Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
atlantisk

question qualité foin et paille+couverture

Messages recommandés

donc voila, depuis que j'ai mon haflinger à m'occuper, je me pose des "betes questions" mais ca me tracasse comme c'est moi qui m'en occupe tous les jours.

Comment reconnait-on du foin et de la paille de bonne qualité? Ceux de Poker ne m'inspire pas lol : foin assez beige (ne doit-il pas etre plus vert?) et sans odeur, et la paille est vraiment tres jaune, limite fluo dans la nuit...
Bref des questions de cultures générales equestres...

Autre question rien à voir, mais en sachant qu'il fait 175cm du poitrail jusqu'a l'arriere cuisse, que c'est un modele grand et costaud, que dois-je prendre comme taille de couverture sechante.

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le foin il doit surtout sentir bon mais la couleur ca depend du moment quil est pas pourris ni trop poussiereuse
et pour la paille ben pas pourrie et jaune cets la longue et les chgevaux l'adore si tu prend celle la tu verra ton cheval mangera dabord la paille avant le foin lol
et pour les couverture mon pouns fait 1m43 et je prend du 1m25 donc pour ton cheval prend du 1m55 a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse.
La paille effectivement il la mange vite et j'avais un peu peur qu'elle ne soit trop riche et qu'il me fasse une colique ou quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atlantisk a écrit:
merci pour ta réponse.
La paille effectivement il la mange vite et j'avais un peu peur qu'elle ne soit trop riche et qu'il me fasse une colique ou quoi.


non ca peut mal du mqu'elle est pas poussiereusse et encore si ton cheval n'ets pas sujet au poussieres c'ets po grave
et faut vir si elle est po pourrie et ca se voi la paille devient un peu grise et un peu collante les bout son difficile a separe et sa sent pas bon du tt alor elle est pourrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la couverture, tu peux mesurer le dos de ton cheval(garrot à la queue), du garrot au coude et l'endroit où la couverture entourera l'encolure. Tu notes tout et tu montres ça à ta sellerie, il te donneront ce qu'il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...