Figaro111 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Que conseillez vous comme couvertures séchantes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 A base de polypropylène (pas sûre de l'orthographe), si elle est de bonne qualité, cela est très efficace. Pas d'idée de marques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 polar!!!! marques y de tout.. mais de la qualité horseweare de chez Rambo ou encore eskadron.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Moi j'ai opté pour les tous nouveau modèle de chez Bucas et Weatherbeta, le prix est un peu plus cher mais la qualité y est . La couverture est en fibre d'antonoire il me semble , c'est à dire que tu peux mettre ta couverture séchante puis tes autres coouvertures au dessus sans soucis et tous enlevé le lendemain . Plus besoin d'attendre Le problèmes des couvertures polaires et autres c'est que le l'eau ( de la transpiration) se met sur le dessus de la couverture donc tu dois tout le temps surveillé et attendre que ton cheval soit sec avant de le recouvrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bambou10 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 la couverture polaire doit être enlevée dès qu'elle a absorbée le plus qu'elle pouvait ! après elle est inefficace Personnellement, je bouchonne, frotte avec des essuies et le peu qui reste s'évapore de lui même. le cheval reste moins longtemps humide que s'il avait une couverture sur son dos pendant quelques heures mais ce n'est que mon avis, je ne fais pas de sport,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli_mali 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Je bouchonne aussi pour sécher mon gros poilu. Si je n'ai pas de paille à disposition, je mets une couverture de séchage juste le temps qu'il soit bien sec. J'ai un vieux, je ne voudrais pas qu'il attrape son compte! J'ai la Cool Lite de Lamicell (que j'avais d'ailleurs racheté à Equibus), j'en suis très contente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita08 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Moi j'ai une "horseware cooler" comme ça: http://www.frogpool.com/prod-3284.jpg C'est une matière un peu "sweat", je ne sais pas exactement le nom mais c'est beaucoup mieux qu'une polar je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figaro111 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Merci pour vos réponses !!! Moi c'est pour le cheval que je monte en demi pension. Il vit au pré, et je préfèrerai ne pas le remettre au pré mouillé de sueur quand il a travaillé. Et puis quand il est encore chaud, le courant d'air c'est pas top. Donc c'est pour ça. Sinon il me semble qu'il éxiste des chemises en nid d'abeilles, mais je me questionne sur leur éfficacité. Vu qu'il y a pleins de trous^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence20 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 les chemises en nid d'abeilles je ne les utilises que l'été,comme protège mouche,ça n'absorbe pas l'eau et donc ne sèche pas,d'ailleurs quand tu laves une nid d'abeille et que tu l'as sort de la machine elle est casi sèche la preuve que c'est une matière qui ne garde pas l'eau hors le but d'une couverture séchante est d'absorber l'eau de ton cheval et tu la retires lorsqu'elle est saturée.une polaire dépanne bien mais ce n'est pas les meilleurs,à toi de juger si ton cheval est fort mouillé et nécéssite une vrai séchante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Toutes les couvertures en polar (comme les plaids tout doux), absorbent bien, moi j'en utilise l'hiver, je bouchonne puis je couvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lambadouille 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Le but de la couverture nid d'abeilles, ce n'est pas d'absorber l'eau, c'est de former une couche d'air plus chaud autour du cheval (les alvéoles "emprisonnent" l'air). Pour sécher un cheval, tu peux aussi lui mettre une chemise nid d'abeille avec une couche de paille en dessous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites