Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ayla11

Avoir un cheval au pair... ?

Messages recommandés

On m'en parle, mais je ne sais pas en quoi ça consiste...

Qu'est-c'que ça implique ? qu'elles sont les responsabilités des 2 parties ? Qui paie quoi ? Etc...

J'aimerais savoir un peu tout ce qui concerne le fait d'avoir un cheval "au pair"...

Merci d'avance

avoir un cheval au pair ca veut dire qu une personne te propose de mettre son cheval au manège ou tu te trouves tout en restant sa propriété. Il devient donc a ta charge entièrement mais laisse la possibilité au proprio de venir le voir. Pour ma part, je trouve ce système un peu dangereux dans le sens ou s il arrive quoi que ce soit au cheval on t en tiendra pour responsable et bjr les problèmes...d autre part c un bon système de garder son cheval a soi tout en le partageant avec une autre personne! a voir!

Je pense que tout ce qui est niveau frais et tout, tu peux peut-être voir un arrengement avec le proprio du cheval.

Invité
un cheval au pair c'est lorsqu'un cheval de proprio est utilisé par un manège

le proprio ne paye pas de pension, mais ne peut pas le monter quand il veut, et le club utilise son cheval comme un cheval de club

pour le reste des frais (véto, maréchal, vermifuges) ça dépend de l'arangement avec le manège

solution de dépannage quand tu as un soucis financier, mais pour moi ça s'arrête là, c'est vraiment pas quelque chose de souhaitable pour le cheval

Ayla a écrit:
Yuna, je parle d'un cheval mis au pair pour un personne, pas un manège Wink

J'ai eu un poney au pair pendant trois ans, j'en ai eu beaucoup de plaisir, sa proprio était à l'étranger et j'agissais comme si c'était mon propre cheval (frais pension, maréchal et véto à ma charge). Cela m'a permis de travailler un poney qui était beaucoup trop cher à l'achat pour moi et de le sortir en compétition. Cet arrangement a pris fin à date prévue et le poney est repartit en Hollande. Avec un bon contrat (TOUJOURS EN FAIRE UN!!!) et des personnes honnêtes et de confiance, c'est une chouette expérience.

Invité
ah ça n'a pas la même signification en Belgique alors, en France pour ça on dit "prendre un cheval en pension complète" (par extension d'une demi pension)

ou se faire confier un cheval, ou louer un cheval ...

yuna a écrit:
ah ça n'a pas la même signification en Belgique alors, en France pour ça on dit "prendre un cheval en pension complète" (par extension d'une demi pension)

La différence avec la pension complète c'est qu'avec le cheval au pair il peut être changé de manège selon le souhait de la personne qui le prend au pair, avec l'accord du propriétaire évidemment!

Ayla: dans ton cas tu sais que je te le déconseille. car je pense qu'il faut avoir une certaine expérience (tiers pension, demi,...) pour savoir s'occuper d'un cheval "comme si c'était le sien", car en cas de problèmes se sera à toi de prendre la première décision.
Evidemment un bon encadrement n'est évidemment pas négligeable mais je pense que pour toi se serait un peu risqué...
Enfin ça c'est mon avis

nathalie a écrit:
Ayla: dans ton cas tu sais que je te le déconseille. car je pense qu'il faut avoir une certaine expérience (tiers pension, demi,...) pour savoir s'occuper d'un cheval "comme si c'était le sien", car en cas de problèmes se sera à toi de prendre la première décision.
Evidemment un bon encadrement n'est évidemment pas négligeable mais je pense que pour toi se serait un peu risqué...
Enfin ça c'est mon avis

Oui, je sais, je ne compte pas le faire, c'est juste que ça me trottait en tête de pas savoir ce que c'était ... Wink

Petit conseil : toujours faire un contrat, comme le dit Poussinette. Je sais que sd on trouve un accord et que le contact passe bien, on se dit que ça ne vaut pas la peine. Mais en cas de problème, c'est vraiment important. Le contrat peut reprendre la répartition des frais (vétérinaire, maréchal...), la durée de l'arrangement (garantie que le propriétaire ne vienne pas le chercher du jour au lendemain sans prévenir) et toutes les conditions de l'arrangement.
Ca évite bien des soucis à chacune des parties !!
jump

• Créer...