Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud04

A vomir,non ????

Messages recommandés

Merde alors, moi qui trouvait justement le poney très beau (il était photographié sur un post de dressage...)
là, je le plains amèrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coby Van Baalen s'est défendue de ces photos prises au championnat d'europe.

la gamine avait mis les renes fixes trop courtes quand elle a mis le poney en marche, elle s'est immédiatement rendue compte que ça n'allait pas et a rallongé les enrennements.

mais le photographe n'a pas pris la peine de prendre d'autres photos qui auraient été nettement moins intéressantes pour le scandale.

Coby Van Baalen n'est absolument pas une adepte du rollkur et ne monte pas ses chevaux ainsi.

il ne faut peut être pas croire tout ce qui est mis sur internet, une photo n'est qu'un seul instant. si elle défendait cette méthode comme anky, elle n'aurait pas peur d'expliquer le comment du pourquoi comme anky le fait depuis plusieurs années.

voici le démenti.

http://www.eurodressage.com/news/dressage/holland/2007/power-rollkur.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


J'ai pas fait attention =S c'est degueulasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et toi tu crois des démentis pareil ?
personne n'enrêne un cheval comme ça sans faire exprès, c'est impossible !
je veux bien qu'on lui a rallongé après (combien de temps après ???) mais en principe, les premières minutes, c'est la détente non ? sans enrênement su tout, ou alors hyper lâche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je ne gobe pas un démenti pareil directement.

mais je connais coby van baalen et ce n'est pas son genre de méthode.

et les gosses, ça peut faire des erreurs non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voui, d'accord, mais pour se tromper, c'est que c'est vachement serré d'habitude quand même ! d'ailleurs le poney n'a pas l'air étonné...🐘

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a serrer et serrer.

les enrennements peuvent être serrés sans mettre un cheval dans cette attitude là non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il a fallu qu'elle mette le poney en marche pour s'en rendre compte ?

J'ai été lire son démenti et elle dit bien en effet qu'elle a fait marcher le poney avant de rectifier l'enrênnement...

Donc l'enrennement normalement serré pour elle n'est quand même pas trop éloigné de cette position pour ne pas remarquer avant même de faire marcher le poney qu'il est trop serré...

Et demander cette position au poney en commençant l'échauffement, même si c'est un peu moins serré, c'est déjà trop pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des enrennements serrés fort ça se voit tous les jours, mais pas serrés comme sur la photo.

elle a fait marcher le poney oui, mais elle n'a pas dit qu'elle l'avait fait marcher 15 tours comme ça non plus...

ç peut être le temps de se reculer et de s'éloigner, et puis voila.

de toute façon, envoyez lui un mail, elle vous répondra et vous en aurez le coeur net!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfois en manège tu vois des trucs faits par des gamines encore pire que ça...

j'ai vu une gamine se servir d'une longe en guise d'enrennement, elle coinçait son ponney avec une longe ( pour longer ) qu'elle passait dans le mors, puis à la sangle, puis de l'autre coté du mors puis en main, le nez du ponney sur le poitrail et montait ainsi...je l'aurais tuée...et elle a juste répondu qu'elle pensait que ça servait comme ça car elle n'avait rien d'autre pour descendre la tête du ponney...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve que faire le procès de certaines personnes sur base de quelques photos est facile.

si ça tombe, elles ne sont même pas dans l'ordre, et qquand on voit coby à la tête du poney qui ègle les enrennements, c'est pour les rallonger, et non pour les fixer ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut tres vite faire un scandale par rapport aux photos.

de toute facon des gens pour critiquer le travail des autres en dressage ou en obstacle y'en aura toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord de ne pas faire le procès de qqu'un d'après une photo...

Toutefois, je ne peux croire à une erreur d'une pro pareille. Elle observe le poney à l'arrêt et puis le met en mouvement...et même un néophyte se rend compte que le poney est plus que coincé avant de démarrer...

Je crois plutôt qu'elle a essayé qq chose dans un but,certes bien précis,mais il n'en demeure pas moins que c'est choquant !!

