Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Décès de Schilling et Mazarin des pérées

Messages recommandés

Invité

C'est pas récent mais bon je viens slmt de le lire.

Issu d’un croisement particulièrement prometteur entre KASHMIR VAN SCHUTTERSHOF et JOLIE DARCO DE LA FERME (E.O.) (p. Darco), le jeune étalon élevé par Luc Tasia avait été approuvé à la monte par le sBs en 2005 dès l’âge de 3 ans. D’emblée, il avait séduit de nombreux éleveurs par son type très sport et il compte déjà 59 produits inscrits à la naissance au Stud-Book sBs.
Cette année, il avait brillamment amorcé sa carrière sportive avec sept parcours sans faute dans le Cycle Classique des Jeunes Chevaux et sa qualification pour la finale du Championnat de Belgique des Jeunes Chevaux.
Durant le premier week-end de septembre, il a succombé à une hémorragie consécutive à une intervention chirurgicale rendue nécessaire par de graves coliques.
La disparition de ce jeune étalon plein d’avenir constitue une grave perte tant pour ses propriétaires que pour le Stud-Book sBs.

Source sbsnet



Triste jour que ce mardi 24 juillet pour le Dr Michel Lefèbvre et son épouse Isabelle Van Cutsem, les éleveurs et propriétaires passionnés de l’étalon MAZARIN DES PEREES, ainsi que pour Yves Simon, son cavalier attitré depuis ses débuts en compétition: le fils de FIDJI DU FLEURY âgé de 11 ans vient en effet de se tuer accidentellement lors d’une saillie, alors qu’il rentrait tout juste du CSI*** de Royan où il s’était montré en grande forme.
L’étalon inscrit à la naissance au Stud-Book sBs et admis à la monte par notre Stud-Book en 2003 à l’âge de 7 ans possédait déjà un palmarès sportif impressionnant marqué notamment par une saison 2005 très brillante avec de nombreux classements et victoires en Grands Prix et Coupes des Nations, et en 2006 une sélection pour le CSI de Calgary au Canada. Il était en outre seulement à l’aube d’une carrière de reproducteur qui se révélait prometteuse.
Pour le Stud-Book sBs, la disparition de ce talentueux étalon issu de géniteurs eux-mêmes estampillés sBs constitue également une lourde perte.




triste2triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hommage a ce grand Mazarin que je connaissais ainsi que sa propriétaire triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...