Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noinoi

Besoin d'aide...

Messages recommandés

J'aurai moyen d'avoir une jument pour faire un petit bébé (youpiiii).

Cette jument est magnifique, sauf que c'est un moooooonstre !! lol

La jument remet très grand. Elle a des papiers, pas mal mais pas super.

Je rechercherai (pour dans le futur) une saillie, mais j'hésite terriblement, je ne trouve pas tous les étalons que je voudrais, . . . (je précise bien que c'est pour dans le futur, mais ça me plairait bien d'avoir un poulinou).

La jument a des bonnes allures, mais je voudrais des allures plus amples et plus grandes (hé hé, tout le monde voudrait! ), un toooop trot, un étalon qui met petit (si c'est possible d'éviter un bac d'1m80, ça m'arrangerait! ), assez court, et ... ben futur cheval de grand prix! lol!lol!lol!

J'ai entendu beaucoup de bien de Fursteinricht et de Lord Sinclair, j'ai également vu Don Gregory (mais je ne sais pas si il y a encore moyen d'avoir des semences ?? ), De Niro (je préfererai un fils de Donnerhall que petit-fils... ) . . . Donc voilà, je cherche sans trop chercher, mais si je pouvais trouver THE étalon pour la madame, alors j'y réfléchirai plus sérieusement !

Merciiiiiii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore ce genre de question qui revient souvent sur les forums mais qui n'a jamais de réponse. Un éleveur réputé me disait encore: "l'éleveur est celui qui connaitle mieux sa jument, c'est lui qui la manipule, la soigne, vois ses attitudes ou encore l'a vu travailler.

Je n'ai qu'une chose à dire. Regarde la jument, ses points forts et faibles, son modèle, son caractère, garde un oeil objectif et choisis en fonction. Ce n'est pas parce qu'elle a des papiers qu'elle remettra un meilleur poulain qu'une jument dont on a "perdu" les papiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout-à-fait d'accord avec toi !

déjà, je voudrais un étalon qui remet petit, court, et de bonnes allures... je pense que ça restreint déjà un petit peu les recherches, non ?

mais je suis toute ouïe...

c'est une jument peureuse, mais bizarrement, ses poulains sont tout-à-fait le contraire !!! Ils sont très grands, très forts, très gentils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rifaesos (je sais pas comment ca s'écrit)

sure c'est un tit bac mais il a de superbe superbe allure surtout au trot, il est plutot court, il a beaucoup de sang mais est en meme temps assez calme

maintenant je croit qu'il va arrete un moment la repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
Ben y'a pas Cappu qui se prend pour un étalon pour le moment??

dehors



mdr

gratte bien dans le fond...on s'est jamais, tu vas peut etre retrouvé des spermatozïdes perdus !!! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez pas trop t'aider mais chez Zangersheide, Certain chevaux obstacles ont de ses allures Shocked

En plus ils sont plutot cours (bon certains sont aussi des bacs hein lol)

Va voir leur site, il y en a des waouwww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydie
Puccini remet de la taille et effectivement des supers caractères, des chevaux très faciles.

Mais pour Noinoi qui aime la souche de, entre autre, Donnerhall, je ne suis pas sure que Puccini convienne ...

Un qui allège, c'est Rohdiamant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puccini remet très grand et assez lourd en effet.

je connais, Blue était une de ses filles.
sa petite soeur de 4 ans fait plus d'1m75, son dei frère, issus d'une jument d'1m58 dépasse le 1m67, donc fameusement audessus de la mère!

la mère de Blue faisait 1m66, les trois produits qu'elle a eu avec Puccini dépassaient les 1m73...

autrement, un étalon assez court, petit et genre petite boule, tu as United au KWPN.

sinon, Painted Black, la papa de Bonnie! lol!

perso, je trouve la souche Donnerhall et ses fils directs un peu vieux modèle massif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais passer ma commande au père noël, j'espère qu'il ne se trompera pas !! lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait que je me résoude à l'idée qu'1m60, c'est petit... ( puis, pas de prix du roi aussi ! non mais !!!! )

C'est vrai, j'assume, je préfere les petits chevaux... mais je pense que je vais devoir me résoudre à prendre plus grand .... bon, ben on va essayer de se convaincre hein !

je vais de toute manière commencer ma description au père noël !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton aide ptiteblue, et pour l'aide des autres !

je cogite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheling a écrit:
rifaesos (je sais pas comment ca s'écrit)

sure c'est un tit bac mais il a de superbe superbe allure surtout au trot, il est plutot court, il a beaucoup de sang mais est en meme temps assez calme

maintenant je croit qu'il va arrete un moment la repro


Non non il n'arrete pas la reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bête question : mais un Trakhener ne ferait pas l'affaire ? Je pense à Maserati...Est-ce qu'un Trakh peut saillir d'autres races ? (sorry si ma question est ridicule, suis blonde..). ET puis, j'aime bien les Trakh...

C'est pour mettre sur la jument de Jess ?? CAr alors, effectivement, un cheval plus court, plus "fin" avec du plus de sang aussi mais avec des jarrets solides je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...