Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gibsy1

Avez-vous déjà vu....

Messages recommandés

... un sac à patates sur un cheval super brave??
Ben voilà lol!
Sur les photos ça passe encore mais je vous promets que dans la réalité c'est autre chose...
Le gros commence à sortir ses allures, et du coup, je n'arrive plus à m'asseoir, c'est l'horreur! aide

Si vous avez des conseils, des "trucs", des critiques, tout est bienvenu! (tant que ce n'est pas dit méchamment amour1 )


Photos...

A l'échauffement, donc encore sur les épaules (je le laisse relax au début le temps qu'il s'équilibre)


Un peu après...


La patate (euh pardon, le sac à patates!) en action (alias bibi)lol!





Une épaule en dedans... toujours patate, restons fidèle ^^ mais un peu mieux quand même ^^



Au pas... là c'est mieux ^^ (pas moyen de sautiller dans sa selle lol)



En presque extension (là j'essaie même pas de m'asseoir je suis au trot enlevé lol)



Au trot de travail





Au trot à la fin de la leçon, un peu vers le bas



Et pour finir, le galop ^^ (il commence à se rasseoir ça fait du bien lol)




Voilà... j'attends vos avis, positifs, négatifs, critiques, conseils ou du moment que c'est constructif ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment très beau ton dadou I love you
Pour ce qui est de ta position, c'est pas mal du tout (pour un sac à patates lol!) ! Je trouve juste (Je ne suis pas pro, donc si je dit n'importe quoi Embarassed ) que tu devrais te tenir un peu plus droite, car sur certaine photo tu es un peu "plié sur toi meme" (je sais pas trop comment expliquer Lol).

Sinon il a l'air d'avoir de belles allures ton cheval! Wink
Il a quel age?

Bonne continuation avec lui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement bossue tu veux dire lol! (d'où le sac à patates mdr)
Je le suis déjà un peu naturellement (j'ai une lordose), et là en plus mon prof me demandait de m'asseoir alors que Wotan commence à sortir ses allures et est donc immondément (euuh...?) inconfortable! lol ^^
Merci Wink
Un "truc" pour arriver à tenir sur ma machine de guerre? lol! ^^
Il a 8 ans :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il est inconfortable tu va t'habituer à force de le monter, et après tu le trouvera moin inconfortable car tu t'es habitué à lui et à ses allures Wink (du moin, je pense lol! )

En tout cas, c'est une merveille I love you :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique I love you J'avais le même problème avec Oban quand elle a commencé à bien trotter. C'est difficile, essaie peut-être de plus serré tes jambes et de plus le suivre dans ses allures. Au début, c'est très difficile, mais après, tu va savoir géré son trot et resté mieu assise, parfois j'ai encore dur a resté assise dans ma selle au trot Embarassed
Mais il est magnifique I love you j'adore Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vraiment un cheval superbe et effectivement il a des allures pas mal du tout Very Happy
Tracasse pour suivre son trot, ça viendra avec le tps. Essaye peut être de suivre plus avec ton bassin, ça pourra t'aider (plus facile à dire qu'à faire Embarassed )
Bonne continuation à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour suivre le cheval le bassin joue bcp (je ping-ponge aussi quand ma jument sort ses allures! loool)

En tout cas magnifique photos, c'est trèèèèès loin d'un sac à patates, ou alors des patates de luxe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans ces cas là une seule solution : monter sans étriers pour apprendre à ton bassin à mieux suivre en essayant quand tu te sens plus à l'aise de te tenir droite (c'est surtout dégager les épaules afin qu'elle tombe naturellement dans le prolongement de tes bras)

Ne te tracasse pas, on est tous passer par la "patate attitude" et cela se travaille Very Happy . Perso, j'ai eu le déclic du jour au lendemain alors que mon prof s'acharnait depuis des mois sur ma position lol!
Le gros défaut que j'ai toujours c'est au trot moyen ou allongé, ma nuque se laisse aller et je bouge la tête de bas en haut, je n'ai toujours pas trouvé comment y remédier No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Le gros défaut que j'ai toujours c'est au trot moyen ou allongé, ma nuque se laisse aller et je bouge la tête de bas en haut, je n'ai toujours pas trouvé comment y remédier No

Lol, j'avais le même problème, tu dois vraiment te concentré sur ça ( sur le reste aussi ) et fixé un maximum ta tête en te disant qu'elle ne peut pas bougé. J'ai fait ça et maintenant j'ai plus la tête qui va de heut en bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouvriir les épaules (facile à dire mais j'ai le même problème, à la fin d'une séance, on dirait un vrai foetus! message3 ).
Sinon, pour t'habituer aux allures un peu plus extrêmes, demande à quelqu'un de te longer de temps à autre (sans rênes, avec et sans étriers) pour pouvoir te concentrer QUE sur ta position.
Bon travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oban a écrit:
missmoschino a écrit:
Le gros défaut que j'ai toujours c'est au trot moyen ou allongé, ma nuque se laisse aller et je bouge la tête de bas en haut, je n'ai toujours pas trouvé comment y remédier No

