Invité Posté(e) le 22 septembre 2007 Bin oui peut pas être parfait mon loulou. Voilà le problème ( pas si gros mais ca m'inquiète ). Kilhan a déménagé dans une nouvelle pension il y mnt plus d'un mois. Et a repris activement le boulot il y a 1 mois ( travaille 3-4 fois semaine ) . Et oggi j'ai bien vu que ca n'allait pas...il a plus son punch. Le hic c'est que ds ce manège ce sont ts des cavaliers de balades et encore...enfin soit ...mais la nourriture que reçoivent les chevaux c'est un mélange ( malgré tout bien complet) mais pour chevaux au repos ou travaillant peu....Donc c'est pas le cas de Kilhan. Il recevait 3 doses le matin et 3 le soir et depuis mardi on est passé à 4 le soir car il maigraissait :( ( déjà que c'est pas évident de l'avoir en bon état ).Kiki n'est pas un cheval gourmand , même si on lui met 10 pelles si avec 3 il a assez , il s'arretera de manger ( c'est pas de mon goinfre de Quibus ) . Et ici il mange sans broncher ses 4 doses le soir donc c'est qu'il en a besoin.Et il va au pré la journée. Je pensais remplacer cette 4 ème dose par un complèment que j'apporterai moi....J'ai regardé chez cavallor et St Hyppolit...mais moi pas y connaitre gd chose Alors moi faire appel à vs que me conseillez vs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orlando1 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 moi je lui donnerais aussi un complément minéraux et vitamines. ils ont de très bonnes choses dans la gamme st hippolyte. Demande peut être conseil au revendeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Et la mue ne pourrait pas jouer dans sa baisse de punch ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2007 orlando1 a écrit:moi je lui donnerais aussi un complément minéraux et vitamines. ils ont de très bonnes choses dans la gamme st hippolyte. Demande peut être conseil au revendeur en fait j'ai pas trop envie de vitamines etc...je préfèrerais lui donner une dose de nourriture plus riche; mieux équilibrée...Pcq si je commence avec vitamines etc , dès que je vais stopper il va de nouveau redevenir "raplapla". dans leur nourriture actuelle il y déjà des oligo élements ( des genres de petits bouchons rouges ) arghh je sais pas cmt l'expliquer....Il va très bien mais la nourriture n'est pas assez riche pr le travail que je fais avec Kilhan.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2007 Limpbyzkette a écrit:Et la mue ne pourrait pas jouer dans sa baisse de punch ?? la mue ???!!!??? Il y a lgtps qu'il a fini de muer mon ptit Kiki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Equibus a écrit:Limpbyzkette a écrit:Et la mue ne pourrait pas jouer dans sa baisse de punch ?? la mue ???!!!??? Il y a lgtps qu'il a fini de muer mon ptit Kiki Equibus, c'est la mue vers l'hiver qui commence depuis peu... ET si elle ne se voit pas, le changement se passe quend même "dans" les chevaux. Ces mues ne sont jamais anodines et ne pas les sousestimer quant à leurs effets sur le métabolisme... Et donc oui, je pense que cela peut être une des causes de cette baisse de régime... Je ne vitaminerais pas non plus (jamais d'ailleurs chez nous). Par contre vois avec Malvira et Faab chez St Hyppolyt... Peut-être ajouter du Pré-Alpin pour les fibres et un mélange complémentaire + énergétique. Bien entendu, revermifuger : on ne sait jamais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2007 maud a écrit:Equibus a écrit:Limpbyzkette a écrit:Et la mue ne pourrait pas jouer dans sa baisse de punch ?? la mue ???!!!??? Il y a lgtps qu'il a fini de muer mon ptit Kiki Equibus, c'est la mue vers l'hiver qui commence depuis peu... ET si elle ne se voit pas, le changement se passe quend même "dans" les chevaux. Ces mues ne sont jamais anodines et ne pas les sousestimer quant à leurs effets sur le métabolisme... Et donc oui, je pense que cela peut être une des causes de cette baisse de régime... Je ne vitaminerais pas non plus (jamais d'ailleurs chez nous). Par contre vois avec Malvira et Faab chez St Hyppolyt... Peut-être ajouter du Pré-Alpin pour les fibres et un mélange complémentaire + énergétique. Bien entendu, revermifuger : on ne sait jamais ! J'ai envoyé un mp en même temps que tu écrivais. A peu de choses près, j'ai dit pareil. Pré alpin pour remplir et à priori du super condition pour son 4ème repas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Moi aussi mon loulou est tout mou, je pense qu'il y a beaucoup de la castration de juillet dernier et aussi la mue de maintenant. Je lui fait donc pour l'instant un petit drainage hépatique avec du PVB Drainage hépatique de chez Boiron. Malgré tou, si tu veux lui donner un complément de nourriture + adaptée à son travail intensif, chez Cavalor, ils y a le Superforce, nourriture adaptée aux chevaux qui fournissent de gros efforts sur une courte durée (jumping, dressage...) si par contre ton cheval fournit de gros effort sur une longue durée (endurance) c'est l'endurix qu'il te faudrait. Sinon le Performix est pas mal non plus, toujours chez Cavalor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 merci Maud ca me rassure : je ne suis pas folle :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 J'ai eu le cas avec ma jument dans son ancienne pension, elle recevait un "mélange" tout fait. Je lui ai simplement rajouté de l'avoine floconnée, environ 1kg par jour, pas de vitamines ni rien d'autre vu qu'elle avait tout cela dans le mélange. Ca a très bien fonctionné pour lui redonner du punch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2007 Limpbyzkette a écrit: merci Maud ca me rassure : je ne suis pas folle :geek: Je ne sous entends rien mais je connais Kiki et je sais que cette baisse de forme vient du fait qu'il a repris le boulot et que sa nourriture actuelle ne lui convient pas. Avant il recevait un mélange pr chevaux de sport . Pour le fourrage pré alpin , Kilhan reçoit déjà du préfané ( c'est pas le même je sais mais bon ) Pour le super condition , ça ca va pas être possible pr mon porte feuille :( je pensais plus au sport muesli ou au semper min... :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2007 Il y a le mélange sports olympic claim qui pourrait convenir si c'est pour un usage quotidien. Le sac coûte 15.80 euros pour 20kg et on conseille 1kg par jour en complément. C'est un sac orienté chevaux de sports. Le super condition serait plus approprié pour complémenter avant un concours. Ca ne coûte pas si cher vu que tu peux faire 80 rations avec un sac soit 60 cents la ration. Le semper min lui n'est qu'un complément vitaminé et minéral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2007 Malvira14 a écrit:Il y a le mélange sports olympic claim qui pourrait convenir si c'est pour un usage quotidien. Le sac coûte 15.80 euros pour 20kg et on conseille 1kg par jour en complément. C'est un sac orienté chevaux de sports. Le super condition serait plus approprié pour complémenter avant un concours. Ca ne coûte pas si cher vu que tu peux faire 80 rations avec un sac soit 60 cents la ration. Le semper min lui n'est qu'un complément vitaminé et minéral merci ,réponse rapidos Je dis pas que c'est cher dans le sens que ca coute la peau des fesses...mais faut savoir les sortir les 47€ et si c'est pr commencer qqch et devoir arréter pcq les finances suivent plus , ca sert pas à grand chose. je fais ce que je peux ...pas ce je veux. :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Tootsy a écrit:Moi aussi mon loulou est tout mou, je pense qu'il y a beaucoup de la castration de juillet dernier et aussi la mue de maintenant. Je lui fait donc pour l'instant un petit drainage hépatique avec du PVB Drainage hépatique de chez Boiron. Malgré tou, si tu veux lui donner un complément de nourriture + adaptée à son travail intensif, chez Cavalor, ils y a le Superforce, nourriture adaptée aux chevaux qui fournissent de gros efforts sur une courte durée (jumping, dressage...) si par contre ton cheval fournit de gros effort sur une longue durée (endurance) c'est l'endurix qu'il te faudrait. Sinon le Performix est pas mal non plus, toujours chez Cavalor J'aurai aussi conseillé le performix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2007 le sport olymoic claim il est pas sur le site? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Chez Cavalor, les 20kg ne dépassent pas les 11€, en plus si tu donnes en complément de la nourriture "soft" du manège, ça ne te coûtera pas bonbon. Moi par exemple, je donne un mélange de Strucomix, Pianissimo et Nature's Best (de Pavo). Je donne 1/2kg de Struco et Nature et 1kg de Pianissimo. Et bien en donnant 1kg par repas, je vais 2 semaines avec 1 sac (par cheval). Ca ne te ferais que 2 sacs par mois, donc au maximum 25€ par mois (en comptant très large). C'est pas énorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2007 C'est pas une question d'argent...enfin oui mais non pcq Kilhan aura ce dont il a besoin....mais faut pas oublier que j'ai 3 chevaux et que je suis aux études . Si pour certains 25€ c'est pas énorme , bin pour moi oui. J'arrete ce post.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2007 Moi je conseillerais tout simplement comme Caro-Nell l'avoine, ca lui donnera plus de forme, c'est ce qu'on fesait dans mon ancien club pour les chevaux qui manquaient de punch est c'est super efficace. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Equibus a écrit:C'est pas une question d'argent...enfin oui mais non pcq Kilhan aura ce dont il a besoin....mais faut pas oublier que j'ai 3 chevaux et que je suis aux études . Si pour certains 25€ c'est pas énorme , bin pour moi oui. J'arrete ce post.... Ho ben c'était pas une critique, faut pas réagir comme ça. Bon ben c'était juste pour dire ça, je ne posterai plus alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites