Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud04

A vomir,non ????

Messages recommandés

Rolex007 a écrit:
vous êtes droles les filles, le cheval est enrenné et ok avec vous, ça doit pas lui faire du bien...mais on ne connait pas non plus TOUT le contexte...ce n'est qu'une photo

encore une fois on massacre le monde du dressage et des concours, et quoi, personne ne s'inquiète pour les chevaux de cso ?

Vous savez, ceux qui ont de la térébantine sur les antérieurs pour que le moindre heurt de barre leur brule la peau, ceux qui ont des guettres à clous, ceux qui ont des punaises collées sur les barres, ceux qui doivent sauter des billes de chemin de fer et qu on pousse à la faute, ceux qui sont troués à l'éperons et qu'on ne soigne pas, au contraire, on met du sel sur les blessures pour qu ils réagissent encore mieux à la jambe, etc...

faut pas croire, mais ça aussi c'est monnaie courante, alors un enrennement serré à côté de ça, c'est quoi ???



On est bien conscient, mais ici on ne parle pas de CSO ni de complet

mais bien de dressage

de toute façon, aucun cavaliers prof n'est correct ds son travail et ds le traitement av les chevaux

on peut encore en débattre pdt longtemps

Tant qu'on y est on va bientôt parle dopage ici :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rolex007 a écrit:
vous êtes droles les filles, le cheval est enrenné et ok avec vous, ça doit pas lui faire du bien...mais on ne connait pas non plus TOUT le contexte...ce n'est qu'une photo

encore une fois on massacre le monde du dressage et des concours, et quoi, personne ne s'inquiète pour les chevaux de cso ?

Vous savez, ceux qui ont de la térébantine sur les antérieurs pour que le moindre heurt de barre leur brule la peau, ceux qui ont des guettres à clous, ceux qui ont des punaises collées sur les barres, ceux qui doivent sauter des billes de chemin de fer et qu on pousse à la faute, ceux qui sont troués à l'éperons et qu'on ne soigne pas, au contraire, on met du sel sur les blessures pour qu ils réagissent encore mieux à la jambe, etc...

faut pas croire, mais ça aussi c'est monnaie courante, alors un enrennement serré à côté de ça, c'est quoi ???


un enrennement serré a coté de ca c'est exactement la mm chose, dénoncer d'un coté pour minimiser l'action de l'autre coté... mouais... bof...

Je ne vois aps en quoi ceci peut être considéré comme moins traumatisant... en dressage il y avait et il y a tjs des "cave" qui vont employer des méthodes barbares pour arriver a leurs fin, tout comme on en trouvera a l'obstacle...

Malheureusement le dressage est généralement plus intime, plus fermé et on dénonce bcp moins les méthodes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, il ne faut pas banaliser, que ce soit les enrennements trop serrés ou le barrage des chevaux d'obstacle ou plein d'autres pratiques dans toutes les disciplines.

le gros problème ce sont les sommes d'argent en jeu...

pour prendre l'exemple de ce poney, étalon admis, qui tourne en international, il vaut des millions.

donc pour ce qu'il vaut, il faut ses performances, et du coup, il faut y arriver, par tous les moyens et peut être un enrennement un peu trop serré...même si je ne suis toujours pas persuadée que ce soit la méthode de van baalen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ptiteblue a écrit:


le gros problème ce sont les sommes d'argent en jeu...

pour prendre l'exemple de ce poney, étalon admis, qui tourne en international, il vaut des millions.

donc pour ce qu'il vaut, il faut ses performances, et du coup, il faut y arriver, par tous les moyens et peut être un enrennement un peu trop serré...même si je ne suis toujours pas persuadée que ce soit la méthode de van baalen...


donc en gros l'argent que vaut ce poney et l'argent qu'il pourra rapporter justifie les moyens utilisé si on te lis...Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je ne justifie pas.

je dis que le problème part des sommes d'argent en jeu.

il ne faut pas déformer mes propos ainsi, je suis désolée, mais c'est ainsi que partent des rumeurs et des abérations, en déformant les propos des gens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
non, je ne justifie pas.

je dis que le problème part des sommes d'argent en jeu.

il ne faut pas déformer mes propos ainsi, je suis désolée, mais c'est ainsi que partent des rumeurs et des abérations, en déformant les propos des gens!



