Invité Posté(e) le 23 septembre 2007 Triste samedi s'il en est... Hier matin Pepper est nous a quittée. Nous étions une nouvelle fois parties ensemble travailler. Ce matin, c'est vers Arlon que nous nous rendions afin rencontrer un cavalier à soucis. Pepper était enthousiaste de partir en voiture, comme toujours. A notre arrivée (apres 250km), elle est descendue, a reconnu l'endroit, s'est soulagée, est allée saluer le proprietaire des lieux... Bref... Notre Pepper habituelle, sociable et gaie à souhait. Ensuite le chien du propriétaire nous a rejoint. Les deux chiens se connaissent, une petite joute de bluf s'est mise en route histoire de verifier la place de chacun... Vraiment rien d'extraordinaire. Sinon qu'à un moment, Pepper s'est couchée sur le flanc. Je m'en suis étonnée car en general ce n'est pas elle qui se soumet, mais je me suis dit que la donne pouvait changer de temps en temps peut-être. Face à cette attitude, le chien du cavalier a évidemment aussitôt cessé de s'agiter. C'est alors qu'on a vu les 4 pattes de Pepper se tendre et se raidir puis trembler tres fort. Ses yeux s'exhorbitaient et sa langue sortait de sa bouche. Cela a duré qlq secondes... qui nous ont paru une éternité. Ensuite tout son corps s'est calmé, sa respiration s'est faite plus lente et profonde. Je me suis agenouillée pres d'elle, l'ai caressée doucement. Elle ne se relevait pas mais ne semblait pas soufrir. Nous pensions que cette crise de... je ne sais quoi (tetanie? infar?) etait passée. Un coup de fil au véto du village avait ete passé, nous allions nous mettre en route. Mais quelques courtes minutes plus tard, sa repiration cessa. Pepper était inanimée dans mes bras. Nous sommes tout de meme allés voir le véto qui, apres constatation des muqueuses décolorées, pensa à une rupture d'anevrisme ou simplement d'une veine au niveau cerebral. Il s'est montré humain, juste et compatissant, nous expliquant qu'il n'y avait rien à faire à ce moment là... Pas d'âge, pas de signe avant coureur. Elle n'est pas partie seule, c'est le moindre des cadeaux que je pouvais lui faire pour la remercier de ces 4 années de bonheur et de collaboration. Pendant le retour vers Tournai, j'ai pu me calmer assez que pour entrer en C.I. avec elle. Une discussion très émouvante qui me faisait pleurer en continu mais qui fut précieuse. Je lui ai demandé où elle souhaiter reposer. Elle m'a montré le jardin de la maison d'Omal, où elle a grandi et vécu ses 3 premières années. Je suis donc allée l'enterrer dans ce jardin, au pied du poirier, là où elle aimait jouer avec les enfants. Je me sens immensément triste... Notre connexion reste constante... Mais son absence physique laisse un vide incroyable et douloureux. A tous ceux qui l'ont connue, en privé ou pour le boulot, vous savez quelle chienne extraordinaire elle était: sociable, gaie, enthousiaste mais discrete si nécessaire. Elle m'accompagnait chez les cavaliers, en balade à cheval, ou n'importe où ailleurs... Pepper était un vrai cadeau, un concentré de bonheur pour tous, mes enfants et ceux qu'elle croisait, ses chats qu'elle allaitait depuis 3 ans. Une "nounou" incroyable, toujours dispo pour écouter un chagrin d'enfant, poser la tete sur les genoux d'un stagiaire en difficulté de s'exprimer, ou me rejoindre quand j'en avais besoin. J'étais tellement loin de penser que nous serions séparées si tôt... Merci Pepper pour tout ce que tu nous as offert et partagé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2007 Ohhhhhh que c'est triste !!! Même sans la connaitre je la trouvais bien sympathique .....j'ai la gorge serrée en lisant ses derniers moments passés avec toi :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence151 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Quelle chance d'avoir pu l'accompagner dans ses derniers moments. Courage Sylvie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elo141 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice11 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Ho tite Pepper... Je suis désolée pour toi Sylvie... Je suis de tout coeur avec toi.J'ai croisé que deux fois ta Puce et ce que tu décris sur elle est exactement ce que j'avais ressentis...Bye Pepper... Reposes en paix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 courage Sylvie.. j'en ai les larmes aux yeux, tu lui as offert un superbe cadeau, rester avec elle jusqu'au bout et la laisser reposer où elle voulait!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy08 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D. 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2007 Merci à toutes... ça me touche beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zephyrix 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 tres bel homage... j'en est les larmes aux yeux ! c'est génial que tu es pu rentrée en contacte avec elle... comme ca elle repose en paix la ou elle le souhaitais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Elle était magnifiqueeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites