Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin de vos conseil

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Voilà je suis un petit nouveau ici et j'aurais besoin d'un conseil.

Je suis sur le point d'acheter une pur sang arabe fille de Veteran de 2 ans, en fait j'étais aller il y a un peu plus d'un mois voir labà une de 3ans mais elle est vendue, il y en a une de 4 ans magnifique, mais la c'est pas dans mon budget.
La 2 ans m'avait déjà beaucoup attirée la première fois elle est superbe et très facile à manipulé, ce que je me disait c'est qu'en prenant une 3 ans il ne me restait plus qu'un an à attendre pour pouvoir débourrer et faire des endurances et ici ce serait 2 ans, alors j'hésite un peu, c'est un coup de coeur pour moi. Je me dit que ça vaut peut-être le coup d'attendre, et justement de bien la connaître durant 2 ans.

Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais qu'un an c'est si vite passé !
C'est le temps pour qu'un jeune cheval puisse s'habituer à toi, à son nouvel environnement.
S'occuper d'un 2 ans au quotidien, c'est te donner le temps d'apprendre à le connaître et d'anticiper pas mal de chose au niveau de son débourrage et de son éducation en général.
Et puis il aura vite trois ans. Si le cheval est bien conformé à cet âge, un débourrage léger pourra être entrepris et tu pourras déjà passer un peu de temps (très peu, certainement) sur son dos et apprendre à le connaître progressivement sous la selle avant de te lancer dans une endurance.
Si c'est un coup de coeur, il faut l'écouter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a tout dit....
Encore faut-il avoir la place et les finances pour lui donner une vie de poulain correcte (pâtures, abri et fourrage + compléments en hiver, maréchal, ...)

Nous avons ici une pouliche de deux ans avec laquelle on "s'amuse" gentiment : manipulation quotidienne, longe de temps en temps, selle, poids sur le dos... mais pas montée proprement dit.
Le débourrage est donc déjà commencé tout en sachant qu'on a bien le temps devant nous, alors, on peu le prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec Mu et Joe si tu es prêt(e) à attendre ta petiote deux, trois, quatre ans, parce que lorsqu'elle aura 4 ans, tu ne commenceras qu'à la monter légèrement, pas encore à faire de l'endurance ou à l'entraîner.

Mais, Dav, présente-toi un petit coup Smile Tu as déjà des chevaux? Tu as déjà fait des courses? Tu as vu d'autres chevaux à vendre? Quels sont tes critères?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une vielle jument part-arabe que je monte encore mais en balade, je n'ai jamais fait d'endurance, mais c'est une discipline que j'aimerai essayé, ça à l'air génial quand je lit sur les forum et les sites.

Mes critère penche plus sur un pur sang arabe, biensur elle doit être bien faite, mais c'est surtout le contact qui prime ensuite, je n'ai pas été voir beaucoup d'autres élévage que celui ci, car j'ai tout de suite accroché avec ces juments.

Je suis prêt à attendre car ma vielle mèmère à encore quelque année de balade devant elle et je me dit que ça lui fera surement plaisir de la compagnie. (Elle à une copine une partie de l'année mais pas toute l'année)

Merci de vos réponse c'est vrai qu'il y a tellement de chose à faire avec un poulain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours fonctionner au coup de coeur. je n'en suis pas déçue. si tu rates cette jument,tu rates peut-etre le cheval de ta vie. GO!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Dav de se connaître. On n'achète pas un cheval tous les jours, surtout un jeune "pour la vie".

Moi je fonctionne à la réflexion scratch Parfois ça dure un peu mais au final je suis contente de mes choix aussi I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, on commence nos chevaux très tard. Débourrage à 4 ans. Deux saisons de simples promenades. Début des courses vers 6 ans...
Début des choses sérieuses (courses = ou > à 100km) à 7 ans.

J'estime qu'il faut minimum 3 ans pour mettre des km à un cheval...

Donc : prendre un cheval qui va sur 3 ans ou sur 4 ans est un choix personnel qui dépend essentiellement du temps qu'on a devant soi...

Tu as été les voir où, ces chevaux ? Pourquoi pas aller voir aussi ailleurs ?? Tu es de quelle région ?

Bonne recherche en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tout le monde pour vos réponse Smile

En fait j'habite Liège et je travail à Villers-le-Bouillet et depuis quelques temps sur ma route je voyais souvent une fille sur une magniphique jument très sportive qui prenait la grand route. Je me suis décidé à m'arrêter pour lui demander d'où elle venait, l'âge de sa jument, ... Elle ma dit que ça faisait 3 mois qu'elle avait débourrer ça jument et qu'elle en était très contente (ca ma frapper car ma vielle mèmère est moins facile avec les camions Wink ), elle m'a dit qu'elle venait de Héron, chez Mme Maden et c'est comme ça que j'y suis aller.

Il y a quelques années j'étais aller voir des élevages mais j'ai été surpris que les chevaux n'était pas beaucoup en prairie et surtout, les gens n'avaient pas l'air d'avoir beaucoup de contact avec eux (je parle en caresse, parole, ...). C'est ce qui m'avait arrêter un peu dans mes recherches. Je ne compte pas faire du haut niveau en endurance, juste m'amuser.

Maud, si tu as des endroits à me conseillé, je suis preneur. T'es chevaux viennent d'où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shocked ha oui...c'est pas la porte à côté ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...