Lol, j'avais le même problème, tu dois vraiment te concentré sur ça ( sur le reste aussi ) et fixé un maximum ta tête en te disant qu'elle ne peut pas bougé. J'ai fait ça et maintenant j'ai plus la tête qui va de heut en bas

C'est ce que mon prof me dit mais j'arrive pas et je me fais mal à la nuque parce que je la raidis... quand cela n'est pas le dos :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique ton cheval,si je peut me permettre(entre patate je te comprend)à ce que je vois tes talons sont vers le haut,si tu te concentres pour les descendre un max,ça va desserer tes genoux car sur certaines photos j'ai l'impression que tu les serres et donc forçément ça t'empêche de t'assoir dans le fond de ta selle et donc faire travailler ton bassin,et juste tenir tes épaules plus en arrière pour ça il faut sortir la poitrine,mais franchement vu l'attitude du cheval après l'échauffement qui se rassemble plus tu ne dois pas chargé énormément ses épaules surtout s'il reste léger en bouche,voilà je te dis ça car je me tiens aussi commo ça,tu pourras le constater lorsque je rajouterai des photos montée,c'est un peu identique la position et c'est ce que l'on me dit de corriger,bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes :cheers: :bom:
Pour la longe c'est un bon truc, faut juste que je trouve quelqu'un qui soit là en même temps que moi lol (je suis souvent seule au manège car je viens aux heures où il n'y a personne lol! )
Je demanderai à mon prof quand j'aurai leçon Wink
Les séances sans étriers, c'est ce que je me suis dit lol, je vais essayer mais je crois que je vais me planter magistralement(il marque un temps de suspension pas piqué des vers, et aussi bien au trot de travail qu'à l'allongement), fin je vais quand même me forcer lol!
Judicieuses remarques, pour les talons notamment, mais si je sers les genoux (c'est bien possible hein lol! ) je ne le sens pas du tout scratch...
Descendre les talons y faudrait bien lol! mais le seul souci là c'est que physiquement je ne saurais pas, j'ai les muscles des mollets trop courts et même à pied je ne sais pas descendre mes talons :( (mon kiné m'avait dit de faire des étirements mais ça marche pas No )

Merci à tout le monde en tous cas :cheers: et si vous avez encore des "trucs" à proposer, je suis toute ouïe (enfin, toute lecture lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah,je ne savais pas pour tes muscles,lorsque je me sent vraiment pas bien assise en selle je m'autorise a remonter un peu mes étriers jusqu'a ce que je trouve ma place et ça me permet de me décrisper,je l'ai fait ce dernier moi lorsque j'allais le monter dehors contrairement ou à l'intérieur il est calme dehors il a une petite dose d'adrénaline qui fait qu'il se propulse plus fort et n'étant pas non plus habituée à ce temps de suspension je perdait mon étrier gauche au trot et au galop aussi,et donc le fait de remonter d'un cramp m'a permis de me sentir mieux et maintenant je le rallonge et ça se passe mieux, même si au visuel c'est pas encore ça,au moins je ne perturbe pas la cadence du cheval,voilà mes tes photos sont très très belles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
oban a écrit:
missmoschino a écrit:
Le gros défaut que j'ai toujours c'est au trot moyen ou allongé, ma nuque se laisse aller et je bouge la tête de bas en haut, je n'ai toujours pas trouvé comment y remédier No

Lol, j'avais le même problème, tu dois vraiment te concentré sur ça ( sur le reste aussi ) et fixé un maximum ta tête en te disant qu'elle ne peut pas bougé. J'ai fait ça et maintenant j'ai plus la tête qui va de heut en bas

C'est ce que mon prof me dit mais j'arrive pas et je me fais mal à la nuque parce que je la raidis... quand cela n'est pas le dos :(



fixe un point loin devant toi. Concentre toi, ca doit être dur, je ne sais pas je n'ai pas ce problème!
Mais par contre pr le trot assis moi c'est galère je bouge comme une malade pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence a écrit:
ah,je ne savais pas pour tes muscles,lorsque je me sent vraiment pas bien assise en selle je m'autorise a remonter un peu mes étriers jusqu'a ce que je trouve ma place et ça me permet de me décrisper,je l'ai fait ce dernier moi lorsque j'allais le monter dehors contrairement ou à l'intérieur il est calme dehors il a une petite dose d'adrénaline qui fait qu'il se propulse plus fort et n'étant pas non plus habituée à ce temps de suspension je perdait mon étrier gauche au trot et au galop aussi,et donc le fait de remonter d'un cramp m'a permis de me sentir mieux et maintenant je le rallonge et ça se passe mieux, même si au visuel c'est pas encore ça,au moins je ne perturbe pas la cadence du cheval,voilà mes tes photos sont très très belles..


Hihi j'ai fait la même chose que toi Laughing mais je reste quand même en sac à patates lol, je n'arrive toujours pas à m'asseoir, malgré les étriers remontés :x
J'ai le même "problème" que toi pour l'extérieur lol, il est tellement motivé qu'il est bien plus rebondissant qu'à l'intérieur...
Merci en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...