c'est malheureux s'il y a des sommes d'argents en jeu, car où va le sport alors

avons nous encore envie de gagner comme ça où est ce rien que pour le fric :( :( :( bonjour le respect de l'athlète

enfin ceci dit ça sera toujours comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ainsi dans tous les sports malheureusement.

pourquoi certains athlètes risquent-ils leur vie en se dopant?
pour les performances sportives ou pour l'argent?

mais les humains, eux, c'est leur choix de risquer leur vie, mais les chevaux eux n'ont rien demandé!

si j'étais un cheval, je préfèrerais être un mauvais qui ne vaut rien plutot qu'un champion, ça c'est clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tif a écrit:
Fantasiaa a écrit:
yuna a écrit:
perso j'ai l'impression qu'effectivement, la jeune cavalière a fait une bourde: ce genre de chose reste à la maison, pas aux entrainements publics

peut-être que cet entraineur réputé a voulu tester une autre méthode en vogue pour améliorer les performances de sa cavalerie ? ce qui explique qu'elle ne soit pas connue pour le faire, mais qu'elle le fasse quand même

(faudrait vraiment être bourré pour enrêner de cette manière sans le faire exprès)


Ce genre de méthode ne devrait se pratiquer nulle part, ni aux entrainements, ni à la maison et ce n'est surement pas sur un concours qu'on règle un problème. Si le cheval n'est pas prêt ou présente un problème particulier, ce n'est pas après des séances pareilles que le problème sera résolu.



ça c'est clair fantasiaa, et puis merde hein, ça reste des êtres vivants, c'est pas des machines, vous qui défendez, ça ou qui approuvé ça, vous seriez content qu'on vous fasse la même chose, qu'on vous oblige à marcher ou courir avec votre menton collé entre vos clavicules vous privant de toutes libertés de mouvements! ce poney n'a rien demandé, il est pas maltraité loin de là mais c'est vraiment pas agréable ni pour lui ni pour ceux qui voient ça !

enfin voilà il y a divers enrênement qui seront tjs critiqués, mais il y en a des plus doux qui existent, et puis en tant que NON connaisseuce, je vois pas pourquoi on a besoin de faire ça à ce poney, ils viennent tjs seuls en mains en plus, ils tirent ds leur dos sans problème!

Alors non aux méthodes comme ça, mon avis est là et je le défendrai! et je suis sure que je suis pas la seule à penser ça :evil: :evil: :evil:


tant pis si ça plait pas ! :evil: :twisted:


juste au cas où, j'espère que tu ne me mets pas dans ce tas, parce que je ne me reconnais pas du tout là dedans,

mais ces pratiques ne me surprennent pas du tout, le rollkür est connu, anky n'en est pas moins vénérée par de nombreux cavaliers, c'est surtout ça qui donne une mauvaise image à votre discipline, plus que ces photos (pourquoi serait-elle la seule à faire ça ?)

les chevaux sont respectés comme des biens de valeurs: on les exploite au maximum, peu importe ce qu'ils doivent endurer, et on leur donne le maximum de soin pour les maintenir à niveau: un champion coûte cher, il faut le conserver au maximum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donner des soins peut être

mais je pense que pour les conserver un max, ils les dopent, pour beaucoup !

il y a encore eu des histoires comme ça révélé par la FEI et par la presse!


Il y a des chevaux qui sont tellement dopés, qu'ils sont même pas comestible avant des années, façon de parler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tif a écrit:
donner des soins peut être

mais je pense que pour les conserver un max, ils les dopent, pour beaucoup !

il y a encore eu des histoires comme ça révélé par la FEI et par la presse!


Il y a des chevaux qui sont tellement dopés, qu'ils sont même pas comestible avant des années, façon de parler!


c comme ca qu'on se retrouve avec des cehvaux qui a 5-6ans sont foutus a cause des merdes qu'on leur a injecté plus jeune...

Ca malheureusement on en retrouve partout aussi peu importe la discipline... en dressage faut une apparence boule de muscle, en obstacle il faut autre chose... et bcp de produits servent a aider ca...
(bon la on s'éloigne encore du post initial mais bon LOL Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas tant que ça, en quoi des méthodes d'entrainement abusives sont elles différentes de l'injection de produits dopans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yuna a écrit:
pas tant que ça, en quoi des méthodes d'entrainement abusives sont elles différentes de l'injection de produits dopans ?


ca se raccroche c clair je disais juste ca par rapport aux photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cristal Ice a écrit:
Nuno Oliveira doit se retourner dans sa tombe....



lol!lol!lol!

tu cois qu'il a une connexion sans fil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
tif a écrit:
donner des soins peut être

mais je pense que pour les conserver un max, ils les dopent, pour beaucoup !

il y a encore eu des histoires comme ça révélé par la FEI et par la presse!


Il y a des chevaux qui sont tellement dopés, qu'ils sont même pas comestible avant des années, façon de parler!


c comme ca qu'on se retrouve avec des cehvaux qui a 5-6ans sont foutus a cause des merdes qu'on leur a injecté plus jeune...

Ca malheureusement on en retrouve partout aussi peu importe la discipline... en dressage faut une apparence boule de muscle, en obstacle il faut autre chose... et bcp de produits servent a aider ca...
(bon la on s'éloigne encore du post initial mais bon LOL Wink)



ca ne te rappel rien? dimanche au rbp?

le bel alzan de 4 ans qui tourne en inter dans le M30, mais il vaut bcp d'argent, alors on s'en fou qu'il soit foutu d'ici qques années, il aura toujours ses "couilles" pour rapporter du fric a papa maman...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tygrine, un cheval de 4 ans ne peut pas tourner en international.

les internationaux ne commencent qu'à 5 ans avec les champioonnats du monde autrement, ce n'est qu'à partir de 6 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Tygrine, un cheval de 4 ans ne peut pas tourner en international.

les internationaux ne commencent qu'à 5 ans avec les champioonnats du monde autrement, ce n'est qu'à partir de 6 ans.


oki, alors soit, c'est moi qui ai mal compris,👽 ou alors l'info est mal passé ou bien encore ce cheval n'a pas 4 ans, ou il ne tourne pas en inter...

fin soit, ce que j'ai vu c'est que c'etait un cheval super bien mis, autant end ressage qu'en obstacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser qu'il n'y a pas UNE photo mais plusieurs. Et a les regarder, le poney a fait minimum un demi cercle enrenné comme ça! J'ai du mal à croire à une erreur d'ajustement Rolling Eyes ou encore au fait qu'un cavalier d'inter (aussi jeune soit-il) ne sait pas régler un enrenement correctement Rolling Eyes Bizar... :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Je suis de l'avis de tout ceux qui affirme que le poney est toujours enrênné comme ça et que la jeune cavalière l'a attaché aux troux habituels... quand a surgit le photographe !
J'ai bien regardé la photo... Les trous ont été rajouté jusqu'au maximum possible. Parce que ayant eu un poney, je peux vous affirmer que même un enrênement PONEY n'a pas des trous pour serrer aussi loin parce que cela n'est pas prévu pour !!!

Mais il va sûrement y avoir un démenti pour dire que la pauvre gamine s'est trompée et a pris l'enrênement du shetland... Rolling Eyes

Alors dire qu'ils ne s'en sont pas rendus compte, j'ai jamais entendu une ânerie pareille !!! En tout cas même des débutants n'auraient pas dû trouver normal de devoir tirer comme un boeuf sur la tête du poney pour attacher l'enrênement !!!!!!!!

Enfin quand je vois comme je me tracasse pour le dos et les articulations de mon cheval, cela me dégoûte de voir ces méthodes barbares à la Anky, isabell and co ! Ces gens là ne mérite même pas que leurs chevaux fassent de si brillants résultats :evil:


D'accord avec toi, sauf pourr isabell Wink

Comment l'être humain peut être aveuglé à ce point par l'attrait du fric au mépris du bien-être de son animal, c'est tout simplement ECOEURANT...

Ces poneys, dressage comme obstacle, sont bien souvent montés toute la semaine par l'entraineur, week end la gamine pose ses fesses dessus, fais sa reprise ou son parcours d'obstacle les doigts dans le nez...
Souvent ces filles ou garçons sont poussés par leurs parents qui voient un INVESTISSEMENT dans les compétitions de leurs enfants.
Le bonheur des chevaux passant à la trappe, of course.

Ce que je dis, je le sais de source sûre, dixit une cavalière d'obstacle qui monte en international, dégoutée de se retrouver avec de tel concurrents..

Le mieux que l'on puisse faire, c'est dénoncer ces méthodes, et essayer de chacun de monter en pensant qu'on a la responsabilité d'UN ETRE VIVANT!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce point là, le cheval n'est plus considéré comme un être vivant ayant des sentiments mais comme un robot, un objet qui rapporte de l'argent!
C'est déguelasse ... Si ça devient comme ça l'équitation alors ... J'espère pas ... :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Calimera a écrit:
missmoschino a écrit:
Je suis de l'avis de tout ceux qui affirme que le poney est toujours enrênné comme ça et que la jeune cavalière l'a attaché aux troux habituels... quand a surgit le photographe !
J'ai bien regardé la photo... Les trous ont été rajouté jusqu'au maximum possible. Parce que ayant eu un poney, je peux vous affirmer que même un enrênement PONEY n'a pas des trous pour serrer aussi loin parce que cela n'est pas prévu pour !!!

Mais il va sûrement y avoir un démenti pour dire que la pauvre gamine s'est trompée et a pris l'enrênement du shetland... Rolling Eyes

Alors dire qu'ils ne s'en sont pas rendus compte, j'ai jamais entendu une ânerie pareille !!! En tout cas même des débutants n'auraient pas dû trouver normal de devoir tirer comme un boeuf sur la tête du poney pour attacher l'enrênement !!!!!!!!

Enfin quand je vois comme je me tracasse pour le dos et les articulations de mon cheval, cela me dégoûte de voir ces méthodes barbares à la Anky, isabell and co ! Ces gens là ne mérite même pas que leurs chevaux fassent de si brillants résultats :evil:


D'accord avec toi, sauf pourr isabell Wink


Désolée, pour isabell Werth... Disons que j'ai mal choisi mon exemple silent
Néanmoins j'ai entendu dire que.. mais ce ne sont probablement des rumeurs. Mais je me méfie toujours quand même parce que j'ai vu tellement de gens dénoncer le Rollkur et avec horreur de constater qu'ils le pratiquaient chez eux parce que c'est soit disant une manière peu orthodoxe mais qui marche ! pale
Soit c'est un autre débat que je n'ai pas envie d'aborder, disons qu'isabell Werth ne pratique pas le Rollkur puisque l'on a de toute façon pas de preuve du contraire Wink

Calimera merci de l'avoir dit plus gentillement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec Tyf et fantasiaa.. comme je l'ai précisé.. c'est à revoir le règlement de la fédération internationale!!! Vite vite Haya de Jordanie à la ressousse de ces pauvres chevaux qui sont la proie de cavaliers/ entraineurs/proprios qui pensent qu'au FRIC!!!!!!

Il va etre en deux prochainement, qu'ils viennent pas larmoyer car plus de cheval de compet.... dc un suivant subira la meme chose... cercle vicieux.... que je hais de plus en plus la politique des concours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
+ 1 avec Tyf et fantasiaa.. comme je l'ai précisé.. c'est à revoir le règlement de la fédération internationale!!! Vite vite Haya de Jordanie à la ressousse de ces pauvres chevaux qui sont la proie de cavaliers/ entraineurs/proprios qui pensent qu'au FRIC!!!!!!

Il va etre en deux prochainement, qu'ils viennent pas larmoyer car plus de cheval de compet.... dc un suivant subira la meme chose... cercle vicieux.... que je hais de plus en plus la politique des concours!!!


Bien dit +1


tu sais quoi léo, faudrait qu'on en fasse un débat le dimanche à la télé, enfin un sujet intéressant à traiter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
Iris a écrit:
+ 1 avec Tyf et fantasiaa.. comme je l'ai précisé.. c'est à revoir le règlement de la fédération internationale!!! Vite vite Haya de Jordanie à la ressousse de ces pauvres chevaux qui sont la proie de cavaliers/ entraineurs/proprios qui pensent qu'au FRIC!!!!!!

Il va etre en deux prochainement, qu'ils viennent pas larmoyer car plus de cheval de compet.... dc un suivant subira la meme chose... cercle vicieux.... que je hais de plus en plus la politique des concours!!!


Bien dit +1


tu sais quoi léo, faudrait qu'on en fasse un débat le dimanche à la télé, enfin un sujet intéressant à traiter Very Happy


Effectivement pourquoi pas... message1 pas un journaliste dans les parages intéressé à dévoiler la vraie politique du monde compétitif?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
tif a écrit:
Iris a écrit:
+ 1 avec Tyf et fantasiaa.. comme je l'ai précisé.. c'est à revoir le règlement de la fédération internationale!!! Vite vite Haya de Jordanie à la ressousse de ces pauvres chevaux qui sont la proie de cavaliers/ entraineurs/proprios qui pensent qu'au FRIC!!!!!!

