Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud04

A vomir,non ????

Messages recommandés

vi c'est toi...nous dirons qu'elles ont toutes les deux besoin de lunettes...

ou peut être qu'au début, dès que le poney a les enrennements, il s'enferme et doit marcher qq tours pour allonger son encolure. elles attendaient peut être de voir comment il allait s'étirer...

enfin j'en sais rien, j'étais pas là, mais si ce n'était vraiment pas le but de longer ainsi, il doit bien avoir une raison pourquoi elles ont mis si longtemps à réagir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oauis, mais ça revient à dire que c'est permis... scratch

ce qui n'est pas interdit est permis, donc... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
ben oauis, mais ça revient à dire que c'est permis... scratch

ce qui n'est pas interdit est permis, donc... lol!


En gros c'est permis mais si tu n'es pas pros, on te dit "attention, tu risques de faire du mal à ton cheval!" Comme ça, on clot la discussion, on laisse Van Grusven et autres faire leur business et on se protège du cavalier lambda qui casserait son cheval en lui répondant "oui, ton cheval à mal au dos, oui tu l'osthéopathises tous les trois jours et oui, tu fais des infiltrations au niveau de son rein, mais c'est de ta faute, c'est parce que t'es pas un pro (et que ton cheval n'est pas aussi bien basé physiquement que Salinero pour le supporter sans trop de mal!)"
Enfin, si j'ai bien tout compris de ce qui avait été débattu en anglais dans Horselife (cf. lien ci-dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui, moi j'avais compris ça aussi.

le truc bien hypocrite quoi...

enfin, je me répèpèpète, mais je trouve ça étrange de la part des van baalen... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne sait JAMAIS ce qui se passe en coulisses...(càd "à la maison" la plupart du temps) Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, en effet on ne le sait jamais.

mais ça se sait quand même par rumeurs...

je pense que tout fini par se savoir, car il y aura toujours qqn pour "cafter"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je donne pas mon avis,

mais je comprends simplement pas en quoi ca concerne tout le monde ? scratch

C'est une, deux, trois photos sur je ne sais combien d'années que le poney travaille en haut niveau en concour et HOP ca y est tout le monde s'emballe ?!

Il est en bonne santé, fait de bon resultats et pas juste pcq il est longé comme ca (ou pas), mais pour son travail, ces capacités ..

Et puis si il se tue, c'est le prob/faute du proprio, entraineur, c'est horrible, ca oui peut etre, mais ca change rien a ' NOUS ' ..

J'vois les gens s'emballer mais qui sais peut etre que PLEINS d'autres gens en haut niveauu font ca aussi mais pas de photo donc personne sais rien donc personne critique .. ?!

Le rollkur est qd mm pratiqué par bcp de monde, ayant été essayer des chevaux/poney en hollande, un sur deux etait echauffer a la rollkur et apres relever et travaillait NIKEL et de bons resultats en concour ..

Enfin bn je trouve ca trop du temps perdu pour rien,

Bonne apres midi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
non, en effet on ne le sait jamais.

mais ça se sait quand même par rumeurs...

je pense que tout fini par se savoir, car il y aura toujours qqn pour "cafter"!


Ou pour inventer!

Remarque, j'ai été chez un professionel poney en Flandres mais même si je n'ai pas peur de dénoncer ce qu'il faisait, je ne dirai pas son nom car j'ai déjà mis à jour des triches du milieu (avec plainte à la FRBSE, déplacement de Wittages aux Championnats d'Europe poney pour vérifier car rien ne bougeaitet que je menaçait de déposer plainte à la FEI) et cela m'a apporté beaucoup d'embarras, j'ai été vue comme une "pestiférée" du jour au lendemain.
Avec en prime le chef d'équipe de l'époque qui a demandé à rencontrer mes parents et leur a dit texto : "votre fille est jeune, vous retirez la plainte sinon elle sera "brûlée" dans le monde du dressage." Evidemment, tout le monde nous a considérés comme les "vilains" et les tricheurs comme "les victimes", courant dans ce milieu et avec ce genre d'enjeux! On dénonce simplement quelque chose et, pour peu que vous faites face à quelqu'un d'un peu populaire, on vous crêve!! J'étais tellement dégoutée que je ne suis plus allée en concours nationaux poney mes deux dernières années, l'ambiance était ho-r-r-ible! On disait des choses infectes à mon sujet donc j'ai jeté l'éponge car à 15 ans, on ne fait pas le poids psychologiquement.
Le seul réconfort a été que la FRBSE m'a donné raison (super!). Maintenant, je m'en fiche royalement!
Donc, ce genre d'arguments (FEI face au rollkur ; le démenti de Van Baalen) démontrent bien l'hypocrisie qui règne dans ce milieu et que le grand public ignore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie chacun est libre de donner son avis que ça te plaise ou non ok


