Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oban1

tant qu'on y est

Messages recommandés

Tant qu'on parle de longe.. je vais posé une question
Pour vous, longer correctement, c'est quoi?
Moi quand je longe, je bouge, pour que le cheval reste à l'écoute de moi, reeste attentif à moi et j'ai remarqué que depuis que je fais ça, Oban réagis mieu quand je lui demande quelque chose à la voix. Comment-vous faites vous?

oban a écrit:
Tant qu'on parle de longe.. je vais posé une question
Pour vous, longer correctement, c'est quoi?
Moi quand je longe, je bouge, pour que le cheval reste à l'écoute de moi, reeste attentif à moi et j'ai remarqué que depuis que je fais ça, Oban réagis mieu quand je lui demande quelque chose à la voix. Comment-vous faites vous?

idem

Bouger...d'office; si pas autant metter à un piquet avec un anneau et laisser tourner.

Ca dépend de ce que l'on veut faire à la longer...défouler? détendre? échauffer? travailler?

Ca dépend, parfois c'est pour défoulé quand j'ai pas envie de monté et pas envie de la travaillé à la longe alors c'est défoulé, mais je l'a laisse pas directement galoper comme une peter... mais je la laisse plus libre que si on "travail", quand c'est pour travaillé pas le temps de monté ou quoi, je la laisse jeter son feu puis alors on travail mais je ne mets jamais d'enrenement, j'ai eu une mauvaise expérience avec elle, elle est tombé or que l'enrenement était pas sérré, fin un peu quand même pas que ça serve quoi. Echauffé parfois en hivers quand elle est chaude au pansage, quand elle bouge, normalement Oban ne bouge casi pas c'est comme ça que je sais si elle est chaude ou pas.
Détendre, je sais pas trop, Oban est toujours la tête en l'air....

Invité
justement moi on m'a appris à ne pas bouger, je peux rester comme un piquer et passer la longe dans mon dos sans qu'il rompe l'allure (à la base c'était pour le circle game de parelli, mais ça reste une habitude)

après en longe classique, ça dépend, quand je longe mon cheval enrênné, je lui fais suivre la piste (j'ai toujours eu des petites pistes) ou un grand cercle (j'avais une piste avec un grand cercle dessiné) puisque j'ai tjrs du mal à le faire engager (alors je lui demande pas en prime de tourner court)

• Créer...