Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette

L'orge

Messages recommandés

J'aimerai savoir ou je peux acheter de l'orge.
Combien de temps je dois le faire trempé pour pouvoir le donner à mes bêtes, qu'est ce que ça apporte d ele faire trempé?!(meilleur digestion?!)
Pour cette hiver si comme complèment je donne de l'orge pure c'est bon?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu en trouveras chez tous les marchands de grains, de nourriture pour chevaux etc.

Le plus facile, est l'orge floconné. Pas de trempage, très bonne assimilation.

Par contre donner que de l'orge même en supplément du foin/herbe, n'est pas équilibré.
Privilégie plutôt un sac de mélange de bonne qualité.

Les mélanges basiques par rapport à un sac d'orge sont dans la même gamme de prix.

Même sur une céréale simple, il y a des différences de qualité et donc de prix. Il ne faut pas se dire que de l'orge, c'est de l'orge et donc prendre le meilleur marché. La différence est énorme entre autre sur la poussière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je veux sourtout c'est que ça permette de faire du gras(pour Aspio), est-ce qu'un mélange basique(sans avoine) à cette effet?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quoi qu il en soit l avoine ne sert à rien pour engraisser... mieux vaut privilégier orge, maîs, epeautre... le probleme des céréales c est que leur rapport Ca/P est inversé donc il ne faut surtout pas oublier de la luzerne du foin etc... pour réequilibrer!!
on ne dépasse pas 9% de matiere grasse rarement 10-15 pour les chevaux d 'endurance uniquement sinon on ne parle que de 4 à 5 % pour chevaux à l entretien ou au travail léger...
dernier conseil ne surtout pas jouer avec le paramètre protéine
voila j espere que j ai pu t'éclairer un peu... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant de faire quoi que ce soit , faites lui une prise de sang et faite venir le dentiste ...car s'il ne grossit pas c'est qu"il y a une raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...