monpanda 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 QUESTION QUI ME TURLUPINE , lol. voilà, j'ai racheté le bartl d'une amie il y a 6mois. j'avoue l'avoir acheté par coup de coeur et tarif plus que bas (merci lulu). mon cheval a 8ans. j'avais essayé un alfagel, que j'ai vite revendu car j'ai découvert qu'il était allergique a toute forme de caoutchouc. depuis que je l'ai, je ne mettais pas souvent d'amortisseur pour pas dire jamais. voici donc ma question: mon cheval n'a jamais eu de prob de dos, alors est ce utile d'avoir un amortisseur si la selle lui va bien ? DOIS JE l'utiliser a chaque fois que je monte ? ( soit en cso soit en balade active) enfin, puis je le laver a la machine, programme laine ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2007 Pour le lavage, je n'en sais rien. je sais qu'il y a des produits spéciaux en sellerie. Perso je testerais dans la machine en programme laine, à froid et avec le savon spécial laine (de la sellerie ou pas) Quant à ton amortisseur, si la selle tombe impeccablement, si ton cheval n'a jamais eu de soucis de dos avec sa selle, il n'en faut pas. Maintenant que tu en as un, tu peux l'utiliser pour de longues sorties en selle et pour le saut. Peux-tu m'expliquer ton soucis d'allergie au caoutchouc? Manon et moi avons un soucis d'échauffement avec la transpiration et je suis curieuse de voir si on peut y relier ton soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2007 J'ai lu plus bas ton problème de poils blancs. Manon et moi avons le même, sauf que nous n'employons pas d'amortisseur mais une selle à panneaux synthétiques. Donc ton cheval ayant un sensibilité au niveau de l'échauffement par la sueur, ce serait une bonne idée d'utiliser ton mouton qui laisse respirer et absorbe le surplus de sueur quand tu fais de longues sorties. De même que le problème des amortisseurs en gel est de créer une pression uniforme sur toute la surface du dos (y compris la colonne), ton amortisseur en mouton va répartir la pression d'une bien meilleure façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2007 Malvira14 a écrit:Pour le lavage, je n'en sais rien. je sais qu'il y a des produits spéciaux en sellerie. Perso je testerais dans la machine en programme laine, à froid et avec le savon spécial laine (de la sellerie ou pas)Quant à ton amortisseur, si la selle tombe impeccablement, si ton cheval n'a jamais eu de soucis de dos avec sa selle, il n'en faut pas.Maintenant que tu en as un, tu peux l'utiliser pour de longues sorties en selle et pour le saut.Peux-tu m'expliquer ton soucis d'allergie au caoutchouc? Manon et moi avons un soucis d'échauffement avec la transpiration et je suis curieuse de voir si on peut y relier ton soucis. Tout est dit... je pense qu'une selle adapté vaut mieux qu'un bon amortisseur sous une selle qui ne va pas et ce n'est pas un crime de monter sans amortisseur. Perso je n'en met pas sauf si je saute un peu plus, en cross ou pour des sorties plus longues que d'habitude... Tu peux laver a froid avec une lessive a laine, le mouton change un peu d'aspect mais ne perd pas de qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monpanda 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 je donne les infos que vous recherchiez: ma selle est en cuir. donc si votre cheval a des poils blanc, peut etre est il allergique aux panneaux synthétiques de votre selle. essayez une selle en cuir pendant qque mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon14 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Je suis du même avis que les autres, si la selle lui va bien et que pas de soucis de dos ou autre pas besoin d'un amortisseur... lorsque j'ai acheté ma selle c'est ce que mon sellier m'a dit aussi, si bonne selle inutile l'amortisseur, alors que lui aurait plutôt eu intérêt à me dire le contraire! ;-) Moi je vais probablement être obligée d'en mettre un à cause de problème de transpiration... Sinon je vois que Malvira fait référence à ton problème de poils blancs, peux-tu me réexpliquer ou me référer le post où tu en parles, car comme elle te l'a dit nous avons un souci à ce niveau là aussi (voir post question selle pour cheval rond)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2007 Manon a écrit:Sinon je vois que Malvira fait référence à ton problème de poils blancs, peux-tu me réexpliquer ou me référer le post où tu en parles, car comme elle te l'a dit nous avons un souci à ce niveau là aussi (voir post question selle pour cheval rond)... /Questions-f34/Amortisseur--le-quel-choisir-t6558-30.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites