Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

François Bossu...chute

Messages recommandés

Invité

Parait qu'il a fait une grave chute lors d'un concours en Italie.
Il serait passé sur un pont et le cheval aurait sauté au dessus du pont et fait une chute de 8m affraid ...
Je ne connais pas le nom du cheval mais c'était celui de l'ex femme d'Yves Vilain. Il a été euthanasié.

Quant à François Bossu, multiple fractures aux membres, bassin etc...

Lui qui commençait à bien tourner en inter... pale

Qqn peut il me dire si c'est vrai ou pas? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c vrai ... je connais qql qui le connais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste l'histoire.. mais le cheval etait une jument alezane de 5ans fille de..... Baloubet... qui est pas morte sur place mais dans le camion qui l'emmenait à l'hôpital... ( dixit information à vérifier bien sur). De toute facon la jument était condamnée ( paralysée).

En tout cas lui s'en tire avec un coude et fémur cassé je crois...

Sale chute et sale réaction du cheval qui l'a payé cher!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha ce qu'on m'a dit était bien en partie vrai...

Pour les fractures je pense qd même que c'est plus sérieux que ça car pr le moment il ne peut pas être rappatrié en Belgique car il risque une embolie pulmonaire et il aurait le bassin cassé. ( je transmets ce qu'on m'a dit Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le cheval a pris peur d'un camion , chute de 7 m , col du femur casser pour frnacois , le cheval on a du leuthanasier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le cheval a eu peur d'un poney qui a déboulé de sa prairie au galop, le cheval aurait pris peur, a démarer comme un fou & a sauter un mur avec un trou de 7 m en dessosu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai appris ça ce matin. L'éleveur qui nous l'a dit parle aussi d'un pont. Il a eu bcp de chance!
Je devais avoir cours avc lui à partir du 1er octobre (Ghlin), je me demande ce que ça va donner. Comme quoi, on ne peut jamais être sur de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa carrière sera en standby MINIMUM 1 an ...en espérant qu'un jour il puisse remonter Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
juste l'histoire.. mais le cheval etait une jument alezane de 5ans fille de..... Baloubet... qui est pas morte sur place mais dans le camion qui l'emmenait à l'hôpital... ( dixit information à vérifier bien sur). De toute facon la jument était condamnée ( paralysée).

En tout cas lui s'en tire avec un coude et fémur cassé je crois...

Sale chute et sale réaction du cheval qui l'a payé cher!!



oui j'ai eu une de ses élèves au téléphone hier soir

en effet comme je l'ai dit à iris, françois a le fémur fracturé et le coude cassé

la chute était de 7m

il s'en tire encore bien lui, juste l'horrible image de sa chute dès qu'il ferme ses yeux affraid


bon rétablissement françois

et la jument malheureusement, son cas est pire tristetristetristetristetriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Non, le cheval a eu peur d'un poney qui a déboulé de sa prairie au galop, le cheval aurait pris peur, a démarer comme un fou & a sauter un mur avec un trou de 7 m en dessosu


nous a eu la version du camion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rien qu'à imaginer je crois qu'il s'en sort "encore bien" ...

7m pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Non, le cheval a eu peur d'un poney qui a déboulé de sa prairie au galop, le cheval aurait pris peur, a démarer comme un fou & a sauter un mur avec un trou de 7 m en dessosu


nous a eu la version du camion !


C'est fabienne lange qui nous a dit ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
tif a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Non, le cheval a eu peur d'un poney qui a déboulé de sa prairie au galop, le cheval aurait pris peur, a démarer comme un fou & a sauter un mur avec un trou de 7 m en dessosu


nous a eu la version du camion !


C'est fabienne lange qui nous a dit ca ...


toute façon il y a tjs 10000 versions différents Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprend pas, la vrai version, c'est quoi ?

Il est tombé de quoi le cheval ?


palepale C'est effrayant quand même tout ça Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louz a écrit:
Moi je ne comprend pas, la vrai version, c'est quoi ?

Il est tombé de quoi le cheval ?


palepale C'est effrayant quand même tout ça Crying or Very sad



ils sont tombé le haut d'un pont car elle a pris peur affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tif a écrit:
Louz a écrit:
Moi je ne comprend pas, la vrai version, c'est quoi ?

Il est tombé de quoi le cheval ?


palepale C'est effrayant quand même tout ça Crying or Very sad



il est tombé le haut d'un pont car il a pris peur, parrait-il qu'il aurait sauté au dessus du pont affraid


j'ai la même version que toi Tif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
Louz a écrit:
Moi je ne comprend pas, la vrai version, c'est quoi ?

Il est tombé de quoi le cheval ?


palepale C'est effrayant quand même tout ça Crying or Very sad



il est tombé le haut d'un pont car il a pris peur, parrait-il qu'il aurait sauté au dessus du pont affraid


Ooooooohhh No :( Crying or Very sadtriste2tristetristetriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
tif a écrit:
Louz a écrit:
Moi je ne comprend pas, la vrai version, c'est quoi ?

Il est tombé de quoi le cheval ?


palepale C'est effrayant quand même tout ça Crying or Very sad



il est tombé le haut d'un pont car il a pris peur, parrait-il qu'il aurait sauté au dessus du pont affraid


j'ai la même version que toi Tif...


Exact.. de mon côté on parle de camion aussi.... donc chute de 7 mètres.. ce sont écrasés sur le sol.. je suppose que la chute du cavalier a été amortie par celle du cheval!!
Je doute que ce soit un poney.. ca serait grave que tous nos chevaux sautent UN ¨PONT car un poney ou cheval court dans la prairie... mouais...

Pensée à lui et bon retablissement!!! :rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que ce soit un pont, un poney ou un camion, c'est un terrible accident.
Et perdre un cheval c'est vraiment terrible.
J'espère qu'il s'en remettra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
Equibus a écrit:
tif a écrit:
Louz a écrit:
Moi je ne comprend pas, la vrai version, c'est quoi ?

Il est tombé de quoi le cheval ?


palepale C'est effrayant quand même tout ça Crying or Very sad



il est tombé le haut d'un pont car il a pris peur, parrait-il qu'il aurait sauté au dessus du pont affraid


j'ai la même version que toi Tif...


Exact.. de mon côté on parle de camion aussi.... donc chute de 7 mètres.. ce sont écrasés sur le sol.. je suppose que la chute du cavalier a été amortie par celle du cheval!!
Je doute que ce soit un poney.. ca serait grave que tous nos chevaux sautent UN ¨PONT car un poney ou cheval court dans la prairie... mouais...

Pensée à lui et bon retablissement!!! :rendeer:



c'était bien d'une camion :( j'ai eu comfirmation encore maintenatn d'une autre personne proche de françois :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons, quelque soit la raison et d'ou le cheval à sauté, ça reste terrible. Je dois dire que je pense que pour le cheval c'est triste, ms pour lui c'est bcp plus grave, quelles seront les séquelles physiques et psychologiques de ce genre d'accident!!!???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tidam a écrit:
De toutes façons, quelque soit la raison et d'ou le cheval à sauté, ça reste terrible. Je dois dire que je pense que pour le cheval c'est triste, ms pour lui c'est bcp plus grave, quelles seront les séquelles physiques et psychologiques de ce genre d'accident!!!???!!!



dès qu'il ferme ses yeux, il revoit sa chute :( pr le reste je sais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on en parlait hier à l'écurie, il y a un pot à lui qui en parlait...il devrait être rappatrié rapidement.

Parrait que de l'extérieur, le cheval avait à peine une égratinure, par contyre à l'intérieur il avait des dizaines de fractures...

bête chute, c'est triste pour le cavalier et le cheval... triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a été rappatrié...