alors tu dis que les gens s'emballent, mais je vois que tu fais pas mieux toi!

MERCi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
non, en effet on ne le sait jamais.

mais ça se sait quand même par rumeurs...

je pense que tout fini par se savoir, car il y aura toujours qqn pour "cafter"!


Ou pour inventer!

Remarque, j'ai été chez un professionel poney en Flandres mais même si je n'ai pas peur de dénoncer ce qu'il faisait, je ne dirai pas son nom car j'ai déjà mis à jour des triches du milieu (avec plainte à la FRBSE, déplacement de Wittages aux Championnats d'Europe poney pour vérifier car rien ne bougeait et que menace de déposer plainte à la FEI) et cela m'a apporté beaucoup d'embarras, j'ai été vue comme une "pestiférée" du jour au lendemain.
Avec en prime le chef d'équipe de l'époque qui a demandé à rencontrer mes parents et leur a dit texto : "votre fille est jeune, vous retirez la plainte sinon elle sera "brûlée" dans le monde du dressage." Evidemment, tout le monde nous a considérés comme les "vilains" et les tricheurs comme "les victimes", courant dans ce milieu et avec ce genre d'enjeux! On dénonce simplement quelque chose et, pour peu que vous faites face à quelqu'un d'un peu populaire, on vous crêve!! J'étais tellement dégoutée que je ne suis plus allée en concours nationaux poney mes deux dernières années, l'ambiance était ho-r-r-ible! On disait des choses infectes à mon sujet donc j'ai jeté l'éponge car à 15 ans, on ne fait pas le poids psychologiquement.
Le seul réconfort a été que la FRBSE m'a donné raison (super!). Maintenant, je m'en fiche royalement!
Donc, ce genre d'arguments (FEI face au rollkur ; le démenti de Van Baalen) démontrent bien l'hypocrisie qui règne dans ce milieu et que le grand public ignore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
sophie chacun est libre de donner son avis que ça te plaise ou non ok


alors tu dis que les gens s'emballent, mais je vois que tu fais pas mieux toi!

MERCi


Non je veux etre mechante avec personne mais ca me met une boule au ventre, et je le sais, moi meme ayant été en depression pendant plus de 2 ans, et les critiques MECHANTES de gens que je connais pas ca blesse encore plus, t'imagine la pauvre petite de 15 ans qui a power and paint, elle en sait rien et tout le monde casse du sucre sur eux ..

Timagine je publie une photo ou tu leve la main pr caresser gold et je ft une pólémique sur '' photographe qui frappe son cheval '' ?!

Ca fait mal et faut y penser ..

je sors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est honteux et venir dire que ça ne regarde que le proprio ou l'entraineur est encore pire! Voila pourquoi j'ai quitté les concours de dressage pour des gens qui pensent comme ça ! Il n'y en a pas beaucoup mais il y en a ! Jusqu'ou faut-il aller pour se montrer en concours ????
Pfff quel discours ! Ca me révolte!! :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
tif a écrit:
sophie chacun est libre de donner son avis que ça te plaise ou non ok


alors tu dis que les gens s'emballent, mais je vois que tu fais pas mieux toi!

