu'elle s'en ai pas rendu compte tout de suite. Puis après elle a osé nous dire qu'elle aurait préféré en avoir un de "la meme couleur que Lavender" :twisted: :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Jessy était chez moi depuis deux ans.... on s'y était attaché quand même à la demoiselle!! lol Enfin, bon, c'est vrai qu'il vaut mieux pour elle qu'elle fasse le bonheur d'une petite fille plutot que rester à rien faire chez nous.

Pour la crinière... on ne la pas tondu pour des raisons d'esthétisme, car je suis aussi d'avis qu'une crinière, plus c'est long, plus c'est sympa, mais pour une raison "médicale". En effet, la demoiselle fait de la dermite estivale, et nous avons commencé un traitement assez onéreux pour remédier à celà, et nous avons été obligé de raser la crinière et la base de la queue de Jessy, et d'une autre ponette chez nous (Sunny pour ceux qui connaissent) afin de pouvoir appliquer les produits. Nous étions obligés car a force de se gratter elle commençait a se faire des plaies purulentes. Donc voila! Sinon, si, elle était brossé régulièrement, comme tout les autres poneys chez moi et bénéficiait d'un traitement à base de levure de bière. Le truc, c'est que dans la semaine, il a pas mal plu, dont le vendredi ou elle est partie, et elle avait certainement du se rouler ou quoi, donc effectivement, elle ne devait pas être nickel! Et puis pour les poils, les poneys font du poil quand il fait froid, le perde quand il fait chaud.. et en ce moment, les conditions météorologiques sont assez variables! donc c'est pour ça qu'elle doit avoir du poil mort!

Prends pas mal ce que je dis, c'est pas le but, c'est juste pour t'expliquer un peu le pourquoi du comment elle était comme ça Wink

Et sinon, cette ponette ne m'appartenait pas, pourtant, pendant deux ans, j'ai subvenu à toutes les dépenses possibles et imaginables pour elle, et elle n'a jamais manqué de rien que ce soit en terme de nourriture ou de santé, et surtout pas d'amour!!! J'espère juste qu'elle en aura autant à Reims, mais ça, je pense que j'ai pas de soucis à me faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquietes clément je remets pas en cause les bons soins. On l'a bien décrassée hier et aujourd'hui elle était encore plus cracra message3 C'est bien ca donne du boulot a Circé bravo

En tout cas je mettrais régulierement des nouvelles ici donc tu peux rassurer toute ta ptite famille et leur montrer les aventure de la miss :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol je me fais aucun soucis pour Jessy, elle est mieux avec vous que à rien faire chez moi! Je te souhaite plein de bonheur à toi et à Circé.

PS.... il a drolement changé Lavender!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est trop adorableee flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mephistomauvis a écrit:
Lol je me fais aucun soucis pour Jessy, elle est mieux avec vous que à rien faire chez moi! Je te souhaite plein de bonheur à toi et à Circé.

PS.... il a drolement changé Lavender!


A vrai dire on nage dans le bonheur depuis 4 jours !!!

Pour Loulou meme moi qui le voit tous les jours je trouve qu'il change lol!

Jessy est devenue : LA chouchoute de Lavender. Il interdit a tout autre cheval de l'approcher et pour ce qui est des humains il "surveille" qu'on n'embete pas sa petite protégée c'est trop mignon I love youI love you Et quand on les sépare la petite n'arrete pas de l'appeler elle est infatigable :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:


Jessy est devenue : LA chouchoute de Lavender. Il interdit a tout autre cheval de l'approcher et pour ce qui est des humains il "surveille" qu'on n'embete pas sa petite protégée c'est trop mignon I love youI love you Et quand on les sépare la petite n'arrete pas de l'appeler elle est infatigable :evil:


Rho ! ils sont trop mignons !!! I love you

Des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:

Jessy est devenue : LA chouchoute de Lavender. Il interdit a tout autre cheval de l'approcher et pour ce qui est des humains il "surveille" qu'on n'embete pas sa petite protégée c'est trop mignon I love youI love you Et quand on les sépare la petite n'arrete pas de l'appeler elle est infatigable :evil:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche Circé a monté un peu a cru : 1er gadin... a l'arret lol!
Lundi on est donc allés acheter un tapis de selle.
Mardi petite balade : Mademoiselle veut etre en tete sinon elle chauffe sacré caractere ca promet 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre cirsé, une chute a l'arret
elle voulait peur etre calculé le temps d'atterrisage ! 1

alors un beau rose le tapis? ton homme a craqué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non le tapis est bleu lol! On en a profité pour acheter un ptit mors en cahoutchouc et a aiguille.

Ce soir on a fait balle cone :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a fait une tonte de chasse a Jessy la semaine derniere. La pauvre mourrait de chaud en box Shocked

Circé l'a retrouvée cet aprem après une semaine passée chez sa mere. On a fait des jeux (slalom et marche) pour affiner la direction, etre plus a l'aise pour descendre et remonter seule a poney. Des ptits trots (suis naz d'avoir courru a coté) et meme 3 ptits galops !! Et on a fini par une ptite balade autour du club.