Il va etre en deux prochainement, qu'ils viennent pas larmoyer car plus de cheval de compet.... dc un suivant subira la meme chose... cercle vicieux.... que je hais de plus en plus la politique des concours!!!


Bien dit +1


tu sais quoi léo, faudrait qu'on en fasse un débat le dimanche à la télé, enfin un sujet intéressant à traiter Very Happy


Effectivement pourquoi pas... message1 pas un journaliste dans les parages intéressé à dévoiler la vraie politique du monde compétitif?????



On va demander à ju, avoue ça serait marrant, Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
+ 1 avec Tyf et fantasiaa.. comme je l'ai précisé.. c'est à revoir le règlement de la fédération internationale!!! Vite vite Haya de Jordanie à la ressousse de ces pauvres chevaux qui sont la proie de cavaliers/ entraineurs/proprios qui pensent qu'au FRIC!!!!!!

Il va etre en deux prochainement, qu'ils viennent pas larmoyer car plus de cheval de compet.... dc un suivant subira la meme chose... cercle vicieux.... que je hais de plus en plus la politique des concours!!!


hORS SUJET : mais Haya est l'épouse de Sheik Mohammed al Maktoum, elle-même cavalière de jumping international et depuis 2 ou3 ans, cavalière d'endurance inter aussi...
Vu que les UAE (Emirats Arabes Unis) ont voré sur tous les chevaux dans le but de déposséder les rivaux potentiels MAIS aussi de possèder les meilleures montures du monde (du moins en endurance), je doute un peu d'elle et de sa politique à la Présidence de la FEI... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Iris a écrit:
+ 1 avec Tyf et fantasiaa.. comme je l'ai précisé.. c'est à revoir le règlement de la fédération internationale!!! Vite vite Haya de Jordanie à la ressousse de ces pauvres chevaux qui sont la proie de cavaliers/ entraineurs/proprios qui pensent qu'au FRIC!!!!!!

Il va etre en deux prochainement, qu'ils viennent pas larmoyer car plus de cheval de compet.... dc un suivant subira la meme chose... cercle vicieux.... que je hais de plus en plus la politique des concours!!!


hORS SUJET : mais Haya est l'épouse de Sheik Mohammed al Maktoum, elle-même cavalière de jumping international et depuis 2 ou3 ans, cavalière d'endurance inter aussi...
Vu que les UAE (Emirats Arabes Unis) ont voré sur tous les chevaux dans le but de déposséder les rivaux potentiels MAIS aussi de possèder les meilleures montures du monde (du moins en endurance), je doute un peu d'elle et de sa politique à la Présidence de la FEI... Rolling Eyes



oh c'est pas dit, elle a l'air bien, et les avis son positifs à son sujet, peut lui faut-il laisser prendre vraiment place au sein de la FEI!

et parlant des meilleurs chevaux, ils ont l'argent, regarde hors sujet aussi de ce poste mais vu que tu le dit, au Quatar ils achètent les meilleurs pur sang arabes pour gagner partout, d'ailleurs c'est déjà le cas au champ du monde, champ d'europe, meilleurs concours inter, pfff ils ont la chance lol!


bon revenons à nos moutons hein Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec tout ceux qui dise que c'est pas vraiment une erreur...
Je trouve cela un peu dingue d'une cavalière d'un tel niveau, soit, l'erreur est humaine, mais à ce point??

Pour arrivé en haut niveau, je pense qu'on en rêve tous-toutes, mais à quel prix?? Plus le respecte du cheval, non merci, je préfère encore resté inconnue de tout, pouvoir gaffé dans mon coin et être pardonner par mon cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je voudrais juste dire quelque chose... certains ici réagissent en disant que telle ou telle personne n'utilise pas la méthode X ou Y ou Z ... (genre Rollkur, tabassage de chevaux, ... ) mais une choqe me vient à l'esprit... Comment pouvez-vous en être si sûrs ??? allez_vous à chaque entrainement, à chaque fois que la personne monte son cheval (en étant sûre qu'elle ne le monte pas plusieurs fois ! ) , en concours, échauffement... ??? Je suppose que non ! alors comment être sûre à 100% que cette personne n'utilise pas la manière forte pour obtenir ce qu'elle veut obtenir de son cheval ?

