Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
"fanny"

eeeeh vos leçons de jambes....

Messages recommandés

Si tous les cavaliers qui ont plus de 45 ans d'expérience étaient des modèles ça se saurait Rolling Eyes
Vu ce qu'il t'a apparis pour moi ce n'est pas un "vrai" cavalier...
Des éperons ne sont pas à utiliser à tors et à travers. Les éperons sont à utiliser avec un cavalier confirmer et avec un cheval déjà bien mis. Ce n'est jamais qu'un soutient des aides, juste pour 'perfectionner'. Le but n'est pas de corriger le cheval avec ça.
Idem pour la cravache. Elle n'est pas la pour frapper, elle est là comme aide le mot le dit bien. C'est comme une troisième jambe que tu peux appuyer sur la croupe du cheval pour lui demander de s'incurver avec plus de facilité.

Enfin bref, je suis totalement contre cette méthode que je trouve, désolée pour le mot, mais tout simplement barbare..

Elisabeth a écrit:
Si tous les cavaliers qui ont plus de 45 ans d'expérience étaient des modèles ça se saurait Rolling Eyes
Des éperons ne sont pas à utiliser à tors et à travers. Les éperons sont à utiliser avec un cavalier confirmer et avec un cheval déjà bien mis. Ce n'est jamais qu'un soutient des aides, juste pour 'perfectionner'. Le but n'est pas de corriger le cheval avec ça.
Idem pour la cravache. Elle n'est pas la pour frapper, elle est là comme aide le mot le dit bien. C'est comme une troisième jambe que tu peux appuyer sur la croupe du cheval pour lui demander de s'incurver avec plus de facilité.

Enfin bref, je suis totalement contre cette méthode que je trouve, désolée pour le mot, mais tout simplement barbare..

mes chevaux ne sont par traumatise tu sait et bien mis et je suis confirmee tu sait je ne ferai jms du mal pour le plaisir a mon poney croit moi mais il le fallait c'est tout plus rien a rajoute il est tt a fait bien dans sa tete comme tt ceux qui sont chez moi et il en arrive encore.
vien un coup moi je suis a incourt tu verra tu peu meme les monte et tu verra que ca a rien change a leur mental ou quoi que ce soit et en meme temsp j'expliquerait la mechancete des mes chevaux devenu gentil et brave malgre ma "barbarie"

Invité

tu as une manière bien brutale de dresser tes chevaux...

ce n'est pas comme ça qu'on tire le meilleur d'eux (un cavalier de 80 ans me l'a appris Razz )

Invité
Et je rajouterai que les chevaux de marchands ne sont pas une référence..

Bref tu n'essayes pas de comprendre ce qu'on te dit et tu préfères t'enfermer soit... malheureusement ce sont encore les chevaux qui vont empâtir !
Encore et toujours...

une ouverture d'esprit fait souvent du bien à son égo !

Elisabeth a écrit:

+1
Je comprends pourquoi l'éthologie existe aujourd'hui, c'est parce qu'elle a cessé de faire partie du bon sens d'un honnête homme de cheval!
Je suis d'accord avec Elisabeth.
Tes chevaux/poneys vont probablement bien mais je crois que tu y gagnerais à doser plus tes actions. J'espère que tu apprendras cela avec le temps car tu es encore très jeune. Le débourrage (quoi qu'on en dise) reste une expérience choquante POUR TOUS LES CHEVAUX, mêmes les débourrage les mieux menés.

Pour rappel :
* L'impulsion, cela s'apprend progressivement, cela ne vient pas "d'un coup" comme on le croit souvent.
* Les éperons, cela fait l'objet d'un apprentissage également. Ce n'est pas pour rien que l'on parle "d'apprentissage à l'éperon".
* Quant aux "attaques" de jambes (quel laid mot), elles se font à partir d'une jambe DECONTRACTéE et après la vibration du mollet. Réagir aux jambes, pour certains chevaux, c'est une leçon qui peut prendre des semaines voire des mois.
* Quant à faire "avancer" un cheval par l'éperon, cela ne fait que générer des contractions!!! Seul un cavalier avec une insuffisante expérience peut se contenter des fuites vers l'avant et désordonnées d'un cheval effrayé par la jambe.

* Aussi une leçon de jambe est progressive. Ce n'est pas un truc qui se décide le matin en se levant "Tiens aujourd'hui, je ferais bien une petite leçon de jambes..." Elle se fait au moment nécessaire avec un soutient de la voix (qui rassure, indique) ET SURTOUT en avançant bien les mains!!! Sinon, on rate tout et c'est le cheval qui trinque!!!

* A méditer : "L'éperon, c'est un rasoir entre les mains d'un singe" (Baucher - plus sûre de la formulation)

Invité

Bonjour la technique Rolling Eyes et puis après je me demande pourquoi certains chevaux sont traumatisés par le cavalier !!!

Les éperons, cela sert à affiner les aides, c'est une aide et pas un moyen ! C'est comme tout, il faut savoir s'en passer. Moi même il m'arrive de monter quand je bosse léger à me passer des éperons... Et lorsque je les mets, la plupart du temps ils ne touchent même pas le cheval !!!! Ainsi je conserve toute la réactivité et la concentration du cheval car c'est utilisé d'une manière très discontinue !

Poussinette, ma mère m'a souvent répété cette phrase de Baucher quand j'ai eu mon poney. Et de fait, d'un poney froid comme une bourrique (parce que piqué constamment à chaque foulée) j'ai réussi (après presque 7 ans lol! ) à avoir un poney super sensible et réactif aux aides naturelles :rendeer:
Elle me l'a reformulé pour le mors de bride quand j'ai voulu apprendre à monter avec Very Happy

becca001 a écrit:
calimera

non un eperon comme je l'utilise me sert a chatouiller le cheval vu que mes eperons sont maniable, ils ne servent pas a blesse le cheval.
oui tes dure, moi c'est ma facon de faire et ca va tres bien.

Non, un éperon sert à affiner les aides!

Merde, reste dans tes erreurs, invente TA vision de l'équitation, mais ne viens pas donner des mauvaises idées à certains sur un forum!

Mets-nous des photos ou des vidéos de ton super cheval pour voir qu'il travaille comme un pro!

Ah les gens comme toi m'énervent car ils pourissent l'objectif final de l'équitation : ne former qu'un avec son cheval!

Alors les apprentis cow-boy qui voient sur le court terme, moi j'ai vraiment encore de leur dire merde..

Là c'en est trop, excuse-nous pour être durs, mais t'obstiner dans tes mauvaises idées sans aucune ouverture d'esprit.. moyen quand même hein..

ne nous enervons pas!!! je pense becca à l'avis général que ta méthode n'est pas du tout académique!!! même si tu as cru en sentir de bienfait sur tes chevaux tant mieu mais écoute tout ces avis ce n'est pas pour te faire du mal loin de là!!! même si tu n'es pas d'accord !!! (((eh j'espère que ton avis changeras! Wink ))))

mais ne nous enervons pas (même si c'est tentant!!!! Razz !! ))
et ne nous bornons pas non plus sur les leçons de jambes de becca!!!!!!!!! mdr!!

"fanny" a écrit:
ne nous enervons pas!!! je pense becca à l'avis général que ta méthode n'est pas du tout académique!!! même si tu as cru en sentir de bienfait sur tes chevaux tant mieu mais écoute tout ces avis ce n'est pas pour te faire du mal loin de là!!! même si tu n'es pas d'accord !!! (((eh j'espère que ton avis changeras! Wink ))))

et ne nous bornons pas non plus sur les leçons de jambes de becca!!!!!!!!! mdr!!

Ok on continue sur le sujet initial Wink

Invité
au moins, ça donne un contre-exemple à ne pas suivre

Invité

Lol aps mal yuna ! Wink

Invité
yuna a écrit:

C'est bref mais cela veut tout dire !!! bravo

Calimera a écrit:
"fanny" a écrit:

Ok on continue sur le sujet initial Wink

mahhh oui te prends pas la tête y'a des fois ça sert à rien!! Wink !!!!! Razz

missmoschino a écrit:
yuna a écrit:

C'est bref mais cela veut tout dire !!! bravo

mdr!

kantjesradoes a écrit:
Alors justement moi, j'ai fait la connaissance d'un super dadou, qui réagit au quart de tour, tu presses le mollet, il décole! Pour moi mnt c'est un travail de rassemblage qu'il va falloir effectuer.. qui peut éclairer ma lanterne quand on a affaire à un cheval qui explose comme une bombe atomique Wink?

je dirais que dans ton cas tu vas devoir faire l'inverse, c'est à dire le désensibiliser aux jambes Wink

• Créer...