On ne détend pas un cheval en lui faisant cela...Je trouve d'ailleurs son dos bien creux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais alors on se essaye de savoir avant si la gamine chargée de longer le poney sait régler l'enrenemment correctement surtout quand ça grouille de photographes dans les parages...

Perso, je suis la permière à dire qu'il ne faut pas se baser sur une photo pour juger et je ne permettrais pas de juger le travail de ces pro mais là j'avoue que c'est bizarre... scratch

Soit elle a démenti, s'est expliquée et comme on dit, "faute avouée à moitié pardonnée" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve qu'elle a eu le courage de démentir, même si son explication a l'air un peu grosse.

elle aurait pu laisser pisser le mouton et la polémique se serait arrêtée d'elle même.

tandis que là, elle la relance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je trouve qu'elle a eu le courage de démentir, même si son explication a l'air un peu grosse.

elle aurait pu laisser pisser le mouton et la polémique se serait arrêtée d'elle même.

tandis que là, elle la relance...


Pour ça c'est vrai, entièrement d'accord! Wink

Quand on est pro dans un domaine, et connu qui plus est, on est continuellement "sous les projecteurs" d'une manière ou d'une autre, aucune erreur ne passe. Ca doit être de la pression à la longue de savoir qu'on a pas droit au moindre faux-pas.

Mais d'un côté, c'est triste mais c'est comme ça. Si on sert d'exemple pour montrer le meilleur, on sert d'exemple pour montrer le pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Coby Van Baalen s'est défendue de ces photos prises au championnat d'europe.

la gamine avait mis les renes fixes trop courtes quand elle a mis le poney en marche, elle s'est immédiatement rendue compte que ça n'allait pas et a rallongé les enrennements.

mais le photographe n'a pas pris la peine de prendre d'autres photos qui auraient été nettement moins intéressantes pour le scandale.

Coby Van Baalen n'est absolument pas une adepte du rollkur et ne monte pas ses chevaux ainsi.

il ne faut peut être pas croire tout ce qui est mis sur internet, une photo n'est qu'un seul instant. si elle défendait cette méthode comme anky, elle n'aurait pas peur d'expliquer le comment du pourquoi comme anky le fait depuis plusieurs années.

voici le démenti.

http://www.eurodressage.com/news/dressage/holland/2007/power-rollkur.html


? scratch
On va (la gamine) au Championnat d'Europe et on ne sait pas régler des élastiques???
Puis, à un endroit c'est elle qui longe, à un autre endroit son élève alors question, quel prof voyant un cheval arriver enrêner comme cela ne corrige pas directement avant même de mettre le poney en mouvement??? scratch
Et puis, on ne lui a pas mis ce système adapté de rênes allemandes au box, on a dû le régler en piste.

La réponse du photographe (les flèches) au démenti : (pris dans le lien qui était mis: )

"Reaction
In short, my reaction to the Swedish magazine comes down to the following. The fact is that the photographer took these pictures in the first minute of the lunge with Power and Point"
-> WRONG. I was passing in front of the paddock when I have been very chocked by your lunging, had time to go and park my car far away, to take my camera and to walk back up to the paddock in order to take the pictures. You know very well the following...

"as the pony is either standing or walking and he is not sweating from the exercise. In the pictures, both myself and my student are looking at the pony and immediately saw that the lunge was not established correctly".
-> WRONG

"We allow the pony to walk a couple of seconds and change the lunge immediately so that it is in its normal position. After that, we have been able to lunge the pony in a good way, resulting in the pony’s looseness with a beautiful posture".
-> WRONG

"Unfortunately, the photographer was not interested in this and did not make pictures of that, which I regret".
-> INCREDIBLE to dare to say so !

"and this was a one-off incident from which my student has learned and which lasted no longer than half a minute".
-> WRONG

Clarity
I hope that, by way of this letter, I have clarified the situation and the background of the pictures and our way of training. To be absolutely clear: it serves no purpose to lunge in this particular way, it was a one-off incident which was immediately corrected
-> WRONG

The photographer in the presence of which you have been very very embarassed.
Guillaume Levesque.

