Romana 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Mauvaise nouvelle pour Rositta : on a découvert qu'elle avait de l'arthrose de niveau 2-3 dans le pied antérieur gauche :( . Sur la feuille du véto, il est mis "remaniement au niveau de la face antérieur de P2". Quelqu'un pourrait m'expliquer tout ça ? Ce qu'on peut faire pour que ça la dérange le moins possible ? Je n'étais pas là quand le véto est venu et je n'ai donc malheureusement pas pu poser toutes mes questions :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 ca veut dire que l'os s'est usé sur l'avant du pied.. En gros avec le temps cette partie s'est abimée et est ""partie"" et du coup ca fait que des petits morceaux d'articulations font des pointes douloureuses ce qu'on appelle le plus souvent arthrose selon le stade.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Comment est-ce qu'elle a pu "attraper" ça ? Elle n'a jamais beaucoup travaillé a part ces 3 derniers mois, ça peut être du à ça ? Et qu'est-ce qui peut la soulager ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Romana a écrit:Comment est-ce qu'elle a pu "attraper" ça ? Elle n'a jamais beaucoup travaillé a part ces 3 derniers mois, ça peut être du à ça ? Et qu'est-ce qui peut la soulager ? Merci il peut avoir plusieurs causes.. avoir forcé sur les articulations, de mauvais aplombs, la génétique peut jouer aussi.. le repos, adapter la ferrure et donner des complements peut aider... vois avec ta véto et ton marechal ce que tu peux faire pour l'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 schming a écrit:Romana a écrit:Comment est-ce qu'elle a pu "attraper" ça ? Elle n'a jamais beaucoup travaillé a part ces 3 derniers mois, ça peut être du à ça ? Et qu'est-ce qui peut la soulager ? Merci il peut avoir plusieurs causes.. avoir forcé sur les articulations, de mauvais aplombs, la génétique peut jouer aussi..le repos, adapter la ferrure et donner des complements peut aider... vois avec ta véto et ton marechal ce que tu peux faire pour l'aider... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Romana a écrit:schming a écrit:Romana a écrit:Comment est-ce qu'elle a pu "attraper" ça ? Elle n'a jamais beaucoup travaillé a part ces 3 derniers mois, ça peut être du à ça ? Et qu'est-ce qui peut la soulager ? Merci il peut avoir plusieurs causes.. avoir forcé sur les articulations, de mauvais aplombs, la génétique peut jouer aussi..le repos, adapter la ferrure et donner des complements peut aider... vois avec ta véto et ton marechal ce que tu peux faire pour l'aider...merci avec plaisir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Romana, cherche un peu dans le forum, il y a déjà eu plusieurs postes sur l'athrose... et des conseils judicieux (testés et approuvés ) Bonne chance et ne désespère pas. Ma Belle (que tu connais bien je pense) a aussi de l'arthrose. ça ne nous empêche pas de faire plein de TREC et de randos :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Mauvaise nouvelle, mais je connais plusieurs chevaux avec de l'arthrose et avec une bonne ferrure et un travail, adapté, tout va très bien... Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 merci je vais faire une petite recherche alors, je n'y avait pas pensé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoann 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 moi je donnais de l'artphyton à ma jument ce sont des granulés a base de plante c'est radical avec ca elle sautait encore les clotures :d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites