Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Limpbyzkette1

Visite d'achat ou pas ?

Messages recommandés

Voila comme vous le savez je vais acheter Jessy, ponette de 10 ans qui vient de mon ancien club. Je l'achete vraiment pas cher et avec tout son matos et je vais la prendre a l'essai un mois ou 2. Donc ma question est : est ce que ca vaut le coup que je fasse une visite d'achat ?

Sachant que pour Lavender je n'avais fait aucune visite (je le connaissais a peine et ne l'avais monté que 2 fois) et que le monsieur qui me vend la petite est très honnete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta visite coûte plus que le poney, je dirais non.
Mais sinon tu peux faire une petite visite (il regarde les dents, ses déplacements, vérifie la vue, test de flexions... mais pas de radios car je suppose que c'est surtout pour le loisir et non pour une carrière sportive Laughing ) comme ça, tu sais ce qu'elle peut faire ou pas (sauter...) et si elle n'a pas un souci que même son proprio ignorerait et s'il y a un pb et que tu l'achètes qd même (parce que pas chère, toute gentille...) tu sais ce qu'il en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je dirais oui, impératif

que le cheval coute 500 ou 50 000 euros, les frais vétérinaires seront les mêmes, alors autant savoir à quoi t'attendre, peut etre que dans un an, tu auras déjà eu 3500 euros de frais vétos sur ce poney pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il c'est vraiment important, pcq si le poney a des gros problemes, tu risque de lui faire plus de mal que de bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que meme si jo est honnete
et qu'il revendrais pas un pouns "pourri"
(surtout pas à nous!)

cette gentille ponette n'a pas fait grand choses les 2années passées...
donc je pense qu'un petit shak up ne peut pas faire de mal!

vaccin et vermifuges sont a jour je pense car c'est la mere de clement qui gerait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon de toute facon un véto va venir pour le vaccin de loulou donc je vais lui demander de regarder Jessy mais sans les radios et tout le tralala.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Bon de toute facon un véto va venir pour le vaccin de loulou donc je vais lui demander de regarder Jessy mais sans les radios et tout le tralala.


c'est mieux
moi non plus j'ai pas fait les radios... de toute facon zephyr, meme pourri de l'interieur je l'aurais acheté !

mais au moins, il te dira si y'a quelque chose a surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je vais me faire lyncher mais j'ai fait visite entière pour Minos et un an plus tard il était inutilisable, mon arabe était sauvage qd je l'ai eu donc pas de visite et jamais eu une boiterie... Je me dit que sur Minos c'est 500€ de foutus en l'air, j'ai eu qd même les soins a payer après... Pour Rivière on l'a juste montrée pour voir si elle était saine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moos a écrit:
Moi je vais me faire lyncher mais j'ai fait visite entière pour Minos et un an plus tard il était inutilisable, mon arabe était sauvage qd je l'ai eu donc pas de visite et jamais eu une boiterie... Je me dit que sur Minos c'est 500€ de foutus en l'air, j'ai eu qd même les soins a payer après... Pour Rivière on l'a juste montrée pour voir si elle était saine...


C'est 500 euros qui auraient pu partir en soins.

Mon avis perso tout dépend de l'utilisation que tu comptes faire du cheval, si c'est un coup de coeur, si c'est un "espèce" de sauvetage etc
Si c'est un second cheval, pour du loisir uniquement, je ne ferais pas de visite véto.
Si c'est un cheval de sports dont tu attends des performances, fais une visite.

N'mporte quel cheval sain aujourd'hui peut être fichu demain, il n'y a pas que de l'acquis, les accidents existent aussi et le facteur pas de bol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:

N'mporte quel cheval sain aujourd'hui peut être fichu demain, il n'y a pas que de l'acquis, les accidents existent aussi et le facteur pas de bol


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
moos a écrit:
Moi je vais me faire lyncher mais j'ai fait visite entière pour Minos et un an plus tard il était inutilisable, mon arabe était sauvage qd je l'ai eu donc pas de visite et jamais eu une boiterie... Je me dit que sur Minos c'est 500€ de foutus en l'air, j'ai eu qd même les soins a payer après... Pour Rivière on l'a juste montrée pour voir si elle était saine...