Cela pose questions surtout lorsque l'on connait les enjeux monétaires qui sont bien souvent énormes dans la compétition poney. D'où, si on laisse couler et que l'on ne dit pas "c'est le photographe le méchant", les gens se font une opinion. J'avoue que son démenti me laisse dubitative vu le professionalisme reconnu de la gamine et de la prof (tous deux cavaliers internationnaux) car ces photos n'auraient jamais dû exister (pas besoin de faire trois pas en arrière et deux cercles au pas pour juger de la manière dont l'enrênement est, dans ce cas-ci, tendu!).
Ce n'est peut-être pas dans ses habitudes, certes, accordons-lui le bénéfice du doute, mais là, il s'agissait des championnats d'Europe et pour remporter une bonne place, on a peut-être des petits trucs de dernières minutes qui marchent...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve ça juste très étonnant de la part de coby van baalen.

car jamais rien dans son enseignemant ne laisse à penser qu'elle utilise le rollkur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
moi je trouve ça juste très étonnant de la part de coby van baalen.

car jamais rien dans son enseignemant ne laisse à penser qu'elle utilise le rollkur.


Je ne la percevais pas comme cela non plus. Mais bon, les photos sont là, elles existent... et vu son expérience, sa qualité d'entraîneuse et de cavalière de haut niveau, le poney n'aurait jamais dû faire un demi-cercle avant qu'elle se dise "tiens, c'est pas un peu plus court que d'habitude?"
Pour ce qui est de "c'est la petite qui sait pas régler", alors que fait-elle aux Championnats d'Europe??? Elle sait brider au moins? Dans quelques années, elle sera en Saint Georges j'imagine, travaillera des jeunes chevaux, donnera des cours... Cela pose question... J'espère qu'elle aura appris à longer d'ici-là...
Bref, il ne faut pas non plus exagérer et prendre les gens pour des imb... Il est probable, je le répète, qu'elle n'utilise pas la rollkurisation d'habitude mais peut-être que, CE JOUR-LA, à l'échauffement d'une épreuve importante, on tente de gagner quelques pourcents de cette façon. Je ne vois pas d'autre explication. Ou alors elle n'avait pas ses lentilles 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois ça aussi comme pour régler un truc de dernière minute avant l'épreuve.... mais sinon sans commentaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 2 " camps" se défendent, je n'ai pas grand chose à dire, à part un petit détail... Un cheval qui a l'habitude d'être enrenné "normalement" (c'est-à-dire chanfrein à la verticale), si il est en un coup enrenné comme ceci, nez au poitrail, ne va-t-il pas se défendre un peu ? reculer, ouvrir la bouche, ne pas vouloir marcher... ? question ouverte, je ne critique pas, j'émets juste une question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouè .. faudrait preque essayer pour voir mais bon c'est de la folie parce que mettre court et court.... comme serré et serré... la faut encore que le cheval y arrive enfin quand je vois leffrot que ça leur demande pour chasser une mouche de leur poitrail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
les 2 " camps" se défendent, je n'ai pas grand chose à dire, à part un petit détail... Un cheval qui a l'habitude d'être enrenné "normalement" (c'est-à-dire chanfrein à la verticale), si il est en un coup enrenné comme ceci, nez au poitrail, ne va-t-il pas se défendre un peu ? reculer, ouvrir la bouche, ne pas vouloir marcher... ? question ouverte, je ne critique pas, j'émets juste une question...


J'imagine que cela dépend du cheval même si j'aurais tendance à dire qu'il y aurait défense vu l'enfermement. Parfois, sous la surprise, certains chevaux ne se défendent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
ouè .. faudrait preque essayer pour voir mais bon c'est de la folie parce que mettre court et court.... comme serré et serré... la faut encore que le cheval y arrive enfin quand je vois leffrot que ça leur demande pour chasser une mouche de leur poitrail...


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum pour moi faire une erreur pareille (et laisser le poney comme ça sur un tour complet au moins si on regarde la photo), et surtout à ce niveau c'est impardonnable, sorry...