MERCi


Non je veux etre mechante avec personne mais ca me met une boule au ventre, et je le sais, moi meme ayant été en depression pendant plus de 2 ans, et les critiques MECHANTES de gens que je connais pas ca blesse encore plus, t'imagine la pauvre petite de 15 ans qui a power and paint, elle en sait rien et tout le monde casse du sucre sur eux ..

Timagine je publie une photo ou tu leve la main pr caresser gold et je ft une pólémique sur '' photographe qui frappe son cheval '' ?!

Ca fait mal et faut y penser ..

je sors !!



Tu sais je m'enfou de ce que tu penses de moi et de mes chevaux et de ce que tu pourrais imaginer ou polémiquer de ce que je pourrai faire

alors là ça me toucherais pas car vois tu, j'ai suffisamment de personnes à la maison, que ça soit les clients, mes amis, ou nancy ou ma famille, mon véto ,... pour prouver que je ne fais rien de CONTRAIRE ds le travail et dans le TRAITEMENT de mes chevaux!




Je suis pas professionnel, et il y aurait pas de quoi polémiquer sur un forum à mon sujet

Maintenant ta vie nous regarde pas

et la gamine de 15ans, certe elle en peut rien, mais elle a qd même à côté d'elle une adulte assez responsable pour éviter ça, alors venant d'un professionnel, scuse mais ça pardonne pas!

de plus, si on veut pas lancer de polémique là dessus, faut être assez intelligent pour pas faire ça en concours qd il y a des photographes présents, on fait ça à la maison chez soit entre 4 murs !

après on ira encore rejetter la faute au gosse!

faut pas pousser le bouchon trop loin maurice !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je veux pas trop m'intercallé silentEmbarassed


Mais voyant les photos la jeune fille n'a pas l'air super emballé et la femme qui longe est quand même assez concentrée sur l'attitude du poney ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tyf je disait ca comme exemple faut pas s'emporter non plus ! Je sais tres bein que tu maltraite pas tes chevaux .. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
Tyf je disait ca comme exemple faut pas s'emporter non plus ! Je sais tres bein que tu maltraite pas tes chevaux .. affraid



je m'emporte pas, au moins ça permet à tout le monde d'ouvrir les yeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
donna08 a écrit:
Tyf je disait ca comme exemple faut pas s'emporter non plus ! Je sais tres bein que tu maltraite pas tes chevaux .. affraid



je m'emporte pas, au moins ça permet à tout le monde d'ouvrir les yeux !


Tu as - hélas !! - raison dans tes propos Tif !

Quant à ton cheval, c'est décidé: j'appelle la SPA demain matin !! :bom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
tif a écrit:
donna08 a écrit:
Tyf je disait ca comme exemple faut pas s'emporter non plus ! Je sais tres bein que tu maltraite pas tes chevaux .. affraid



je m'emporte pas, au moins ça permet à tout le monde d'ouvrir les yeux !


Tu as - hélas !! - raison dans tes propos Tif !

Quant à ton cheval, c'est décidé: j'appelle la SPA demain matin !! :bom:



ok tu peux l'appeler, je pense que bcp se joindront à toi pr venir le chercher Very Happy , la pauvre glot laissé au fond de son boxe, et attention demande à fantasiaa, il est juste sortit de son boxe pr cette photo là :(


bon allez sur ce, oublions le glot pr ce post rien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydie
Ecume a écrit:
noinoi a écrit:
je pense qu'on a déjà fort débatté ( lol) sur cette photo !

Moi, je dirai vu la masse et la taille de ce grand cheval, il est très possible que sa cavalière se faisait enmener...
De plus, comment juger sur UNE photo, une milliseconde dans une reprise de 6 minutes... qui est-elle ? qui est son cheval ?

autant sur les photos de Power And Paint, on peut encore en discuter, autant sur celle-ci, je trouve qu'il n'y a rien à dire ! c'est peu, minime... (écume, rien avoir avec toi hein ! mais voilà mon avis )


study je reviens encore sur cette photo, car la cavalière est la même que celle qui longe...et la photo n'est pas parue sur ce forum je pense... confused enfin je crois...

mais en effet pour dire qu'à l'instant t une action a été comise.