à méditer, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça, on ne peut pas en être sur évidemment, mais qui ne nous dit que tu ne tabasses pas cappu quand ça ne va pas?

ce n'est pas possible de le savoir en effet sans être là toujours avec eux.

mais alors, c'est valables pour TOUS les cavaliers, bons, pas bons, pro ou pas pro...

(noinoi, rien de perso envers toi hein lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
moi, je voudrais juste dire quelque chose... certains ici réagissent en disant que telle ou telle personne n'utilise pas la méthode X ou Y ou Z ... (genre Rollkur, tabassage de chevaux, ... ) mais une choqe me vient à l'esprit... Comment pouvez-vous en être si sûrs ??? allez_vous à chaque entrainement, à chaque fois que la personne monte son cheval (en étant sûre qu'elle ne le monte pas plusieurs fois ! ) , en concours, échauffement... ??? Je suppose que non ! alors comment être sûre à 100% que cette personne n'utilise pas la manière forte pour obtenir ce qu'elle veut obtenir de son cheval ?

à méditer, non?



Bien dit noinoi, Very Happy


en effet à méditer :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr !! je suis tout-à-fait d'accord ptiteblue ! mais modère (euh, positif hein !! ) tes propos quand par exemple tu disais qu'Isabelle Wertz n'utilisait pas la rollkur... hélas, tu n'en seras jamais sûre (et à part elle, personne n'en saura jamais rien... * )

Oui, évidemment, c'est valable pour tout le monde !!!

* sauf si il y a par exemple des grooms qui dénoncent ou quoi, mais ils risquent leur job aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
c'est sûr !! je suis tout-à-fait d'accord ptiteblue ! mais modère (euh, positif hein !! ) tes propos quand par exemple tu disais qu'Isabelle Wertz n'utilisait pas la rollkur... hélas, tu n'en seras jamais sûre (et à part elle, personne n'en saura jamais rien... * )

Oui, évidemment, c'est valable pour tout le monde !!!

* sauf si il y a par exemple des grooms qui dénoncent ou quoi, mais ils risquent leur job aussi !



Ils sont tenus par le secret professionnel :o

et puis moi je suis sure que ton cappu il est super bien traité, tu es quelqu'un qui a bcp de respect pr ses chevaux, j'en suis sure et puis tout ce beau chemin fait ensemble n'est pas près de s'arrêter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai très peur de l'effet de mode que ce genre de méthode peut engendrer, quand ces pratiques tombent dans les mains de n'importe qui parce qu'on l'a vu faire par des professionnels. Ce n'est déjà pas bien reluisant mais ça peut devenir vraiment dangereux si la personne ne se rend pas compte de ce qu'elle fait.
J'imagine mal enrenné un cheval de cette façon pour la première fois, bonjour les défenses, mais ça risque d'arriver si une personne "débutante" trouve ça chouette et veut le faire avec son cheval ou poney:affraid: affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue:
Citation :
mais qui ne nous dit que tu ne tabasses pas cappu quand ça ne va pas?

Si tu pouvais tout de même éviter ces propos, ce serait sympa, car des gens pourraient mal l'interpréter...


Tyf:
Citation :
et puis moi je suis sure que ton cappu il est super bien traité, tu es quelqu'un qui a bcp de respect pr ses chevaux, j'en suis sure et puis tout ce beau chemin fait ensemble n'est pas près de s'arrêter


Merciiiii, c'est super gentil ce que tu dis !! vraiment merci !

Tyf:
Citation :
Ils sont tenus par le secret professionnel
je ne savais pas... mais ça veut dire qu'ils n'ont en aucun cas le droit de pointer du doigt des maltraitances de chevaux à leur endroit de travail?