J'en ai parlé avec le dentiste qui est venu pr Kiki et c'est effectivement à cause d'un camion et le cheval a pris peur.
Heureusement , lors de la chute , François a su controler le cheval pr " qu'il reste sur ces 4 jambes " et pas qu'il se retourne...c'est ce qui lui a sauvé la vie je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Il a été rappatrié...

J'en ai parlé avec le dentiste qui est venu pr Kiki et c'est effectivement à cause d'un camion et le cheval a pris peur.
Heureusement , lors de la chute , François a su controler le cheval pr " qu'il reste sur ces 4 jambes " et pas qu'il se retourne...c'est ce qui lui a sauvé la vie je pense.


je lui souhaite tout mon courage, c' quelqu'un d'extra et de si gentil

il a eu bcp de chance


courageeeeeeeee :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je connais personnellement francois et la proprio du cheval, la jument s'appelle lozére de l'heribus et elle a eu la 7e cervicale fracturée et francois pour lui a eu Coude, fémur et tibia fracturé François, après avoir été opéré en Italie, est maintenant au CHR de Warquignies en Belgique. et la jument est bien tombée d'un pont de 8m.
trop triste pour la jument que devenai tres bonne ds les gros tours et aussi pour francois qui avai enorment progressé depuis kje le connais
:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila bonne nouvelle!!!!!
je suis une élève de francois et assez proche de lui!!
il est en effet en Belgique, est sorti hier (samedi) de l'hopital, il a une atèle avec laquelle il peut marcher mais il n'y arrive pas encore bien!!! d'apres les medecins et les kiné (qu'ils va voir assez souvent je pense lol) il pourra remonter d'ici 2-3 mois si tout va bien, bien entendu!! je mets donc fin aux rumeurs selon lesquelles il serai en chaise roulante toute sa vie ou toute autre connerie du genre ol!!
on pense qu'il va surement continuer à donner cours d'ici peut de temps car pour ceux qui connaisse francois, il lui sera tres dur de rester en place chez lui tranquillement!! lolon suppose donc k il viendra donner cours à ses plus fidèles élèves dans un bref delai lol car ON A BESOIN DE LUI NOUS!!!! lol

bon rétablissement à notre coach et dès que g des nouvelles je vs tiens o courant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui veut des nouvelles ?
moi j'ai eu cours aujourd'hui avec lui ( sans savoir que c'etait lui , jss tellement nul en CSO pale )
il boite legerement mais est assez actif

c'etait mon premier cours mais surement pas le dernier ( il est vraiment super gentil et donne de bons conseils ) :happy:

et il remonte a cheval ( car on avait un cheval un peu chiant ). on aurait dis un poney avec lui dessus lol!

voila
une histoire quand meme terrible pale pour le cavalier et le cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabxane10 a écrit:
qui veut des nouvelles ?
moi j'ai eu cours aujourd'hui avec lui ( sans savoir que c'etait lui , jss tellement nul en CSO pale )
il boite legerement mais est assez actif

c'etait mon premier cours mais surement pas le dernier ( il est vraiment super gentil et donne de bons conseils ) :happy:

et il remonte a cheval ( car on avait un cheval un peu chiant ). on aurait dis un poney avec lui dessus lol!

voila
une histoire quand meme terrible pale pour le cavalier et le cheval


c'est clair que c'est quelqu'un de super, :cheers: :cheers: :cheers:

merci pour avoir donné ses news :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon rétablissement I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nabxane10 a écrit:


et il remonte a cheval


:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'avoir aussi croisé de ces jours ci,

En effet il boite toujours un petit peu, mais a part ca il a l'air de bien se remettre et aussi pour le moral d'apres les echos!

En esperant qu'il revienne vite a sont niveau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
martin.S a écrit:


En esperant qu'il revienne vite a sont niveau!


C'est sur , lui venait de prendre son envol ...vite qu'il revienne au top niveau Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
martin.S a écrit:


En esperant qu'il revienne vite a sont niveau!


C'est sur , lui venait de prendre son envol ...vite qu'il revienne au top niveau Cool


avec son superbe étalon I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...