Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Limpbyzkette1

Postérieur qui craque...

Messages recommandés

L'âge, les aplombs... Si pas de trace de traumatisme (chute, tourners secs en prairie...) et qu'il n'y a aucun trouble locomoteur (boiterie, gêne, irrégularité...) ni trouble du comportement qui pourrait révéler un blocage quelconque, pas de quoi s'alarmer, il y a des tas de chevaux/poneys dont les articulations "craquent", même chez des poulains ou des jeunes. Tu peux toujours donner du "Zeel", c'est un peu cher :suspect: mais ça "huile" les articulations. C'est homéopatique donc aucun risque. Si maintenant, le cheval est fort sollicité, tu peux donner du "Traumeel", c'est la même gamme mais c'est plus "fort" (pour peu qu'un mélange homéopatique puisse être reconnu comme "plus fort" qu'un autre) et donc plus efficace. Si maintenant, malgré ça, elle continue à "craquer", demande à ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des articulations qui craquent constituent habituellement un symptôme tout à fait bénin. C'est le bruit provoqué par un mouvement qui entraîne un écartement des surfaces articulaires. L'articulation étant fermée, l'augmentation de l'espace provoque un phénomène de cavitation : une bulle de gaz se forme sous l'effet de la dépression et provoque un bruit de craquement en se refermant.

Mais il arrive que les craquements articulaires s'accompagnent de douleur et d'autres symptômes, ce qui est un indice d'un problème plus sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jessy a été montée un peu hier et elle craque déja beaucoup moins flower Je pense qu'après 2 ans de pature il va lui falloir un ptit moment pour dérouiller les articulations et graisser la machine :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Jessy a été montée un peu hier et elle craque déja beaucoup moins flower Je pense qu'après 2 ans de pature il va lui falloir un ptit moment pour dérouiller les articulations et graisser la machine :geek:


ah ben si elle est restée deux ans en patures, ne va pas chercher plus loin ! Il faut qu'elle s'y remette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
mon cheval de 6 ans a egalement un posterieur qui craque a chaque pas j'ai fais venir le vete et il a dit que ce n'etait rien il m'a dit que je pouvais donner du traumeel que c'etait tres bon pour ts ce qui est articulation et cartillage (surtout pour les chevaux de concours) mais que ca n'allait po forcément faire disparaitre le craquement!!
Et c'est ce que je fais maintenant depuis +-2 semaines et ca n'a po encore fait disparaitre le craquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zephyrix a écrit:
alors ca va mieux


Bah on a remarqué qu'elle craque pluss sur du mou que sur du dur mais ca a pas l'air de la gener pour un sous madame la fleche lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mien a ça aussi et moi aussi je craque du pied gauche on a tout les deux eu un accident ce qui fait que c'est moins ""graisser" donc craque :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...