Fantasiaa:
Citation :
J'ai très peur de l'effet de mode que ce genre de méthode peut engendrer, quand ces pratiques tombent dans les mains de n'importe qui parce qu'on l'a vu faire par des professionnels. Ce n'est déjà pas bien reluisant mais ça peut devenir vraiment dangereux si la personne ne se rend pas compte de ce qu'elle fait.
J'imagine mal enrenné un cheval de cette façon pour la première fois, bonjour les défenses, mais ça risque d'arriver si une personne "débutante" trouve ça chouette et veut le faire avec son cheval ou poney:

C'est exactement ce qu'il s'est passé avec la Rollkür... anky le faisait (d'après ses dires) à un moment bien précis, pour "remettre" le cheval aux ordres, et cela ne durait qu'une ou 2 secondes... des ptits cons l'ont copiés, se disant qu'ils allaient enfin arriver à son niveau, et ne sachant pas pourquoi ils le faisaient, ni le comment du pourquoi, la polémique est arrivée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
ptiteblue:
Citation :
mais qui ne nous dit que tu ne tabasses pas cappu quand ça ne va pas?

Si tu pouvais tout de même éviter ces propos, ce serait sympa, car des gens pourraient mal l'interpréter...


Tyf:
Citation :
et puis moi je suis sure que ton cappu il est super bien traité, tu es quelqu'un qui a bcp de respect pr ses chevaux, j'en suis sure et puis tout ce beau chemin fait ensemble n'est pas près de s'arrêter


Merciiiii, c'est super gentil ce que tu dis !! vraiment merci !

Tyf:
Citation :
Ils sont tenus par le secret professionnel
je ne savais pas... mais ça veut dire qu'ils n'ont en aucun cas le droit de pointer du doigt des maltraitances de chevaux à leur endroit de travail?



Fantasiaa:
Citation :
J'ai très peur de l'effet de mode que ce genre de méthode peut engendrer, quand ces pratiques tombent dans les mains de n'importe qui parce qu'on l'a vu faire par des professionnels. Ce n'est déjà pas bien reluisant mais ça peut devenir vraiment dangereux si la personne ne se rend pas compte de ce qu'elle fait.
J'imagine mal enrenné un cheval de cette façon pour la première fois, bonjour les défenses, mais ça risque d'arriver si une personne "débutante" trouve ça chouette et veut le faire avec son cheval ou poney:

C'est exactement ce qu'il s'est passé avec la Rollkür... anky le faisait (d'après ses dires) à un moment bien précis, pour "remettre" le cheval aux ordres, et cela ne durait qu'une ou 2 secondes... des ptits cons l'ont copiés, se disant qu'ils allaient enfin arriver à son niveau, et ne sachant pas pourquoi ils le faisaient, ni le comment du pourquoi, la polémique est arrivée...


noinoi, j'ai bien précisé que c'était de l'humour juste en dessous.

faut pas tout prendre à la lettre non plus hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien capté mais si il y a des gens qui lisent entre les lignes sans lire réellement, j'ai pas trop envie qu'une "blague" me retombe dessus... mais ce n'est pas méchant hein !!!

( puis, je suis sûre que tu tabasses Urania ! Na ! ) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'effet de mode, c'est sur qu'on ne pourra jamais empêcher des inconscients de faire la même chose.

mais déja, un gros problème vient aussi du fait qu'un grand nombre de personne ont des chevaux et ne savent absolument pas ni s'en occuper, ni monter!

et ça amène déja à des abérration, de chevaux maltraités à cause de l'ignorance des proprios!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
j'ai bien capté mais si il y a des gens qui lisent entre les lignes sans lire réellement, j'ai pas trop envie qu'une "blague" me retombe dessus... mais ce n'est pas méchant hein !!!

( puis, je suis sûre que tu tabasses Urania ! Na ! ) lol!


ué, je m'en doute puisque toi tu n'avais pas réagi...

et puis encore, voila un exemple de rumeurs qui se font!

quelqu'un dit un truc avec humour, et paf, un crabe qui ne sait pas lire vient lancer une rumeur de maltraitance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout-à-fait !!

mais je t'avoue qu'entre un débutant "innocent" et naïf qui longe avec un enrennement hyper serré (par exemple) et un professionnel qui le fait pour une raison précise, je ne sais pas lequel est "le pire"...

le débutant pourrait faire des dégâts sans le savoir, mais le professionnel a but précis, et utilise quelque chose pour (par exemple) faire céder le cheval tellement fort, qu'il sera à 400 % dominé...

qui est le pire ? moi, j'ai pas la réponse, mais peut-être un peu + le pro que le débutant, mais de très peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
pour l'effet de mode, c'est sur qu'on ne pourra jamais empêcher des inconscients de faire la même chose.

mais déja, un gros problème vient aussi du fait qu'un grand nombre de personne ont des chevaux et ne savent absolument pas ni s'en occuper, ni monter!

et ça amène déja à des abérration, de chevaux maltraités à cause de l'ignorance des proprios!