Le cheval, c'est l'étalon Relavant et ses ganaches sont énormes...

Puis il tire comme un boeuf.




Pourtant Relevant monté par Lisa Wilcox ... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydie
ptiteblue a écrit:
tif a écrit:
c'est avec ce genre d'enrènement réglé comme ça, que le poney risque de se retourner, et après ça! plus de cheval


plusieurs accidents ont déjà été causés à cause de ça, et on a vu la perte de très bons chevaux de sport!

les gens sont ils conscient parfois?


Tif, il ne faut pas spécialement serrer autant, ma jument s'est tuée avec des élastiques un peu lâches!

suffit de pas de chance, pour moi, c'était le pare botte au mauvais endroit, et elle qui est tombée au mauvais moment!

elle ne s'est pas retournée, a fait marche arrière, et est tombée sur le coté!





Shocked c'est bien moche que cela. C'était la jument que tu avais avant celle - ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, la puccini.

je vois qu'on s'est bien emballé après mon départ, lol, on discutait tranquillement pourtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
oui, la puccini.

je vois qu'on s'est bien emballé après mon départ, lol, on discutait tranquillement pourtant.



On est Zen, very Zen, be assertif :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
ptiteblue a écrit:
oui, la puccini.

je vois qu'on s'est bien emballé après mon départ, lol, on discutait tranquillement pourtant.



On est Zen, very Zen, be assertif :geek:


Desolée tout le monde, je n'ai ps voulu que mon message soit passé ainsi ! silent Qd les choses vont pas parfois je parle vite pr rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
tif a écrit:
ptiteblue a écrit:
oui, la puccini.

je vois qu'on s'est bien emballé après mon départ, lol, on discutait tranquillement pourtant.



On est Zen, very Zen, be assertif :geek:


Desolée tout le monde, je n'ai ps voulu que mon message soit passé ainsi ! silent Qd les choses vont pas parfois je parle vite pr rien .



tu sais, je ne pense pas qu'elle parle pr toi, no souci ça m'est surement destiné, c' pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydie
ptiteblue a écrit:
oui, la puccini.

je vois qu'on s'est bien emballé après mon départ, lol, on discutait tranquillement pourtant.




Désolée, je ne savais pas Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne mon avis aussi, tout le monde fait des erreurs, même si celle là est un peu grosse, elle est pardonnable, et il ya des cas vraiment pires .... :(
Et puis c'est vrai que beaucoup de cavaliers pratiques surement le rollkur sans que ça ne se sache, même peut etre les plus grands ... ?
Là, pas de chance pour elle, la pauvre a malheureusement eu la malchance de surement regler trop court ses elastiques, ne serait que quelques instants, et d'avoir ete prise en photo et ça fait polémyque sur les forums!
Cette méthode est un bon sujet de débat je dis pas le contraire, mais ne prenez pas seulement cette jeune fille comme exemple, ça arrive les fautes de parcours ...
Vous avez du en faire vous aussi ?
Moi j'en ai fait .. Pas celle ci bien sur mais d'autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais peut-être me faire lyncher mais je trouve qu'elles sont ridicules d'enrêner ainsi et de travailler avec le rollkur pour réussir des super classements.
Je suis franchement déçue de ces cavalières et je trouve ca vraiment pitoyable de devoir travailler comme ca lorsqu'on est "une des meilleures cavalières du monde" (Anky).
Si joli son dressage soit-il, je pense qu'un vrai dresseur n'a pas besoin de toutes ces méthodes inhumaines (pardonnez-moi l'expression) pour être au top et au meilleur de son dressage.
Je n'ai pas l'impression que tous les cavaliers de spectacle que l'on aime tant aient besoin de ces méthodes ahurissantes pour nous faire goûter à du beau dressage tout en harmonie et avec, en priorité, le respect du cheval...
Désolée d'avance à tous ceux qui ne seront pas d'accord, mais ici c'est un forum où tout le monde peut exprimer son avis sans injurier ni blesser personne animaux3
Sur ce, bonne soirée fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
furby a écrit:
Je trouve que c'est très bien dit, je suis de ton avis... Smile

Merci butterfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je trouve ça très bien dis.