L'une comme l'autre auraient du se rendre compte du problème avant même de le mettre au pas, enfin quoi ça saute aux yeux quand même!

Et comme le dit noinoi si le poney n'en n'avait pas l'habitude, il aurait certainement eu un réflexe de reculer ou de se braquer (enfin, se braquer, je me demande comment il le pourrait c'est vrai!).

Tout ça est bien triste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis septique, le poney n'aurait-il pas eu une petite "punition"?

Le réglage? qu'on ne tende pas également l'enrennêment et qu'à la mise en marche on s'en rende compte ok, qu'on serre un peu trop puis qu'on revienne sur sa démarche ok, mais là confused

L'hyperflexion a bonne escience oui, rollkur non!

Je mets ici une photo de la dame dont on parle...plusieurs forumeurs étaient présents ce jour-là lors de cette épreuve.

Qu'en dites-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'on a déjà fort débatté ( lol) sur cette photo !

Moi, je dirai vu la masse et la taille de ce grand cheval, il est très possible que sa cavalière se faisait enmener...
De plus, comment juger sur UNE photo, une milliseconde dans une reprise de 6 minutes... qui est-elle ? qui est son cheval ?

autant sur les photos de Power And Paint, on peut encore en discuter, autant sur celle-ci, je trouve qu'il n'y a rien à dire ! c'est peu, minime... (écume, rien avoir avec toi hein ! mais voilà mon avis )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
je pense qu'on a déjà fort débatté ( lol) sur cette photo !

Moi, je dirai vu la masse et la taille de ce grand cheval, il est très possible que sa cavalière se faisait enmener...
De plus, comment juger sur UNE photo, une milliseconde dans une reprise de 6 minutes... qui est-elle ? qui est son cheval ?

autant sur les photos de Power And Paint, on peut encore en discuter, autant sur celle-ci, je trouve qu'il n'y a rien à dire ! c'est peu, minime... (écume, rien avoir avec toi hein ! mais voilà mon avis )


study je reviens encore sur cette photo, car la cavalière est la même que celle qui longe...et la photo n'est pas parue sur ce forum je pense... confused enfin je crois...

mais en effet pour dire qu'à l'instant t une action a été comise.

Le cheval, c'est l'étalon Relavant et ses ganaches sont énormes...

Puis il tire comme un boeuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cheval n’a pas le nez sur le poitrail, n’est pas en rollkur ni en hyper flexion, est juste tracté et en traction. Le chanfrein est toujours à la verticale.

C’est clair que ce n’est pas un modèle de légèreté, lol !
de plus, ce n'est pas coby van baalen qui monte Relevant, mais Marlies Van Baalen... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Le cheval n’a pas le nez sur le poitrail, n’est pas en rollkur ni en hyper flexion, est juste tracté et en traction. Le chanfrein est toujours à la verticale.

C’est clair que ce n’est pas un modèle de légèreté, lol !
de plus, ce n'est pas coby van baalen qui monte Relevant, mais Marlies Van Baalen... lol!


Oups...sa soeur? ou je ne sais qui de la famille?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coby, c'est la cavalière qui montait Ferro en concours internationaux et elle a été (est toujours) la prof de Delphine Meiersonne qui a fait Championne d'Europe poney en 1997 pour la Belgique avec Noble Casper.

En parlant de légèreté, ces photos de Power and Paint vont encore remonter tous les anti-concours!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:

En parlant de légèreté, ces photos de Power and Paint vont encore remonter tous les anti-concours!!


ben, ça t'étonne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est avec ce genre d'enrènement réglé comme ça, que le poney risque de se retourner, et après ça! plus de cheval


plusieurs accidents ont déjà été causés à cause de ça, et on a vu la perte de très bons chevaux de sport!

les gens sont ils conscient parfois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, les anti concours n’ont pas attendu ces photos pour sortir de leur isolement, lol!

Donc, ça n’apportera rien de plus au débat. Mais c’est certains que ça n’aidera certainement pas à redorer un peu le blason des dresseurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
De toute façon, les anti concours n’ont pas attendu ces photos pour sortir de leur isolement, lol!

