Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
val18

Avoine noire ou orge aplatie?

Messages recommandés

Star est particulièrement fatigué pour le moment mais quand je dis fatigué ce n'est pas une petite fatigue. Je suis en stage cette semaine (nous montons que 1h30/jours) et aujourd'hui c'était limite que je ne descente de cheval en pleur car il est vraiment tout mou.

Je vais voir la gérante de l'écurie qui me dit qu'elle lui donne déjà du mélange avec de l'avoine noire (ce qu'elle a oublié de me dire, donc on change de nourriture sans me tenir au courant) mais je ne trouve pas que ça fasse bcp d'effet. De plus j'avoue que je ne suis pas une fan d'avoine.

Ne serait-ce pas mieux de lui donner de l'orge?

Star n'est franchement pas maigre pour le moment (because prairie) et ma prof me dit que ça l'handicape aussi mais ce qu'il lui manque c'est un peu de peps... un peu comme nous quand on a pas bu notre café.

Je n'ai pas envie d'un cheval qui soit chaud boulette mais j'ai envie d'un cheval qui puisse travailler correctement.

Je pensais peut-être lui faire une cure de vitamine mais quoi exactement?!

Merci d'avance pour votre aide car là, je suis un peu dépitée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'orge entretient : il donne du gras et pas trop d'énergie.

L'avoine (noire qui plus est) donne de l'énergie immédiate. Donc, le peps pour la journée ou du moins pour les heures à venir mais pas pour la semaine !

L'épautre a les mêmes qualités nutritives que l'avoine sans donner le "jus".

A mon idée, changer la nourriture juste pour terminer la semaine de stage ne servira à rien.
Mais si c'est à long terme, peut-être lui trouver autre chose. Par contre, ne nourrissant que très peu (même au travail vu qu'on ne fait que de la rando et donc besoin juste de gras et de fond), je ne saurais pas trop te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Joe pour ta réponse. C'est sur que changer de nourriture pour mon stage ça ne servirait à rien mais je m'étais déjà fait la remarque la semaine dernière (donc pas en stage) qu'il était fatigué donc je cherchais à voir ce que je pourrais lui donner pour du long terme.

Je ne sais pas depuis combien de temps il a l'avoine noire mais en tous cas, je le trouve très plat.
Je vais voir pour donner peut-être alors de l'épautre en plus de son mélange standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
90% de chance que sa mue l'ennuie.
Ca donne un coup de mou bien souvent.
Pour un travail comme celui que tu fais, il n'a pas besoin de grains spécifiques (et ce n'est pas péjoratif du tout)

Pour aider la mue, teinture mère de bardane, sedochol ou si le coup de mou est aussi au niveau de son organisme, tu peux voir pour un complément plus complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi comme malvira, forte mue chez mon loulou aussi, et gros coup de fatigue.... alors que dab... il cartonne.

Je lui en demande un peu moins pour l'instant.

Ca tombe mal pour ton stage, mais ne t'inquiète pas de trop, maintenant qu'il sont de nuit à l'intérieur ça va déjà aller mieux, patience, patience à mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pas changer le mien y fait otut pas comme les autres, il pète la forme!!!!
Mais ce coup ci, je vais pas me plaindre hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sam a écrit:
Pour pas changer le mien y fait otut pas comme les autres, il pète la forme!!!!
Mais ce coup ci, je vais pas me plaindre hein!


Tracasse ici aussi ca déménage. L'une a sa bardane etc mais l'autre ne reçoit rien et est tout aussi déchainée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bein je vais voir pour de la teinture mère de bardane alors...

Je sais que c'est fort cher donc si qqun sait avoir des prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La bardane, je dirais +/- 25 euros le flacon de 250 ml
Le sedochol +/- 10 euros le flacon 1/2 litre.

Avec le flacon de bardane, tu auras encore de quoi lui en donner au printemps à la prochaine mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
La bardane, je dirais +/- 25 euros le flacon de 250 ml
Le sedochol +/- 10 euros le flacon 1/2 litre.

Avec le flacon de bardane, tu auras encore de quoi lui en donner au printemps à la prochaine mue.


Ha c'est pas si cher que je le pensais... je vais donc faire ça.
Je peux faire les 2 en meme temps?
Peux-tu me dire les quantitées à donner?

Merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
val a écrit:
Malvira14 a écrit:
La bardane, je dirais +/- 25 euros le flacon de 250 ml
Le sedochol +/- 10 euros le flacon 1/2 litre.

Avec le flacon de bardane, tu auras encore de quoi lui en donner au printemps à la prochaine mue.


Ha c'est pas si cher que je le pensais... je vais donc faire ça.
Je peux faire les 2 en meme temps?
Peux-tu me dire les quantitées à donner?

Merci pour ton aide


Non pas les deux, c'est la même chose au final. juste l'un chimique (sedochol) et l'autre pas.

Le sedochol pour les doses, c'est tellement mal expliqué sur la bouteille
/Soins-et-sante-f5/Sedochol-t1247-15.htm?highlight=sedochol

Je donnais je crois 10ml à Lola et 20 ml à Héloïse par jour.

Pour la bardane, voir avec Muriel, c'est une pro.
Héloïse en recoit cette année en plantes sèchées donc je ne sais pas te filer la posologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement.. L'orge je sais pas mais l'avoine avec Vanille sa a pas vraiment fait de l'effet.
Je lui en avait donné l'année passée mais... juste peut-être plus distrète et folle LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si ca fait quelques jours que tu es en stage n'est ce pas normal que ton cheval fatigue???(physiquement ou mentalement???))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense à la mue aussi... ca va être dur de lui donner de l'énergie en si peu de temps...

pour campari j'avais changé d alimentation et après 3 semaines j'ai senti une différence frappante! nourriture bcp moins grasse qu'avant et plus digeste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
mais si ca fait quelques jours que tu es en stage n'est ce pas normal que ton cheval fatigue???(physiquement ou mentalement???))


C'est sur que le stage le fatigue mentalement et physiquement mais je le trouvais déjà fatigué avant le stage.

J'ai même du annuler ma promenade de dimanche dernier avec Caliche et Sam car Star n'aurait pas su.

Donc, je vais chercher de la teinture mère de bardane et je lui fais une petite cure et en plus, il aura de l'épautre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...