Pour ce qui est des photos, tout a été dit. Quand on a ce niveau, on ne fait pas des erreurs pareils . . . [ mais personnellement, je ne crois pas que ce soit une erreur, enfin bon]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
t'imagine la pauvre petite de 15 ans qui a power and paint, elle en sait rien et tout le monde casse du sucre sur eux ..


A preuve du contraire, il me semble que c'est Van Baalen qui dit que sa cavalière ne sait pas régler un enrrênement. Ce qui est débattu ici, c'est le comportement de Van Baalen et sa justification publiée un peu partout sur le net. Personne ne parle de cette cavalière sauf pour dire qu'au niveau qu'elle a, elle est capable de savoir régler un enrênement et que du coup l'attitude de Van Baalen à dire que l'erreur vient de son élève laisse pensif...
Nulle part, personne ne l'accuse de quoi que ce soit. On n'a même pas cité son nom et j'ignore comment elle s'appelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso j'ai l'impression qu'effectivement, la jeune cavalière a fait une bourde: ce genre de chose reste à la maison, pas aux entrainements publics

peut-être que cet entraineur réputé a voulu tester une autre méthode en vogue pour améliorer les performances de sa cavalerie ? ce qui explique qu'elle ne soit pas connue pour le faire, mais qu'elle le fasse quand même

(faudrait vraiment être bourré pour enrêner de cette manière sans le faire exprès)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
perso j'ai l'impression qu'effectivement, la jeune cavalière a fait une bourde: ce genre de chose reste à la maison, pas aux entrainements publics

peut-être que cet entraineur réputé a voulu tester une autre méthode en vogue pour améliorer les performances de sa cavalerie ? ce qui explique qu'elle ne soit pas connue pour le faire, mais qu'elle le fasse quand même

(faudrait vraiment être bourré pour enrêner de cette manière sans le faire exprès)

La cavalière n'a rien fait, j'en suis persuadée. La responsabilité incombe à l'entraîneur qui le lui demande et le lui apprend (quelle leçon!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui ça c'est sur que c'est la responsabilité de l'entraineur, apprendre à utiliser des méthodes pareilles, c'est corrompre une ado

ce que je veux dire, c'est peut être angela a enrênné son poney comme d'habitude, ce que n'avait pas prévu l'entraineur

d'où la fuite, le démentit, les débats ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
ah oui ça c'est sur que c'est la responsabilité de l'entraineur, apprendre à utiliser des méthodes pareilles, c'est corrompre une ado

ce que je veux dire, c'est peut être angela a enrênné son poney comme d'habitude, ce que n'avait pas prévu l'entraineur

d'où la fuite, le démentit, les débats ...


Ha ok, oui, cela aurait sa logique. Et on arrête tout quand le photographe surgit... mais alors pourquoi ne pas l'assumer clairement comme Van Grunsven? Je laisse le bénéfice du doute et conserve l'idée de "la dernière minute" (enfin, c'est mon avis et, n'ayant jamais vu Van Baalen travailler chez elle, je ne peux rien en dire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

compliqué tout ça!!!! pour ou contre on peut en parler pendant des jours... le truc qui revient tjs c'est que la anky en question elle est quand même parmis les meilleurs..... c'est ça qui est :suspect: !!!

en revenant plus chaut dans la discussion suis pas sure que un enrenement mis comme ça pour une première fois fasse cette encolure tjs comme ça...

