Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
furby1

Sauvetage de deux poneys BESOIN D'AIDE !!

Messages recommandés

Il y a exactement un an, j'apprends que le manège où j'avais appris à monter fait faillite. En me renseignant correctement j'entends qu'il reste des poneys sur place. Comme je ne fréquentais plus ces gens depuis des années je pensais qu'ils leur restaient que des chevaux que je ne connaissais pas. Dans le doute, j'embarque mon éternelle meilleure amie avec moi et on se rend sur place. Arrivées là-bas, les larmes ont directement coulées. Il restait 4 poneys que nous avions connu étant toutes petites. Ils étaient dans des "caves" noires, avec le minimum de nourriture et sans paille.
Directement on va se renseigner pour récupérer au moins un des 4.
Finalement nous sommes reparti avec deux poneys , un de 18 ans très maigre et très très peureux et une vieille jument de 24 ans. Ils avaient des vers, la teigne et étaient très maigres.

Nous avons déposé la jument chez un vieux monsieur qui nous avait deja aidé 7 ans auparavant à sauver un cheval de cet endroit. Ce dernier étant décédé 15 jours avant notre arrivée, Kiara (celle que nous lui amenions) allait être chouchoutée. Deux mois plus tard voici quelques images d'elle. Son combat continue toujours, elle ne se bat pas, elle est complètement éteinte et se raccroche à ce monsieur (c'est celui de la vidéo).

https://www.dailymotion.com/furbymag/video/5158359

Lotus, l'autre poney est en pleine forme, nous l'avons mis dans une écurie à Wépion (où est Poussinette) et il est devenu assez terrible à monter. Mais certains plus téméraires l'apprécient beaucoup.

https://servimg.com/image_preview.php?i=40&u=11145948

Voila, je tenais juste à partager cette expérience. J'aimerai pouvoir en faire plus mais finacièrement c'est tout de meme un peu dur :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo bravo pour ce que tu as fait pour eux!!!
c'est vraiment chouette de les sauver comme sa !!
j'espere que la jument vas sa battre il le faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir que cette jument tournait encore en manège le jour même où nous avons été la chercher ! Nous n'avions pas le droit d'aller la prendre avant le 24 décembre à 18 h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'te félicite Magali bravo

Lotus, le ptit chenapan ^^ Il va mieux au fait ?

Bravo pour ce que tu as fais pour eux :cherry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il s'est battu en prairie , il a fallu le soigner.
Il est devenu agressif avec les autres chevaux sauf un. Le véto à l'air de dire qu'il avait beaucoup souffert, et que ces chevaux ont beaucoup de difficultés à se remettre de tout ça. Il était né là-bas puis avait été vendu, nous l'avions récupéré une première fois aux portes de l'abattoir. Et puis le manège a du déménager et le cauchemar à commencé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ! Very Happy
La pauvre loutte la jument :evil:
Comment n'ont-ils pas vu qu'elle devenait maigre, et qu'elle n'était pas vaciné Neutral ( A ce que je lis Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'était vraiment le cadet de leurs probèmes. Du moment qu'elle était capable de tourner en manège jusque fin décembre c'était bon. Après elle était vendue de toute façon.
On a du les payer une petite fortune en plus ces deux là , sans compter les frais véto qui ont suivis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je ne comprend c'est que des cavaliers puissent accepter de monter des chevaux en si mauvais état !!!

En tout cas c'est un joli geste que tu as fait la flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ca le pire. Lorsqu'on a embarqué les chevaux y en avait qui disait: "Oh les pauvres, ils veulent pas partir"
J'les aurais bouffé ! :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Limpbyzkette"]Moi ce que je ne comprend c'est que des cavaliers puissent accepter de monter des chevaux en si mauvais état !!!quote]


tout a fait d'accord, quand tu visites un club, tu regardes l'etat du poney et le boxe...
meme si tu debutes, tu es capable de juger si c'est de la paille ou du fumier!