Tout à fait d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
tout-à-fait !!

mais je t'avoue qu'entre un débutant "innocent" et naïf qui longe avec un enrennement hyper serré (par exemple) et un professionnel qui le fait pour une raison précise, je ne sais pas lequel est "le pire"...


SI le résultat est le même, je crois que c'est le "pro" le "pire" comme tu dis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste un truc... si vous regardez les photos, on voit qu elles otn étaient prises à un intervalle ifférent... et on peut comprendre que le poney a fait au moins un tour ainsi...

Ensuite je suis étonnée que la cavalière sorte en grande compét' et ne sache pas ajusté un enrênement... surtout que là c'est très excessif comme ajustement... même ma mère(elle n'y connait rien!) voit que le cheval est géné !

ce sotn des interrognations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
C'est exactement ce qu'il s'est passé avec la Rollkür... anky le faisait (d'après ses dires) à un moment bien précis, pour "remettre" le cheval aux ordres, et cela ne durait qu'une ou 2 secondes...

??? 2 sec??? Mais j'ai vu des vidéos d'elle lors d'un échauffement en vue du Championnat de Hollande (année??), cela ne durait pas 2sec mais quasiment tout le paddock!!!

ptiteblue a écrit:
pour l'effet de mode, c'est sur qu'on ne pourra jamais empêcher des inconscients de faire la même chose.

mais déja, un gros problème vient aussi du fait qu'un grand nombre de personne ont des chevaux et ne savent absolument pas ni s'en occuper, ni monter!

et ça amène déja à des abérration, de chevaux maltraités à cause de l'ignorance des proprios!

C'est toute la question de la perte actuelle de la "culture" dans le monde hippique. Deux trois exercices réussis ou obstacles de passés ne font pas de nous des "hommes de cheval". Surtout que Pierre, Paul et Jacques peuvent donner cours vu qu'il n'y a pas accès à la profession (et que parfois certains qui ont un diplôme ou autre équestre ne sont pas toujours les plus compétents... No un grand vide à combler mais pas de solution véritable...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tyf:

Citation :
Ils sont tenus par le secret professionnel
je ne savais pas... mais ça veut dire qu'ils n'ont en aucun cas le droit de pointer du doigt des maltraitances de chevaux à leur endroit de travail?



Oui disons qu'il y a des choses qu'un groom ne peut pas révèler tant qu'il est chez le cavalier

c'est normal Very Happy

Enfin pour ma part honnêtement j'ai jamais rien vu de contraire chez mes cavaliers

mais par contre en concours ds les boxes chez les autres oufti que oui, j'étais même choquée, mais on sait rien n'y faire à ça, à part de la fermer :( Shocked


et de rien pour cappu je le pense :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je sens que l'on ne va pas être d'accord avec moi, mais bon tantpis...

Ca ne me choque pas du tout!!!! ?

je pars du principe que à ce niveau le cheval est un athlète, il doit être souple, musclé et avoir de la condition, pour avoir ces 3 choses, il faut du travail, de la perséverance. donc pour arrivé à une attitude comme celle-ci on a pas su l'obtenir en 1jour.
Ils ont du demandé et redemandé à chaque fois un peu plus serré que cela soit en montant ou à la longe (sachant que chaque individu est plus souple qu'un autre, et qu'il faut donc plus de temps pour d'autre).
Le cheval n'a pas mal sinon il n'accepterait pas cette attitude

et ça cela vous choque?

une vidéo très sympa et des photos:
http://www.justepourrire.com/videos/show/650-yogi-daniel-jpr-jfl-contortionist-in-a-tiny-box-contorsionniste-dans-une-bo-te?stag=






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour MA part,aucune médaille,aucune coupe,aucune victoire(si grande soit-elle),...ne justifient des méthodes d'entrainements telles que la rolkur etc...

Tous ces champions ont-ils vraiment besoin de ces méthodes barbares pour truster les premières places et les podiums??si oui ce serait vraiment dommage pour le monde de l'équitation...

Quant aux photos j'ai mon avis...mais bon...
(je ne dirai rien mais je n'en pense pas moins lol!lol!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...