C'est 500 euros qui auraient pu partir en soins.

Mon avis perso tout dépend de l'utilisation que tu comptes faire du cheval, si c'est un coup de coeur, si c'est un "espèce" de sauvetage etc
Si c'est un second cheval, pour du loisir uniquement, je ne ferais pas de visite véto.
Si c'est un cheval de sports dont tu attends des performances, fais une visite.

N'mporte quel cheval sain aujourd'hui peut être fichu demain, il n'y a pas que de l'acquis, les accidents existent aussi et le facteur pas de bol


Je suis du même genre d'avis que Malvira pour une cheval que tu payes 1000€ pour faire de la rando c'est un peu con de faire un vrai sheck up limite quelque petit test pour 50€.
Mais un cheval d'un fortune ou qui a une avenir sport/show je le ferai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alkanette a écrit:
Malvira14 a écrit:
moos a écrit:
Moi je vais me faire lyncher mais j'ai fait visite entière pour Minos et un an plus tard il était inutilisable, mon arabe était sauvage qd je l'ai eu donc pas de visite et jamais eu une boiterie... Je me dit que sur Minos c'est 500€ de foutus en l'air, j'ai eu qd même les soins a payer après... Pour Rivière on l'a juste montrée pour voir si elle était saine...


C'est 500 euros qui auraient pu partir en soins.

Mon avis perso tout dépend de l'utilisation que tu comptes faire du cheval, si c'est un coup de coeur, si c'est un "espèce" de sauvetage etc
Si c'est un second cheval, pour du loisir uniquement, je ne ferais pas de visite véto.
Si c'est un cheval de sports dont tu attends des performances, fais une visite.

N'mporte quel cheval sain aujourd'hui peut être fichu demain, il n'y a pas que de l'acquis, les accidents existent aussi et le facteur pas de bol


Je suis du même genre d'avis que Malvira pour une cheval que tu payes 1000€ pour faire de la rando c'est un peu con de faire un vrai sheck up limite quelque petit test pour 50€.
Mais un cheval d'un fortune ou qui a une avenir sport/show je le ferai.


Je suis d'accord
Même pour de la rando, si t'as pas les moyens d'en avoir un second au cas où celui que tu achètes est inmontable, vaut mieux faire des tests de base.


de toute façon, chaque nouvel arrivant a droit à un check up, non?
C'est la moindre des choses pour ses futurs congenères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne ferais pas de visite spécialement non plus.

Si j'ai bien suivi ,c'est une ponette pr tenir compagnie et je pense que tu fais principalement de la balade.

Dans ton cas je ferais une visite générale qd ton véto vient pr les vaccins histoire de savoir qu'elle est en bonne santé.
Ecoute du coeur, respiration, trachée ,dents,aplombs..un examen de routine...mais pas de radios.

Aucun de mes chevaux n'a eu de visite complète ...même Kilhan.acheté 1600€ j'allais pas claquer 500€ pr des radios...
Je préfère mettre ses 500€ de côté et les utiliser qd vraiment ce sera nécéssaire.

Surtt si tu sais d'ou vient la ponette et que tu connais le vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jessy n'ayant pas bossé pendant un long moment, elle est un peu raide des membres, elle est assez démusclé. De plus, il y a quelques mois elle a développer un abcès (soigné immédiatement...). Sinon elle a vu le dentiste cet été, aucun problème à signaler, et au dernier passage de la vétérinaire, celle ci la trouvait en forme et en bonne santé!

J'espère que ça t'aide! lol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol de rien. Si ça peut t'éviter de payer le dentiste... c'est souvent assez cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...