pauvre loulou, il a eu de la chance de te trouver sur son passage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'admire énormément,et toutes les personnes qui en font autant.
Personnelement j'aimerais pouvoir aussi en sauver de temps en temps,mais je n'ai pas de prairie et les gens qui on des prairies près de chez moi les louent à des prix pas possible,donc ça n'est pas possible,mais je compte changer tout ça dans les années à venir,afin de pouvoir accueillir 1 ou 2 petits malheureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'etss un tres joli geste mais il y en a beaucoup plus que ce qu'on ne croit autant dans des manege que dans des prive
jen ai connu bcp et soigne bcp .
ca fait tjrs mal de repense a sa quand jai vu les video 'ai repense a ceux que j'ai repris comme ca ou d'autre maniere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je suis toujours pleine d'admiration pour les personnes comme toi qui arrivent à se trouver au bon endroit au bon moment et qui sont assez aidées que pour pouvoir être utiles!
Pour des personnes comme toi et d'autres du forum on a pas assez de deux mains pour vous applaudir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous c'est très gentil, je pense que je vais bientot pouvoir mettre la vidéo d'un étalon qui a subit le meme sort et que j'èspère récupérer également, à suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, Lotus est en méga forme et il commence à bien travailler le p'tit! Si une fois j'ai mon apn avec et qu'il travaille, je posterai quelques photos de lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi j'ai pris mon courage à deux mains et je suis aller voir Kiara. Et la à ma grande surprise je découvre une jument complètement changée !!! Voici les photos (impossible de l'approcher donc photo en prairie)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol quel bonheur de la voir ainsi!
Le monsieur va nous aider, nous allons bientot aller en rechercher un ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
furby a écrit:
Lol quel bonheur de la voir ainsi!
Le monsieur va nous aider, nous allons bientot aller en rechercher un ...

Je comprends pas que ce manège existe encore affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il n'existe plus depuis le 24 décembre 2006 mais il reste deux poneys en dépot à Charleroi qui sont en train de "CREVER" car boiteuses donc invendables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
furby a écrit:
En fait il n'existe plus depuis le 24 décembre 2006 mais il reste deux poneys en dépot à Charleroi qui sont en train de "CREVER" car boiteuses donc invendables...

Re - affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
furby a écrit:
En fait il n'existe plus depuis le 24 décembre 2006 mais il reste deux poneys en dépot à Charleroi qui sont en train de "CREVER" car boiteuses donc invendables...


palepale

Si seulement j'avais l'argent ! No Et que les parents voudrait bien ! Et que j'avais de la place chez mon grand père pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais tout pour ces chevaux car j'ai appris à monter avec eux ! Ils ont servis des gens bravement pendant des années et des années pour finir leurs jours seuls et malheureux.
je suis vraiment très triste quand je pense à ces deux là qui sont restées mais il a fallu faire un choix.
Kiara serait morte si elle était restée , c'était la plus brave des juments au monde, jamais je n'avais connue une aussi brave bete avec des yeux plein de gentillesse. Lorsqu'elle s'est effondrée devant nous lors de notre visite on a pas hésité.
Lotus quant à lui, c'est mon coup de coeur. Déja beaucoup de souffrance pour lui dans le passé et un cheval très peureux. Vu son état il était trop maigre, je ne suis pas sûre que quelqu'un l'aurait acheté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens à signaler que ce monsieur est adorable. il n'avat qu'un immense boxe pour Kiara. Mais comme il voyait qu'elle n'allait pas bien il a fait construire un autre boxe à côté pour lui amener un compagnon. Et aujourd'hui il nous a montré un troisième boxe en nous disant: "J'attends que vous m'en rameniez un..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
furby a écrit:
Je tiens à signaler que ce monsieur est adorable. il n'avat qu'un immense boxe pour Kiara. Mais comme il voyait qu'elle n'allait pas bien il a fait construire un autre boxe à côté pour lui amener un compagnon. Et aujourd'hui il nous a montré un troisième boxe en nous disant: "J'attends que vous m'en rameniez un...je les aime tellement, je passerai ma retraite avec eux je vous le promets"

Lol, ça c'est vraiment chouette! Quelle chance d'avoir rencontré quelqu'un comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
HYP HYP HYP OURA pour ce monsieur aussi


:cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

INCROYABLE CE MONSIEUR!!!!! :cheers: :cheers: bravobravo

vous payez une pension chez lui? je veux dire est-ce que c'est totalement désintéressé? pcq alors il est encore plus à applaudir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On lui donne et lui s'occupe de tout, maréchal véto etc. On a juste payé et puis voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non dommage...

Je n'en reviens pas quand je vois les photos... :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...