Donc, ça n’apportera rien de plus au débat. Mais c’est certains que ça n’aidera certainement pas à redorer un peu le blason des dresseurs !



il y a pas que chez les dresseurs qu'on fait ça, enfin ceci dit, c'est révoltant et on y changera rien malheureusement

ils ont tous leurs méthodes ça c'est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
c'est avec ce genre d'enrènement réglé comme ça, que le poney risque de se retourner, et après ça! plus de cheval


plusieurs accidents ont déjà été causés à cause de ça, et on a vu la perte de très bons chevaux de sport!

les gens sont ils conscient parfois?


Tif, il ne faut pas spécialement serrer autant, ma jument s'est tuée avec des élastiques un peu lâches!

suffit de pas de chance, pour moi, c'était le pare botte au mauvais endroit, et elle qui est tombée au mauvais moment!

elle ne s'est pas retournée, a fait marche arrière, et est tombée sur le coté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
Poussinette a écrit:

En parlant de légèreté, ces photos de Power and Paint vont encore remonter tous les anti-concours!!


ben, ça t'étonne?

Non, le problème c'est qu'ils mettent tout le monde dans le même sac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
tif a écrit:
c'est avec ce genre d'enrènement réglé comme ça, que le poney risque de se retourner, et après ça! plus de cheval


plusieurs accidents ont déjà été causés à cause de ça, et on a vu la perte de très bons chevaux de sport!

les gens sont ils conscient parfois?


Tif, il ne faut pas spécialement serrer autant, ma jument s'est tuée avec des élastiques un peu lâches!

suffit de pas de chance, pour moi, c'était le pare botte au mauvais endroit, et elle qui est tombée au mauvais moment!

elle ne s'est pas retournée, a fait marche arrière, et est tombée sur le coté!


triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
tif a écrit:
c'est avec ce genre d'enrènement réglé comme ça, que le poney risque de se retourner, et après ça! plus de cheval


plusieurs accidents ont déjà été causés à cause de ça, et on a vu la perte de très bons chevaux de sport!

les gens sont ils conscient parfois?


Tif, il ne faut pas spécialement serrer autant, ma jument s'est tuée avec des élastiques un peu lâches!

suffit de pas de chance, pour moi, c'était le pare botte au mauvais endroit, et elle qui est tombée au mauvais moment!

elle ne s'est pas retournée, a fait marche arrière, et est tombée sur le coté!



mais tu vois, ça fait peur comme quoi un accident est vite arrivé :(

enfin même au boxe un cheval arrive encore à se tuer en retombant mal :(

ceci dit, je ne savais pas pr ta jument, :(


mais avec le poney, c' vrmt déliquat sur les photos

ceci dit quel beau poney, à en baver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi petiteblue.. je suis désolée mais il y a des limites à respecter, qu'on ROLKUR les humains alors, ces pauvres chevaux ou poney n'ont rien demandé....

QU'on les travaille plus dignement.... et ca donnerait pourquoi pas de bons résultats aussi... le fric lel fric et encore le fric et le pouvoir de gagner..
La fédération mondiale devrait revoir les reglements!!!

Tyf.. je suis partaitement d'accord que toi, si un cheval se renverse qu'il écrase un cavalier alors on va dire que c la faute du cheval or c'est celle de l'humain!!!!

Il me semble que tu en a fais les frais avec un de tes chevaux décédés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip, ça fait peur.

surtout quand on longe ainsi une fois par semaine depuis un an puis que tout à coup il y a un problème... affraid

si elle était retombée 1m plus loin, elle serait toujours là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
excuse moi petiteblue.. je suis désolée mais il y a des limites à respecter, qu'on ROLKUR les humains alors, ces pauvres chevaux ou poney n'ont rien demandé....


ben je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec ça hein!

j'ai juste dit qu'il fallait laisser le bénéfice du doute à Coby Van Baalen et la laisser se défendre.

après, chacun pense ce qu'il veut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
la gamine avait mis les renes fixes trop courtes quand elle a mis le poney en marche, elle s'est immédiatement rendue compte que ça n'allait pas et a rallongé les enrennements.


