atlantisk 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Ne vous moquez pas de ma question existentielle du jour : pourquoi y a-t-il 3 contre-sanglons aux selles mixtes alors qu'on en utilise 2?Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Au cas où il y en a un qui craque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 hein... mais quelle bete question... bah si tu as un sanglon qui casse comment feras tu pr ajuster la sangle correctement à la selle?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 c'est la roue de secours... en dressage, on n'y a pas droit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantisk 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 ben c'est justement par rapport à la selle de dressage que je me demandais, pisque j'ai les 2 types de selles. Alala... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 atlantisk a écrit:ben c'est justement par rapport à la selle de dressage que je me demandais, pisque j'ai les 2 types de selles. Alala... En dressage, les sanglons dépassent de la selle et on sangle toujours "en-dehors" des quartiers donc s'il y en avait un troisième, il prendrait partout et chatouillerait sans cesse le cheval tandis que sur les selles obstacles et mixtes, on sangle sous les quartier donc rien ne pend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 iris y a moyen de rester zen? merci! elle a bien mis dans son titre bete et stupide question alors bon ta rmq..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Ben moi je trouvais pas la question si bête que ça! Et pour info, une de mes 2 selles de dressage a 3 sanglons, na Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Tootsy a écrit:Ben moi je trouvais pas la question si bête que ça! Et pour info, une de mes 2 selles de dressage a 3 sanglons, na Une selle mutante!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 mdr poussinette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 ptiteblue a écrit:c'est la roue de secours... en dressage, on n'y a pas droit! comme dans le carré de dressage!!! si tu demandes pas ou mal ya peu de chance pour que ton cheval fasse sont changement de pied ou trot moyen convenablement..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Poussinette a écrit:Tootsy a écrit:Ben moi je trouvais pas la question si bête que ça! Et pour info, une de mes 2 selles de dressage a 3 sanglons, na Une selle mutante!! et le troisième il dors ou??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Voulez vous une réponse technique ??? Sur une selle mixte, si un contre-sanglon casse, il y a un troisième de secours prévu car on ne sait pas remettre un contre sanglon sans devoir découdre la selle. Travail laborieux. Alors que la selle de dressage, si le contre-sanglon casse, on sait le réparer sans devoir toucher à la selle. D'où la non nécéssité d'en mettre trois sur une selle de dressage... Vous mourrez tous encore moins bête maintenant C'était la petite réponse technique du jour de Joe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Vive Joe! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Vous voyez Ben le troisième, je le mets dans la sangle (qui a une petite poche pour mettre le reste de sanglon ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2007 Tootsy a écrit:Vous voyez Ben le troisième, je le mets dans la sangle (qui a une petite poche pour mettre le reste de sanglon ) c'est bien pensé comme système :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantisk 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Merci Joe pour ce complément technique. Que ferait-on sans toi hihi.' Fin dans la majorité des cas alors, faut pas crever en dressage comme pas de roue de secours alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites