Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

renforcer la corne sur l'hiver

Messages recommandés

Invité
Crimson va pas tarder a rentrer au boxe, il est mnt déferré depuis peu donc corne encore fragile, rien de bien méchant mais la paroie qui se craquelle, un coup de rappe et ca va pas plus loin mais je me dit qu'il y a surement des moyens de renforcer tout ca.

Il a déja eut de la biotine j'ai rien vu de bien changeant.

Sachant que je pourrai lui donner dès qu'il sera au boxe et qu'il repart au pré ss grain dès avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de la cornucressine ca renforce.

C'est a appliquer sur la couronne tout les jours ou au moins tt les 2j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
de la cornucressine ca renforce.

C'est a appliquer sur la couronne tout les jours ou au moins tt les 2j


je ne suis aps la tous les jours Wink

avec un complament alimentaire suffit de préparer les tites boiboites et ca arrivera dans sa mangeoir d'ou ma question de complément alimentaire.


Puis il est aps non plus au point je dirais d'avoir besoin de cornucressine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux faire une cure d'ungulat de st hippolyt, tous les gens ayant testé en sont contents (je n'ai pas testé car mes juments ont des pieds nickel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malvira14 a écrit:
Tu peux faire une cure d'ungulat de st hippolyt, tous les gens ayant testé en sont contents (je n'ai pas testé car mes juments ont des pieds nickel)


C'est quoi exactement ce produit la?
jle trouve ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une cure qui respecte le principe st hippolyt càd qu'il y a que des ingrédients naturels qui contiennent les vitamines/minéraux/oligo éléments au lieu de ces mêmes substances obtenues chimiquement.
C'est un complément qui agit au niveau de la corne mais aussi au niveau de la flore intestinale (elle doit être impec pour que les vitamines/minéraux/oligo etc soient assimilés et efficaces) et de la digestion.
Donc ca prépare le corps à recevoir les éléments qui "corrigeront" l'état de la corne et apporte les éléments pour les pieds (entre autres de la biotine). Et comme l'organisme digère mieux, que la flore est rééquilibrée, tu verras aussi une action sur la robe, les crins, le système immunitaire et la forme de ton cheval.

En lisant les ingrédients, on se rend compte qu'on en donne déjà pas mal comme compléments séparés
Levure de bière, fourrage haché de luzerne, graines de lin, herbes fines, germes de maïs, malt, calcaire d’algues de mer, millet, pousses de blé, sel de l’Himalaya, ail, algues vertes, méthionine, chélate de magnésium

Pour t'en procurer, tu peux contacter Faab007 du forum qui te le livrera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci je le contact poru avoir les prix etc


j'espère que ca marchera...

Pour le moment il a beau poil, beaux crins et tout mais juste la corne qui s'est un peu craquelée car il est passé du ferré au non ferré donc jme dit qu'un tit coup de pouce l'hiver qd il sera en boxe ne fera pas de mal pour l'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous employons l'Ungulat dès que nécessaire : et ça marche trèèès bien (faut le faire plusieurs mois selon le problème, évidemment). Marushka en a depuis qq semaines et je vois déjà la différence. Son second seau est déjà commandé... Wink Faut dire qu'elle a de très bons pieds mais que les plaques ont abîmés lors de sa course internationale fin juillet !!

Nous sommes fans de St Hyppolyte et pas pour dépenser des sous pour rien : parce que ce sont des produits fort "nature" et qu'ils aident nos chevaux de haut niveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je v qd mm voir ce qui est proposé d'autre car ce qui me rebute c'est le prix...

Ca fait qd mm cher le seau... et si c une cure de pls mois... il faut voir aussi par rapport au moment ou il retournera au pré sachant qu'il est rentré pour le gros hiver et qu'il retourne dehors après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement tous ces compléments (je suis aussi abonnée à ceux pour les pieds) sont chers pale , les bons, les très bons et les moins bons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Florence a écrit:
Malheureusement tous ces compléments (je suis aussi abonnée à ceux pour les pieds) sont chers pale , les bons, les très bons et les moins bons...


oui c sur pour avoir donné pdt plus d'un an des compléments articulaires et autre pour espérer le remonter ca coute un pont :(

je vais un peu voir ce qui est proposé un peu partt et voir ce que je prend après.


Pour les utilisateurs d'ungulat, pour une cure, vous utilisez combien de seau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, deux. Marushka va finir le 1er,je vois déjà la différence mais je pense en donner un second, soit environs encore six semaines de cure...Vu les bons pieds qu'elle a , cela devrait suffire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval a egalement de tres mauvais pieds alors je lui met tous les jours ou tous les deux jours de la cornucresinne sur la couronne et depuis ses pieds sont nettement plus beau!!!!et ca ne coute po forcement tres chers!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'Joy a écrit:
Mon cheval a egalement de tres mauvais pieds alors je lui met tous les jours ou tous les deux jours de la cornucresinne sur la couronne et depuis ses pieds sont nettement plus beau!!!!et ca ne coute po forcement tres chers!!


Crimson n'a pas de mauvais pieds c juste que comme il est passé de ferrés au 4 pieds a ferré aux antérieurs et puis mnt pieds nus je voudrais trouver qqch qui puisse laider a mieux passer a ce nouveau "statut" et lui renforcer un peu la corne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...