cela dit ce qui est sure c'est que cette méthode se répend de plus en plus!!! (ça me fait penser aussi aux chevaux de courses que l'on enrenne en prairie ou autre encore poulains.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
éco a écrit:
Je vais peut-être me faire lyncher mais je trouve qu'elles sont ridicules d'enrêner ainsi et de travailler avec le rollkur pour réussir des super classements.
Je suis franchement déçue de ces cavalières et je trouve ca vraiment pitoyable de devoir travailler comme ca lorsqu'on est "une des meilleures cavalières du monde" (Anky).
Si joli son dressage soit-il, je pense qu'un vrai dresseur n'a pas besoin de toutes ces méthodes inhumaines (pardonnez-moi l'expression) pour être au top et au meilleur de son dressage.
Je n'ai pas l'impression que tous les cavaliers de spectacle que l'on aime tant aient besoin de ces méthodes ahurissantes pour nous faire goûter à du beau dressage tout en harmonie et avec, en priorité, le respect du cheval...
Désolée d'avance à tous ceux qui ne seront pas d'accord, mais ici c'est un forum où tout le monde peut exprimer son avis sans injurier ni blesser personne animaux3
Sur ce, bonne soirée fleur1

Je voudrais ajouter que le fait qu'elles se nomment elle-mêmes "cavalières de dressage" me fait beaucoup sourire, le dressage n'est-il pas censé dévolopper le capacités de son cheval au maximum et le faire évoluer dans un esprit proche de l'art et tout ca dans la légèreté scratch ?
Non vraiment, pour moi ce n'est pas du "vrai" dressage, celui qui respecte l'athlète qu'est le cheval.
Bonne soirée à tout le monde, et je le répète, ceci n'est que mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ou contre, justement, je pense que c'est assez clair, on ne peut pas respecter les chevaux ET cautionner ce genre de pratique

après, que ce soit une habitude de l'entraineur, un "incident", etc ..là oui on ne peut que douter, on n'a aucune certitudes, juste quelques photos (il aurait fallut une vidéo^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"fanny", où as-tu vu des chevaux de course enrênnés en prairie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
perso j'ai l'impression qu'effectivement, la jeune cavalière a fait une bourde: ce genre de chose reste à la maison, pas aux entrainements publics

peut-être que cet entraineur réputé a voulu tester une autre méthode en vogue pour améliorer les performances de sa cavalerie ? ce qui explique qu'elle ne soit pas connue pour le faire, mais qu'elle le fasse quand même

(faudrait vraiment être bourré pour enrêner de cette manière sans le faire exprès)


Ce genre de méthode ne devrait se pratiquer nulle part, ni aux entrainements, ni à la maison et ce n'est surement pas sur un concours qu'on règle un problème. Si le cheval n'est pas prêt ou présente un problème particulier, ce n'est pas après des séances pareilles que le problème sera résolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça j'en suis convaincue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis de l'avis de tout ceux qui affirme que le poney est toujours enrênné comme ça et que la jeune cavalière l'a attaché aux troux habituels... quand a surgit le photographe !
J'ai bien regardé la photo... Les trous ont été rajouté jusqu'au maximum possible. Parce que ayant eu un poney, je peux vous affirmer que même un enrênement PONEY n'a pas des trous pour serrer aussi loin parce que cela n'est pas prévu pour !!!

Mais il va sûrement y avoir un démenti pour dire que la pauvre gamine s'est trompée et a pris l'enrênement du shetland... Rolling Eyes

Alors dire qu'ils ne s'en sont pas rendus compte, j'ai jamais entendu une ânerie pareille !!! En tout cas même des débutants n'auraient pas dû trouver normal de devoir tirer comme un boeuf sur la tête du poney pour attacher l'enrênement !!!!!!!!

Enfin quand je vois comme je me tracasse pour le dos et les articulations de mon cheval, cela me dégoûte de voir ces méthodes barbares à la Anky, isabell and co ! Ces gens là ne mérite même pas que leurs chevaux fassent de si brillants résultats :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle méthode barbare d'isabell werth stp??

il ne faut pas mettre tous les crabes dans le même panier non plus hein.

isabell werth ne monte surement pas en rollkur, c'est même ell qui a dénoncé la pratique il y a qq années et qui a expliqué en quoi ça devait être mauvais avant les experts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
yuna a écrit:
perso j'ai l'impression qu'effectivement, la jeune cavalière a fait une bourde: ce genre de chose reste à la maison, pas aux entrainements publics

peut-être que cet entraineur réputé a voulu tester une autre méthode en vogue pour améliorer les performances de sa cavalerie ? ce qui explique qu'elle ne soit pas connue pour le faire, mais qu'elle le fasse quand même

(faudrait vraiment être bourré pour enrêner de cette manière sans le faire exprès)


Ce genre de méthode ne devrait se pratiquer nulle part, ni aux entrainements, ni à la maison et ce n'est surement pas sur un concours qu'on règle un problème. Si le cheval n'est pas prêt ou présente un problème particulier, ce n'est pas après des séances pareilles que le problème sera résolu.



ça c'est clair fantasiaa, et puis merde hein, ça reste des êtres vivants, c'est pas des machines, vous qui défendez, ça ou qui approuvé ça, vous seriez content qu'on vous fasse la même chose, qu'on vous oblige à marcher ou courir avec votre menton collé entre vos clavicules vous privant de toutes libertés de mouvements! ce poney n'a rien demandé, il est pas maltraité loin de là mais c'est vraiment pas agréable ni pour lui ni pour ceux qui voient ça !

enfin voilà il y a divers enrênement qui seront tjs critiqués, mais il y en a des plus doux qui existent, et puis en tant que NON connaisseuce, je vois pas pourquoi on a besoin de faire ça à ce poney, ils viennent tjs seuls en mains en plus, ils tirent ds leur dos sans problème!

Alors non aux méthodes comme ça, mon avis est là et je le défendrai! et je suis sure que je suis pas la seule à penser ça :evil: :evil: :evil:


tant pis si ça plait pas ! :evil: :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous êtes droles les filles, le cheval est enrenné et ok avec vous, ça doit pas lui faire du bien...mais on ne connait pas non plus TOUT le contexte...ce n'est qu'une photo

encore une fois on massacre le monde du dressage et des concours, et quoi, personne ne s'inquiète pour les chevaux de cso ?

Vous savez, ceux qui ont de la térébantine sur les antérieurs pour que le moindre heurt de barre leur brule la peau, ceux qui ont des guettres à clous, ceux qui ont des punaises collées sur les barres, ceux qui doivent sauter des billes de chemin de fer et qu on pousse à la faute, ceux qui sont troués à l'éperons et qu'on ne soigne pas, au contraire, on met du sel sur les blessures pour qu ils réagissent encore mieux à la jambe, etc...

faut pas croire, mais ça aussi c'est monnaie courante, alors un enrennement serré à côté de ça, c'est quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007 a écrit:
vous êtes droles les filles, le cheval est enrenné et ok avec vous, ça doit pas lui faire du bien...mais on ne connait pas non plus TOUT le contexte...ce n'est qu'une photo

encore une fois on massacre le monde du dressage et des concours, et quoi, personne ne s'inquiète pour les chevaux de cso ?

Vous savez, ceux qui ont de la térébantine sur les antérieurs pour que le moindre heurt de barre leur brule la peau, ceux qui ont des guettres à clous, ceux qui ont des punaises collées sur les barres, ceux qui doivent sauter des billes de chemin de fer et qu on pousse à la faute, ceux qui sont troués à l'éperons et qu'on ne soigne pas, au contraire, on met du sel sur les blessures pour qu ils réagissent encore mieux à la jambe, etc...

faut pas croire, mais ça aussi c'est monnaie courante, alors un enrennement serré à côté de ça, c'est quoi ???


je suis d'accord mais ce n'est pas le sujet ici...Nous sommes dans la rubrique dressage, ne mélangeons pas tout. Il y a beaucoup de choses qui sont choquantes dans le monde équestre, ici on réagit sur les photos d'un poney trop enrênné, et ce n'est pas en fermant les yeux et en regardant son nombril (n'est ce pas Donna) qu'on fera avancer les choses, il faut discuter, argumenter, polémiquer, et dénoncer toute pratique scandaleuse que ce soit en dressage, en obstacle, ou autre afin de faire avancer le schmilblik...La discussion mêne à l'évolution et l'évolution mène au progrès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...