Réponse d'une personne qui a compris la situation sur un autre forum :

Citation :
Alors dire après qu'une cavalière de 15-16 (?) ans ne sait pas régler un enrênement (alors qu'elle fait quatrième aux Championnats d'Europe), c'est un peu gros, non?
Et attendre d'avoir fait un cercle pour se demander si "ho, il a l'air serré cet enrênement" alors qu'on est une professionelle, c'est encore plus gros!!!
S'il y avait eu "erreur", elle aurait été corrigée avant même de mettre le poney sur le cercle!
De plus, si c'est le premier cercle fait à l'échauffement, je suppose que Madame Van Baalen était là lors du réglage de l'enrênement, à moins que la cavalière (décidément, on se demanderait comment elle serait arrivée là où elle est avec tout ce qu'on lui met sur le dos) n'ait enrênné le poney au box!!


Faut arrêter de se voiler les yeux, pour certains (majorité? minorité? faut espérer..) tous les moyens sont bons pour arriver à leurs fins!

De plus je plains le photographe! Ils essaient de lui faire porter le chapeau!

et comme a dit tif

Citation :


les gens sont ils conscient parfois?


Bien sûr tout le monde fait des erreurs mais bon.. Pauvre poney.. enfin bref, on ne connait pas son histoire en détail, on assiste pas tous les jours à l'entraînement mais bon..

En plus les premières photos elles semblent régler l'enrrênnement, puis le remettre sur le cercle, donc c'est clairement conscient et volontaire!

Enfin... Faudrait qu'un juge passe par là à ce moment-là et donne un avertissement ou qqc dans le genre, mais faut pas trop rêver..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Citation :
excuse moi petiteblue.. je suis désolée mais il y a des limites à respecter, qu'on ROLKUR les humains alors, ces pauvres chevaux ou poney n'ont rien demandé....


ben je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec ça hein!

j'ai juste dit qu'il fallait laisser le bénéfice du doute à Coby Van Baalen et la laisser se défendre.

après, chacun pense ce qu'il veut!


En effet, Ptiteblue n'a pas dit qu'elle cautionnait, elle a dit que cela l'étonnait de la part de Van Baalen vu ce qu'elle en connaissait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le rollkur n'a pas été interdit par la FEI, donc pas d'avertissement possible puisque c'est permis d'entrainer les gens ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Calimera"]
Citation :
la gamine avait mis les renes fixes trop courtes quand elle a mis le poney en marche, elle s'est immédiatement rendue compte que ça n'allait pas et a rallongé les enrennements.


Réponse d'une personne qui a compris la situation sur un autre forum :

Citation :
Alors dire après qu'une cavalière de 15-16 (?) ans ne sait pas régler un enrênement (alors qu'elle fait quatrième aux Championnats d'Europe), c'est un peu gros, non?
Et attendre d'avoir fait un cercle pour se demander si "ho, il a l'air serré cet enrênement" alors qu'on est une professionelle, c'est encore plus gros!!!
S'il y avait eu "erreur", elle aurait été corrigée avant même de mettre le poney sur le cercle!
De plus, si c'est le premier cercle fait à l'échauffement, je suppose que Madame Van Baalen était là lors du réglage de l'enrênement, à moins que la cavalière (décidément, on se demanderait comment elle serait arrivée là où elle est avec tout ce qu'on lui met sur le dos) n'ait enrênné le poney au box!!


Lol, c'est moi! J'y ai renoté à peu près ce que j'ai dit plus haut ici.

Non, la FEI l'a avalisé en disant "les pros peuvent le faire parce qu'ils sont des pros et les petits cavaliers qui tentent la même chose chez eux feraient mieux de ne pas le faire parce qu'ils ne sont pas pros".

Voir ici un dossier complet (en anglais) :
http://horsesforlife.com/HorsesForLIFEOnlineMagazineJune2006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...