La confiance commence a s'installer c'est génial !! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou c cool de lire ça!
Est-ce qu'un tapis framboise avec un liseret petites fleurs fleur1 t'interesserait pour la ponette?
parsq j'en ai un quasi neuf qui ne sert pas étant donné que je n'ai pas de mini poney Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
porcinet a écrit:
coucou c cool de lire ça!
Est-ce qu'un tapis framboise avec un liseret petites fleurs fleur1 t'interesserait pour la ponette?
parsq j'en ai un quasi neuf qui ne sert pas étant donné que je n'ai pas de mini poney Razz


Ah bah oui pourquoi pas on pourrait te le racheter ca nous ferait un cadeau de noel pour circé 🎅 Faut l'ammener quand tu viendra sur reims pour la voir (on a des week end dispo les 26 octobre et 2/3 novrembre et après tous les week de décembre normalement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Limpbyzkette a écrit:
porcinet a écrit:
coucou c cool de lire ça!
Est-ce qu'un tapis framboise avec un liseret petites fleurs fleur1 t'interesserait pour la ponette?
parsq j'en ai un quasi neuf qui ne sert pas étant donné que je n'ai pas de mini poney Razz


Ah bah oui pourquoi pas on pourrait te le racheter ca nous ferait un cadeau de noel pour circé 🎅 Faut l'ammener quand tu viendra sur reims pour la voir (on a des week end dispo les 26 octobre et 2/3 novrembre et après tous les week de décembre normalement).


pour le tapis je te le donne, ya pas de pb.
pour les WE je note, je te redirais ça en temps voulu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super que tt se passe si bien :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
porcinet a écrit:
Limpbyzkette a écrit:
porcinet a écrit:
coucou c cool de lire ça!
Est-ce qu'un tapis framboise avec un liseret petites fleurs fleur1 t'interesserait pour la ponette?
parsq j'en ai un quasi neuf qui ne sert pas étant donné que je n'ai pas de mini poney Razz


Ah bah oui pourquoi pas on pourrait te le racheter ca nous ferait un cadeau de noel pour circé ? Faut l'ammener quand tu viendra sur reims pour la voir (on a des week end dispo les 26 octobre et 2/3 novrembre et après tous les week de décembre normalement).


pour le tapis je te le donne, ya pas de pb.
pour les WE je note, je te redirais ça en temps voulu!


oh bah merci alors cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
zephyrix a écrit:
c'est cool que tout se passe si bien...

alors conquise jessy reste?


Normalement oui flower



FELICITATIONS !!! ⭐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La mêre de Clément (méphistomauvis):

Par hasard, je lis avec plaisir que Jessy fait le bonheur d'une petite cavalière et commence une nouvelle étape de sa vie...

Bien mais voila certains propos me chiffonnant. Clément (mephistomauvis) a répondu très justement mais je souhaite compléter car depuis deux ans nous sommes trois à nous en occuper, clément, flora (sa soeur) et moi.

Que dire de tous ces jours (sans exception) à recherche un lieu, batir un abri, faire des clotures, transporter paille, foin, carottes, pain, granulés,.. et j'en passe. Et après la journée, aller chaque soit les nourrir et leur faire un câlin.

Les mercredi et week end nous avons passé et nous passons des heures avec eux, c'est un plaisir réciproque et Jessy était régulièrement brossée, souvent par moi-même. Bien sur, elle n'avait pas le look d'un poney "Barbie" le jour de son départ, pourtant la veille nous avons passé l'après midi avec elle pour une grande toilette, et c'est le coeur gros que nous lui avons dit au revoir. Dommage s'il il a plu la nuit et le lendemain...

Si sa crinière a été mal coupée, je reconnais n'avoir aucun talent de coiffeuse Smile, mais cette coupe m'a permis de lui soigner quotidiennement un début de dermite (conseil du vétérinaire).

Et voici une anecdote parmi tant d'autres: Mois de mai, nous sortons du cinéma le soir, temps pourri,grosse giboulée, et Jessy a perdu son poil d'hiver, alors nous partons au pré munis de serviettes, et nous sechons Jessy.

Il est vrai que je n'y connais pas grand chose en soins et que je n'ai été, ni ne serai jamais cavalière mais toutes ces heures passées en leur compagnie m'autorisent les remarques.

Je suis sincèrement persuadée que Jessy a été heureuse comme le sont ceux qui ont partagé le pré avec elle depuis le début.
Et puis, Lardières n'est pas le bout du monde, et je m'étonne toujours du peu de visites d'anciens cavaliers disant adorer ces Poneys (cirrus, tartar, unusual, sunny,...) Vous êtes pourtant les bienvenus.

Peu importe, si je m'investis (et dans tous les sens du terme) c'est parce que je les aime bien et c'est aussi en mémoire de celle qui vous à tant donné, vous, jeunes cavaliers.

Merci.
La mêre de Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maman de clément

moi c'est améline
j'espere que vous allez bien

moi ca va, zephyr tempo et graziella se portent a merveille!

la remarque pour la criniere vient de ma part; je n'ai jamais dit qu'elle etait mal coupé... mais je la trouvait tellement choute avec sa belle et longue criniere. apres c'est un choix, certains preferent le cour d'autre le long! je n'ai fait qu'emettre mon avis. Very Happy
on a jamais dit du mal de ce que vous avez fait sur ces poneys... et on est loin de le penser
quand jess dit qu'elle lui a fait la grande toillette, ,ect, c'est ava,t tout un bon moyen de faire connaissance et de créer un lien avec ce nouveau membre de leur famille.

sur ceux personnellement j'allais tres regulierement voir cinou, nunu tartoune, les autres et surtout mon chouchou a bresles... car j'etais sur la route. je suis egalement revenu quelques fois a lardieres, mais c'est delicat car c'est chez vous maintenant et meme si on est les bienvenus, on a toujours peur de géner... et perso je fais egalement parti des personnes qui ont gardé des liens avec les nouveaux proprietaire de beaucoup de pouns du pcb, peut etre meme plus que jo lui meme...

sur ceux, je pense que vous parler avec votre coeur, et je comprends , ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y a eu aucune critique sur vous ou votre facon d'etre avec les pouns...
au contraire je vous trouve tres genereuse!!! et des fois peut etre meme un peu trop.


a tres bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...